THP 150 ou plutôt un THP 175?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Ufo » 04 Avril 2009, 13:14

Bonjour à tous, comment allez-vous?

Petit compte rendu de ma matinée concess' Peugeot. J'en ai donc fait 3:
- Darl'Mat Malakoff: Alors très sympa le vendeur et alors en exposition une THP 150, franchement belle (noire) et confortable ;). Par contre, le vendeur m'a sapé le moral en m'annonçant que je ne peux pas profiter de la prime à la casse sur THP 150 ou RC... Il me dit que la voiture neuve acheté doit avoir un taux de rejet de CO2 inférieur à 160 g (164 pour la Féline et 171 pour la RC)... alors là déjà mes projets tombent presque à l'eau :( Je voudrais savoir si vous, spécialistes, avez des info. à ce sujet? Sinon c'est 6% sur le "neuf" et 10,5% sur les stocks. Il doit me rappeler lundi pour savoir s'il peut avoir une de ces deux voitures en stock.
- Sireine Auto Bourg La Reine: Alor là 0 pointé, je rentre en concession, 2 pèlerins et personne pour venir vous conseiller ou vous demander quoi que ce soit... c'est triste
- Bernier Essonne (Les Ulis): Vendeur moyen qui ne connaissait pas son produit... je devais moi même l'aiguiller sur les options possibles sur ces véhicules... c'est pour vous dire (exemple, il m'ajoute le pack urbain sur RC alors que de série, il me semble, qu'elle a déjà l'aide au stationnement... il me dit ça avec un air sûr de lui). Néanmoins, il m'annonce que je peux bénéficier de la prime à la casse... alors quand il m'annonce ça je perd la tête. Il me fait 2 prix en prenant en compte 6% de remise + prime à la casse.

Voilà pour ma matinée. Un peut perdu et triste, notament en ce qui concerne la prime à la casse et ce taux de CO2... Certains diront peut être que je suis "chieur" sur la prestation des commerciaux mais c'est sans doute parce que je suis dans le milieu et que je n'ai pas appris la même chose à l'école...

D'ores et déjà merci beaucoup pour vos réactions et à très bientôt ;)
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Messagepar Ufo » 04 Avril 2009, 13:20

Après vérification, la prime à la casse est attribuée aux achats de véhicules neufs rejetant moins de 160 g de CO2. Donc le 1er commercial dit vrai alors que le 3e me l'a fait à l'envers :(
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Messagepar bodylove » 04 Avril 2009, 13:31

Ufo je te comprends quand tu parles de manque de compétence de certain vendeur

la première concession dans laquelle je suis entré bhin je suis tombé sur 3vendeurs qui tapaient la causette entre eux

apres 3-4min réelle (c'est long) il y en a enfin un qui me demande ce que je voulais..."bhin un devis pour une CC THP"

alors un ptit jeune avec une voiture full tuning qui entre ave sa copine a peine majeur directe on ne le prend pas au sérieux

il regarde un de ses collègues et dit : " ha c'est pour toi"


je tombe sur monsieur qui a a peine 1an de plus que moi et qui me repond "voila monsieur on arrive a 25 000€! alors c'est une belle somme hin!

genre de dire que c'est au dessus de mes moyens :lol:



enfin en resumé ca donne que je ne lui ai pas acheté la CC mais j'ai été chez un de ses collègues d'une autre agence a qui j'ai bien expliqué la situation
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Messagepar Azraelle » 04 Avril 2009, 14:09

asthalis a écrit:Le plus gros écart entre le THP et la RC, pour moi, il est surtout au niveau du chassis : il n'a pas les mêmes flexibilités, ni la même raideur en anti-roulis. C'est clairement 2 philosophies différentes.

Pour moi, la THP est une "GT" discrète et performante tout en restant polyvalente (un confort encore honnête et en plus le choix du nombre de portes) alors que la RC est une sportive radicale. Et à ce titre, l'essentiel de son avantage en performances tient autant à sa boîte raccourcie qu'à ses 25 ch supplémentaires :dance:

Tout est dit: tu as parfaitement résumé la situation. J'ai eu l'occasion d'essayer la THP et je l'avais trouvée vraiment super, performante tout en préservant un certain confort. La RC est peut-être davantage réservée aux célibataires (endurcis comme moi) avec ses 3 portes et ses strictes 4 places. Pour le confort, il est inexistant: on dirait qu'on est assis sur un tas de cailloux. Mais bon, on finit par s'y faire, contraint et forcé! :vap:
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Messagepar Azraelle » 04 Avril 2009, 14:19

Ufo, ton témoignage est édifiant! Des vendeurs qui trainent les pieds pour faire semblant de s'intéresser aux clients, des vendeurs qui ne connaissent pas les produits qu'ils vendent: l'incompétence totale! Et après ils se plaignent de la crise????? Il m'est arrivé à moi aussi (et plus d'une fois) et compris dans le domaine mécanique de leur apprendre des réalités qu'ils ignoraient! Un comble! A tel point qu'ayant rendez-vous un jour chez Citroen pour essayer la nouvelle C5, le chef des ventes VN a dit à son vendeur qui devait s'occuper de moi: "Attention à ce que tu dis. De toutes façons, elle en sait plus que nous". Véridique.
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Messagepar kilkenny84 » 04 Avril 2009, 16:58

Je n'ai pas été voir les conditions de la prime à la casse, mais de mémoire oui le CO2 rentre en jeu. Les françaises sont bien positionnées sur ce créneau, et cette condition du gouvernement permet de privilégier nos marques françaises. :)

Concernant les négociations, tu peux arriver à tirer 10%, même sur du neuf. Il doit y avoir des post sur comment négocier je crois, certains membres sont des pro pour çà!! :ok:

Concernant ta remarque Bodylove, j'ai déjà eu la même remarque :( . Je voulais essayer la Clio RS :sol: (oui juste l'essayer pour comparer avec ma RC). J'arrive, je vais voir le vendeur chez Renault. Je le pipote un peux en lui disant je j'aimerai l'acheter. Je suis pas très âgé (24, mais 23 à l'époque) et en plus de çà je fais plus jeune que mon âge. Bilan, le mec mec me dis oui, "c'est éventuellement possible pour un essai". Enfin vraiment pas plus motivé que çà. Premier argument "je roule en 207 RC, mais j'en suis pas totalement satisfait donc je viens voir la concurrence (avec voiture garée sur le parking de la concession)". Bon je vais chercher les clés pour un essai. Là je me dis que c'est vraiment dégueulasse, même si je peux en profiter. Le mec continue à m'interroger un peu pendant l'essai (voiture assez chère, donc il s'intéresse aux revenus). La je lui dis que je suis ingénieur, sur quoi il répond qu'il n'y aura pas de problèmes pour l'achat.

Tout ca pour dire que ca s'appelle de la discrimination :evil: . Tu es jeune, donc tu ne peux pas t'acheter une sportive. Quelle magnifique Logique!! :(
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Messagepar kilkenny84 » 04 Avril 2009, 16:59

Azraelle a écrit:Ufo, ton témoignage est édifiant! Des vendeurs qui trainent les pieds pour faire semblant de s'intéresser aux clients, des vendeurs qui ne connaissent pas les produits qu'ils vendent: l'incompétence totale! Et après ils se plaignent de la crise????? Il m'est arrivé à moi aussi (et plus d'une fois) et compris dans le domaine mécanique de leur apprendre des réalités qu'ils ignoraient! Un comble! A tel point qu'ayant rendez-vous un jour chez Citroen pour essayer la nouvelle C5, le chef des ventes VN a dit à son vendeur qui devait s'occuper de moi: "Attention à ce que tu dis. De toutes façons, elle en sait plus que nous". Véridique.


C'est la différence entre un acheteur pationné comme nous :lover: et un vendeur qui traine les pied car c'est une corvée de vendre une voiture :lang:
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Messagepar big storm » 04 Avril 2009, 17:00

:D
Généralement un client qui sait ce qu'il veut acheter comme modèle, en connait plus que le vendeur qu'il a en face de lui ;)
Bien souvent c'est comme cela :bah:
Moi même en faisant le devis pour ma thp, il y a un an maintenant, j'avais dit au vendeur que le thp 150 allait dans le mois à venir avoir son taux de co2 baisser et que son prix aller chuter de 200 euros également :D
Il ne le savais même pas :vap:
Je lui avait posé la question sur l'écran type A et C, il n'était pas au jus non plus.
Je suis revenu 15 jours après, il avait reçu le nouveau tarif.
Il était sur le cul :lol:
J'avais réussit du coup une remise de 11 % et les tapis 3d offert sur un modèle sur commande ^_^
Modifié en dernier par big storm le 04 Avril 2009, 17:12, modifié 1 fois.
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Messagepar kilkenny84 » 04 Avril 2009, 17:07

big storm a écrit::D
Généralement un client qui sait ce qu'il veut acheter comme modèle, en connait plus que le vendeur qu'il a en face de lui ;)
Bien souvent c'est comme cela :bah:
Moi même en faisant le devis pour ma thp, il y a un an maintenant, j'avais dit au vendeur que le thp 150 allait dans le mois à venir avoir son taux de co2 baisser et que son prix aller chuter de 200 euros également :D
Il ne le savais même pas :vap:
Je lui avait posé la question sur l'écran type A et C, il n'était pasau jus non plus.
Je suis revenu 15 jours après, il avait reçu le nouveau tarif.
Il était sur le cul :lol:
J'avais réussit du coup une remise de 11 % et les tapis 3d offert sur un modèle sur commande ^_^


Un vendeur est une personne qui va lire ce qui est écrit dans la documentation de la voiture (et encore si il l'a lie).
:D
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Messagepar Ufo » 04 Avril 2009, 18:28

Je suis d'accord avec vous mais pour moi, un vendeur de voiture (pas de pain, ou je ne sais quoi et attention je ne discrimine pas les vendeurs de pains) qui représente un investissement pour un particulier, doit AU MOINS connaître ses produits... même s'il lit la documentation, etc. Moi aussi dans mon boulot, je dois connaître les véhicules et quand je vois devant moi un commercial (comme ce matin) qui se contente de vous lire ce qu'il a devant les yeux en vous le montrant... ça fait pas très pro. devant le client :( enfin c'est uniquement ce que je pense ;)
Sinon j'aimerais bien que le 1er m'appel lundi pour me dire qu'en stock il a ce que je recherche :) je croise les doigts.
Petite question à Big storm et aux autres, savez vous si ce taux de CO2 va baisser dans pas longtemps? parce que là ça se joue à 4 g près ^^

Je radote mais je vous remercie encore une fois pour toutes ces réactions ;)
Modifié en dernier par Ufo le 04 Avril 2009, 18:42, modifié 1 fois.
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Messagepar funkyMat » 04 Avril 2009, 18:36

Vraiment navrant que les commerciaux ne connaissent pas plus les voitures qu'ils vendent.
Ufo a écrit:savez vous si ce taux de CO2 va baisser dans pas longtemps? parce que là ça se joue à 4 g près
Bonne question, en effet !
Allez messieurs les ingénieurs de Peugeot, je suis sûr qe vous pouvez le faire !
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Messagepar Azraelle » 04 Avril 2009, 19:24

Autre exemple édifiant: un de mes amis se présente vers 19h dans une concession Renault pour acheter une Twingo. Le vendeur le regarde et lui dit: "Vous avez vu l'heure?" Voilà. Mon ami a bien acheté une voiture, mais pas une Renault.
Werlingyann signale que seules les voitures émettant peu de C02 bénéficient d'une prime à la casse et que ceci favorise les petites Françaises. Heureusement d'un certain point de vue! Il ne manquerait plus que nos impôts servent à faire vendre les grosses BMW et autres 4x4 japonais!
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 05 Avril 2009, 09:56

Je vais un peu défendre les vendeurs auto puisque je connais cette profession pour avoir été vendeur auto il y a maintenant plus de 10 ans.

Nous connaissons presque tous les équipements de la 207 sur le bouts des doigts car c'est notre voiture de prédilection (sinon, on ne serait pas inscrit sur ce site).

Un vendeur auto doit connaitre toute la gamme. Chez Peugeot, les modèles sont : 107/207/308/407/607/807/1007/3008/4007. Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup de modèles, d'équipements et d'options, sans compter les tarifs et les différentes combinaisons possibles, les changements de tarif et les différentes carrosseries dans chaque modèle (exemple, les phares directionnels en série sur 207 CC sport pack mais pas sur la berline sport pack...).

Concernant le comportement des vendeurs, là par contre, je serais plus critique. A ce qui a été dit, je rajouterais que si on est jeune et qu'on se renseigne sur une voiture à plus de 20.000 €, on ne va pas souvent être pris au sérieux. J'ai 35 ans mais je fait plus jeune que mon age. Si je vais dasn une concession avec jean bleu, polo et chaussures de sport, personne ne m'adresse la parôle. Si j'y vais avec un jean noir, une chemise et de jolie chaussures noires bien cirées, on m'adresse la parôle. Si j'y vais en costume, on vient directement me voir. On appele ça des a-prioris.

Dernièrement, je suis allé voir la 308 CC dans une concession. J'ai garé ma 207 CC devant la porte et je suis rentré (version jean noir). J'ai tourné autour de la voiture, ouvert le coffre et je me suis installé au volant. 4/5 minutes après mon entrée dans la concession, un vendeur qui passait par là m'a abordé. Je lui ai dit que je pensais remplacer ma 207 CC par une 308 CC et je lui ai demandé quelques renseignements.
il m'a dit ne pas avoir reçu les documentation mais m'a édité sur son ordinateur un document de 10 pages (tarif, équipements et caractéristiques techniques). Il ne m'a même pas laissé sa carte. Il a été serviable mais commercialement, il était naze.
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Messagepar kilkenny84 » 05 Avril 2009, 11:37

Azraelle a écrit:Autre exemple édifiant: un de mes amis se présente vers 19h dans une concession Renault pour acheter une Twingo. Le vendeur le regarde et lui dit: "Vous avez vu l'heure?" Voilà. Mon ami a bien acheté une voiture, mais pas une Renault.
Werlingyann signale que seules les voitures émettant peu de C02 bénéficient d'une prime à la casse et que ceci favorise les petites Françaises. Heureusement d'un certain point de vue! Il ne manquerait plus que nos impôts servent à faire vendre les grosses BMW et autres 4x4 japonais!


En grande partie :D, après il y a es VW, Toyota, Fiat, .....qui en bénéficient aussi. Mais c'est vrai que les françaises sont bien positionnées la dessus, d'où les conditions du gouvernement. :)

Précision aussi, les classes (A,B, C, ...) pour le CO2 vont être plus sévères à partir du 01/01/10. Par conséquent ca ne m'étonnerai pas qu'au restylage les moteurs bénéficient d'évo techniques permettant d'emmettre moins de CO2, histoire de rester dans les critères de primes, ou tout simplement de bonus. :D
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Messagepar Ufo » 05 Avril 2009, 13:10

Oui, on le sait pas forcément... actuellement pour bénéficier de la prime à la casse, il faut acheter un véhicule neuf rejetant au maximum 160 g de CO2 (indice D).
Je n'ai plus qu'à attendre que les ingénieurs de Sochaux trouvent la solultion :) Non mais j'attend voir s'il y a quelque chose en stock ;)
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Messagepar big storm » 05 Avril 2009, 15:40

Ufo a écrit:Petite question à Big storm et aux autres, savez vous si ce taux de CO2 va baisser dans pas longtemps? parce que là ça se joue à 4 g près ^^


Pour le moment non il ne va pas baisser :(
Il a baissé il y a un an de 2 g et j'ai été un des premier à en profiter :D
Passage de 750 euros de malus à 200 :egypt:
L'évolution pour le thp 150 doit se faire comme cela a été dit pour le passage aux nouvelles norme anti-pollution Euro 5, c'est à dire en septembre 2009 ;)
Il passera à 156 cv pour la 207 série 2 :)
Je ne connais pas encore le taux de co2 mais il y aura une baisse c'est sûr.

Petit rappel de la norme euro 5 pour les moteurs essence:
"Les moteurs essence devront réduire de 25 % leurs émissions d’oxydes d’azote (NOx) et d’hydrocarbures imbrûlés (HC) "

Voila ufo, on aura d'autre infos avec le nouveau tarif de juin, je pense, avec la sortie du restylage de la 207.
Autrement dit pour le moment pas de prime pour toi, désolé ^_^

Peut être que des membres travaillant chez Peugeot peuvent nous en dire plus ?
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Messagepar Ufo » 05 Avril 2009, 17:03

Merci Big storm ;) ça ne fait rien je saurais être patient puis je ne suis pas trop pressé (enfin un peu mais on essaye de se rassurer ^^) En plus Juin n'est plus très loin :)

Je te rejoins sur ta dernière question, si des membres travaillant chez Peugeot peuvent nous donner quelques indices ;)...
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Messagepar big storm » 05 Avril 2009, 17:59

Quand je dis juin, c'est prise des commandes fin juin ;)
Donc après cela il faut compter 2 mois de délais pour la fabrication.
Et étant donné que les usines sont fermées en août, il faut tabler pour les premières livraisons fin septembre :cry:
La ça calme un peu :oops:
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Messagepar Ufo » 05 Avril 2009, 18:12

Meuh non ;)
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Messagepar kilkenny84 » 05 Avril 2009, 19:04

Je ne sais pas où Big Storm a eu ses infos concernant la baisse du CO2 des 207, mais comme je l'ai dis, la loi change au 01/01/10, et donc Peugeot a tout intérêts de baisser les émissions. La question est plutôt "combien".

Enfin THP150 ou RC, ca serait bien qu'elle passent au malus 200......voire zone neutre :)
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Messagepar Cliniccars » 05 Avril 2009, 20:02

Pour que le malus passe à 200 €....... j'crois qu'il ne faut pas y compter !!! Il faut que le gouvernement se fasse le max de blé sur le dos des automobilistes.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
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Messagepar big storm » 05 Avril 2009, 20:30

werlingyann a écrit:Je ne sais pas où Big Storm a eu ses infos concernant la baisse du CO2 des 207, mais comme je l'ai dis, la loi change au 01/01/10, et donc Peugeot a tout intérêts de baisser les émissions. La question est plutôt "combien".

Enfin THP150 ou RC, ca serait bien qu'elle passent au malus 200......voire zone neutre :)


Les infos concernant la baisse de co2 c'est un extrait de la norme Euro 5 quant à la modifiction du thp à 156 cv c'est de source Peugeot ;)
Pour le moment je ne sait pas de combien va baisser le taux de co2 :(
Mais à mon avis il ne faut pas trop rêver pour avoir un malus de 0 :oops:
Sachant que pour avoir un bonus d'ici là, le taux aura encore baissé donc même si les rejets de co2 du thp baisse aussi :bah: c'est sans espoir ou presque.
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Messagepar kilkenny84 » 06 Avril 2009, 08:41

Je n'ai pas retrouvé les normes de CO2 pour 2010, mais voilà ce que j'ai en stock !!

2008 :
A : <100g
B : 100 à 120g
C : 120 à 140g
D : 140 à 160g
E : 160 à 200g
F : 200 à 250g
G : >250g

2012 :
A : <80g
B : 80 à 100g
C : 100 à 120g
D : 120 à 140g
E : 140 à 160g
F : 160 à 190g
G : >190g

2015 :
A : <70g
B : 70 à 90g
C : 90 à 110g
D : 110 à 130g
E : 130 à 150g
F : 150 à 170g
G : >170g

Pour 2012 ca à l'air sur, pour 2015 les données que j'ai sont des hypothèses. Mais tout à fait crédible je pense. ;)
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Messagepar Ufo » 06 Avril 2009, 09:14

Ah oui, en effet pas mal ces petites données. Il va falloir faire de gros efforts du côté ingénieurs :)
(je disais que je saurais être patient mais peut être pas jusqu'en 2012 ^^).

En tout cas merci Werlingyann;)
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Messagepar pallou » 06 Avril 2009, 09:42

Salut Ufo!!

Bon j'ai la flemme de tous lire, alors tu t'es décidé??

Tu prends quoi alors 150 ou 175??
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Messagepar Ufo » 06 Avril 2009, 10:38

Salut Pallou,

J'attend que le commercial de Darl'Mat Malakoff me rappel pour me dire s'il a un THP 150 ou 175 en stock :)
Après je serais en mesure de te répondre lol
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Messagepar kilkenny84 » 06 Avril 2009, 10:40

Ufo a écrit:Salut Pallou,

J'attend que le commercial de Darl'Mat Malakoff me rappel pour me dire s'il a un THP 150 ou 175 en stock :)
Après je serais en mesure de te répondre lol


Pour essayer? Ou alors tu prends la première des 2 qui sera en stock?

Et de rien pour les infos ;) Et je te garanti que les ingénieurs planchent sérieusement sur le problème du CO2. :D
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Messagepar PEUGSPORT » 06 Avril 2009, 19:16

207 THP reprogrammée ! Mieux équipée, plus confortable, et plus de punch que la RC! J'ai conduit une RC et j'ai une THP reprogrammée ATH et je préfère franchement la mienne ! La RC est plus typée circuit pour moi... même si son moteur pousse moins que le mien...
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Messagepar sorada207 » 06 Avril 2009, 19:17

mais une RC reprog la c'est a mon avis the must en matiere de sportivite
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Messagepar jazznet2004 » 06 Avril 2009, 19:29

PEUGSPORT a écrit:207 THP reprogrammée ! Mieux équipée, plus confortable, et plus de punch que la RC! J'ai conduit une RC et j'ai une THP reprogrammée ATH et je préfère franchement la mienne ! La RC est plus typée circuit pour moi... même si son moteur pousse moins que le mien...

:lol:

compares une féline en stock avec une RC en stock.... et on pourra reparler ^_^

comme il vient d'être dit un RC a un potentiel plus grand en terme de puissance.. cependant est ce utile ? Pourquoi faire reprogrammé une THP. si tu veux plus de puissance prend une MRS ou une BM ou tout autre voiture qui dépasse les 175cv :oops: ... au moins elle sera prévue pour :cyp:

Sinon, pour mon avis sur le topic :
THP 150 -> pour toutes les options en féline, et pour le coté plus tranquille
RC -> pour plus de sportivité ou tout simple pour de la sportivité (y a une nuances que seul les RCistes comprendront) et un coté exclusif plus important.

La RC c'est aussi un état d'esprit et un chassis pointu, un peu comme une lotus mais en moins pousser....
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
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