[Yoyo] Peugeot 207 Trendy HDi 90 Gris Alu 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[Yoyo] 207 Trendy HDi 90 Gris Alu 3 p.

Messagepar yoyo » 20 Novembre 2008, 19:22

Bonjour à tous :coucou:

Je découvre ce forum qui est très bien fait et surtout très intéressant.

Bon je vais commencer par présenter ma 207: version trendy 3 portes gris alu année 12/2006,
motorisation: Diesel 1,6 HDI 90 CV

Véhicule acheté d'occasion à 22000km environ il y a 2 semaines et elle en totalise aujourd'hui 22800.

Pour commencer c'était une 207 que je voulais et pas une autre, esthétiquement parlant je la trouve superbe et avant celle la je n'avais pas eu l'occasion d'en tester. Donc au niveau conduite c'est un régal, à l'arrêt quasiment aucun bruit (ça m'a fait bizarre au début voir un peu peur :) ), ça change de mon ancienne Twingo qui ceci dit au passage est une très bonne voiture pas une seul problème en 4 ans.
La direction est très souple, le confort est très bon, la tenue de route excellente et l'intérieur que je trouve super; plein d'espaces de rangement etc... Le coffre me parait immense par rapport à ce que j'ai connu auparavant :D. Je ne regrette en rien cette voiture et je ne me suis pas trompé sur mon choix.

Voici quelque photos:
Image[/URL]Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Je posterai la suite dans la soirée
yoyo
Nouveau

Messagepar Da207 » 20 Novembre 2008, 19:55

Salut Yoyo !! et Bienvenue !!!

Super voitureeee! Encore du Gris!!!! Belle acquisition :lover: !!!
207 1.6 16V 110 SPORT PACK 3P
Que du bonheur (^_^).
Da207
Petit Félin

Messagepar yoyo » 20 Novembre 2008, 22:27

Me revoila,

Merci Da, toi aussi félicitation pour ta trendy que je trouve superbe avec les jantes et la couleur. D'ailleurs je suis ton post avec intérêt car moi aussi j'aimerai prochainement installer des radars de recul et plus tard des feux de brouillard avant.

Pour revenir a ma 207 j'ai fait installé un autoradio alpine qui fait dvd/dvix qu'on m'a offert. D'ailleurs je me serait très bien contenté du poste d'origine :)

Voici les photos sans écran
Image

et avec:
Image

Comme vous pouvez le voir le tableau de bord empêche à l'écran de se lever complètement mais c'est pas grave on voit convenablement et puis j'en profite pas lorsque je conduit c'est plutôt les passagers ;)
yoyo
Nouveau

Messagepar Da207 » 20 Novembre 2008, 23:01

Le poste a vraiment l'air d'être super joli !! :lover:
Dommage par contre pour l'ouverture totale :( ! Tu pourras prendre des photos que l'on voit comment ça bute ? (ça permettra d'avoir des aperçus aussi !).

Sinon, tu ne pourrais pas le mettre plus bas ? (Je ne sais pas si c'est possible de changer de place avec tout ce qui est bloc pour air conditionné, etc... Peut-être que ça pourrait permettre à ton lecteur d'être ouvert davantage !!

Un lecteur de ce genre m'aurait intéressé, mais bon, il y a trop de problématiques pour moi :
- Consommation de la batterie (plus que d'ordinaire? )
- Perte boutons d'accès aux commandes ?
et etc..!

Mais, je me console en regardant ceux des autres qui ne sont vraiment pas mal !

Tu as gardé le son d'origine avec cet autoradio ?
Que du bonheur (^_^).
Da207
Petit Félin

Messagepar Da207 » 20 Novembre 2008, 23:02

ah oui! J'oubliais :cyp:
Merci de suivre mon poste (avec mes petits déboires :( ). Pour les radars de recul, je pense que tu as du lire un peu comment c'est possible! Je le ferai prochainement en tout cas avec seb (lemanseb :D) et puis, verrait pour la suite après! (car mine de rien, tout ça a un coût :oops: ).
Que du bonheur (^_^).
Da207
Petit Félin

Messagepar Club » 20 Novembre 2008, 23:28

yoyo a écrit:
Comme vous pouvez le voir le tableau de bord empêche à l'écran de se lever complètement mais c'est pas grave on voit convenablement et puis j'en profite pas lorsque je conduit c'est plutôt les passagers ;)

C'est dommage quand même un peu car c'est sympa comme système ... vu l'avancée des baguettes, il n'y a pas moyen d'avancer un peu le poste tout en le fixant convenablement et en créant un contour ? :unsure: Enfin après c'est sur que ça dépasse... ! Enfin si ça te convient comme ça, c'est le principal, c'est ta voiture ! ^_^
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar yoyo » 21 Novembre 2008, 00:08

Da207 a écrit:Le poste a vraiment l'air d'être super joli !! :lover:
Dommage par contre pour l'ouverture totale :( ! Tu pourras prendre des photos que l'on voit comment ça bute ? (ça permettra d'avoir des aperçus aussi !).

Sinon, tu ne pourrais pas le mettre plus bas ? (Je ne sais pas si c'est possible de changer de place avec tout ce qui est bloc pour air conditionné, etc... Peut-être que ça pourrait permettre à ton lecteur d'être ouvert davantage !!

Un lecteur de ce genre m'aurait intéressé, mais bon, il y a trop de problématiques pour moi :
- Consommation de la batterie (plus que d'ordinaire? )
- Perte boutons d'accès aux commandes ?
et etc..!

Mais, je me console en regardant ceux des autres qui ne sont vraiment pas mal !

Tu as gardé le son d'origine avec cet autoradio ?

Salut, oui le poste est très jolie, par contre je ne pense pas que l'on puisse le placer ailleurs il est à la place de l'ancien autoradio.

Je pense qu'effectivement cela doit consommer un peu plus de la batterie mais en roulant çà va, par contre en laissant la clé sur le contact je donne pas chère de la durée de la batterie.
En revanche grâce à une interface vendu séparément j'ai pu récupérer la commande au volant ;)
yoyo
Nouveau

Messagepar yoyo » 21 Novembre 2008, 00:14

Pour Da, oui j'ai aussi vu tes déboires malheureusement, j'espère en tous cas que ça s'arrangera au mieux pour toi( garantie??)

Oui c'est sur toutes ces modifs ont un coût je vais surement commencer par les radars de recul ( j'en ai vu sur Ebay à 40€) et plus tard les feux antibrouillard.

Pour le poste je vais aller le voir la personne qui me la monter pour savoir si je peux l'avancer un peu et le caler. Je prendrai d'autres photos pour que vous visionner bien tous cela.
:coucou:
yoyo
Nouveau

Messagepar yoyo » 22 Novembre 2008, 00:37

Coucou :coucou:

comme promis voici les photos du poste,

une de profil: ImageImage

Une vue de haut: ImageImage

et une dernière vue de face coté passager: ImageImage
yoyo
Nouveau

Messagepar yoyo » 02 Mars 2009, 01:26

Hello tous le monde :coucou:

Je fais un ptit up pour donné des nouvelles de la voiture, aujourd'hui elle totalise 29000km avec une conso moyenne de 5,4L/100. Toujours aussi agréable à conduire c'est un pur bonheur, très bon moteur. Pour l'instant j'ai pas connu de problèmes majeurs (je touche du bois ;) ) sauf un souci de carrosserie causé par mon frère en voulant garer la voiture au parking. C'était la première fois qu'il rentrait avec dedans mais il a mal calculé son coup et a cogné sur le rebord résultat: bas de caisse enfoncé et rayures profondes en dessous de la portière coté passager :cry: :cry: Voici l'étendu des dégâts en photos
Image Image Image
Au départ j'ai voulu faire jouer l'assurance mais il aurait fallu débourser 360€ de franchise. Alors j'ai décidé de faire le tour des carrosseries et je suis d'abord aller chez peugeot directement; la gars m'a dit qu'il fallait carrément changer l'aile. Prix: entre 1000 et 1200€. Je suis partis aussi vite que je suis venu :vap: . Puis j'ai fais 2 carrosseries qui m'ont évalués le coût des réparations à environ 500€, déja plus raisonnable mais encore assez chère. Puis enfin par mes relations j'ai trouvé un carrossier qui me faisait ça au black pour 250€ :D

Je récupère la voiture demain et je posterais les photos aprés réparations en espérant qu'elles soient bonnes :oops: et j'en profiterais pour installer des radars de reculs achetés 50€ sur Ebay
yoyo
Nouveau

Messagepar chomp73 » 02 Mars 2009, 10:06

Salut Yoyo !

Bien sympa ta Féline !

Je pense recevoir la mienne courant de ce mois et elle est aussi en finition Trendy.
Vu que c'est un import donc avec clim et ESP de série mais pas d'auto-radio je me rencarde pour installer mon Pioneer actuel.
Pourrais tu juste me donner la référence de l'interface qui permet de récupérer la commande au volant et le prix approximatif stp ?

Merki par avance ;)
chomp73
Petit Félin

Messagepar Maxoumata » 02 Mars 2009, 11:05

jolie ta 207 j'adore le poste dommage qu'il bute et AIE pour le bas de caisse!!!!!!
Maxoumata
Lionceau
Lionceau

Messagepar yoyo » 02 Mars 2009, 12:33

chomp73 a écrit:Salut Yoyo !

Bien sympa ta Féline !

Je pense recevoir la mienne courant de ce mois et elle est aussi en finition Trendy.
Vu que c'est un import donc avec clim et ESP de série mais pas d'auto-radio je me rencarde pour installer mon Pioneer actuel.
Pourrais tu juste me donner la référence de l'interface qui permet de récupérer la commande au volant et le prix approximatif stp ?

Merki par avance ;)

Merci, ;)

Pour l'interface Pioneer j'ai trouvé ce site peut être que ca t'aideras.
http://www.commande-au-volant.com/Peuge ... t-207.html

Dés que tu auras possession de ta Trendy, tu nous feras part de tes impressions avec des photos :photo:
yoyo
Nouveau

Messagepar yoyo » 02 Mars 2009, 12:37

mandclove a écrit:jolie ta 207 j'adore le poste dommage qu'il bute et AIE pour le bas de caisse!!!!!!

Merci, pour le poste un ami à moi m'a confirmé qu'il existait une façade qui se fixait pour avancer légèrement le poste en vente chez Autobacs, j'irai faire un tour pour voir.

Sinon je vais chercher la voiture cette après midi en espérant la retrouver comme avant :roll:
yoyo
Nouveau

Messagepar chomp73 » 02 Mars 2009, 14:18

yoyo a écrit:
Merci, ;)

Pour l'interface Pioneer j'ai trouvé ce site peut être que ca t'aideras.
http://www.commande-au-volant.com/Peuge ... t-207.html

Dés que tu auras possession de ta Trendy, tu nous feras part de tes impressions avec des photos :photo:

Merci c'est sympa ! :P

Oui sans faute pour le photoreportage !! Mais plusieurs posts me font un peu flipper sur les délais de livraison.Donc j'ai l'impression que si c'est début avril faudra déjà s'en contenter....
chomp73
Petit Félin

Messagepar yoyo » 04 Mars 2009, 00:08

Coucou a tous

Ca y est j'ai récupéré la voiture hier et elle est comme neuve c'est incroyable. J'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos j'en ai qu'une.
Image
yoyo
Nouveau

Messagepar yoyo » 04 Mars 2009, 00:09

chomp73 a écrit:
Merci c'est sympa ! :P

Oui sans faute pour le photoreportage !! Mais plusieurs posts me font un peu flipper sur les délais de livraison.Donc j'ai l'impression que si c'est début avril faudra déjà s'en contenter....

J'espere que tu l'auras le plus tôt possible et que tu puisse en profiter pleinement
yoyo
Nouveau

Retourner vers Ma Peugeot 207 !