[RESOLU]Problème de freinage sur 207
Modérateur: Team Féline 207
22 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU]Problème de freinage sur 207
Bonjour, j'ai ma 207 griffe depuis plus d'un mois maintenant et je n'avais pas de (gros ?) problèmes jusqu'à la semaine dernière.
Je me suis fait une grosse frayeur : après un freinage assez violent sur l'autoroute, j'ai failli perdre le contrôle du véhicule et percuter la rembarde de sécurité. (dans une ligne droite quand même !!!)
J'ai amené ma 207 à mon garagiste qui, après l'avoir essayée m'a confirmé qu'au dessus de 90 km/h, si on freine d'une manière brusque elle ne reste pas droite et on est obligé de rétablir la direction!!! (je m'en étais rendu compte, mais le fait qu'il ait vu le problème du premier coup fait quand même plaisir...)
Il a décidé de ne pas me la rendre tant que le problème n'était pas corrigé : il a appelé Peugeot et le problème est connu sur certains modèles, seulement pour l'instant il n'y a pas de solution : le support travaille dessus...
Il semblerait que "le système de freinage n'ait pas l'info vitesse via le bus CAN" dixit mon garagiste...
Je trouve cela quand même inquiétant, non ?
Avez vous déjà entendu parler de ce problème ?
Je me suis fait une grosse frayeur : après un freinage assez violent sur l'autoroute, j'ai failli perdre le contrôle du véhicule et percuter la rembarde de sécurité. (dans une ligne droite quand même !!!)
J'ai amené ma 207 à mon garagiste qui, après l'avoir essayée m'a confirmé qu'au dessus de 90 km/h, si on freine d'une manière brusque elle ne reste pas droite et on est obligé de rétablir la direction!!! (je m'en étais rendu compte, mais le fait qu'il ait vu le problème du premier coup fait quand même plaisir...)
Il a décidé de ne pas me la rendre tant que le problème n'était pas corrigé : il a appelé Peugeot et le problème est connu sur certains modèles, seulement pour l'instant il n'y a pas de solution : le support travaille dessus...
Il semblerait que "le système de freinage n'ait pas l'info vitesse via le bus CAN" dixit mon garagiste...
Je trouve cela quand même inquiétant, non ?
Avez vous déjà entendu parler de ce problème ?
Modifié en dernier par nono33 le 14 Septembre 2006, 19:41, modifié 1 fois.
- nono33
- Nouveau
Bonjour
N'oublie pas d'aller lirececi
et
de te présenterici
Merci d'avance
Copyright West_indies
Pour ton problème, il n'est pas encore connu sur le forum et ce n'est pas normal vu qu'en freinant ta voiture doit garder une certaine direction. Elle est partait plus sur la droite ou la gauche ? et oui c'est inquiétant !
N'oublie pas d'aller lirececi
et
de te présenterici
Merci d'avance

Copyright West_indies
Pour ton problème, il n'est pas encore connu sur le forum et ce n'est pas normal vu qu'en freinant ta voiture doit garder une certaine direction. Elle est partait plus sur la droite ou la gauche ? et oui c'est inquiétant !
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:Pour ton problème, il n'est pas encore connu sur le forum et ce n'est pas normal vu qu'en freinant ta voiture doit garder une certaine direction. Elle est partait plus sur la droite ou la gauche ? et oui c'est inquiétant !
Quand j'étais sur l'autoroute elle est partie brutalement sur la gauche et il a fallu que je contrebraque sur la droite bien fort, puis que je refasse la même opération à gauche jusqu'à ce qu'elle se stabilise peu à peu...
- nono33
- Nouveau
Ton problème est effectivement étonnant, surtout de la part de Peugeot.
Ceci étant dit, je me suis fait la réflexion suivante un jour pendant un test de freinage sur autoroute : elle n'est pas "stable" lors d'un freinage d'urgence.
Elle a tendance à se ballader de droite à gauche toute seule, mais je ne dirai pas qu'elle a violemment fait une embardée vers un côté ou l'autre ...
Ceci étant dit, je me suis fait la réflexion suivante un jour pendant un test de freinage sur autoroute : elle n'est pas "stable" lors d'un freinage d'urgence.
Elle a tendance à se ballader de droite à gauche toute seule, mais je ne dirai pas qu'elle a violemment fait une embardée vers un côté ou l'autre ...
-
pilou - Flood Addict
J'ai du faire un freinage d'urgence à cause d'un con de chien qui c'est échapé. Tout ce que j'ai constaté c'est que la voiture c'est écrasé sur ses 4 roues et que les warnings ce sont bien déclanché, sinon j'ai trouvé ça bien stable pas comme la 206 où le train arrière voulais passé devant même avec l'ESP.
Donc maintenant la question est : Existe t'il déjà une nouvelle version du logiciel pour la 207 depuis sa sortie ???
Donc maintenant la question est : Existe t'il déjà une nouvelle version du logiciel pour la 207 depuis sa sortie ???
207 Féline HDI 112
-
Jay mc crash - Petit Félin
Déjà écrasé les freins à plus de 120 en courbe (fort ralentissement sans déclencher l'abs): elle est restée scotchée à la route.
La même situation vécue en 206: des voyants qui s'allument sur le tableau de bord et une belle série d'appel/contre appel pour rester sur la route!
La même situation vécue en 206: des voyants qui s'allument sur le tableau de bord et une belle série d'appel/contre appel pour rester sur la route!
207 1.4L 16V 5p Urban Noir Obsidien
- iznogood
- Petit Félin
Testé aussi sur la voiture de prêt dans un un rond point à près de 120km/h, elle a pas bronché !
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-
Ricos6 - Félin
Un rond-point à 120km/h?
C'était un gros rond point alors!

C'était un gros rond point alors!

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
Oui je me suis mal exprimé, je suis arrivé à 120 desssus, freinage en arrivant dessus, pas dans le rond point
Elle s'est ecrasée et j'ai pris mon rond ponit doucement

Elle s'est ecrasée et j'ai pris mon rond ponit doucement

" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-
Ricos6 - Félin
j'ai exactement pareil, a partir de 160, quand je tape fort dans les freins la voiture bouge beaucoup et on est obliger de compenser continuellement pour rester en ligne droite, j'ai une griffe hdi, je pensais que c'etait normal un peu comme la 206, mais si ton garagiste trouve ca bizarre, je vais aller voir le miens.
- matt-84
- Nouveau
à 160 km/h, une voiture ne peut faire que de partir, surtout dans une courbe à cause de la force centripète.
Sinono c'est
Sinono c'est

207 Sport Pack Noir Obsidien 5p. HDi 90ch - ESP
-
Esprit Félin - Lionceau
Après un mois maintenant, je viens de récupérer ma 207. Des experts de Peugeot sont venus à la concession pour résoudre le problème. Ils ont reconnu qu'il y avait un problème et ont fait changé tout le bloc freinage. J'ai fait plusieurs essais à (110, 120, 130, 140, 150 ...) et elle tient bien la route et ne décroche plus comme avant... 

- nono33
- Nouveau
Et bien tant mieux. Il faut espérer que c'est un cas rare 

-
Esprit Félin - Lionceau
Le weekend dernier j'ai faillis cartonné ma 207 je roulais a 150 160km/h file de gauche et un con en 205 à commencé doucement à se rabattre sans clignotant sur ma file alors que je passais j'ai dû pilé et faire un écart sur la gauche et j'ai pas fait attention si la voiture est resté stable ou pas (tellement j'ai eu peur... :p) vue que j'ai du donné un coup de volant pour l'éviter. Mais je vais faire le test le weekend prochain car ça peut-être dangereux.
-
aurel - Félin
Je pensais que si ta voiture n'était pas stable, tu en serais aperçu tout de suite. Ca choque. Augmentation du rythme cardiaque garanti !
-
Esprit Félin - Lionceau
22 messages
• Page 1 sur 1