[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Morpa a écrit:Bon finalement je vais conserver un peu ma 207. Je vais envoyer un courrier recommandé AR à Peugeot et attendre leur réponse.
Je vous tiens au courant.

Si tu l'a tourne bien comme je l'ai fais tu aura une réponse favorable!!
Ne t'inquiète pas Vince007, tu ne doit etre touché!! Pour avoir comparé, ma THP "malade" été aussi voir moins puissante que le "petit" essence 75Ch...Tester lors d'un pret par ma concession.P Tu vois le rapport poids/puissance.;

Et cool Micadias si cela tiens!! Je croise les doigts pour nous tous qui avons eu le kit de distrib!!

- pallou
- Accro du lion
Salut à tous,
Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais j'ai eu aussi ses problèmes que j'ai décris dans les pages précédentes.
Ma voiture n'est malheureusement plus sous garantie, et Peugeot m'a sorti deux factures : 90€ pour le passage complet au diag. et 674€ pour la résolution du problème (apparemment, retendre la chaîne de distribution => depuis 3 mois, plus aucun souci...).
J'ai payé d'abord les 90€ sans rechigner.
Pour les 674€, j'ai évidemment contesté, demandé une prise en charge par le constructeur. On me proposait 50% de prise en charge...
Au final, en continuant de contester, j'ai pris en charge 1/3 des 50% restants.
Je trouve ça scandaleux de la part de Peugeot, surtout que ce maudit problème de puissance, je l'ai rencontré plusieurs fois et signalé pendant ma période de garantie ! Et je passe que je n'ai eu aucun devis avant la présentation de la facture de 674€, présentée comme un couteau sous la gorge...
Mon métier me prend trop de temps, et je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de mes démarches de contestations.
Tout ça pour dire que je suis très très très remonté contre Peugeot, je ne suis pas prêt d'en reprendre une, et je fais une "spéciale dédicasse" au Peugeot Darl'Mat Grenelle dans le XV° à Paris qui à force de recommandés et cie ont réussi à me faire payer une partie... De vrais escrocs que je déconseille au plus haut point !
Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais j'ai eu aussi ses problèmes que j'ai décris dans les pages précédentes.
Ma voiture n'est malheureusement plus sous garantie, et Peugeot m'a sorti deux factures : 90€ pour le passage complet au diag. et 674€ pour la résolution du problème (apparemment, retendre la chaîne de distribution => depuis 3 mois, plus aucun souci...).
J'ai payé d'abord les 90€ sans rechigner.
Pour les 674€, j'ai évidemment contesté, demandé une prise en charge par le constructeur. On me proposait 50% de prise en charge...

Au final, en continuant de contester, j'ai pris en charge 1/3 des 50% restants.
Je trouve ça scandaleux de la part de Peugeot, surtout que ce maudit problème de puissance, je l'ai rencontré plusieurs fois et signalé pendant ma période de garantie ! Et je passe que je n'ai eu aucun devis avant la présentation de la facture de 674€, présentée comme un couteau sous la gorge...

Mon métier me prend trop de temps, et je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de mes démarches de contestations.
Tout ça pour dire que je suis très très très remonté contre Peugeot, je ne suis pas prêt d'en reprendre une, et je fais une "spéciale dédicasse" au Peugeot Darl'Mat Grenelle dans le XV° à Paris qui à force de recommandés et cie ont réussi à me faire payer une partie... De vrais escrocs que je déconseille au plus haut point !
As long as the music is playing, you've got to get up and dance.
-
scudmax - Nouveau
pallou a écrit:Ne t'inquiète pas Vince007, tu ne doit etre touché!! Pour avoir comparé, ma THP "malade" été aussi voir moins puissante que le "petit" essence 75Ch...Tester lors d'un pret par ma concession.P Tu vois le rapport poids/puissance.;
Salut Pallou, merci pour ta réponse ... et bon courage pour la suite ... je vais suivre tout ça ...

207 THP 150 Feline gris cendré
GPS, full cuir chauffant, changeur CD, ...
C'est celle-là --->
GPS, full cuir chauffant, changeur CD, ...
C'est celle-là --->

-
vince 007 - Petit Félin
ça serai bien que Pallou nous fasse un petit post it pour indiqué la démarche à suivre pour que les gens avec des problème de perte de puissance puisse avoir gain de cause même après la période de garanti
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
asiawenny a écrit:ça serai bien que Pallou nous fasse un petit post it pour indiqué la démarche à suivre pour que les gens avec des problème de perte de puissance puisse avoir gain de cause même après la période de garanti
Aussitot demandé aussitot dis!!
Alors qu'est ce que j'ai fait pour avoir gain de cause pour les pertes de puissances??
Quinze jours avant le fin de ma garantie, j'ai envoyé un courrier avec A/R à ma concession en charge de ma 207 et à la direction Régionale de mon département. (9euros les deux lettres env)
Je n'ai pas envoyé à la direction générale... (C'est la direction régionale qui a communiquée mes intentions à la direction générale..)
Dans ce courrier il y avait:
-Le lettre "de motivation" expliquant le véhicule, le problème rencontré, les interrogations par rapport au probleme, la crainte, la déception, et les intentions de publier ces défauts à la presse si pas de réponse sous 15 jours... etc...
Enfin une lettre bien tournée, polie mais expliquant avec précision et sans blabla ce que je voulais!
-Tu mets aussi les photocopies de tes passages au garage pour les pertes avec bien lisible le kilometrage et la date (pour bien montrer que ces repétitif et pas beaucoup d'intervalle et sous garantie)
-Photocopie de la carte grise
-Photocopie de la garantie
J'ai eu un appel de la direction générale 12 ou 13 jours après.. En me disant qu'il prennait tous cela en charge...
Voila en espérant avoir répondu à ta question!!

- pallou
- Accro du lion
Ils ont dut prendre peur quand tu leur a marqué que tu voulais faire publier ce défaut récurant dans la presse.
Sinon je suis contant pour toi que ta thp délivre enfin tout son potentiel !!!!
Sinon je suis contant pour toi que ta thp délivre enfin tout son potentiel !!!!
J'ai ma 207 thp et j'adore être a son bord !!!
-
spydi85 - Petit Félin
Bonsoir à tous,
Ca fait un moment que je me suis pas connecté sur le forum. Je viens de lire les dernières pages, j'en reste sans voix!
Eh bien Pallou! il s'en est passé des trucs pendant les dernières semaines pour toi... Bon l'important c'est que tu as récupérer ta 207 et que tu vas pouvoir enfin en profiter!
Pour ma part, j'ai fait 2450kms depuis la réparation, toujours RAS... mais seulement pour le problème de perte de puissance!
Parceque des problèmes j'en ai eu deux autres!
- Le 1er! C'est le capteur de radar de recul AR Droit à rendu l'âme à... 19500kms... (mais dis donc c'est trop fiable les véhicules Peugeot)
- Le 2nd! C'est un modèle du genre, c'est le genre de problème que j'adore... à savoir un problème qui se produit uniquement quand t'es tout seul et jamais devant le garagiste... En fait, en 1er, lorsque j'arrive au point de patinage, j'ai un couinement absolument abominable qui se produit. A noter que de temps en temps ce bruit se produit au ralenti moteur sans toucher à quoi que ce soit...
Bon voila, ca faisait trop longtemps que j'avais pas eu de problème avec ma 207... ah mince... en fait non ca ne fait qu'un mois... encore une fois quel fiabilité les voitures de chez Pigeon!
Bon courage à tous ceux qui galère avec leur 207.
Bonne soirée à tous.
Mani95
Ca fait un moment que je me suis pas connecté sur le forum. Je viens de lire les dernières pages, j'en reste sans voix!
Eh bien Pallou! il s'en est passé des trucs pendant les dernières semaines pour toi... Bon l'important c'est que tu as récupérer ta 207 et que tu vas pouvoir enfin en profiter!
Des news les autre qui ont eu se changement?
Pour ma part, j'ai fait 2450kms depuis la réparation, toujours RAS... mais seulement pour le problème de perte de puissance!
Parceque des problèmes j'en ai eu deux autres!
- Le 1er! C'est le capteur de radar de recul AR Droit à rendu l'âme à... 19500kms... (mais dis donc c'est trop fiable les véhicules Peugeot)
- Le 2nd! C'est un modèle du genre, c'est le genre de problème que j'adore... à savoir un problème qui se produit uniquement quand t'es tout seul et jamais devant le garagiste... En fait, en 1er, lorsque j'arrive au point de patinage, j'ai un couinement absolument abominable qui se produit. A noter que de temps en temps ce bruit se produit au ralenti moteur sans toucher à quoi que ce soit...
Bon voila, ca faisait trop longtemps que j'avais pas eu de problème avec ma 207... ah mince... en fait non ca ne fait qu'un mois... encore une fois quel fiabilité les voitures de chez Pigeon!
Bon courage à tous ceux qui galère avec leur 207.
Bonne soirée à tous.
Mani95
Modifié en dernier par Mani95 le 08 Avril 2009, 22:42, modifié 1 fois.
Peugeot 207 1.6 THP 150 Féline Noire Obsidien
-
Mani95 - Nouveau
[quote="pallou"][/quote]
Salut pallou, merci pour ton post =), au fait tu aurais comment pour publié ces problème? tu est PDG d'un quotidien ?
Salut pallou, merci pour ton post =), au fait tu aurais comment pour publié ces problème? tu est PDG d'un quotidien ?

207 sport pack THP 150cv / sp98ex
-
asiawenny - Lionceau
Mani95 a écrit:Ca fait un moment que je me suis pas connecté sur le forum. Je viens de lire les dernières pages, j'en reste sans voix!
Mani95
Oui beaucoup de mouvement chez moi, mais bon, le principal c'est qu'il est enfin changé ce kit de distrib!
2450kms c'est bien, (enfin ca devrait etre normal!

Ca n'ira jamais comme il faut une 207!! Toujours quelquechose qui va pas!!
Courage tous le monde qui galère!!

- pallou
- Accro du lion
asiawenny a écrit:
Un article en première page de Féline 207 peut aussi être très convaincant

-
Calimero - DiCCtateur
Morpa a écrit:Pour ceux qui ont eu le changement de courroie, combien de KM avez vous parcouru depuis ? Y'a t'il eu de nouveaux symptômes ?
Et la conso d'huile ? c'est lié au changement ?
Changegement de chaine plutot

Moi rien a signaler!
450kms parcouru et j'ai enfin l'impression d'avoir une voiture qui est saine.
j'espere que cela va durer!!

- pallou
- Accro du lion

Au fait, as-tu reçu la facture de peugeot pour savoir ce qui a été remplacé exactement sur ta voiture ?
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-
big storm - Lionceau
non rien de tous cela, j'avais pris une photo que tu peux voir un peut plus haut dans le topic. Il y a toutes les pieces changées avec le kit de distrib.
Sans cette feuille vu "par hazard" je ne saurais pas vraiment ce qu'il a été changé c'est vrai...
Peugeot est un peut flemmard sur ce point la , du moins dans ma concession...
Mais pour moi l'important c'est que cela a été pris en charge par Peugeot et donc c'est peut etre la raison pour lequel je n'ai pas de factures!
Sans cette feuille vu "par hazard" je ne saurais pas vraiment ce qu'il a été changé c'est vrai...
Peugeot est un peut flemmard sur ce point la , du moins dans ma concession...
Mais pour moi l'important c'est que cela a été pris en charge par Peugeot et donc c'est peut etre la raison pour lequel je n'ai pas de factures!
- pallou
- Accro du lion
Morpa a écrit:Pour ceux qui ont eu le changement de courroie, combien de KM avez vous parcouru depuis ? Y'a t'il eu de nouveaux symptômes ?
Je ne sais plus ou j'avais lu en premier quelque chose sur la consomation d'huile apès un changement du kit, mais je ne voulais pas croire que c'était possible. Et pourtant !
A 42 500km , pour la première fois, j'ai vu le message "Vérifier le niveau d'huile" (environ 7500km après le changement de kit). La sur ce coup, peugeot a une excuse en béton : D'après mon agent, il est notifié dans le livre d'entretien qu'une consomation de 0.6l pour 1000km peut etre considérée comme normale ou acceptable. Je n'ai pas vérifié les termes exacts, mais ça voudrait dire, qu'entre 2 "petites" révisions, c.a.d. 15000km, on peut consommer 15x0.6=9 litres d'huile ?!!

Comme je suis un peu fainéant, j'ai balancé 2 l d'huile de synthèse, sans vérifier le niveau, donc je ne sais pas combien j'ai vraiment consommé. J'essayerai d'etre plus précis la prochaine fois.
Et les autres qui ont changé ce kit ? Qu'en est il de votre conso d'huile ?
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
-
CHRONOB - Nouveau
- Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard
Ah oui, j'oubliais encore le ventilo !
Alors que je suis en train de battre mon record de faible consomation (<6.3l/100) , donc que je ne tire pas du tout sur le moteur, depuis une semaine en coupant le moteur, il y a le ventilo qui se met en marche (ou qui reste allumé) quand j'éteinds le moteur.
Même après avoir rajouté 2l d'huile ce matin, ça me refait le coup. Les températures m'ont l'air normales.
Bizare, bizarre, vous avez dits bizarre ?
Alors que je suis en train de battre mon record de faible consomation (<6.3l/100) , donc que je ne tire pas du tout sur le moteur, depuis une semaine en coupant le moteur, il y a le ventilo qui se met en marche (ou qui reste allumé) quand j'éteinds le moteur.
Même après avoir rajouté 2l d'huile ce matin, ça me refait le coup. Les températures m'ont l'air normales.
Bizare, bizarre, vous avez dits bizarre ?
-
CHRONOB - Nouveau
- Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard
salutu tout le monde
juste pour vous dire que je vous lit depuis un certains et que j'avais eu peur d'être tombé sur un véhicule dont le kit de distribution était défaillant (j'ai 38 000km plus de garantie).
j'avais une perte de puissance,une vrai merde quoi lol.
je m'attendais a une note salé chez le concessionnaire
ouffff ce n'était apparemment que le contacteur du frein qui était naz et le contrôleur moteur ce mettait en sécurité.
j'ai donc retrouvé après 45 min une thp 150 bien féline
...
voili
bye les 207tiste
j'avais une perte de puissance,une vrai merde quoi lol.
je m'attendais a une note salé chez le concessionnaire

ouffff ce n'était apparemment que le contacteur du frein qui était naz et le contrôleur moteur ce mettait en sécurité.
j'ai donc retrouvé après 45 min une thp 150 bien féline

voili
bye les 207tiste
- aymeric21
- Nouveau
tu m'etonnes
pfff je touche du bois, j'ai eu trop peur quand je vois les soucis qu'on eu certains membre. une pensée pour eux.. 

- aymeric21
- Nouveau
@asthalis
Je supposais que quand il n'y a presque plus d'huile, il doit bien y avoir de la place pour 2 litres. J'étais en retard et je devais encore passer au garage pour acheter le bidon. Je quitte le bureau maintenant, et je vais vérifier le niveau à la jauge.
@aymeric21
J'espère vraiment que tu as raison. Mais ça me rappelle fort, quelques uns ( moi entre autre) qui croyaient avoir résolus le problème, avant de le voir resurgir quelques 500 km plus tard.
Il serait vraiment intéressant de savoir combien de 207 RC ou THP ont dépassé les 45 000 km (révision intermédiaire) sans ce problème de distribution. Mais il n'y a que peugeot qui puisse le savoir et ils se garderont bien de nous le dire....
Je supposais que quand il n'y a presque plus d'huile, il doit bien y avoir de la place pour 2 litres. J'étais en retard et je devais encore passer au garage pour acheter le bidon. Je quitte le bureau maintenant, et je vais vérifier le niveau à la jauge.
@aymeric21
J'espère vraiment que tu as raison. Mais ça me rappelle fort, quelques uns ( moi entre autre) qui croyaient avoir résolus le problème, avant de le voir resurgir quelques 500 km plus tard.
Il serait vraiment intéressant de savoir combien de 207 RC ou THP ont dépassé les 45 000 km (révision intermédiaire) sans ce problème de distribution. Mais il n'y a que peugeot qui puisse le savoir et ils se garderont bien de nous le dire....

-
CHRONOB - Nouveau
Pour ceux qui ont eu le changement de courroie, combien de KM avez vous parcouru depuis ? Y'a t'il eu de nouveaux symptômes ?
Bonsoir à tous,
Pour ma part, j'en suis à 3150kms et toujours rien à signaler.
Ma voiture à 20465kms aujourd'hui. Pour le moment, tous les problèmes que j'ai eu dessus sont résolu pour le moment.
Pas de consommation excessive d'huile.
J'ai effectivement constaté une baisse de la consommation. Successivement sur mes quatre derniers plein j'en suis respectivement à 8.2, 8.0, 7.8, 7.4L/100kms sans changer mes habitudes et toujours sur le même parcours.
J'ai changé le filtre à air hier. Fallait voir la gueule de l'ancien filtre, je comprends pas que Peugeot préconise le changement à 60000kms! C'est vraiment n'importe quoi. Franchement pour le prix d'un filtre, ça ne me dérange pas de le changer tous les 20000kms voir même avant.
En tout cas tout de suite après le changement, on sent tout de suite que la voiture est plus pêchu! J'ai constaté une baisse de la conso également sur les 100kms que j'ai fait aujourd'hui j'en suis à 7.1L/100km pour l'instant (trajet 30% ville, 70% autoroute).
Petite parenthèse : lorsque j'ai acheté le filtre à air chez Peugeot, il etait legèrement salit. En effet, j'ai constaté des traces de graisse noire sur le filtre. J'ai demandé à en avoir un autre, le second était semblable mais avec un peu moins de graisse... On m'a indiqué que cela n'avait aucune incidence... est ce vrai?
Pour finir, Mon ventillo s'éteint lorsque je coupe le moteur.
Voila pour le retour.
Bonne soirée à tous.
Mani
Modifié en dernier par Mani95 le 08 Avril 2009, 23:01, modifié 2 fois.
Peugeot 207 1.6 THP 150 Féline Noire Obsidien
-
Mani95 - Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de poster sur ce forum donc je me présente: je suis "l'heureux" acquereur d'une 207 Griffe THP 150 d'occasion (1er MEC : 26/12/2006) , comptabilisant le jour de l'achat 35000km. Je l'ai achetée en "occasion du lyon", j'ai donc 1 an de garantie pièce et main d'oeuvre.
Je la récupèreun mercredi soir (le 25 mars dernier); n'ayant aucun repère avec ce véhicule, je roule evidemment extremement prudemment, sans solliciter le moteur. Jeudi matin, je la prends pour aller travailler : "defaut antipollution" avec grosse perte de puissance et, en subjectif, plus de turbo......
De par mon travail (chez un equipementier), j'ai pu faire un diag (au passage facturé 97€ dans ma concession, c'est scandaleux) et avec le code defaut, quelques coups de fil m'ont permi de savoir que cela venait d'un decalage dans la distribution, du à un vice de fabrication bien connu chez peugeot (enfin, des equipes de développement car les concessions, elles, sont au bout de la chaine alimentaire et semblent bien loin de tout ça....) bref, je l'amène au garage où ils me la gardent quand meme une semaine avant de me confirmer l'origine du pbl. Résultat: remplacement de la chaine, du galet tendeur et d'autre éléments (mais comme c'est passé en garantie, je n'ai pas eu le droit à un détail !!!!!!!!!). J'ai donc aujourd'hui une petite 207 THP qui fonctionne,enfin, remarquablement bien.
Oui mais voilà, connaissant l'origine du pbl, je sais très bien qu'il réapparaitra forcement avec le temps. Au début, ce décalage n'est pas perceptible mais il engendre une perte de perfo progressive et, quand cela devient critique, lève un défaut "antipollution" qui coupe la pression de sural du turbo et là, c'est le drame...
J'ai envie d'envoyer une belle lettre chez Peugeot, pour obtenir de leur part un engagement à prendre totalement à leur charge tout frais liés à ce problème à l'avenir. Etant donné le vice de conception, c'est tout de meme la moindre des choses...
Donc, tout ce message pour une seule petite question (je n'ai pas eu le courage de lire les 39 pages précedentes... ^^): quelqu'un a-t'il déjà tenté ce genre d'action et, le cas échéant, quel a-été le résultat ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de poster sur ce forum donc je me présente: je suis "l'heureux" acquereur d'une 207 Griffe THP 150 d'occasion (1er MEC : 26/12/2006) , comptabilisant le jour de l'achat 35000km. Je l'ai achetée en "occasion du lyon", j'ai donc 1 an de garantie pièce et main d'oeuvre.
Je la récupèreun mercredi soir (le 25 mars dernier); n'ayant aucun repère avec ce véhicule, je roule evidemment extremement prudemment, sans solliciter le moteur. Jeudi matin, je la prends pour aller travailler : "defaut antipollution" avec grosse perte de puissance et, en subjectif, plus de turbo......

De par mon travail (chez un equipementier), j'ai pu faire un diag (au passage facturé 97€ dans ma concession, c'est scandaleux) et avec le code defaut, quelques coups de fil m'ont permi de savoir que cela venait d'un decalage dans la distribution, du à un vice de fabrication bien connu chez peugeot (enfin, des equipes de développement car les concessions, elles, sont au bout de la chaine alimentaire et semblent bien loin de tout ça....) bref, je l'amène au garage où ils me la gardent quand meme une semaine avant de me confirmer l'origine du pbl. Résultat: remplacement de la chaine, du galet tendeur et d'autre éléments (mais comme c'est passé en garantie, je n'ai pas eu le droit à un détail !!!!!!!!!). J'ai donc aujourd'hui une petite 207 THP qui fonctionne,enfin, remarquablement bien.
Oui mais voilà, connaissant l'origine du pbl, je sais très bien qu'il réapparaitra forcement avec le temps. Au début, ce décalage n'est pas perceptible mais il engendre une perte de perfo progressive et, quand cela devient critique, lève un défaut "antipollution" qui coupe la pression de sural du turbo et là, c'est le drame...
J'ai envie d'envoyer une belle lettre chez Peugeot, pour obtenir de leur part un engagement à prendre totalement à leur charge tout frais liés à ce problème à l'avenir. Etant donné le vice de conception, c'est tout de meme la moindre des choses...
Donc, tout ce message pour une seule petite question (je n'ai pas eu le courage de lire les 39 pages précedentes... ^^): quelqu'un a-t'il déjà tenté ce genre d'action et, le cas échéant, quel a-été le résultat ?
Merci d'avance pour vos réponses,
-
Yetijs - Nouveau