[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207

Petits récapitulatif ur ma THP...
Donc voici pour aider certains les réparations effectuées:
-27/09/2007--> 26000kms--> Intervention Gaine.
-01/10/2007--> 26740kms--> Diag, dépose-repose turbo compresseur. (740kms)
-08/02/2008--> 31120kms--> Intervention ?? (4380kms)
-31/03/2008--> 32006kms--> Diag, reprog calculateur moteur.(886kms)
-31/10/2008--> 39591kms--> Diag, echange bloc hydrau de freins.
-18/11/2008--> 41148kms--> Diag, reprog calculateur moteur.(1557kms)
-21/12/2008--> 41758kms--> Diag, bobine d'allumage.(610kms)
-13/01/2009--> 42417kms--> Diag, sonde oxygène.(659kms)
-14/02/2009--> 43075ms--> en cours...(658kms)
(kms)-->écart entre réparations..
En bleu, réparations liées au pertes de puissances...

- pallou
- Accro du lion
oh putain, j'imagine vu le nombre de kms qu'elle n'est plus sous garantie ... tu payes à chaque fois ?
peugeot fournit une corde pour se pendre ?

peugeot fournit une corde pour se pendre ?
-
Timorg - Félin
Timorg a écrit:oh putain, j'imagine vu le nombre de kms qu'elle n'est plus sous garantie ... tu payes à chaque fois ?![]()
Tu comprends pourquoi je commence à être calé sur les pertes!!

Je ne suis plus sous garantie depuis le 31/01/2009 malheureusement!
Mais j'ai fais un courrier assez direct, sec en posant le doigt ou ca fait mal à Peugeot Régional qui a communiqué à Peugeot France..
Ils m'ont appelés en réponse et donc mes problèmes de puissances sont pris en charge.

Timorg a écrit:peugeot fournit une corde pour se pendre ?

Ils se fournissent une corde car ils ne savent plus quoi faire!!
Pour te dire, la j'attends le coup de fils de ma concession quand les ingénieurs de Paris seront chez moi!! Ils ne savent plus quoi en faire et donc font appel direct à la plateforme de Paris!!
Les boules!!!

- pallou
- Accro du lion
Bonjour à tous et désolé pour vos déboires!
Je vais peut être acheter cet après midi une 207 THP (le prix reste à discuter mais bon..) de 13 500km.
Pensez vous que ce problème de puissance peut encore survenir ou était il généralement détecté dès le départ?
Merci par avance.

Je vais peut être acheter cet après midi une 207 THP (le prix reste à discuter mais bon..) de 13 500km.
Pensez vous que ce problème de puissance peut encore survenir ou était il généralement détecté dès le départ?
Merci par avance.
- toby1909
- Nouveau
toby1909 a écrit:Bonjour à tous et désolé pour vos déboires!![]()
Merci par avance.
Ne t'arrete pas sur nos problemes perso toby!!
Le THP est une pure merveille!!!
Voxa par exemple n'a jamais eu de souci pour le moment et il arrive a 30 000kms..
Y'a des caprices comme ca...
Par contre pour ton achat, si ton véhicule à moins d'un an, essai de faire une extension de garantie, on ne sais jamias malheureusement et toi tu sera plus tranquil...
Mais je te garantie que pour ma part malgré mais déboires, j'adore ma 207 et ce THP c'est du bonheur en sensations!!!
Alors fonce!!

- pallou
- Accro du lion
Ok merci du conseil
c'est une 207 feline à 13500€ pour 13500km et garantie 1 an. La voiture a 2 ans et a le gps, l'intégrale cuir et le chargeur cd. Je dois l'essayer, je vous dirai ça.
J'espère que vos problèmes se résoudront, et si on tombe d'accord avec le vendeur je posterai d'ici une semaine dans "ma 207"

c'est une 207 feline à 13500€ pour 13500km et garantie 1 an. La voiture a 2 ans et a le gps, l'intégrale cuir et le chargeur cd. Je dois l'essayer, je vous dirai ça.
J'espère que vos problèmes se résoudront, et si on tombe d'accord avec le vendeur je posterai d'ici une semaine dans "ma 207"

- toby1909
- Nouveau
pallou a écrit:De rien Asiawenny!!
J'espère être clair... C'est pas facile d'exprimer des sensations...
N'hésite pas si tu as des questions!!
J'essaierai d'y répondre! (malheureusement...)
Merci pour tes explications au contraire à chaque précisions / détailles m'aide à voir un peu plus clair

davidorleans a écrit:salut!
alors le turbo tu dois pouvoir l'entendre simplement en passant la seconde et en accélérant un peu. tu entendras un petit sifflement (sauf bien sur si tu écoutes la musique trop fort lol)..
Même autoradio coupé je n'entends rien pourtant il ne me semble pas que je soit sourd encore

davidorleans a écrit:por ce qui est de l'effet turbo, le coup de pied aux fesses, c'est simple, tu loues une 207 HDI 70ch, crois moi tu sentiras tout de suite que tu as de la puissance avec ta THP.
Faudrais que j'essaye un jour quand j'aurais l'occasion
davidorleans a écrit:pour les pertes de puissance, comme déja dit, c'est simple: quand tu en as, en roulant en 3eme, tu appuies sur l'accéléraeur à fond, jusque toucher le plancher.
J'ai jamais fais ça sauf en sortie de péage.
davidorleans a écrit:tu dois monter très rapidement à des vitesses élevées. essaies la reprise en roulant à 70... si tu vois que ton aiguille est lente à monter sur 80km/h, c'est que tu as un problème. si en revanche tu dépasses rapidement 100, ca va. en fait, tu ne dois pas ressentir d'effet lourdeur, comme si un temps de réaction était demandé. ca doit partir de suite.
Le test que tu me propose corresponds à un régime moteur entre 2000 et 3000 tr/min dans cette plage je pense que ça fonctionne bien; mais je ne mets jamais le pieds au planché.
Tout ça me fait pensé que c'est peut être moi qui roule vraiment comme un papi. J'ai roulé 1 fois ou 2 dans une golf (les anciennes générations) et le simple fait d'effleurer la pédale suffisait à faire littéralement décoller la la voiture, depuis j'ai toujours le pieds léger. J'essayerai d'être un peu plus franc sur la pédale à ma prochaine sortie pour faire les courses, bien sur une fois que le moteur sera bien chaud ^^.
Encore merci à tous et en espérant que ce pb de perte soit régler pour les autres.
@+
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
slt a tous
j ai recuperé ma rc au garage et rien a signaler
tout est correcte pour la valise, donc ils ne peuvent rien pour moi pour le moment.
il faut revenir .
par contre un petit hors sujet
il y a un lien pour ceux qui vont au salon ce week ?
merci de me le mettre et ki y va ?
tout est correcte pour la valise, donc ils ne peuvent rien pour moi pour le moment.
il faut revenir .
- dom_black972
- Petit Félin
dom_black972 a écrit:slt a tous
il faut revenir .
Quel salon

-
asiawenny - Lionceau
- dom_black972
- Petit Félin
Oui le THP est une pure merveille, ne t'arrete pas à quelques problemes...
Pour ma part je n'aurais pas ma voiture avant 2 semaines: le kit de distribution ne sera fabriqué en usine que pour le 27 fevrier PEUT ETRE...
J'en ai vraiment ras le bol ca va faire 1 mois que j'ai pas vu ma voiture... en + elle couche sur leur paking exterieur et vu le sale temps qu'il a fait jspr que ca n'a rien abimé...(je suis trop maniaque mais bon ^^).
Je vais leur demander de m'offrir le becquet que j'ai commandé lol.
Pour info, je suis hors garantie (je l'avais acheté à un particulier hors garantie) et peugeot prend en charge toutes les operations... Va savoir...
+ d'info dans 2 semaines...
Pour ma part je n'aurais pas ma voiture avant 2 semaines: le kit de distribution ne sera fabriqué en usine que pour le 27 fevrier PEUT ETRE...
J'en ai vraiment ras le bol ca va faire 1 mois que j'ai pas vu ma voiture... en + elle couche sur leur paking exterieur et vu le sale temps qu'il a fait jspr que ca n'a rien abimé...(je suis trop maniaque mais bon ^^).
Je vais leur demander de m'offrir le becquet que j'ai commandé lol.
Pour info, je suis hors garantie (je l'avais acheté à un particulier hors garantie) et peugeot prend en charge toutes les operations... Va savoir...
+ d'info dans 2 semaines...
^^ 207 1.6 THP 150 GRIFFE ROUGE ^^
- Micadias
- Petit Félin
Bon j'ai essayé la 207 THP d occaz qui m'intéresse.. je dois dire qu'après avoir lu tous vos posts je psychotais un peu..
A froid la petite était un peu retissante à l'acceleration mais la sensation a disparu en 5 minutes... après j'ai également noté une petite seconde avant que les chevaux fassent bien effet quand je mets le pied mais ça ne me choque pas, le lag du turbo ne me parait pas étonnant. J'ai roulé une demi heure et après 5 minutes plus rien ne me choquait vraiment. C'est peut être lié au fait qu'avant je roulais en CIVIC où le VTEC se déclenchait à 3500 tours..
Bref, si ça se trouve j'ai votre problème mais si c'est le cas il ne me dérange pas vraiment, du coup j'ai pris l'engin. A l'usure je m'en rendrais peut etre compte.. j'espère juste que non.

A froid la petite était un peu retissante à l'acceleration mais la sensation a disparu en 5 minutes... après j'ai également noté une petite seconde avant que les chevaux fassent bien effet quand je mets le pied mais ça ne me choque pas, le lag du turbo ne me parait pas étonnant. J'ai roulé une demi heure et après 5 minutes plus rien ne me choquait vraiment. C'est peut être lié au fait qu'avant je roulais en CIVIC où le VTEC se déclenchait à 3500 tours..
Bref, si ça se trouve j'ai votre problème mais si c'est le cas il ne me dérange pas vraiment, du coup j'ai pris l'engin. A l'usure je m'en rendrais peut etre compte.. j'espère juste que non.
- toby1909
- Nouveau
Amis des pertes de puissances bonsoir!!!
Bon je suis passé voir ma concession en recherche de nouvelles car cela fais une semaine que j'y suis aller et ils m'avaient dit qu'ils me rappeler...
Bref!!
Donc ils sont en attentes de recevoir les pièces de rechange car vous savez pourquoi??
DIRECTIVE DE PEUGEOT FRANCE:
Changement de l'ensemble de distribution, de la culasse, etc...
Bref je vais avoir un moteur comme neuf!!!!
Ils ne savent plus quoi faire!!!
Et l'a pour finir j'ai demandé au mec avant de partir:
"Mais si après ça, les pertes reviennent, on fait quoi??"
Il me regarde avec un sourire qui voulait dire:
"Ben la, y'a plus qu'à changer de voiture.."
Bref a suivre!!!
Mais je suis sûr que s'ils assouplissaient le système antipollution on en reparlerait plus..
Non ils préfèrene changer tous...

Bon je suis passé voir ma concession en recherche de nouvelles car cela fais une semaine que j'y suis aller et ils m'avaient dit qu'ils me rappeler...
Bref!!
Donc ils sont en attentes de recevoir les pièces de rechange car vous savez pourquoi??
DIRECTIVE DE PEUGEOT FRANCE:
Changement de l'ensemble de distribution, de la culasse, etc...

Bref je vais avoir un moteur comme neuf!!!!

Ils ne savent plus quoi faire!!!
Et l'a pour finir j'ai demandé au mec avant de partir:
"Mais si après ça, les pertes reviennent, on fait quoi??"
Il me regarde avec un sourire qui voulait dire:
"Ben la, y'a plus qu'à changer de voiture.."
Bref a suivre!!!
Mais je suis sûr que s'ils assouplissaient le système antipollution on en reparlerait plus..
Non ils préfèrene changer tous...

- pallou
- Accro du lion
Tu viens de décrire la compétence de peugeot dans toute sa splendeur !
Courage à toi , tu finiras par avoir entre les mains une voiture qui fonctionne correctement en toute circonstance ! Il faut y croire dur comme fer.
Peugeot , tu peux le faire ! Ensemble tout deviendra possible.
Courage à toi , tu finiras par avoir entre les mains une voiture qui fonctionne correctement en toute circonstance ! Il faut y croire dur comme fer.
-
tutil - Accro du lion
tutil a écrit:Tu viens de décrire la compétence de peugeot dans toute sa splendeur !
T'inquiète j'y crois à fond!!
Ça me fais marrer de les voir entrain de galèrer avec ses pertes!!

Il font un moteur mais n'ont pas penser au retour d'expérience..
Bref, il vont y arriver avec ma Minette, le jour ou ils vont changer le bloc moteur entier on verra bien, les dépenses énorme qu'ils font!!
J'y crois moi à avoir une voiture en échange!! (Dans mes rêves, ils lâchent pas ça comme ça!!)

- pallou
- Accro du lion
Bonsoir à tous,
Ayant trouvé ce forum que dernièrement, je me permets de vous faire partager mon expérience qui vire au cauchemard comme pour la plupart des personnes présent sur ce topic. Tout a commencé lorsque j'ai décidé de renouveler ma 206 S16 qui avait atteint les 140000kms avec laquelle je n'ai eu quasiment aucun soucis en deux ans. J'ai acheté ce véhicule à 100000kms pour un prix dérisoire au regard du bon rapport qualité/prix de la voiture par rapport à d'autres véhicule du marché. Le 27 Janvier 2009, je décide de changer de voiture (quel erreur quand j'y repense...) et j'acquiert une 207 Féline noire 1.6thp 150 avec 15000kms et une garantie jusqu'en septembre 2009.
Après deux brefs essais, je craque littéralement pour cette voiture et surtout son moteur qui offre des reprises fulgurantes, un bon compromis confort/équipement et un freinage beaucoup plus mordant que sur la 206 S16.
Après une semaine de pur bonheur, c'est la que les problèmes commencent :
- Le 02 Février 2009, le message anomalie antipollution apparait à environ 15500kms. Je prends rendez vous chez Peugeot pour le 09 Février 2009. En attendant, je continue de rouler avec mon THP puisque je ne constate aucun symptômes a part ce voyant d'allumer.
- Le 09 Février 2009, je laisse le véhicule chez Peugeot et je la récupère le soir. Ils l'ont branché au Diag et ils ont fait une reprogrammation du calculateur moteur. Le soir, la voiture fonctionne nickel.
- Le 10 Février 2009, j'ai le message anomalie antipollution qui réapparait, je la ramène le jour même. Diagnostic : c'est l'électrovanne d'avancement qui déconne, procédure de remise à zéro de la gestion de l'électrovanne d'avancement. Le soir, la voiture fonctionne nickel.
- Le 11 Février 2009, j'ai plus le message mais une perte totale de la puissance moteur (la reprise 90 - 110 se fait en 20 sec...). Je ramène le véhicule le jour même. Diagnostic : Remplacement de l'électrovanne d'avancement. Je récupère mon véhicule le 12 au soir. Le soir, la voiture fonctionne nickel (encore!).
- Le 12 Février 2009, je reçois un appel de mon garage Peugeot. Le mécano m'informe que la réparation qu'ils ont effectué n'est pas la bonne et que le problème allait réapparaitre. Je me dis "mais elle fonctionne nickel, qu'est ce qu'il me raconte...". Je prends quand même rendez vous pour le 16 Février 2009. L'après midi même, je rencontre à nouveau le problème de perte de puissance totale...
- Le 16 Février 2009, Diagnostic : Décalage d'un cran ou deux de la chaine de distribution. Remplacement de tout le kit de distribution (chaine + galets + tendeurs automatiques...)
Depuis le 16 Février 2009, ma voiture qui a 17000kms est immobilisée en attente des pièces pour le remplacement de la distribution. Remplacement prévue pour le 25 Février 2009 mais ils ne sont pas sûr de la date. En attendant, on m'a prêté une 206 1.4 75ch essence... le plus gros veaux que j'ai jamais conduit... une horreur...
J'ai pu vérifier de mes propres yeux que certaines pièces étaient arrivées mais manque encore le tendeur et la chaine de distribution de ce que j'ai compris (je ne suis pas un pro en mécanique...) Tout ça pour dire que j'ai pu profiter pleinement de ma voiture que l'espace de quelques jours pendant tout le mois de Février... J'suis totalement dégouté par les nouvelles Peugeot. L'ensemble des témoignages que j'ai pu lire dans ce topic et le forum ne font que conforter ma piètre image de Peugeot. Je pense sérieusement changer de véhicule une fois le problème soit disant résolu...
Bonne soirée à tous.
Mani
Ayant trouvé ce forum que dernièrement, je me permets de vous faire partager mon expérience qui vire au cauchemard comme pour la plupart des personnes présent sur ce topic. Tout a commencé lorsque j'ai décidé de renouveler ma 206 S16 qui avait atteint les 140000kms avec laquelle je n'ai eu quasiment aucun soucis en deux ans. J'ai acheté ce véhicule à 100000kms pour un prix dérisoire au regard du bon rapport qualité/prix de la voiture par rapport à d'autres véhicule du marché. Le 27 Janvier 2009, je décide de changer de voiture (quel erreur quand j'y repense...) et j'acquiert une 207 Féline noire 1.6thp 150 avec 15000kms et une garantie jusqu'en septembre 2009.
Après deux brefs essais, je craque littéralement pour cette voiture et surtout son moteur qui offre des reprises fulgurantes, un bon compromis confort/équipement et un freinage beaucoup plus mordant que sur la 206 S16.
Après une semaine de pur bonheur, c'est la que les problèmes commencent :
- Le 02 Février 2009, le message anomalie antipollution apparait à environ 15500kms. Je prends rendez vous chez Peugeot pour le 09 Février 2009. En attendant, je continue de rouler avec mon THP puisque je ne constate aucun symptômes a part ce voyant d'allumer.
- Le 09 Février 2009, je laisse le véhicule chez Peugeot et je la récupère le soir. Ils l'ont branché au Diag et ils ont fait une reprogrammation du calculateur moteur. Le soir, la voiture fonctionne nickel.
- Le 10 Février 2009, j'ai le message anomalie antipollution qui réapparait, je la ramène le jour même. Diagnostic : c'est l'électrovanne d'avancement qui déconne, procédure de remise à zéro de la gestion de l'électrovanne d'avancement. Le soir, la voiture fonctionne nickel.
- Le 11 Février 2009, j'ai plus le message mais une perte totale de la puissance moteur (la reprise 90 - 110 se fait en 20 sec...). Je ramène le véhicule le jour même. Diagnostic : Remplacement de l'électrovanne d'avancement. Je récupère mon véhicule le 12 au soir. Le soir, la voiture fonctionne nickel (encore!).
- Le 12 Février 2009, je reçois un appel de mon garage Peugeot. Le mécano m'informe que la réparation qu'ils ont effectué n'est pas la bonne et que le problème allait réapparaitre. Je me dis "mais elle fonctionne nickel, qu'est ce qu'il me raconte...". Je prends quand même rendez vous pour le 16 Février 2009. L'après midi même, je rencontre à nouveau le problème de perte de puissance totale...

- Le 16 Février 2009, Diagnostic : Décalage d'un cran ou deux de la chaine de distribution. Remplacement de tout le kit de distribution (chaine + galets + tendeurs automatiques...)
Depuis le 16 Février 2009, ma voiture qui a 17000kms est immobilisée en attente des pièces pour le remplacement de la distribution. Remplacement prévue pour le 25 Février 2009 mais ils ne sont pas sûr de la date. En attendant, on m'a prêté une 206 1.4 75ch essence... le plus gros veaux que j'ai jamais conduit... une horreur...
J'ai pu vérifier de mes propres yeux que certaines pièces étaient arrivées mais manque encore le tendeur et la chaine de distribution de ce que j'ai compris (je ne suis pas un pro en mécanique...) Tout ça pour dire que j'ai pu profiter pleinement de ma voiture que l'espace de quelques jours pendant tout le mois de Février... J'suis totalement dégouté par les nouvelles Peugeot. L'ensemble des témoignages que j'ai pu lire dans ce topic et le forum ne font que conforter ma piètre image de Peugeot. Je pense sérieusement changer de véhicule une fois le problème soit disant résolu...
Bonne soirée à tous.
Mani
Modifié en dernier par Mani95 le 08 Avril 2009, 22:55, modifié 1 fois.
Peugeot 207 1.6 THP 150 Féline Noire Obsidien
-
Mani95 - Nouveau
On dirait avec ton témoignage, que Peugeot mise tous sur le changement de la distrib..
Est encore le fameux cran qui a sauter.. Bizarre ça aussi..
Bref courage à toi, je te comprends, je suis dans le même état de désarroi que toi envers Peugeot et les nouveau moteur bourrés d'électronique..
Tu es sous garantie c'est déjà ça!!
Est encore le fameux cran qui a sauter.. Bizarre ça aussi..
Bref courage à toi, je te comprends, je suis dans le même état de désarroi que toi envers Peugeot et les nouveau moteur bourrés d'électronique..
Tu es sous garantie c'est déjà ça!!
- pallou
- Accro du lion
Je serai quand même curieux de connaître le taux de THP avec perte et du nombre de THP rien que sur le forum =/
-
asiawenny - Lionceau
Et ba dit donc pallou ! Au moin on en sera tous au meme point... Tous avec l'espoir que le nouveau kit de distribution soit la solution...
Oui Mani peugeot sont en rupture de kit de distrib'... Surement trop de THP avec une distrib' a changé xD
Ma date previsionnelle est le 27/02...
J'ai meme rappelé peugeot france et j'atten un retour de leur part: + d'un mois sans voiture, sans m'en preté une, jpense que jpe negocié qqch avec eux...
En tout cas ça ne m'etonnerait pas que l'on se retrouve tous avec une voiture neuve...
Courage chers camarades de galere !
Oui Mani peugeot sont en rupture de kit de distrib'... Surement trop de THP avec une distrib' a changé xD
Ma date previsionnelle est le 27/02...
J'ai meme rappelé peugeot france et j'atten un retour de leur part: + d'un mois sans voiture, sans m'en preté une, jpense que jpe negocié qqch avec eux...
En tout cas ça ne m'etonnerait pas que l'on se retrouve tous avec une voiture neuve...
Courage chers camarades de galere !
^^ 207 1.6 THP 150 GRIFFE ROUGE ^^
- Micadias
- Petit Félin
Eux même si je ne suis pas dans la galère, je suis de tout cœur avec vous, TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE
-
asiawenny - Lionceau
est ce que ce "nouveau" kit de distribution est différent de celui monter sur la voiture ?
sinon pour en revenir aux bases même de la logique, je ne vois pas pourquoi un changement d'une pièce peut venir à bout d'un problème qui a été aléatoirement réglé par une initialisation du BSI ou d'un changement de sonde, parfois d'un réglage sur la vanne ..... etc .....
moi pas comprendre qu'on puisse régler même problème par différente solutions
ou alors à chaque fois la perte de puissance à une cause différente et manque de bol 500 kms après y a une autre perte de puissance avec une cause différente qui est réglé par une solution différente, et repatatra 500 kms plus loin une autre perte de puissance avec une cause encore différente ....
c'est juste extrêmement improbable
sinon pour en revenir aux bases même de la logique, je ne vois pas pourquoi un changement d'une pièce peut venir à bout d'un problème qui a été aléatoirement réglé par une initialisation du BSI ou d'un changement de sonde, parfois d'un réglage sur la vanne ..... etc .....
moi pas comprendre qu'on puisse régler même problème par différente solutions

ou alors à chaque fois la perte de puissance à une cause différente et manque de bol 500 kms après y a une autre perte de puissance avec une cause différente qui est réglé par une solution différente, et repatatra 500 kms plus loin une autre perte de puissance avec une cause encore différente ....
c'est juste extrêmement improbable

-
Timorg - Félin
Timorg a écrit:sinon pour en revenir aux bases même de la logique, je ne vois pas pourquoi un changement d'une pièce peut venir à bout d'un problème qui a été aléatoirement réglé par une initialisation du BSI
Une initialisation du BSI n'a jamais réglé le pb, ça supprime le code défaut uniquement
Timorg a écrit:ou d'un changement de sonde, parfois d'un réglage sur la vanne ..... etc .....
Je vais dire une connerie surement mais imaginons:
1.qu'on part de l'hypothèse que le BSI est trop strict sur nos rejets de CO2 ou alors limites limites déjà.
2. qu'aucune sonde n'est identique sur 2 moteurs THP, je veux dire que 2 même composants sur terre ne seront jamais reproduit à l'identique mais malgré tout ces sondes correspondent au cahier des charges avec une certaine tolérance.
3. ajouter à cela tout l'attirail que l'on trouve sur voiture bourré d'électronique dans la chaîne d'asservissement.
Imaginer encore que comme par hasard toutes ces tolérances s'additionnent dans le "mauvais" sans pour que le BSI flag sur une erreur PAF on obtient une belle THP avec perte.
A savoir qu'un composant (sonde par exemple) peu avoir une dérive en vieillissant qui ferait que cela ne se voit pas de suite quand la titine est neuve.
Après on par chance après changement de moult et moult pièce jouer sur les tolérance pour que le BSI ne flag plus sur l'erreur et du cout s'est un peu la loterie.
J'ai lu quelque part que la conception est de BMW MAIS l'usinage Peugeot

Tout le monde sait que plus les côte sont serrer plus il y a de rebus, rebus=marge en moins= moins de profit= que les branquignoles des hautes sphères de la directions de Peugeot ont dûes s'amuser à élargir les spécifications sur tel ou tel pièces pour augmenter les marges après la suites on la connait.
Mais bon si ca se trouve le monde n'est pas aussi pourrit que je le décrit

-
asiawenny - Lionceau