[Webshut] Peugeot 207 Griffe THP 150 Gris Fer 5 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Alors le voila le fameux tuto pour changer la couleur du rétro éclairage du compteur !
Si j’ai mis autant de temps c’est parce que j’avais cassé quelque chose et que j’attendais un compteur pour réparer le mien et refaire des photos au passage !
Avant toute chose, je tiens à préciser qu’il faut être un minimum doué de ses mains !!!!
Et si tout va bien au bout de quelque heures, on obtient ca:
Mais pour obtenir ça.......
On sort la casquette du compteur en tirant vers le haut !
On dévisse les 2 vis torx.
On défait les 2 clips en tirant vers soi le crochet. Perso j’ai pris une petite pince pour les tirer vers moi tout en poussant le compteur vers le haut.
On tire le compteur vers le haut et vers soi en même tps pour le mettre dans cette position.
Entre temps on défait la prise située derrière le compteur.
On déclipse la protection en cuire qui viens derrière le volant. Alors là c’est pas super évident mais en se mettant bien la gueule dans le pare brise on arrive à voir ce que l’on fait.
Sur la photo j’ai entouré les clips qui maintiennent la protection au bloc compteur.
Maintenant on rentre à la maison !!!!
On se pose sur une table bien à l’aise avec un peu de place autour de soi.
On déclipse la partie noir de la partie blanche. Attention c’est assez dur.
Ensuite on pose un bout de scotch sous chaque aiguille pour repérer la position de celle-ci au « point mort ». On fait une trace sur le scotch avec un petit feutre.
Conseil du jour : faite très attention pour cette étape, car c’est grâce à se repérage que votre compteur sera à nouveau « juste » après le remontage. Perso j’ai tourné les aiguilles jusqu'à la butée et hop je fais une marque.
Voici un exemple :
Maintenant on va sortir les aiguilles. Perso je procède comme ça, un torchon pour protéger le fond de compteur, on glisse un couteau dessous et on fait levier.
Il faut être ferme et délicat à la fois. Les bourrins vont tout péter et ceux qui n’osent pas, n’enlèveront jamais les aiguilles.
Les aiguilles sorties, on enlève le fond de compteur.
On défait l’écran en faisait attention et en repérant le sens. On prend une petite pince et on redresse les pattes.
Alors si il y en a qui oublie de regarder le sens enfin bref, en regardant à travers l’écran, sous certain angle on voit ce qu’il y a écrit dessus.
Comme ça on évitera de le monter à l’envers. Attention au truc en caoutchouc, c’est fragile et il vaut mieux éviter de poser les doigts sur la tranche.
On sort le cadre blanc, gaffe les clips sur les bords sont assez fragile, la délicatesse et de rigueur.
Nous voici avec la platine électronique !!!
Alors, ce n’est pas obligé mais il vaut mieux sortir les moteurs des aiguilles. Cela permet d’être plus à l’aise pour le désoudage-soudage.
On pousse la tige avec un trombone ou un truc du genre et on retire les moteurs.
Alors je conseil de les mettre dans l’ordre, pour les remettre à leur emplacement d’origine mais visiblement ils sont interchangeables. (Celui de la température d’huile fonctionne très bien à la position Km/h
)
Pour changer uniquement la couleur de l’entourage comme moi il faut changer ses leds ci.
Perso j'ai commandé ses leds la sur ce site la!! Bluecar led CMS TL blanche. Je recommande!! livraison rapide, pas de souci.
Attention les leds ont un sens repéré par une tite encoche. Il faut faire attention a ça. Je recommande de se faire un schéma sur un papier et de représenter grossièrement la position des leds mais avec leur encoche (au cas ou on dessoude et que l’on ai oublié où était l’encoche). VAUT MIEUX ÊTRE PRÉVOYANT.
Pour dessouder, pendant que je chauffais un coté, je faisais levier avec une lame de cutter.
On dessoude tout, on met les nouvelles. Et on souffle un bon coup !!!!
On remonte le tout. Je conseil quand même, avant de remonter les aiguilles de faire un petit essai dans la voiture pour voir si toutes les led s’allume correctement. On n’est pas à l’abri d’une led défectueuse ou d’une mauvaise soudure !
Autre conseil, pour le remontage des aiguilles…FAIRE SUPER ATTENTION, je conseil de faire rentrer les aiguilles en les tapotant tranquillement avec le manche d’un tournevis et le bord du torchon pour pas marquer le tête de l’aiguille.
La première fois j’y suis allé franco, et j’ai cassé un moteur !!!!!
La tige doit se sortir ou se dessertir, enfin je sais pas trop comment c’est foutu mais du coup l’aiguille tourne dans le vide et ca marche plus !!
Un moteur en état offre une résistance quand on tourne l’aiguille. DONC PRUDENCE.
On tapote tranquilou et ça rentre gentiment. (Ceux qui tenterai l’aventure et casserai un quelque chose, j’ai de la pièce de dispo
)
Si vous avez fait un bon repérage des aiguilles au départ, vous pouvez remonter tout le compteur puis le remettre dans la voiture.
Sinon un petit contrôle avant un remontage complet n’est pas de trop
Voila pour toutes questions, faut pas hésiter !!! Et j’éditerai ce tuto en fonction des questions posées pour que ça soit le plus clair possible.
Si j’ai mis autant de temps c’est parce que j’avais cassé quelque chose et que j’attendais un compteur pour réparer le mien et refaire des photos au passage !
Avant toute chose, je tiens à préciser qu’il faut être un minimum doué de ses mains !!!!
Et si tout va bien au bout de quelque heures, on obtient ca:

Mais pour obtenir ça.......
On sort la casquette du compteur en tirant vers le haut !

On dévisse les 2 vis torx.
On défait les 2 clips en tirant vers soi le crochet. Perso j’ai pris une petite pince pour les tirer vers moi tout en poussant le compteur vers le haut.

On tire le compteur vers le haut et vers soi en même tps pour le mettre dans cette position.
Entre temps on défait la prise située derrière le compteur.

On déclipse la protection en cuire qui viens derrière le volant. Alors là c’est pas super évident mais en se mettant bien la gueule dans le pare brise on arrive à voir ce que l’on fait.
Sur la photo j’ai entouré les clips qui maintiennent la protection au bloc compteur.

Maintenant on rentre à la maison !!!!
On se pose sur une table bien à l’aise avec un peu de place autour de soi.
On déclipse la partie noir de la partie blanche. Attention c’est assez dur.

Ensuite on pose un bout de scotch sous chaque aiguille pour repérer la position de celle-ci au « point mort ». On fait une trace sur le scotch avec un petit feutre.
Conseil du jour : faite très attention pour cette étape, car c’est grâce à se repérage que votre compteur sera à nouveau « juste » après le remontage. Perso j’ai tourné les aiguilles jusqu'à la butée et hop je fais une marque.
Voici un exemple :

Maintenant on va sortir les aiguilles. Perso je procède comme ça, un torchon pour protéger le fond de compteur, on glisse un couteau dessous et on fait levier.
Il faut être ferme et délicat à la fois. Les bourrins vont tout péter et ceux qui n’osent pas, n’enlèveront jamais les aiguilles.

Les aiguilles sorties, on enlève le fond de compteur.
On défait l’écran en faisait attention et en repérant le sens. On prend une petite pince et on redresse les pattes.
Alors si il y en a qui oublie de regarder le sens enfin bref, en regardant à travers l’écran, sous certain angle on voit ce qu’il y a écrit dessus.
Comme ça on évitera de le monter à l’envers. Attention au truc en caoutchouc, c’est fragile et il vaut mieux éviter de poser les doigts sur la tranche.

On sort le cadre blanc, gaffe les clips sur les bords sont assez fragile, la délicatesse et de rigueur.

Nous voici avec la platine électronique !!!

Alors, ce n’est pas obligé mais il vaut mieux sortir les moteurs des aiguilles. Cela permet d’être plus à l’aise pour le désoudage-soudage.
On pousse la tige avec un trombone ou un truc du genre et on retire les moteurs.

Alors je conseil de les mettre dans l’ordre, pour les remettre à leur emplacement d’origine mais visiblement ils sont interchangeables. (Celui de la température d’huile fonctionne très bien à la position Km/h

Pour changer uniquement la couleur de l’entourage comme moi il faut changer ses leds ci.

Perso j'ai commandé ses leds la sur ce site la!! Bluecar led CMS TL blanche. Je recommande!! livraison rapide, pas de souci.
Attention les leds ont un sens repéré par une tite encoche. Il faut faire attention a ça. Je recommande de se faire un schéma sur un papier et de représenter grossièrement la position des leds mais avec leur encoche (au cas ou on dessoude et que l’on ai oublié où était l’encoche). VAUT MIEUX ÊTRE PRÉVOYANT.
Pour dessouder, pendant que je chauffais un coté, je faisais levier avec une lame de cutter.
On dessoude tout, on met les nouvelles. Et on souffle un bon coup !!!!

On remonte le tout. Je conseil quand même, avant de remonter les aiguilles de faire un petit essai dans la voiture pour voir si toutes les led s’allume correctement. On n’est pas à l’abri d’une led défectueuse ou d’une mauvaise soudure !
Autre conseil, pour le remontage des aiguilles…FAIRE SUPER ATTENTION, je conseil de faire rentrer les aiguilles en les tapotant tranquillement avec le manche d’un tournevis et le bord du torchon pour pas marquer le tête de l’aiguille.
La première fois j’y suis allé franco, et j’ai cassé un moteur !!!!!
La tige doit se sortir ou se dessertir, enfin je sais pas trop comment c’est foutu mais du coup l’aiguille tourne dans le vide et ca marche plus !!
Un moteur en état offre une résistance quand on tourne l’aiguille. DONC PRUDENCE.
On tapote tranquilou et ça rentre gentiment. (Ceux qui tenterai l’aventure et casserai un quelque chose, j’ai de la pièce de dispo

Si vous avez fait un bon repérage des aiguilles au départ, vous pouvez remonter tout le compteur puis le remettre dans la voiture.
Sinon un petit contrôle avant un remontage complet n’est pas de trop
Voila pour toutes questions, faut pas hésiter !!! Et j’éditerai ce tuto en fonction des questions posées pour que ça soit le plus clair possible.
Modifié en dernier par webshut le 05 Février 2009, 22:30, modifié 1 fois.
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
Vendu
Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m

-
webshut - Lionceau
VoXa62 a écrit:Impec merci webshut
Dsl de t'avoir fait autant attendre

VoXa62 a écrit:Et les fonds de compteurs blanc sont fragile ou pas ? quand tu met le ptit bout d'adhésif.
Non y a pas de souci, c'est du plastique.
Bon je déconseille de mettre le scotch de Mac Gyver... on sait jamais.
Mais du scotch de bureau ou scotch papier c'est nickel.
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
Vendu

-
webshut - Lionceau
Les bout de scotch pour faire marque pages avec les petite languette sa doit bien allé.
T'avais déjà fait ça sur une autre voiture avant ? ou c'était la 1er fois et tu t'est dit jvé y aller franco ?
T'avais déjà fait ça sur une autre voiture avant ? ou c'était la 1er fois et tu t'est dit jvé y aller franco ?

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
VoXa62 a écrit:Les bout de scotch pour faire marque pages avec les petite languette sa doit bien allé.
UI nikel je pense.
VoXa62 a écrit:T'avais déjà fait ça sur une autre voiture avant ? ou c'était la 1er fois et tu t'est dit jvé y aller franco ?
Alors pour la petite histoire, j'avais commandé le kit compteur bleu pour ma 206!
Mais j'ai jamais eu les couilles de sortir les aiguilles. Jusqu'au jour ou j'ai trouvé un compteur de 206 dans une casse et j'ai testé pour voir comment ça tenait. Mais j'ai jamais mis le kit pour autant....
Et du coup j'ai su qu'elle force il fallait pour les sortir

Si il y en a qui font ça; récupérer les aiguilles ça se revend assez facilement

Vendu

-
webshut - Lionceau
bravo pr ton travail 

207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)
207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
-
gégé54 - Accro du lion
merci 

Vendu

-
webshut - Lionceau
Nakata77 a écrit:nickel comme tuto![]()
c'est la seule modif que j'ai pas osé faire sur la 206, trop peur de tout cassé
Merci
j'ai un kit bleu pour mux si tu veux te lancer dans la modif..... mais le bleu

Je préfère mon compteur en blanc et pour 206 pareil

Vendu

-
webshut - Lionceau
Yeti52 a écrit:Bon boulott'as l'air de bien toucher en électronique...
Merci Yeti
Je dirai pas que je me touche en électronique, je dirai plutôt que je me démerde bien avec mes mains, bricolage tout ça, que j'aime ça et que j'aime le travail bien fait.

Certains comprennent pas pourquoi je modifie tout, tout le temps.
Mais je le fait car j'adore faire ça. Et puis si au final tu as quelque chose que tu trouves encore plus beau et que tu as réalisé toi même ben c'est une autosatisfaction pas déplaisante

Vendu

-
webshut - Lionceau
webshut a écrit:
Merci
j'ai un kit bleu pour mux si tu veux te lancer dans la modif..... mais le bleu![]()
Je préfère mon compteur en blanc et pour 206 pareil
merci mais non c'est fini les modifs sur la 206, normalement j'ai trouvé un acheteur donc on verra sur la 207

- Nakata77
- Petit Félin
Nakata77 a écrit:
merci mais non c'est fini les modifs sur la 206, normalement j'ai trouvé un acheteur donc on verra sur la 207
la 207

Sinon pour info je suis un peu dégouté!!
Ce matin je regardais mes moteurs d'aiguilles sois disant cassé (ui il y en avait 2...) ..............

Ben j'en ai éventré un et je l'ai réparé...... et j'ai réparé l'autre sans lui faire de mal.... Donc je me suis payé un compteur pour rien.....
Je ferai des tof avec explication pour la remise en état des ti moteurs, la semaine prochaine n'étant pas la ce week end. (que j'ajouterai dans mon tuto

Vendu

-
webshut - Lionceau
Merci beaucoup pour ce tuto très bien détaillé et parfaitement illustré
Tu devrais peut être ouvrir un topic dans "modification tuning..." en prenant ce post, car cela risque d'interréssé du monde

Tu devrais peut être ouvrir un topic dans "modification tuning..." en prenant ce post, car cela risque d'interréssé du monde

-
LOULOU - Accro du lion
okiiii 

Vendu

-
webshut - Lionceau
Kirsch a écrit:Le rendu est vraiment super![]()
Tu veux bien le faire sur la mienne dis ?![]()
Si tu m'envoies ton compteur avec un ti chèque...

Vendu

-
webshut - Lionceau
Bon aller hop ti déterrage
J'ai vu que Pallof avait mis un toshop de Vitre teinté alors du coup ben je met celui que j'ai réalisé.
Up masqué

J'ai vu que Pallof avait mis un toshop de Vitre teinté alors du coup ben je met celui que j'ai réalisé.
Up masqué

Vendu

-
webshut - Lionceau
Hop je poste quelque photo faite jeudi aprem après un gros shampooo et application du produit qui fait briller.
Le lieux---> parking de ma résidence
Voiture d'accompagnement--> FIAT UNO QUI ROXE..... c'est la voiture avec laquelle je vais bosser
:)
Y a une nouvelle modif..... Qui va la trouver en premier?
Voili voilou

Le lieux---> parking de ma résidence
Voiture d'accompagnement--> FIAT UNO QUI ROXE..... c'est la voiture avec laquelle je vais bosser

Y a une nouvelle modif..... Qui va la trouver en premier?

Voili voilou

Vendu

-
webshut - Lionceau
-
virtualremi - Petit Félin
sorada207 a écrit:trop belles les photos
c'est les coques alu ta modif
Merci, et ui la nouvelle modif c'est bien les coques de rétro RC

Mon avis est plutôt mitigé!
virtualremi a écrit:Très belles pièces![]()
ça à de la guele une 207 a rabaissé quand même
Merci, ui ça change carrément le look de nos 207
Nakata77 a écrit::coucou:
très joli shoot

ca groove? des news pour ton futur achat?

Merciii

Vendu

-
webshut - Lionceau
Retourner vers Ma Peugeot 207 !