Mon permis obtenu en 1999, j'ai obtenue de mon ex-beau-père une r5 de 18 ans de l'époque, voiture qui m'a fait 1 ans et qui est parti a la casse a cause d'un connard avec une voiture de location.
Notre choix (j'étais djeunz, donc ma mère avait son mot a dire) s'est portée sur une 205 TD, elle m'a durée 1 ans avant de changer car j'avais pas mal de souci niveau pièce a changer et problème.
Après avoir fait le tour des revues sur les voitures, mon choix se porte sur une subaru impreza qui me vaut un grand sourire de ma mère, alors je me tourne vers une 206 cc cuir noir et tout et tout... 2ème grand sourire (décidément).
Au final on opte pour une 206 xs hdi 90 ch. Très bonne voiture qui m'aura fait quelque frayeur/souci tout de même. Et un jour de septembre j'ai rencontré un lapin mutant, évitement, tapage et quelque tonneaux plus tard, la voiture passe épave chez le l'expert.

Donc pendant 1 mois je roule avec une voiture de prêt de mon assureur. Donc je fai le tour des concessions/revues audi/leon/pas golf beurk/sirocco/pas renault beurk*2/toyota/bmw/swift

Mon choix se situe entre 2 modeles 207 et swift, mais le côté financier me dit que la swift est moins chère (la sportive), je me décide, j'appelle la conession suzuki pour un essai. "Non Monsieur, j'ai plus de voiture d'essai, elle vient de partir chez un client, mais si vous voulez je vous trouve un client qui vous fera faire un essai", gentille la dame, je vous rappel et tente ma chance autre part.
Entre temps, j'en parle a ma mère, et me dit que c'est petit comme voiture et que le prochain lapin mutant, j'aurais pas autant de chance (c'est vrai, en plus après mon accident, je m'étais dit qu'il fallait viser le segment léon/308 pour plus de sécurité), après d'apres discution, elle m'aidera sur la voiture (

On part a la concession peugeot (ma mère étant en fauteuil, ca aide la plupart du temps pour le négoce), et on ressort avec un bon de commande pour une 207 cc thp noir obsidienne cuir.
Photo de 207 cc
Donc elle a:
couleur noir obsidienne
le moteur thp
cuir noir/rouge
alarme
super condamnation
pas de roue de secour
pas de chargeur 5 cd
un porte clé peugeot (lol)
Ce que j'en pense.
+
-Depuis vendredi, j'ai fait 450 km, voiture agréable a conduire, un poil moins que la hdi 1.4 hdi (niveau conduite ), consommation de 7.3 sur la totalité et 6.7 (me semble) sur le 1er plein. (avec de la nationale, un peu d'autoroute et du paris, course chez tang freres pour les connaisseurs---->mes 1ers sueurs lorsque la voiture était garé, j'ai fait les courses en speed pour retrouver la voiture.) D'ailleurs tout le monde devrait acheter les voitures avec portes coulissantes, c'est le top ca, j'avais ca a cote de moi:)
-l'interieur tip-top, mais manque le gps ( a venir si c'est possible)
-mon commercial
-Du pur plaisir a conduire, d'ailleurs vais aller acheter le pain avec ma voiture maintenant (même si la boulangerie est a 100m)
-
Ne jamais ouvrir le toit lorsqu'il y a de l'eau sur le toit.
-Le noir est salissant, un truc de fou.
-comment je vais faire mes courses maintenant, vais devoir prendre le bus ou alors je met la voiture tout au fond des parking:)
-saloperie de rodage, les twingo qu ime double avec un gros sourire

-mon commercial
je rajouterai des choses si ca vient et les photos après car ca ne passe pas avec imagevenue et imageshtruc.