Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar sorada207 » 10 Mars 2009, 20:48

moi non plus



sinon pour la presentation tu n'as qua recopier ton post et cliquer sur le lien que je tai mis ;)
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Messagepar Kysmo » 10 Mars 2009, 21:01

Evolussem a écrit:Bonjour,

Je suis le directeur de la société Evolussem (eh oui je suis un homme normal je me balade aussi sur les forums :coucou: )
Et quand je lis ce genre de message je suis bien obligé d'intervenir, car franchement je me pose la questions si cette personne n'est pas lui même un concurrent.

Donc quelques explications (dans l'ordre du message de Felinet) :

- Nous avons quasiment pas de clients qui ont des problèmes avec nos boitiers, cela arrive comme chez toutes marques de boitier ou de n'importe quelle autre produit, sa c'est claire et franchement je ne vois pas comment l'éviter, sa arrive avec 1 boitier sur 30 en moyennes et peut importe la marque du boitier.

- Vous dite que nous boitiers sont de finitions artisanal !! alors pour vous qu'est ce qu'une finition pro ? matériel à base d'or, de diamant usiné au nanomètre près ?? :D je suis très carré sur la finition :mad:

- Beaucoup de clients font un peut n'importe quoi avec le réglage et le branchement du boitier.

- La garantie long :vap: ?? alors sa j'en suis bouche B, un boitier reçu en retours ne reste pas plus que 24h ouvrable ici, dans les 24h ouvrable un autre boitier ou le remboursement DOIT être fait, voilà mes directives.
La poste à peut-être été longue mais j'en doute.

- L'économie de carburant est bien réelle, mois je pense que vous avez soit réglé le boitier n'importe comment ou mal branché, d'où vos problèmes.

- Garantie appliqué, nous sommes pas des rigolos ou une société qui ferme et ouvre comme sa, oh que non.

- Une chose que je ne comprend pas, car nous avont une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours et très franchement je n'ais jamais refusé un remboursement même si les délais était de plus de 30 jours (bien sur pas 6 mois après non plus, là sa sera la garantie normal), il y a une personne à qui je pense qui nous avais laissé une évaluation néguative sur Ebay et qui à refusé le remboursement, c'est peut-être vous, si c'est vous pourquoi mettre ce genre de message diffamatoire et sans preuves alors que je prpose toujours le remboursement intégral si vraiment sa va pas.

C'est de toutes manières les gens qui sont mécontent qui viennent poster, pas les gens qui sont satisfait de leurs achats, qui sont pourtant bien plus nombreux.

Je n'en veux pas à Felinet, mais j'aimerais plus d'honnêteté de sa part, je bosse jusqu'à des heures pas possible pour satisfaire mes clients, alors ce genre de commentaire est pas cool :cry:

Pour conclure posez-vous la questions suivante :
Qu'aurions-nous à gagner si nous vendions des boitiers qui ne fonctionne pas ? devoir rembourser tous les clients ou avoir un tas de problèmes ? je pense que sa serais vraiment pas dans notre intérêt et ont serais bien perdans.
! Je consacre ma vie à cette entreprise !

Voilà, je pense avoir dit avec honnêteté ce que je pensais :coucou:
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009, 11:26 Sujet du message: reprogramation 207 Hdi 1.6 90cv SW sur quimper ou sa region Répondre en citant
Salut à tous,
Après mure réflexion et lecture sur le net je pense m'offrir une reprogrammation du boitier de ma 207 SW 1.6 hdi 90cv. Je suis sur Quimper...Est ce que quelqu'un connait une adresse sérieuse sur Quimper ou Brest ou dans le coin...Par avance merci à tous et bonne route..... :D



Hummmm mouais je pensait prendre votre boitier mais bon j'en sait toujours rien avez vous des preuve sur une réel augmentation de performance (passage au banc ... video ...) et quy yatil vraiment dans votre boitier? une simple resistance?
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Messagepar StOsS » 10 Mars 2009, 22:26

Peu importe le boitier que tu prends ça restera une "connerie" à ne pas faire :)
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Messagepar sorada207 » 10 Mars 2009, 22:32

:+1:



le mieux reste la reprog
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Messagepar Kelu79 » 10 Mars 2009, 22:47

Gaët's a écrit:Voici les statistiques exact pour ma reprog:

à l'origine:

- 84 KW _ 114 HP _ 278 NM

après reprog:

- 103 KW _ 140 HP _ 327 NM


Voila.


As-tu une image de tes courbes?
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Messagepar Kysmo » 11 Mars 2009, 07:42

Le prix n'est pas le meme pour 500€ il vaut mieu acheté un moteur plus performant... il y aura moi de risque
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Messagepar Kelu79 » 11 Mars 2009, 08:11

Kysmo a écrit:Le prix n'est pas le meme pour 500€ il vaut mieu acheté un moteur plus performant... il y aura moi de risque


Sans compter le surcout d'assurance, la différence de prix entre un HDI 90 et un HDI 110 est de 1 350 EUR. Peut-être que pour toi 900 EUR ce n'est rien... :cyp:
Modifié en dernier par Kelu79 le 11 Mars 2009, 13:00, modifié 1 fois.
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Messagepar sorada207 » 11 Mars 2009, 09:57

tu parles pour gaets? :unsure:
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Messagepar Kelu79 » 11 Mars 2009, 13:01

j'ai édité mon message MARC !!!
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Messagepar sorada207 » 11 Mars 2009, 13:03

ok je viens de piger ton post luc



oui c'est sur ce n'est qu'une bagatelle pas pour moi c'est clair :oops:



ca coute moins cher une reprog que de changer son HDI 90 pour un 110 c'est sur :oops:
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Messagepar Gaët's » 11 Mars 2009, 19:58

Kelu79 a écrit:
As-tu une image de tes courbes?


Je les ai oui mais il faut que je les scaner, faudrait que je passe chez mon cousin pour scaner ça et le poster.
Le Mans Séries n°1383 1.6 Hdi 110 Eibach -30
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Messagepar Kysmo » 11 Mars 2009, 22:04

Kelu79 a écrit:
Sans compter le surcout d'assurance, la différence de prix entre un HDI 90 et un HDI 110 est de 1 350 EUR. Peut-être que pour toi 900 EUR ce n'est rien... :cyp:
il vaut mieu payer plus chere dassurance que de la perdre ... En cas de pepin ... Et pour moi un vti 120 et moin chere en assurance que mon hdi... Faite un comparatif ;)
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Messagepar Kelu79 » 11 Mars 2009, 22:36

C'est pas le but de ce topic de polémiquer sur la légalité d'une reprog. Les leçons de morale je m'en passe volontiers.

Je suis père de famille, aucun accident depuis que je conduis (1995) et 12 points sur mon permis. J'ai reprog ma voiture, ça me regarde, mais ne m'empêche pas de donner des conseils.
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Messagepar Side » 15 Mars 2009, 22:19

Bonsoir à tous,

Il a beaucoup de préparateurs avez vous essayé ceux ci ?
http://www.autotuneheinz.be/index.php
http://www.digitronic-performance.fr/
http://www.fochesato.com/

Qu'est ce que vous en pensez ?

Fochesato ne propose que 6mkg de plus pour un HDI 110 ch je me demande bien pourquoi ? je croyais que la limite conseillée était de 300mkg.
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Messagepar StOsS » 20 Mars 2009, 14:40

Les préparateurs se basent sur les tolérances constructeurs mais ils cherchent avant tout le meilleur rendu possible.
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Messagepar sorada207 » 20 Mars 2009, 14:45

d'ailleurs avant une reprog c'est ce qui faut regarder en premier (la tolerance constructeur)



afin d'eviter d'etre trop gourmand et mettre en danger la fialbilite du moteur ou autres pieces
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Messagepar sorada207 » 20 Mars 2009, 14:45

d'ailleurs avant une reprog c'est ce qui faut regarder en premier (la tolerance constructeur)



afin d'eviter d'etre trop gourmand et mettre en danger la fialbilite du moteur ou autres pieces
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 21 Mars 2009, 01:31

sorada207 a écrit:d'ailleurs avant une reprog c'est ce qui faut regarder en premier (la tolerance constructeur)



afin d'eviter d'etre trop gourmand et mettre en danger la fialbilite du moteur ou autres pieces

ce n'est pas trop une question de tolérance constructeur (d'ailleurs, les constructeurs tolèrent-ils ces augmentations de puissance et couple ???).

En fait, les boites des HDi sont faites pour supporter un maximum de 300 Nm. Il vaut donc mieux éviter de trop faire augmenter le couple car l'embrayage en souffrirait aussi beaucoup avec un patinage excessif et donc une usure prématurée.
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Messagepar sorada207 » 21 Mars 2009, 01:39

oui quand je parlais de tolerance je parlais evidemment de tolerances techniques notamment de la boite et de l'embrayage notamment



pas faire comme les :keke: qui augmentent la puissance sans savoir la valeur max de leur boite ou autres et tirent dessus comme des sagouins


et apres adieu mecanique et fiabilite
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Messagepar Matsya007 » 21 Mars 2009, 12:56

et comment faire pour connaitre les caractéristiques technique des boites/moteurs/embrayage?
C'est marqué qq part ou il faut croire les test fait par ATH par exemple quand ils nous disent qu'ils ont fait des tests?

Pour le 300nm, je l'ai appris grâce a feline207 pour ma part:)
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Messagepar Pinpin05 » 25 Mars 2009, 14:11

Gaët's a écrit:Voici les statistiques exact pour ma reprog:

à l'origine:

- 84 KW _ 114 HP _ 278 NM

après reprog:

- 103 KW _ 140 HP _ 327 NM


Voila.


Ca donne envie :lover:
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http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3825
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Messagepar Kelu79 » 25 Mars 2009, 15:09

En toute objectvité, je pense que ce banc et bien "généreux"... D'origine, le HDI fait ne fait déjà que 109 ch, et apparemment pratiquement aucun bloc ne sort cette puissance. La mienne n'a sorti 106 ch avec un filtre de rempacement BMC.... Donc 114 ch, j'en doute un peu.

Pareil pour le couple, la mienne a sorti pile 260nm d'origine, et là, comme par miracle, elle sort déjà 278nm...
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Messagepar tiranor » 25 Mars 2009, 16:29

Kelu79 a écrit:En toute objectvité, je pense que ce banc et bien "généreux"... D'origine, le HDI fait ne fait déjà que 109 ch, et apparemment pratiquement aucun bloc ne sort cette puissance. La mienne n'a sorti 106 ch avec un filtre de rempacement BMC.... Donc 114 ch, j'en doute un peu.

Pareil pour le couple, la mienne a sorti pile 260nm d'origine, et là, comme par miracle, elle sort déjà 278nm...


Il se peut aussi que les versions plus récentes du moteur soient mieux que les plus anciennes ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
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Messagepar Kelu79 » 25 Mars 2009, 16:31

J'y crois pas une seconde....
Ca serait bien la 1ère fois qu'un bloc PSA sortirait plus que les chiffres d'origine.
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Messagepar Matsya007 » 25 Mars 2009, 16:48

C'est pas le 1er fois que l'on voit des données de ce genre (pour le couple je parle la), il y a avait une courbe d'une thp 150 avec un couple supérieur a celui de la doc technique.

A savoir qui se trompe, je ne serais pas le dire par contre.
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Messagepar antioxygene » 03 Avril 2009, 12:50

bonjour,
Pour ceux qui ont fait une reprog sur une 1.6 HDI 110 FAP pouvez vous me témoigner vos impression (niveau des probleme, de la différence de puissance ect..)
Car je me tate a en faire une (je l'avai fait sur ma 206 2l HDI 90 et aucun souci 20 000KM plus tard)
Mais sur les nouvelle voiture avec les controle de pollution ect je ne voudrai pas avoir de probleme..
merci
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Messagepar antioxygene » 05 Avril 2009, 15:12

;) ;) ;)
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Messagepar StOsS » 15 Avril 2009, 16:52

Kelu79 a reprog son HDI 110
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Messagepar Kysmo » 28 Avril 2009, 20:44

Bon aprés avoir concatez evolussem pour savoir si c'est boitier etait une resistance ou un circuit voila sa reponse :
Evolussem a écrit:C'est boitier ont été retiré de la vente, nous avions nous même été escroqué par notre ancien fournisseur, c'était des boitier pour moteur TDI, je vous invite à contacter cette personne pour luis demander si c'est bien un boitier TDI ou non.
Je prend l'engagement suivant, si vous achetez un boitier pour HDI par exemple, je m'engage à vous remboursé en cas ou vous l'ouvrez et que vous n'y trouvez qu'une résistance ou potentiomètre, même si le boitier à été détruit pour l'ouvrir, par contre si vous y trouvez bien un circuit, alors nous ne rembourseront pas.
Merci
Cordialement,
Evolussem.


et

Evolussem a écrit:Re,
Je suis spécialement allé prendre un boitier neuf dans le stock pour le démonter et vous en faire des photos, dont voici les liens vers ces photos :

Photo 1 qui montre le boitier dégarnie des faces avant, arrière, gaine, fils.... :
http://www.evolussem.net/wolf_tuning/images/box/1.jpg
et :
http://www.evolussem.net/wolf_tuning/images/box/2.jpg

Puis l'intérieur (le bloc de résine à été sortie du boitier au marteau burin) puis cassé au marteau, pince et tournevis, beaucoup de composants ce sont arrachés et sont resté dans les bouts de résine, mais ont vois bien le circuit et l'IC (circuit intégré) ainsi que d'autres composants :
http://www.evolussem.net/wolf_tuning/images/box/3.jpg
et
http://www.evolussem.net/wolf_tuning/images/box/4.jpg

Puis pour finir la photo de la face arrière du circuit : http://www.evolussem.net/wolf_tuning/images/box/5.jpg

Voilà pour les photos de l'intérieur.
Je précise que je déclare sur l'honneur la véracité de ces photos et quelles correspondes à ce qui vous sera livré en passant commande chez nous d'un boitier additionnel HDI par exemple.
Si la photo que vous m'avez envoyé précédemment était issue d'un forum, je vous invite à leurs faire part de mes photos mais également de mon engagement envers vous (précédent mail).
Merci à vous
Bonne soirée
Cordialement,
Evolussem.


Photos:
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Messagepar VoXa62 » 28 Avril 2009, 20:56

Sa fait très très chère pour ce que c'est.
Mais j'ai pas bien compris l'histoire, la boite s'est fait arnaqué et donc ils vont te rembourser le tien si il est identique aux photos ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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