Installation radar de recul

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar VoXa62 » 25 Mars 2009, 17:44

Il est là le boitier, sous le petit bout de feutrine, on voit le haut parleur du bip-bip par contre savoir si c'est câblé... :bah:
Image

Viper, avec le restylage, ils vont mettre les capteurs plus petit qui sont plus discret ? on commence à les voir sur les citadines ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 25 Mars 2009, 17:53

les pieces apres opr 11920 (11921 cette fois !) ne sont pas encore montrée.
Pas fou chez peugeot. on peux juste esperer une erreur de l'administrateur comme pour la 206+ qui a branché les ref avand l'heure pendant qq instant.
Mais j'y crois pas trop, il a dus se faire souffler dans les bronches.Actuellement y a meme pas la ref du becquet de la 99grammes, pour ceux qui veulent faire original comme dans le 31...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 25 Mars 2009, 18:00

a voxa , le demonteur fou ! . y a un endroit de la titine ou tu n'as pas shouté ? l'interieur du reservoir peut etre :D .
Par contre pour ton commentaire "on voit le haut parleur du bip bip" heu tu parles de quoi ? sachant que le rdr d'origine fait le bip par le poste rd4 ou le com2000 mais pas via un haut-parleur dedié contrairement au kit valeo 2eme monte ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VoXa62 » 25 Mars 2009, 19:28

Pardon c'est pas le haut parleur mais juste les codes & références :lol:
T'a vu viper tout ce que tu dois retirer pour juste changer une embase d'antenne + le faisceau :lool:

Je sais pas si c'est l'alimentation qu'on voit sur la droite (le connecteur identique à celui des optiques.)
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 26 Mars 2009, 00:14

Merci les gars pour toutes ces infos et en particulier VoXa pour sa photo.

Malheureusement, comme je n'ai pas de 207 berline, je vais devoir chercher sous la moquette de mon coffre. Je pensais que c'était dans le passage de roue à l'extérieur du véhicule.

Je vais regarder ça et je vous tiens au jus. Merci encore à vous tous.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 26 Mars 2009, 05:38

le boitier a ete deplacé du dessous de la voiture a l'interieur du coffre suivant les models et les années de production. Je pense que seul les pre series et les premiers models sont montè avec des boitiers a l'exterieur sous le chassis. :oops:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 26 Mars 2009, 13:40

VoXa62 a écrit:Pardon c'est pas le haut parleur mais juste les codes & références :lol:
T'a vu viper tout ce que tu dois retirer pour juste changer une embase d'antenne + le faisceau :lool:

Je sais pas si c'est l'alimentation qu'on voit sur la droite (le connecteur identique à celui des optiques.)

A mon avis non, tout arrive sur le boitier (detecteur et interface avec le vehicule) ca doit etre le connecteur que l'on voit tout en bas de ta photos en dessous du boitier.
Par contre je vois en effet le travail pour le passage (futur) en rt5 , en plus j'ai le tvp donc ca va etre fastoche de passer le long des airbags rideaux.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 26 Mars 2009, 13:57

VoXa62 a écrit:Pardon c'est pas le haut parleur mais juste les codes & références :lol:

A mon avis non, tout arrive sur le boitier (detecteur et interface avec le vehicule) ca doit etre le connecteur que l'on voit tout en bas de ta photos en dessous du boitier.
Par contre je vois en effet le travail pour le passage (futur) en rt5 , en plus j'ai le tvp donc ca va etre fastoche de passer le long des airbags rideaux.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kelu79 » 26 Mars 2009, 15:24

Les capteurs du kit Valéo ont-ils le même diamètre que ceux de série.

Autrement dit, peut-on mettre les capteurs VALEO sur un bandeau de PC déjà pré-percé?

Enfin, avez-vous de photos quand vous piquez le + et la masse sur le phare arrière? Vous utilisez des dominos avec du scotch d'électricien?
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 26 Mars 2009, 19:31

je crois qu'on parle du kit Origine ici, il n'y as pas de repiquage... Par contre en faisant "recherche" je me souvient qu'il y a un exemple de repiquage en photo sur le phare AR pour les kits 2eme monte.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VoXa62 » 27 Mars 2009, 16:17

Hmm les capteurs d'origine c'est des Valéo ?

viper, le coté gauche est démonté simplement pour pouvoir assez faire descendre la feutrine du toit pour passer sa main entre la feutrine et la cool :oops:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 27 Mars 2009, 16:46

VoXa62 a écrit:Hmm les capteurs d'origine c'est des Valéo ?

:oops:

oui entre autre, mais plaqué OR PSA ...(passe de 5 a 50€ au passage) ! :vap:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 28 Mars 2009, 12:07

j'ai démonté ma console centrale pour vérifier le cablage au niveau du "commutateur AAS".
Première victoire, j'ai un connecteur bleu inutilisé (deuxième en partant de la gauche sur la photo). J'espère que c'est le bon.

Image

Pour ce qui concerne l'arrière, je vais dégarnir le coffre pour chercher l'autre connecteur.
Savez-vous de quelle couleur est le connecteur que je dois rechercher dans le coffre et de combien de fil il dispose ?
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 30 Mars 2009, 17:25

C'est bien le 2e bouton en partant de la gauche pour inhiber le radar.
Au moins c'est prè-câblé jusque là.
Après pour le nombre de fils....:oops:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 31 Mars 2009, 00:59

Je me suis amusé à dégarnir le côté gauche de mon coffre pour rechercher un connecteur disponible et je n'en ai pas trouvé.

on peut voir sur la photo les connecteurs blancs et noirs de l'éclairage de coffre et du capteur du tendelet de coffre (protection du toit si le coffre est chargé lors du repli du toit) ainsi que le boitier de l'attelage (fixé sur la paroi de séparation coffre/habitacle).

Image

Je ne vois pas de connecteur libre. J'ai également regardé sous la feutrine du passage de roue et je ne trouve pas non plus de faisceau.

Personne ne sait où est placé ce fameux boitier du radar de recul ? dans l'habitacle ?
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 31 Mars 2009, 08:36

Bonjour

j'ai projet d'étudier sérieusement ce montage ! je vais regarder sur la mienne ;)
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Kysmo » 31 Mars 2009, 20:00

J'ai un capteur qui ne fonctionne plus... celui cote passager ... qui sait ou en trouver autre que peugeot car 60 pour 4 capteur c'est chere!

Merci ;)
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 01 Avril 2009, 01:34

kariolys a écrit:Bonjour

j'ai projet d'étudier sérieusement ce montage ! je vais regarder sur la mienne ;)

je n'osais pas te le demander car vu la distance à laquelle tu te trouve de moi, j'ai bien peur de ne pas beaucoup te faire travailler et je ne voulais pas que tu perdes du temps.

Ceci dit, si on arrive à installer le radar de recul sur ma CC, au moins, tu auras mon retour d'information pour ensuite le faire sur d'autres 207.

Merci à toi de regarder ça pour moi.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar nicobros » 01 Avril 2009, 10:24

ma voiture nétant pas équipé et moi aussi voulant une install d'origine, je laisserai ma voiture a kariolys pour qu'il puisse étudier la voiture et la comparer a sa cc, il faut juste que je trouve un jour pour la lui déposer ;)
nicobros
Petit Félin

Messagepar viper » 01 Avril 2009, 11:03

Kysmo a écrit:J'ai un capteur qui ne fonctionne plus... celui cote passager ... qui sait ou en trouver autre que peugeot car 60 pour 4 capteur c'est chere!

Merci ;)

si je ne m'abuse c'est 58.65TTC pour 1 capteur. Pour 4 c'est 234,60 :vap:

D'ou l'obligation de chercher cela dans une casse.
[Mode coup de geule ] On
Peugeot bloque les velléités de seconde monte (et se fait du gras sur les assurances au passage) en mettant des tarifs DELIRANTS sur ce genre de petite pieces. Regarder le prix d'un RT4 ! Heureusement que des gens comme kariolis sont la ! ;)
Il n'ont pas encore compris qu'il ont une carte a jouer sur un phénomène qui peut avoir un grand avenir. Les gens n'ayant pas des revenus a rallonge, ils pourrait très bien "étaler" l'équipement de leur voiture voir "upgrader" sans être obligé de passer par la carte "tuning". Qu'il regarde les constructeurs d'aviation, eux ils le font depuis tres tres longtemps.
Et que l'ont ne me dise pas, "oui mais le SAV sera impossible, couteux, etc..."
C'est juste une question de volonté lors des etudes (qui pour le moment ont toujours pour cahier des charges de bloquer le phenomene CF wip nav...), Les "reprises" sur parc comme l'as dit si poétiquement kariolis sont la pour prouver le contraire... [Mode coup de geule ] Off
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar asiawenny » 01 Avril 2009, 14:59

je suis avec grande attention ce topic ^^
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ares » 01 Avril 2009, 19:07

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI VIPER

ce serait le rève :lover: :lover: :lover:

:lover: :lover: :lover: :lover:
Ares
Félin
Félin

Messagepar kariolys » 01 Avril 2009, 23:48

Schtroumpf-Grognon a écrit:Je me suis amusé à dégarnir le côté gauche de mon coffre pour rechercher un connecteur disponible et je n'en ai pas trouvé.

on peut voir sur la photo les connecteurs blancs et noirs de l'éclairage de coffre et du capteur du tendelet de coffre (protection du toit si le coffre est chargé lors du repli du toit) ainsi que le boitier de l'attelage (fixé sur la paroi de séparation coffre/habitacle).

Image

Je ne vois pas de connecteur libre. J'ai également regardé sous la feutrine du passage de roue et je ne trouve pas non plus de faisceau.

Personne ne sait où est placé ce fameux boitier du radar de recul ? dans l'habitacle ?

Le boitier AAS aprés mes 1er recherches se trouve derriére le dossier AR ;)
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 02 Avril 2009, 01:57

kariolys a écrit:Le boitier AAS aprés mes 1er recherches se trouve derriére le dossier AR ;)

J'ai pensé à ça l'autre jour en dégarnissant mon coffre mais je n'ai regardé que brièvement par manque de temps et parce que je n'ai pas trouvé comment se dépose le dossier arrière de la CC.

Quelle est la procédure pour le déposer ?
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 02 Avril 2009, 08:15

Bonjour

Je ne sais pas, pas encore fait.

Cela ne doit pas être compliqué !
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 02 Avril 2009, 17:09

j'ai pas de cc , si ca peut aider , mais vu les schema du siege CC, ca doit etre "declipser" le dossier du siege an haut et ensuite le faire glisser vers le haut car on voit 2 pattes en bas du dossier qui s'enclipse sur 2 anneau de l'assise. (bref l'inverse des 3 portes 5 portes, ou il faut enlever l'assise puis ensuite le dossier.)
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 03 Avril 2009, 01:27

viper a écrit:j'ai pas de cc , si ca peut aider , mais vu les schema du siege CC, ca doit etre "declipser" le dossier du siege an haut et ensuite le faire glisser vers le haut car on voit 2 pattes en bas du dossier qui s'enclipse sur 2 anneau de l'assise. (bref l'inverse des 3 portes 5 portes, ou il faut enlever l'assise puis ensuite le dossier.)

donc, si j'ai bien compris, on déclipse le haut du dossier, on le tire vers soi et on l'enlève en le levant.
Je vais essayer ça ce week-end.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 03 Avril 2009, 16:49

en tout cas vu le dessin , ca doit pas partir du bas en premier.
Image
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 04 Avril 2009, 00:27

merci pour le schéma, je regarde ça ce week-end.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 07 Avril 2009, 20:41

bon, j'ai déposé la banquette arrière de la CC. Il faut se munir d'une clé de 13.
Il faut tout d'abord enlever 2 vis hexagonales situées sur le devant de l'assise au niveau des chevilles des passagers arrières.
Ensuite, on enlève 2 autres vis hexagonales situées à la base du dossier.
Pour finir, on lève verticalement le dossier et ça vient tout seul.

Le schéma de la banquette arrière :
Image

La banquette déposée :
Image Image
on peut voir sur la dernière photo les 2 petits boitiers de déclenchement des arceaux extractibles et le gris boitier au centre qui doit être, je suppose, le boitier de gestion de ces arceaux extractibles.

Manifestement, il n'y a pas de connecteur de libre :cry: . Où peut donc bien être ce fichu connecteur ?
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 07 Avril 2009, 21:12, modifié 1 fois.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances