Comment changer (facilement) les lampes H7 ?

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Comment changer (facilement) les lampes H7 ?

Messagepar JDB » 05 Avril 2008, 19:29

J'ai acheté des ampoules H7 Philips X treme power :sol: pour ma 207 hdi 90.

Mais voila : j'ai voulu commencer par le feux droit (quand on soulève le capot celui a coté des fusibles ) et je galère !!! :mad:

-Enlever le cache en plastique, pas de problème.
-Mais réussir a enlever le connecteur noir c'est impossible ! J'ai peur de tout arracher si je force !!
En plus y'a à peine de quoi passer une main !!!

Quelqu'un a déjà réussi à changer ses lampes ? :oops:
Modifié en dernier par JDB le 05 Avril 2008, 21:10, modifié 2 fois.
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Messagepar Thibs_69 » 05 Avril 2008, 20:12

Salut,

Tres bon choix ces Xtrem power :lover:

Travaillant pour une grande marque de lampes (autre que dans le domaine automobile en ce qui me concerne), j'ai tout changé sur ma 207 dès réception. :sol:

Changer les H7 est très facile pour le phare droit, tu dois parler du gauche non ? ;)

Il ne faut pas hésiter à bien forcer sur l'alimentation (prise noire) qui est très difficile à retirer :eek: , ensuite tu arrivera a enlever la griffe qui retien la lampe.

Si jamais tu souhaites changer tes H1 un jour, la H1 côté gauche est encore plus dure à changer... et en plus les H1 sont super chiantes à rentrer dans leur logement... bref si tu petes deja un câble avec tes H7, gardes tes H1 d'origine (qui sont en plus de très bonne qualité ;))


PS: on change les lampes, pas les ampoules :lol:
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Messagepar JDB » 05 Avril 2008, 21:55

En fait je parle du coté gauche quand on conduit, donc le droit quand on soulève le capot !! Bref on doit surement parler du même !!!! ;)

La prise noire est rudement dure !! Je vais réessayer demain !!


Ils abusent de faire des machins aussi peu accessible !! Encore une astuce pour faire fonctionner les garages !
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Messagepar VoXa62 » 06 Avril 2008, 11:42

Pour retirer le connecteur de de l'optique, il faut tirer perpendiculaire la partie rouge et le connecteur sa se libérer légérement et ensuite t'ora plus qu'a tirer.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar Pierre54 » 06 Avril 2008, 13:25

Pour retirer la connectique , il faut tirer très fort , faut pas hesiter .
Le réel souci est le manque de place , et c'est comme ça sur toutes les voitures modernes :(
Pas de violence , c'est les vacances , tranquille
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Messagepar Thibs_69 » 06 Avril 2008, 21:46

Ok on parlait bien du même côté alors ;) !!!
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Messagepar romain57 » 06 Avril 2008, 23:19

Oui il ne faut pas hesiter j'ai eu du mal pour mes xenons ;)
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Messagepar coyotte.yoyo » 09 Octobre 2008, 22:26

Salut à tous,

J'ai acheté cette semaine des H7 Philips Extreme machin :) pour changer mes lampes d'origine. Je descend donc dans mon parking avec mon ordi portable (safari pointé sur ce post au cas ou...) je commence par enlever le cache et la je commence a tenter d'enlever l'ampoule mais impossible.... ma question est toute bête : Quelqu'un aurait-il des shémas (simples...) de la tronche du connecteur parce que j'ai essayé de l'enlever mais ya toujours quelque chose qui bloque ?!

Je présice au cas où vous ne l'auriez pas remarqué que je ne suis pas un maître dans l'art du bricolage...

Voila voila,

Merci de m'avoir lu ;)
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Messagepar Pierre54 » 10 Octobre 2008, 16:56

Thibs_69 a écrit:Salut,

Tres bon choix ces Xtrem power :lover:

Travaillant pour une grande marque de lampes (autre que dans le domaine automobile en ce qui me concerne), j'ai tout changé sur ma 207 dès réception. :sol:

Changer les H7 est très facile pour le phare droit, tu dois parler du gauche non ? ;)

Il ne faut pas hésiter à bien forcer sur l'alimentation (prise noire) qui est très difficile à retirer :eek: , ensuite tu arrivera a enlever la griffe qui retien la lampe.

Si jamais tu souhaites changer tes H1 un jour, la H1 côté gauche est encore plus dure à changer... et en plus les H1 sont super chiantes à rentrer dans leur logement... bref si tu petes deja un câble avec tes H7, gardes tes H1 d'origine (qui sont en plus de très bonne qualité ;))


PS: on change les lampes, pas les ampoules :lol:


Oui moi j'ai sorti les ampoules alors qu'elles etaient encore connectées ...
La prise est extremement dure à deconnecter , il ne faut pas hesiter à tirer fort ... en tenant l'ampoule .
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Messagepar coyotte.yoyo » 10 Octobre 2008, 18:48

Merci de ta réponse. je vais retenter de le faire demain...
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Messagepar coyotte.yoyo » 13 Février 2009, 22:31

Après 2 mois de fonctionnement elles ont claquées :'( pas top
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Messagepar Kelu79 » 13 Février 2009, 23:13

VoXa62 a écrit:Pour retirer le connecteur de de l'optique, il faut tirer perpendiculaire la partie rouge et le connecteur sa se libérer légérement et ensuite t'ora plus qu'a tirer.


Moi c'est l'ampoule H1 qui a ce connecteur
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Messagepar francki38 » 14 Février 2009, 11:16

J'ai la solution.

Après un claquage d'H7, j'ai acheté les Xtrem power.

J'ai soulevé le capot, j'ai essayé de me tordre la main. J'ai pas réussi.

Du coup et n'ayant pas trop de temps, je suis allé voir mon petit garagiste indépendant qui m'a fait ça gratuitement.
J'ai donné 3€ en guise de pourboire pour l'employée qui a mis 5 min a changé tout ça.

C'est une solution de faciliter mais au final :
- mes ampoules sont bien montées.
- Cela m'a pris 5 min.
- Et j'ai pu arriver à mon stage à l'heure et en sécurité.

Au final, je pense qu'il faut toujours essayer de faire soi même des choses simples mais que quand on est pressé ou pas sur de soi, il ne faut pas oublier les petits garagistes qui sont trés efficace.

Au passage, ils m'ont signalé heureusement que j'avais pas une Modus ou une Clio III je crois car il faut démonter le pare choc.

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Messagepar Kelu79 » 14 Février 2009, 11:41

Pour avoir mis des Philips Blue Vision (H1, H7 et W5W...) puis un kit Xenon je peux pourtant te dire que tout ce fait. Beaucoup oublie de regarder le manuel de bord, tout est pourtant indiqué.
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Messagepar coyotte.yoyo » 14 Février 2009, 12:38

Oui mais fait avoir des mains d'enfant et des doigts enculeurs de mouches :)
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Messagepar ddje » 14 Février 2009, 13:48

C'est vrai que j'ai aussi galéré, mais j'ai trouvé les H1 plus facil personnellement.

Montage X-trem Power et Vision Plus pour les H1
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Messagepar Fenerbahce » 16 Février 2009, 15:52

Personne n'a un tuto pour remplacer son ampoule de croisement du coté conducteur car avec mes paluches, c'est dur et j'aimerais mettre d'autres ampoules H7

merci à vous
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Messagepar Kelu79 » 16 Février 2009, 18:00

coyotte.yoyo a écrit:Oui mais fait avoir des mains d'enfant et des doigts enculeurs de mouches :)


Si tu le dits.... Pourtant je n'ai aucun mérite, je suis loin d'être le seul sur le forum à avoir réussi. Faut dire que j'y ai laissé deux phalanges.... :cyp:
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Messagepar viper » 16 Février 2009, 19:05

:+1: pour les phalanges. Et maintenant il y a la petite glace pour faire periscope dans la boite a gants a demeure.
Car les lampes gauches avec le filtre a air , sur hdi, c'est velus a faire en aveugle.
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Messagepar thomas71 » 16 Février 2009, 19:21

le filtre à air te gêne pour changer une ampoule?
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Messagepar viper » 16 Février 2009, 19:29

le boitier de tranquilisation plus exactement , il n'est pas tres loin du phare , a gauche
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Messagepar Maxoumata » 16 Février 2009, 21:53

moi au bout de la 2eme fois j'ai trouvé le truc la 1ere fois j'ai mis 1h30!! mintenant en 5 min c'est fait
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Messagepar Fenerbahce » 19 Février 2009, 20:41

et moi je viens d'y passer 35min a essayé d'extraire la connectique de la lampe grillée et pas moyen... bravo quand même... celui qui se fait voler une ampoule, c'est forcément par un gars de peugeot...
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Messagepar Fenerbahce » 20 Février 2009, 15:05

Fenerbahce a écrit:et moi je viens d'y passer 35min a essayé d'extraire la connectique de la lampe grillée et pas moyen... bravo quand même... celui qui se fait voler une ampoule, c'est forcément par un gars de peugeot...

Et ça y est! on y a regardé avec un collègue, un bon tournevis pour faire levier et hop, changement d'ampoule lol :lang:
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Messagepar coyotte.yoyo » 20 Février 2009, 15:33

faut juste tirer comme un sagouin dessus...ça fait peur mais pas d'autre solution !
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Messagepar asiawenny » 20 Février 2009, 15:40

mandclove a écrit:moi au bout de la 2eme fois j'ai trouvé le truc la 1ere fois j'ai mis 1h30!! mintenant en 5 min c'est fait


C'est quoi le truc?
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 26 Février 2009, 12:30

asiawenny a écrit:
C'est quoi le truc?

il n'y a pas de truc particulier.

le plus dur la première fois c'est d'enlever le connecteur car il est tellement dur que l'ampoule vient avec.

Après que tu l'ai enlevé une fois, il s'assouplit et devient très facile à enlever.

La seule chose à bien vérifier de de bien remettre l'ampoule à la bonne place en respectant le détrompeur.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
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Messagepar Maxoumata » 26 Février 2009, 18:11

ué exactement il n'a pas de technique particuliere chacun chope le coup de main ;)
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Messagepar nicolasdeloise » 26 Février 2009, 18:14

Quelle galere pour changer une simple lampe sur cette voiture .... [coté gauche bien sûr].
Quand j'ai changé mes ampoules d'origine pour des X-trem Power, je suis directement allé chez Peugeot !
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Messagepar Sio » 26 Février 2009, 18:21

Je viens à l'instant de changer une H7 BlueVision (dont la durée de vie est scandaleuse) côté gauche et j'en ai eu pour à peine 5 minutes.
A savoir que la première fois, il m'en avait coûté 45 minutes et une main toute égratignée.
Un coup à prendre en fait !
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