[Jazznet2004] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien

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Messagepar jazznet2004 » 19 Mars 2009, 16:22

Tim59 a écrit:Tu as bien fat de commander sur 123 pneu. C'est mon fournisseur officiel car j'ai une station de montage à proximité. Que du bonheur.

Par contre pour les pneus, c'est bien les SP Sport MAXX dit moi...
Ces gommards sont très bien car ils sont utilisés pour la porche cup sous la pluie... :oops:

Mais oublie tout de suite de faire de la piste avec c'est de la vraie ''merde" car ils sont trop tendre. Je les ai flingué en moins de 40 mn .
Je me demande si Gueez n'était pas à croix ce jour là.

Voici la photo du pneu

Image

Là sur la photo le pneu à moins de 300 km dont 20 mn de Piste.

Bon voila mon resenti pour ce pneu. Je le déconseille.
Après je suis revenu sur les RE50 A :lover: :lover: :lover: avec grand plaisir...

Actuellement je suis équipé de RE50A mais en Run flat

:coucou:

Tu crois vraiment qu'il y a un pneu route qui tiendra sur la piste :cyp: ...

J'ai rarement vu de pneus tenir dans ce genre de traitement (sauf les pneus qui sont prévu pour la piste et homologue pour la route... mais bizarement ils tiennent pas longtemp sur la route :p )

Sinon je verai si ces pneus sont bien, ou pas, en conduite sur route ouverte, j'ai pas de circuit vers chez moi :oops:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
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Messagepar tiranor » 19 Mars 2009, 17:04

Tu as quand même un circuit sur Vauvenargues (le Grand Sambuc), sur Le Luc en Provence, le Paul Ricard a rouvert au public et il y en a un vers Salon de Provence ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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Messagepar Tim59 » 19 Mars 2009, 17:18

jazznet2004 a écrit:Tu crois vraiment qu'il y a un pneu route qui tiendra sur la piste :cyp: ...

J'ai rarement vu de pneus tenir dans ce genre de traitement (sauf les pneus qui sont prévu pour la piste et homologue pour la route... mais bizarement ils tiennent pas longtemp sur la route :p )

Sinon je verai si ces pneus sont bien, ou pas, en conduite sur route ouverte, j'ai pas de circuit vers chez moi :oops:


Les RE50A tiennent beaucoup plus longtemps, c'est sur.
Pour les pneus type slicks retaillés, il faut choisir des gommes dures pour la longévité... :coucou:
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Messagepar jazznet2004 » 19 Mars 2009, 17:27

Tim59 a écrit:
Les RE50A tiennent beaucoup plus longtemps, c'est sur.
Pour les pneus type slicks retaillés, il faut choisir des gommes dures pour la longévité... :coucou:

J'ai cru entendre dire que même les dures était vite rincé :cyp: ... J'ai un peu discuté avec des gas faisant du rally, d'aprés eux cela tiends pas longtemps (un train)... genre quelque spécial.
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Messagepar Tim59 » 19 Mars 2009, 17:35

ça dépend de pas mal de parametres type:

- Puissance et couple de la voiture,
- Le poids de la voiture et sa répartission,
- Le carossage,
- Propulsion, traction, 4x4,
- Type de route,
- Température de la route + Température des pneumatiques,
- sans oublier la conduite adoptée ....

Bref une chose est sure si tu ne veux pas consommer de gomme faut rouler en élise
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Messagepar jazznet2004 » 19 Mars 2009, 17:56

Sinon je revien sur la photo et le SP sport maxx..... tu n'avais même pas rodé tes boudins avant de faire un tour sur circuit :vap:
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Messagepar jazznet2004 » 19 Mars 2009, 18:08

Tim59 a écrit:ça dépend de pas mal de parametres type:

- Puissance et couple de la voiture,
- Le poids de la voiture et sa répartission,
- Le carossage,
- Propulsion, traction, 4x4,
- Type de route,
- Température de la route + Température des pneumatiques,
- sans oublier la conduite adoptée ....

Bref une chose est sure si tu ne veux pas consommer de gomme faut rouler en élise

C'est la voiture qu'aimerai avoir ma femme :oops: ... je ne suis pas contre mais nos budget ne permettent pas une 120d et une elise (alors que la RC reste dans la plage acceptable)....
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Messagepar Tim59 » 19 Mars 2009, 18:52

Pas d'excuse là, tu en trouves des récentes en conduite à droite entre 15 et 20 k€ .

La conduite à droite n'est pas si difficile que ça (surtout en Angleterre :D )
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Messagepar jazznet2004 » 19 Mars 2009, 19:55

Tim59 a écrit:Pas d'excuse là, tu en trouves des récentes en conduite à droite entre 15 et 20 k€ .

La conduite à droite n'est pas si difficile que ça (surtout en Angleterre :D )

Oui mais non :P .... plustard peut être si il existe encore des lotus qui nous plaisent....

et la conduite a droite c'est pas pour moi ^_^

Je sais que je ne met pas du mien :lang: ... mais faut croire que ta pas choisis cette voie :cyp: et que les sirennes du Z4 t'on eu ;)
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Messagepar VoXa62 » 19 Mars 2009, 23:59

Tim59 a écrit:ça dépend de pas mal de parametres type:

- Puissance et couple de la voiture,
- Le poids de la voiture et sa répartission,
- Le carossage,
- Propulsion, traction, 4x4,
- Type de route,
- Température de la route + Température des pneumatiques,
- sans oublier la conduite adoptée ....

Bref une chose est sure si tu ne veux pas consommer de gomme faut rouler en élise


Moi j'en est une, et elle est chiante ! :lol:
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Messagepar kilkenny84 » 20 Mars 2009, 00:04

VoXa62 a écrit:
Moi j'en est une, et elle est chiante ! :lol:


Humm, tu l'as peut être mal rodée :D ;)
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Messagepar VoXa62 » 20 Mars 2009, 00:13

:mdr:
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Messagepar Calimero » 20 Mars 2009, 02:30

VoXa62 a écrit:
Moi j'en est une, et elle est chiante ! :lol:

J'espère qu'elle ne te lit pas :D

:coucou: Elise :cyp:
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Messagepar Tim59 » 20 Mars 2009, 09:33

jazznet2004 a écrit:Sinon je revien sur la photo et le SP sport maxx..... tu n'avais même pas rodé tes boudins avant de faire un tour sur circuit :vap:


Si un rodage de 150 km pas plus :coucou:
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Messagepar Tim59 » 20 Mars 2009, 09:34

VoXa62 a écrit:
Moi j'en est une, et elle est chiante ! :lol:


Oh non Voxa tu as osé :vap:
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Messagepar VoXa62 » 20 Mars 2009, 10:49

Bah quoi c'est vrai, toutes les filles sont chiantes ! ! ! :mrgreen:
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Messagepar kilkenny84 » 20 Mars 2009, 11:13

VoXa62 a écrit:Bah quoi c'est vrai, toutes les filles sont chiantes ! ! ! :mrgreen:


Mais non, c'est une impression :D
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Messagepar jazznet2004 » 20 Mars 2009, 11:39

Non elles sont pas chiantes, elles sont exigentes et ont du caractère :cyp:
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Messagepar sorada207 » 20 Mars 2009, 12:38

VoXa62 a écrit:Bah quoi c'est vrai, toutes les filles sont chiantes ! ! ! :mrgreen:




d'accord mais on est tellement seul sans elles
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Messagepar Tim59 » 20 Mars 2009, 15:54

Brefpour fairthèse sur les filles, si j'ai bien compris:

Tu n'en as pas t'es emmerdé, tu en as une t'es emmerdé :D
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Messagepar sorada207 » 20 Mars 2009, 16:14

Tim59 a écrit:Tu n'en as pas t'es emmerdé, tu en as une t'es emmerdé :D




voila en gros c'est ca
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Messagepar jazznet2004 » 20 Mars 2009, 16:15

Tim59 a écrit:Brefpour fairthèse sur les filles, si j'ai bien compris:

Tu n'en as pas t'es emmerdé, tu en as une t'es emmerdé :D

OU être seul c'est des problème que tu aurais pas a 2 et être a 2 c'est des problèmes que t'aurais pas seul :cyp:


Sinon les pneus ce rode ^_^ j'ai plus de maintient en virage rapide, mais c'est pas encore comme les potenza... c'est ou psycologie ou réel mais là j'ai pas encore une pleine confiance en courbe rapide (plus de 130 en courbe ou les autres passe a 110 sur les ammorto)

evidement je fais mes teste sur autoroute allemande et circuit français. :P
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Messagepar Tim59 » 20 Mars 2009, 16:17

J'avais l'impression que la voiture n'étais pas stable sur ses appuis (ondulation)

J'aimerais bien taper une petite pointe à plus de 230 avec le Z sur autoroute allemande . VEINARD
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Messagepar jazznet2004 » 20 Mars 2009, 16:43

Tim59 a écrit:J'avais l'impression que la voiture n'étais pas stable sur ses appuis (ondulation)

J'aimerais bien taper une petite pointe à plus de 230 avec le Z sur autoroute allemande . VEINARD

Ben avec la RC les vitesses de pointes sont castratrice -> rupteur en 5 a 220 alors que l'on sent qu'elle pourrait monté plus haut.

Sinon j'ai aussi un peu l'impression d'avoir cette ondulation... mais avant de dire des conneries j'aimerai m'habituté et bien rodé mes pneus pour faire une certitude de comportement. :P
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Messagepar Tim59 » 20 Mars 2009, 16:52

Les structures sont profondes et molles. En touchant le pavé n'est pas rigide (pneu pluie oblige)
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Messagepar jazznet2004 » 20 Mars 2009, 17:11

Tim59 a écrit:Les structures sont profondes et molles. En touchant le pavé n'est pas rigide (pneu pluie oblige)

Donc plus ils vont s'user moins y aura cet effet :D
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Messagepar Tim59 » 20 Mars 2009, 17:19

jazznet2004 a écrit:Donc plus ils vont s'user moins y aura cet effet :D


Ouai, mais bon c'est dommage quand meme :D .

Moi j'étais interessé par ces pneus qui me paraissent super bien (très efficace sur les clio rs)

http://www.anspneu.ch/pneu-auto/CONTINE ... CONTACT,3/
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Messagepar jazznet2004 » 20 Mars 2009, 17:25

Tim59 a écrit:
Ouai, mais bon c'est dommage quand meme :D .

Moi j'étais interessé par ces pneus qui me paraissent super bien (très efficace sur les clio rs)

http://www.anspneu.ch/pneu-auto/CONTINE ... CONTACT,3/

Faut dire aussi que les crampons sont plus présent sur les Dunlop que sur les potenza :oops: ... le jour ou j'ai sorti la RC de la concession j'avais déjà l'impression que les pneus était usé :oops: ...

sinon j'ai eu les sport contact 2 sur mon ancienne clio dci100 en 185 55 15... un bon pneu mais rien de mémorable... disons que l'usure rapide ma un peu fait mal : 30000km avec changement avant arrière a 15000 car pneu avant a 90% d'usure. pour une clio 100cv c'était un peu moche...
j'était pas loin des potenza sur la RC avec ses 300kg de plus et ses 75cv de plus qui m'ont fait 26000km pour le même état au final (slick).
Modifié en dernier par jazznet2004 le 22 Mars 2009, 16:31, modifié 1 fois.
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Messagepar Tim59 » 20 Mars 2009, 17:59

En tout cas merci pour le retour d'info
Et bon week :coucou:
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Messagepar Tim59 » 23 Mars 2009, 15:17

Pour répondre par rapport à l'autre post...

Pour moi le Z4 est vraiment super sympa. Le 2.5 est largement suffisant pour moi. Depuis ue je l'ai je n'ai vraiment plus envie de rouler en bécane. C'est vraiment excellent.

N'hésite surtout pas pour un 3l.

:coucou:
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