Alarme freinage defaillant.

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Alarme freinage defaillant.

Messagepar Jubo » 13 Mars 2009, 22:07

Bonjour à tous,

Cela fait deja deux fois que j'ai un message d'alerte STOP sur mon OBD. Cela me dit "système de freinage défaillant...", j'ai le STOP qui s'affiche sur le tableau de bord et le triangle orange avec le point d'exclamation.
Du coup je suis obligé de m'arreter et de remettre le moteur en marche et apres plus de probleme.

Je me demande c'est quoi ce souci. MA voiture freine bien. Apres je n'arrive pas à voir si il me reste du liquide de frein car c'est pas evident. Mais à l'entretien des 20000km, ils m'ont rien dit à Peugeot (elle en a 35000km aujourd'hui).

C'est vraiment bizarre et ca m'inquiete un peu. Si vous avez des solutions avant que je passe au garage. Merci bien.
207 premium pack 110 HDI FAP, 5 portes, gris aluminium.
Option : lecteur mp3, radar de recul, rétro rabattables électriquement, ESP, vitres électriques arrière.
Accessoires : becquet, bandeau arrière peint, antenne courte.
Jubo
Petit Félin

Messagepar MaX-182- » 13 Mars 2009, 23:41

Ce n'est que le début!!!!
Quelques messages de temps à autres et puis un beau jour (c'est du vécu)
Le message reste permanent, puis celui de l'abs, puis la direction assistée qui déconne et ensuite plus de compteur de vitesse et la pédale de frein devient molle.

=> Calculateur d'ABS HS remplacé sous garantie par peugeot.

Evite d'attendre trop longtemps car quand ca arrive c'est délicat.
J'étais sur autoroute quand ca m'est arrivé et je faisais pas le fier :D

Bonne chance ;)
207 Executive Gris Manitoba 1.6 Hdi 90
MaX-182-
Petit Félin

Messagepar Jubo » 14 Mars 2009, 16:25

Lol, merci bien. Mais attends car ma voiture est garantie jusqu'en décembre 2009 donc si je n'ai pas de souci avant comment ca va faire pour le remplacement des pieces ?
C'est encore moi qui vait payer ?

Et là je passe voir le garage quand meme ou pas, pour le probleme de frein ?
Car mon probleme c'est le calculateur ABS qui est HS ?
Option : lecteur mp3, radar de recul, rétro rabattables électriquement, ESP, vitres électriques arrière.
Jubo
Petit Félin

Messagepar MaX-182- » 14 Mars 2009, 20:08

Non non justement si elle est encore garantie jusque décembre, il vaut mieu que ca tombe en panne car tu ne paiera pas!!

Sinon c'est aux alentour de 400 euros je crois

Ya de forte chance que ce soit ce calculateur qui soit HS! Mais emmène la chez peugeot quand même pour être sur
207 Executive Gris Manitoba 1.6 Hdi 90
MaX-182-
Petit Félin

Messagepar Jubo » 14 Mars 2009, 21:34

Ok merci bien. Je vous tiens au courant de l'avancer...merci
Jubo
Petit Félin

Messagepar Jubo » 01 Avril 2009, 14:23

Je viens d'amener ma voiture chez Peugeot, ils n'ont rien trouvé...pas de souci particulier. Limite à me faire croire que je raconte des bobard lol.
Du coup devant mon insistance, ils vont appronfondir. Je vous tiens au courant ce soir.
Jubo
Petit Félin

Messagepar viper » 01 Avril 2009, 14:31

l'important c'est d'ouvrir le dossier avant la fin de la garantie... tu auras un recour apres la fin de garantie pour la prise en charge peugeot.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Jubo » 01 Avril 2009, 18:22

Bon ben ils ont rien trouvé de plus. Mais comme le message d'alerte ne s'affiche pas tous les jours, c'est difficile de trouver aussi. J'espere que cela ne se reproduira plus.
Maintenant ils fassent que j'ai ce probleme donc j'espere que si cela me le refait dans un ou deux ans, cela sera pris en garantie (fin de garantie en fin d'année).
En tout cas merci bien pour vos reponses.
Jubo
Petit Félin

Messagepar zebulon-69 » 02 Avril 2009, 16:53

Euh je vais peut être dire une connerie mais en passant la voiture au diag il n'y a pas tous les message d'erreur enregistrés sur la base.
En gros tu fait un talon pointe toi tu voit rien mais au passage au diag sa te fait une erreur genre accélérateur et frein enclenché en même temps.
A vérifier car il pourront voir qu'il y a eu véritablement un défaut.
Image
zebulon-69
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 03 Avril 2009, 01:23

zebulon-69 a écrit:Euh je vais peut être dire une connerie mais en passant la voiture au diag il n'y a pas tous les message d'erreur enregistrés sur la base.
En gros tu fait un talon pointe toi tu voit rien mais au passage au diag sa te fait une erreur genre accélérateur et frein enclenché en même temps.A vérifier car il pourront voir qu'il y a eu véritablement un défaut.

non, ça le diag ne le détecte pas. en revanche, ça peut garder en mémoire certains défauts constatés par le système. Après, si les défauts ne sont plus présents au moment de l'interrogation, est-ce qu'ils apparaissent toujours ?
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 03 Avril 2009, 07:54

Jubo a écrit:Je viens d'amener ma voiture chez Peugeot, ils n'ont rien trouvé...pas de souci particulier. Limite à me faire croire que je raconte des bobard lol.
Du coup devant mon insistance, ils vont appronfondir. Je vous tiens au courant ce soir.

Si lorsque tu redémarre ta voiture le soucis n'apparait plus c'est sans doute une panne dite "fugitive" :quote: il faut donc l'ammener des que tu as le problème (je sais c'est pas évident)...j'ai moi meme eu un problème similaire et entre le moment de ma premiere visite chez peugeot (pour m'entendre dire que tout etait OK) et celle ou j'ai pu emmener la voiture chez peugeot pour faire constater le défaut il s'est passé plus de 4 mois...surtout arrivé chez peugeot ne coupe pas ton moteur ^_^ !!
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Jubo » 08 Avril 2009, 11:09

ouai mais l'ODB ne dit s'arreter immediatement la voiture lol. Avec un gros stop qui s'affiche.
Mais une fois que le moteur est coupé, tout est ok, tout revient dans l'ordre.
Jubo
Petit Félin

alarme système de freinage défaillant

Messagepar JOSAX » 04 Juin 2009, 03:55

Cher jubo, j'ai actuellement le même problème sur ma 207, et en cherchant un prix de référence pour un calculateur d'abs afin de vérifier que mon devis ne soit pas gonflé à mon insu (je vis en martinique les pièces ont tendances à être exagérement chères), je suis tombée sur cet échange. Un bon conseil, ne laisse ta garantie expirée avant de faire changer cette pièce. Pour exemple, j'avais moi aussi déjà eu ce message d'alarme "système de freinage défaillant", qui apparassait aussi vite qu'il disparaissait. Si bien que j'ai attendu ma révision de décembre pour que le problème soit pris en compte. Au moment de la révision je ne me souvenais plus du message, on m'a changé mes plaquettes, et rien d'autres à signaler. Hier, 2 juin, le message apparait 6 fois d'affiler, environ tous les 1/4 d'heure le temps de l'amener au garage peugeot. Là, on me demande de laissé la voiture pour qu'elle soit diagnostiquée le lendemain, on m'informe de suite que ma garantie s'arrêtait le 29 mai(dernier jour ouvré avant ma visite au garage!!) et on m'impose un devis de 150euros. Ce matin je reçois le résultat du diagnostique calculateur abs à changer pour un montant main d'oeuvre et pièces comprises de 633.18euros :vap: . Or ce n'est pas une pièce qui devrait être à changer sur une voiture de tout juste 2 ans. C'est vraissemblablement un défaut de série sur les 207 qui devrait absolument être pris en compte sous garantie. Je n'est pas l'intention de me laissé abusée à un jour de la fin de ma garantie.

Pour finir je te conseille vivement de ne pas lacher l'affaire tant que ta voiture est sous garantie, moi aussi les premières alarmes sont apparus environs 6 mois avant la fin de la garantie. Les technicien peugeot sont bien au fait de cette défaillance concernant la 207, donc il se pourrait bien qu'ils nient le problème, tant qu'ils peuvent, en attendant la fin de nos garantie :cyp: . Donc reste vigilant(e).

Par ailleurs, si quelqu'un pouvait me donner une idée du prix d'achat métropole d'un calculateur abs, ou un tuyaux pour savoir où chercher cette information, cela me rendrait grand service.
MERCI d'avance. ;)
JOSAX
Nouveau

Messagepar Papag » 24 Octobre 2011, 16:13

J'ai acheter la mienne il y a 15 jours, et j'ai le même problème que vous...
Je la mène chez Renault (là ou je l'ai achetée) demain...
Je vous tiens au courant demain soir;)
Papag
Petit Félin

Messagepar Guest6762538 » 24 Octobre 2011, 16:53

:coucou: JOSAX Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 24 Octobre 2011, 18:03

Nico60 a écrit::coucou: JOSAX Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)

juin 2009... :oops:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Guest6762538 » 24 Octobre 2011, 19:57

:vap: j'avais même pas vu :eek:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 24 Octobre 2011, 23:20

Modo en pleine décadence ... bientot la retraite Nico , courage!
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Guest6762538 » 25 Octobre 2011, 13:00

:mdr: c'est la fatigue
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Lyoda » 25 Octobre 2011, 20:51

Au moins il a utilisé la fonction recherche, LUI :D
Lyoda