Installation - Cupra IC

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Installation - Cupra IC

Messagepar salex » 21 Mars 2009, 08:55

Bonour a tous!

Si quiconque peut m'aider à traduire les instructions en français, j'essayerai de traduire tout le site Web.

http://www.carsinspections.com/gr/techn ... dexen.html

:D
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Messagepar Villy379 » 21 Mars 2009, 11:19

C'est quoi ce radiateur ??
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
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Messagepar Xfactor » 21 Mars 2009, 11:25

c'est pas un radiateur mais un intercooler...
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Messagepar Villy379 » 21 Mars 2009, 11:31

Ah désolé d'être inculte loul mais ça consiste en quoi ?
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
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Messagepar yop57 » 21 Mars 2009, 11:50

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Messagepar VoXa62 » 21 Mars 2009, 12:27

Bah voilà les gars, vous savez comme moi retire le PC avant maintenant :lol:
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Messagepar Ptimecano » 21 Mars 2009, 12:51

Excellent le tuto pour démonter le PC avant :D

Direct en Favoris :lang:
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Messagepar VoXa62 » 21 Mars 2009, 13:24

Enfin c'est chiant la première fois qu'on retire les pare-boues, ils tombe pas dès qu" on retire toutes ses agrafes :lol:
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Messagepar Matsya007 » 21 Mars 2009, 13:57

En gros, le mec il a juste changer d'intercooler, il a mis un plus "puissant" et il a l'enlever l'hélice qui sert a refroidir le radiateur?
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Messagepar Gweez » 21 Mars 2009, 14:48

L'echangeur provient d'une cupra, donc de chez VAG et est au moins 3 fois plus gros que cleui d'origine...3fois plus d'air frais, un turbo qui repond mieux et plus fort, malin :)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar sorada207 » 21 Mars 2009, 16:36

ce genre de choses se monte sans souci dans nos peugeot meme diesel pas taper :?





ya t-il un reel gain de couple ou de puissance?



le radiateur n'est pas gene dans son fonctionnement?
Modifié en dernier par sorada207 le 21 Mars 2009, 16:37, modifié 1 fois.
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Messagepar tiranor » 21 Mars 2009, 17:08

Salex, après sa bible de la préparation de RC par reprog, pousse encore plus loin :good:

Je m'interroge tout de même sur l'efficacité de la clim après un tel montage ;)
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Messagepar salex » 21 Mars 2009, 17:34

tiranor a écrit:Je m'interroge tout de même sur l'efficacité de la clim après un tel montage ;)


problème avec le clima ! Cela fonctionne comme jamais avant. Et je n'obtiens pas tous les insectes sur mon radiateur de clima. La température d'air aspiré ne va maintenant jamais au-dessus de 25degrees C !
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Messagepar movistar69 » 22 Mars 2009, 11:20

Salex, can you explain us how do you fix the intercooler, please?
I don't see how and where! ;)
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Messagepar VoXa62 » 22 Mars 2009, 12:34

C'est vrai que la radiateur pour l'air du turbo est mini comparé à celui du liquide de refroidissement.
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Messagepar VoXa62 » 22 Mars 2009, 13:57

Villy379 a écrit:Ah désolé d'être inculte loul mais ça consiste en quoi ?


Un radiateur, sa refroidi le liquide de refroidissement.
Un intercooler, sa refroidi l'air pour le turbo.
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Messagepar Matsya007 » 22 Mars 2009, 14:21

c'est le ventilateur qui va refroidir le liquide dans le radiateur,non?
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Messagepar Xfactor » 22 Mars 2009, 14:52

VoXa62 a écrit:
Un radiateur, sa refroidi le liquide de refroidissement.
Un intercooler, sa refroidi l'air pour le turbo.

apres le turbo : le turbo c'est un peu tiede :? et donc l'air qui en sort subit une dilatation, l'intercooler permet de limiter cet effet ^_^
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Messagepar webshut » 22 Mars 2009, 17:36

:smart:
Et comme tout le monde le sait, l'air se dilate sous l'effet de la chaleur.
Plus il est dilaté, plus il prend de place et plus il prend de place moins il y a de molécule d'oxygène dans un même volume.!
Donc un peu moins de puissance.

Sinon tout simplement mettre un intercooler permet de baissé la température de l'air a l'admission.

Je me suis enflammé? :cyp: :lang:
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Messagepar VoXa62 » 22 Mars 2009, 19:24

Autant rouler en Russie alors :lang:
A quel pression est éjecté l'air du turbo ? sa doit varier en fonction de sa vitesse de rotation ?
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Messagepar tiranor » 22 Mars 2009, 19:37

Ca reste bridé par la soupape de surpression ;)
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Messagepar VoXa62 » 22 Mars 2009, 19:46

Au donc la valeur max ?
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Messagepar salex » 23 Mars 2009, 21:02

movistar69 a écrit:Salex, can you explain us how do you fix the intercooler, please?
I don't see how and where! ;)


Le refroidisseur intermédiaire est fixé en place par les tuyaux d'un côté et quelque attacher-s'enveloppe de l'autre. Puisqu'il à peine des ajustements entre les agrafes de réfrigérateur d'état d'air, une fois que vous avez installé la barre d'accident en place il ne se déplace plus. J'ai choisi de ne faire aucune agrafe de Bolton parce que si je veux jamais renvoyer la voiture de nouveau aux actions, il est facile de cette façon.


-------
The intercooler is fixed in place by the hoses on one side and some tie-wraps on the other.
Because it barely fits between the air condition refrigerator clips, once you have installed the crash bar in place it does not move any more.

I chose not to make any bolt-on clips because if I ever want to return the car back to stock, it is easy this way.
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Messagepar tiranor » 23 Mars 2009, 21:21

Just a little help for your translation :)

salex a écrit:The intercooler is fixed in place by the hoses on one side and some tie-wraps on the other.
Because it barely fits between the air condition refrigerator clips, once you have installed the crash bar in place it does not move any more.

I chose not to make any bolt-on clips because if I ever want to return the car back to stock, it is easy this way.


L'échangeur est maintenu par les tuyaux d'un coté et quelques colliers de serrage de l'autre.
Puisqu'il rentre à peine entre les fixations du condenseur de climatisation, il ne bouge plus après avoir installé le pare-choc.

J'ai choisi de ne faire aucune fixation avec des boulons puisque si j'ai un jour l'envie de remettre la voiture à l'origine, c'est facile de cette manière.
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Messagepar salex » 23 Mars 2009, 22:01

Merci beaucoup tiranor!

J'irai étude mon Français maintenant. :D
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Messagepar VoXa62 » 23 Mars 2009, 22:08

Il est lourd cet intercooler ?
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Messagepar salex » 24 Mars 2009, 08:14

VoXa62 a écrit:Il est lourd cet intercooler ?


No. Il est fait d'aluminium. Il est très léger comparé à à quel point grand il est.
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Messagepar movistar69 » 24 Mars 2009, 08:44

Ca me dérange de mettre ces entretoises... Ca veut dire qu'il faut changer les vis pour des plus longues, de même qualité, etc...

De plus, le fait que l'espace soit comblé entre le radiateur et la barre de renfort, si tu as un choc de face, tu casses tout!
Alors que sans l'intercooler, la barre peut se déformer sans casser le radiateur!
Avec l'expert, comment cela va se passer?

Le top ce serait de trouver un échangeur qui passe entre le bas du pare-choc et qui se calle sous la barre de renfort avec entrée et sortie du même côté.

Un peu du même style que l'échangeur type3:

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3363&ra=

Ou alors, comme manavis207GT, il fait un demi tour avec un tube inox pour aller récupérer l'entrée de l'échangeur en façade, mais je ne sais pas où il passe ensuite pour descendre le tube...

D'ailleurs, si vous connaissez un site où je peux trouver des échangeurs, je suis preneur! ;)
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Messagepar salex » 24 Mars 2009, 09:02

movistar69 a écrit:De plus, le fait que l'espace soit comblé entre le radiateur et la barre de renfort, si tu as un choc de face, tu casses tout!



Faites- confiancemoi, si vous avez jamais une collision qui détruira votre barre d'accident, là ne sera aucun radiateur laissé de toute façon. La barre d'accident pliera le châssis avant et le châssis écrasera les radiateurs.

-----


Trust me, if you ever have a collision that will destroy your crash bar, there will be no radiator left anyway.

The crash bar will bend the front chassis and the chassis will crush the radiators.
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Messagepar webshut » 24 Mars 2009, 13:27

Sur l' IC FORGE il te vende une barre modifié.

Image

Image

De toute facon en cas de choc frontal... (un vrai choc pas un poc) le radiateur prendra et l'IC aussi.
Vu que l'IC est pas d'origine ça sera pas pris en charge.
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