[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar asiawenny » 17 Février 2009, 10:53

lol si ça une trouve une bonne reprog pourrais résoudre le problème. Il faudrait voir du coté des THP reprogrammer pour voir si ces personnes aient le même problème ou non de perte de puissance, cela pourrait être votre salut les amis =).
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Messagepar pallou » 17 Février 2009, 11:02

asiawenny a écrit:si ça une trouve une bonne reprog pourrais résoudre le problème. .


Déjà fait malheureusement.... :(

Je sent que ma 207 va partir direction Paris pour un examen très approndis par les Ingé...


J'espère que je vais rien devoir débourser... :vap:
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Messagepar asiawenny » 17 Février 2009, 11:15

pallou a écrit:
Déjà fait malheureusement.... :(

Je sent que ma 207 va partir direction Paris pour un examen très approndis par les Ingé...


J'espère que je vais rien devoir débourser... :vap:


Quand je parle de reprog, c'est d'une reprog non officiel qui ne vient pas de chez Peugeot :oops:
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Messagepar pallou » 17 Février 2009, 11:18

:)



:biggrinup: :drive:

;)
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Messagepar big storm » 17 Février 2009, 13:38

asiawenny a écrit:lol si ça une trouve une bonne reprog pourrais résoudre le problème. Il faudrait voir du coté des THP reprogrammer pour voir si ces personnes aient le même problème ou non de perte de puissance, cela pourrait être votre salut les amis =).


A mon avis c'est l'inversse ;)
Le calculo va pas arrêter de se mettre en mode dégradé :(
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Messagepar MION » 17 Février 2009, 14:11

Bonjour,
oui c'est bien ce que m'avais dit l'ingénieur de peugeot dans ma concession probleme de logiciel suite aux normes anti-pollution plus fréquent sur les 150 aparemment. Je crois que y a pas de malus sur les 150 non?
Le calculateur est a la limite et le logiciel doit etre trop sévere
Pour les RC y a 750 euros de malus(j'en ai une) et donc le calculateur est réglé en fonction de cette pollution,il devrai mettre un logiciel moins sévere sur les 150 ,ca pollue pas mais le logiciel du calculateur est trop sévere (c'est un peu pour camoufler la pollution on dirait).
Ma RC a 1700km et se porte bien pour l'instant(je touche dubois)elle marche meme un peu mieux que au début(rodage?) Voila
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Messagepar big storm » 17 Février 2009, 14:25

Si il y a du malus pour la 150 :(
Au début de sa commercialisation il y avait 750 euros de malus et 15 jours avant que je commande la mienne il est passé à 200 euros :oops: :D
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Messagepar pallou » 17 Février 2009, 14:29

Je crois que la, on touche le point sensible!

Les normes ANTIPOLLUTION!!!

Je crois que c'est ca qui causse tous nos problèmes...



Mais pourquoi c'est problèmes apparaissent tous les 500-600 kms pour mon cas??

Est-ce que le calculateur "attends" un temps pour voir l'évolution et si cela continu il se mets en mode dégradé au bout de 500kms si le problème perciste?


Ca je n'arrive pas a comprendre...
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Messagepar MION » 17 Février 2009, 14:32

et pourquoi plus sur les 150 que sur les RC?
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Messagepar pallou » 17 Février 2009, 14:34

Tant de questions sans réponses...
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Messagepar asiawenny » 17 Février 2009, 15:25

MION a écrit:et pourquoi plus sur les 150 que sur les RC?


La RC se situe sur une tranche supérieur en émission de CO2.

Après une reprog pourrais être fait pour laisser plus de marge pour ne pas passer en mode dégrader, c'est sur au CT ça risuqe de poser pb ^^'
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Messagepar pallou » 17 Février 2009, 15:31

En fait pour faire simple il faudrait allèger la sévérité du calculateur ou carrément installer celui de la RC...
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Messagepar VoXa62 » 17 Février 2009, 15:45

Enfin simplement le soft. Le calculo doit être identique.
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Messagepar Micadias » 17 Février 2009, 18:43

ouai voilà c'est exactement ca! je pense que c'est pour ca que peugeot de trouve pas de reponse car la seule possible serait d'avouer que ce THP pollue et qu'il faudra augmenter le seuil de pollution.... et payer le malus !!!

Pourquoi s'acharne-t-il a changer toutes sortes de capteur et de sondes pour rien si ce n'est gardé nos voiture au garage? loool
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Messagepar oliliotin » 17 Février 2009, 19:42

Micadias a écrit:ouai voilà c'est exactement ca! je pense que c'est pour ca que peugeot de trouve pas de reponse car la seule possible serait d'avouer que ce THP pollue et qu'il faudra augmenter le seuil de pollution.... et payer le malus !!!

Pourquoi s'acharne-t-il a changer toutes sortes de capteur et de sondes pour rien si ce n'est gardé nos voiture au garage? loool


A mon avis ça n'a rien à voir avec ça, car pendant la premiere année de commercialisation du thp le bonus/malus n'existait même pas, pourtant ces modeles sont touchés comme les autres à priori
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Messagepar big storm » 17 Février 2009, 19:48

Je touche du bois pour le moment la mienne marche impec :D
Depuis ses 4 kms et jusqu'a aujourd'hui (7100 kms) elle ne boit pratiquement que du sp 98 excellium, peut être que cela joue ;)
J'en suis même persuadé ^_^
Les rares fois (2 ou 3) ou j'y avait mis du sp 95 standard elle marchait moins bien avec de légères pertes de puissance et instabilité dans les bas régimes :mad:
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Messagepar davidorleans » 17 Février 2009, 20:54

salut à tous

voilà je vous fais part de mon expérience suite à problèmes de perte de puissance sur ma THP150 de mai 2007 et seulement 26500kms.

j'ai eu trois fois le problème, aléatoire, en un mois. Peugeot m'a fait une reprogrammation des injecteurs la première fois, mais au bout d'une semaine, retour du problème.

la deuxième fois, ils ont reprogrammé toute l'électronique de la voiture, bilan: ok, mais au bout d'une semaine rebelote.

troisième fois: ils identifient une sonde d'air défaillante grâce au centre technique peugeot à Paris. mais finalement, ca ne venait pas de ca. au final, ils ont changé carrément la rampe d'injection..
je l'ai récupérée ce soir. verdict: elle marche bien, je la trouve plus silencieuse qu'avant, et moins de bruit en accélérant. mais la puissance est bien là.

je veille au grain pour le moment en espérant que le problème ne revienne pas.

si ca peut vous aider.

bon courage à tous.

je file rouler un peu ma lionne ;-)
207 THP Griffe: c'est parti mon kiki!!! gare aux griffes de la lionne!!!
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Messagepar VoXa62 » 17 Février 2009, 21:14

Merci pour ton retour d'expérience. :bien:
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Messagepar asiawenny » 18 Février 2009, 09:28

davidorleans a écrit:salut à tous

voilà je vous fais part de mon expérience suite à problèmes de perte de puissance sur ma THP150 de mai 2007 et seulement 26500kms.

j'ai eu trois fois le problème, aléatoire, en un mois. Peugeot m'a fait une reprogrammation des injecteurs la première fois, mais au bout d'une semaine, retour du problème.

la deuxième fois, ils ont reprogrammé toute l'électronique de la voiture, bilan: ok, mais au bout d'une semaine rebelote.

troisième fois: ils identifient une sonde d'air défaillante grâce au centre technique peugeot à Paris. mais finalement, ca ne venait pas de ca. au final, ils ont changé carrément la rampe d'injection..
je l'ai récupérée ce soir. verdict: elle marche bien, je la trouve plus silencieuse qu'avant, et moins de bruit en accélérant. mais la puissance est bien là.

je veille au grain pour le moment en espérant que le problème ne revienne pas.

si ca peut vous aider.

bon courage à tous.

je file rouler un peu ma lionne ;-)


Je suis avec toi la mienne date de juin 2007, tiens nous au courant dans 1 ou 2 semaine.

big storm a écrit:Je touche du bois pour le moment la mienne marche impec :D
Depuis ses 4 kms et jusqu'a aujourd'hui (7100 kms) elle ne boit pratiquement que du sp 98 excellium, peut être que cela joue ;)
J'en suis même persuadé ^_^
Les rares fois (2 ou 3) ou j'y avait mis du sp 95 standard elle marchait moins bien avec de légères pertes de puissance et instabilité dans les bas régimes :mad:


J'ai le même constat que toi avec SP98 excellium et SP98 de chez carreouf mais moi c'était plutôt des broutage au ralenti sur la 2nd

Une petite question, comment on fait pour savoir si on a une perte de puissance ou pas? Je suis en train de me demander si la mienne à déjà eu de la puissance :oops: elle avance mais autant qu'une A4 125cv 1.8L essence :( .
J'avais tester un 110cv HDI ce dernier avait plus de pêche quand même.
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Messagepar pallou » 18 Février 2009, 09:34

Y'a pas photos au niveau sensations!!!

Ca se sent direct!! La 207 n'est plus vive et on ne ressents plus la petite poussée du turbo!!

Si tu mets 12-15 secondes pour arriver à 100km/h c'est que la oui y'a un soucis..


Et niveau bruit tu n'entends rien, y'a pas les 150 chevaux qui disent: attention on est bien sou sle capot et on va pousser fort!!
Modifié en dernier par pallou le 18 Février 2009, 11:15, modifié 1 fois.
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Messagepar asiawenny » 18 Février 2009, 10:46

pallou a écrit:Y'a pas photos au niveau sensations!!!

Ca se sent direct!! La 207 n'ai plus vive et on ne ressents plus la petite poussée du turbo!!


Mais si on à toujours eu cette perte de puissance, comment on fait pour le savoir?
Le problème du 0-100 km/h me parait pas assez précise
J'ai pour comparaison uniquement l'AUDI A4 de 1996 de papa pour comparer 125cv essence 1.8L, j'ai pas l'impression que ma 207 150cv soit plus péchu que l'Audi =/
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Messagepar pallou » 18 Février 2009, 11:21

Ben...

Tu doit bien sentir si tu appui franchement sur l'accélérateur une poussée immédiate et radicale???

D'arrivée en troisième à 130 en un rien de temps?

Quand j'ai les perte de puissance, tu a comme l'impression d'avoir un simple moteur essenve de 60 80 ch... plus de turbo quoi!!
en troisième à la meme allure je n'arrive qu'à 80 90km/h..


Meme ma copine s'en rends compte maintenant si ca pousse ou pas!!!!
C'est pour te dire que l'on ressent fortement la sensation d'accélération! En meme temps tu as 150ch sous le capot!


Les sensations sont tellement évidente quand ont les vies, mais a décrire c'est pas évident.. je m'en rends compte!!

Mais dit moi, tu n'a jamais eu l'alerte du systeme antipollution défaillant?? Car la, c'est un bon point et donc pas de perte je pense... C'est une alerte que l'on a tous eu lorsque qu'on est victime de ce probleme...
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Messagepar asiawenny » 18 Février 2009, 15:15

pallou a écrit:Ben...

Tu doit bien sentir si tu appui franchement sur l'accélérateur une poussée immédiate et radicale???

Bein je sais pas ou alors je me suis habitué au 150 cv et j'en veux plus peut être :unsure:, un autre pb est que je ne ressens pas d'effet "turbo", pas de coup de pied au cul. Et je ne l'entends pas non plus.

pallou a écrit:D'arrivée en troisième à 130 en un rien de temps?

Ca c'est une indication qui me plait 130km/h en 3 ème oui je l'ai déjà fait :? en sortie de péage :oops:

pallou a écrit:Quand j'ai les perte de puissance, tu a comme l'impression d'avoir un simple moteur essenve de 60 80 ch... plus de turbo quoi!!

Moi le pb est que j'ai l'impression de ne jamais ressentir l'effet turbo :(

pallou a écrit:Mais dit moi, tu n'a jamais eu l'alerte du systeme antipollution défaillant?? Car la, c'est un bon point et donc pas de perte je pense... C'est une alerte que l'on a tous eu lorsque qu'on est victime de ce probleme...


Nan pour le moment je touche du bois :pape:

En tout cas :merci: à toi de m'aider à voir moins flou.
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Messagepar pallou » 18 Février 2009, 16:47

De rien Asiawenny!!

J'espère être clair... C'est pas facile d'exprimer des sensations...

N'hésite pas si tu as des questions!!
J'essaierai d'y répondre! (malheureusement...)
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Messagepar davidorleans » 19 Février 2009, 19:51

asiawenny a écrit:
Nan pour le moment je touche du bois :pape:

En tout cas :merci: à toi de m'aider à voir moins flou.



salut!

alors le turbo tu dois pouvoir l'entendre simplement en passant la seconde et en accélérant un peu. tu entendras un petit sifflement (sauf bien sur si tu écoutes la musique trop fort lol)..

por ce qui est de l'effet turbo, le coup de pied aux fesses, c'est simple, tu loues une 207 HDI 70ch, crois moi tu sentiras tout de suite que tu as de la puissance avec ta THP.

pour les pertes de puissance, comme déja dit, c'est simple: quand tu en as, en roulant en 3eme, tu appuies sur l'accéléraeur à fond, jusque toucher le plancher. tu dois monter très rapidement à des vitesses élevées. essaies la reprise en roulant à 70... si tu vois que ton aiguille est lente à monter sur 80km/h, c'est que tu as un problème. si en revanche tu dépasses rapidement 100, ca va. en fait, tu ne dois pas ressentir d'effet lourdeur, comme si un temps de réaction était demandé. ca doit partir de suite.


pour ma part, ca marche toujours bien. par contre, j'ai jamais eu aucun témoin qui s'allumait...
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Messagepar Timorg » 19 Février 2009, 20:10

la question qui fache:

y a t-il des gens qui ont dépassés 30 000 kms sans avoir ce problème sur une thp150 ou 175 ???

je commence à sérieusement en douter :(
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Messagepar Micadias » 19 Février 2009, 21:26

et surtout, y a-t-il des gens qui sont venus à bout de ce probleme persistant???
^^ 207 1.6 THP 150 GRIFFE ROUGE ^^
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Messagepar VoXa62 » 19 Février 2009, 21:59

Certains oui. avec une simple MAJ...
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Messagepar Timorg » 19 Février 2009, 22:04

personnellement j'ai eu une perte de puissance à 3000 kms sans message de l'odb qui a été réglée par un reset de l'électronique ..... depuis plus rien (j'ai 18 000 kms)

donc ça n'a pas l'air d'être la même chose



mais je commence à flipper parce que rythme ou je fais mes kms je serai hors garantie à 30 000 ..... et si ça lache j'aurai pas les moyens de réparer une si grosse panne qui visiblement ne se répare pas vraiment en plus :(

je me tate même à la revendre avant les 30 000 kms, mais je vais perdre trop de fric, j'avais prévu de la garder longtemps, et du coup je serai obligé d'acheter une merde d'occas ....


je suis ce topic avec beaucoup d'attention en éspérant que peugeot trouve une solution définitive rapidement :unsure:
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Messagepar Timorg » 19 Février 2009, 22:05

VoXa62 a écrit:Certains oui. avec une simple MAJ...


c'était peut-être pas le même style de perte (comme le mien) :(
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