Silencieux, pots et lignes d'échappement

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar YoyoRc93 » 08 Avril 2009, 18:18

:lol: :oops:
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Messagepar VoXa62 » 08 Avril 2009, 18:23

Tellement petit que je l'ai pas vu voler, sa sert de pas coller les gens...:mrgreen:
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Messagepar YoyoRc93 » 08 Avril 2009, 18:24

:lol: Sinon une bosse ou un parebrise casser :oops:
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Messagepar VoXa62 » 08 Avril 2009, 18:25

Donc 1200€ + un carglass à 0€ car c'est bien connu ils remboursent la franchise :lol:
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Messagepar sorada207 » 08 Avril 2009, 18:26

:lol:
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Messagepar YoyoRc93 » 08 Avril 2009, 18:29

VoXa62 a écrit:Donc 1200€ + un carglass à 0€ car c'est bien connu ils remboursent la franchise :lol:
J'en ai fait les frais 841 euros le parebrise :oops:
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Messagepar VoXa62 » 08 Avril 2009, 18:30

:eek:
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Messagepar bibi06 » 13 Avril 2009, 16:04

Bonjour à tous, j'ai craqué sur la double sortie d'échappement qui équipe la 207 Van sport

Je cherche depuis pas mal de temps une sortie qui s'intègre parfaitement à la 207 et pas un gros pot tunning qui fait plein de bruit...

Apparemment c'est uniquement disponible sur Peugeot UK au prix de 112,12£

Image

Quelqu'un a t-il déjà commandé du matériel sur Peugeot UK ? Est ce disponible en France ?

Serait il possible de monter ces pots sur ma 110 FAP ? :)

Merci :coucou:
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Messagepar VoXa62 » 13 Avril 2009, 16:26

Pour le matos commander sur Peugeot Ul, matthieu31 à créer un topic sur ça.
Je suis sur à 99% que tu trouveras pas ce type de matos chez Peugeot France.
Pour savoir si sa se monte sur une HDi faut regarder et savoir si c'est simplement les sorties ou un silencieux complet.
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Messagepar bibi06 » 13 Avril 2009, 19:36

Oui je vois pas encore s'il s'agit de simples sorties ou pas...

Pas facile de trouver de la doc sur la 207 Van sport... ^_^
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Messagepar Calimero » 13 Avril 2009, 19:44

"exhaust conversion" -> c'est sûrement une canule ;) Mais en même temps à ce prix là ça me paraît bizarre :oops:
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Messagepar ddje » 08 Mai 2009, 12:52

Ca y est j'ai monter mon silencieux de RC (sur mon maigre 90ch...). Le bruit à complètement changer, je ferais une petite vidéo!
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Messagepar ddje » 10 Mai 2009, 12:32

Foila une petite video!
http://www.dailymotion.com/gros_roger/video/15530766
J'ai pas tiré très fort la (2500tr max) la voiture était froide.
Modifié en dernier par ddje le 10 Mai 2009, 21:04, modifié 1 fois.
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Messagepar Kysmo » 10 Mai 2009, 20:54

oooo le bruit :vap:
sa rauque bien dit donc la vache
c'est sur une hdi 90 cela???
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Messagepar ddje » 10 Mai 2009, 20:56

Non les moteur essence avant les VTi en 90ch
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Messagepar Kysmo » 10 Mai 2009, 21:15

a ok d'ac ;)
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Installation échappement inox BLAST 31

Messagepar cousin974 » 11 Mai 2009, 22:06

Slt à tous les Félinois. Je souhaiterai mettre un BLAST 31 inox sur ma titine juste pour un look plus sportive à l'arrière de ma 207 Sp HDI 90. Si j'ai aussi un son un choua plus grave que le pot origine tant mieux mais c'est secondaire. Mais on m'a dit que j'aurai moins de couple au démarrage car le pot origine joue aussi un rôle de compression qui donne le couple. Qu'en pensez vous svp? Vos avis et expériences sont les bien venus. Merci d'avance
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Messagepar VoXa62 » 11 Mai 2009, 22:37

Sur un diesel, influencer le moteur dans les relances, alors là aucune idée.
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Pot BLAST 31 inox

Messagepar cousin974 » 12 Mai 2009, 03:12

Merci pour ta réponse. Mais le pot d'origine joue vraiment un rôle sur la compression sur une HDI 90? Vais-je perdre de la puissance au démarrage avec le pot inox? Vos avis svp ;-)
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Messagepar Gweez » 12 Mai 2009, 09:52

Si tu touchais à la ligne complète je t'aurais dit oui, tu auras moins de couple, car qui dit ligne plus grosse en diamètre dit couple en moins.

En revanche, comme tu ne changes que le pot, tu auras peut être une légère perte de couple, mais vraiment imperceptible à mon avis ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar cousin974 » 12 Mai 2009, 13:50

Merci Gweez pour ta réponse. Cela me rassure. Je vais donc de l'avant avec mon pot. De toute les façon la légère perte de couple sera résorbée par le boîtier additionnel powersystem que je souhaite aussi installer. À bientot pour les nouvelles de mes modifs.
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Messagepar mckxx » 13 Mai 2009, 21:04

sur un thp la perte est identique ? que en couple ou chevaux aussi ?
207 thp Griffe! noir,vitre teintées,cuir complet noir,tvp,ja 17,green, bluetooth....
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Messagepar Gweez » 13 Mai 2009, 21:16

En changeant juste ton pot, tu ne sentiras aucune différence. Tu auras peut etre une légère perte de couple (et encore c'est même pas certain), mais vraiment imperceptible.
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar mckxx » 13 Mai 2009, 21:17

donc pour conclure tte les personne mettant des lignes complète dans le but de gagner de la puissance font fausse route ?
207 thp Griffe! noir,vitre teintées,cuir complet noir,tvp,ja 17,green, bluetooth....
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Messagepar salex » 13 Mai 2009, 21:33

Le thp a un moteur de turbo. Si vous installez un plus grand échappement, vous gagnerez le couple et les chevaux!

Il y a quelques années nous avions l'habitude d'installer des échappements de 50mm sur 106 GTI 1.6 16V pour 135 chevaux.

Maintenant nous avons 50mm pour 150 chevaux et 55mm pour 175. Ce n'est pas beaucoup.

Le pot original tourne le pourpre en raison de trop de chaleur après quelques mille kilomètres. :vap:
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Messagepar mckxx » 13 Mai 2009, 21:44

heuuu je suis perdu j'ai 2 avis different
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Messagepar Villy379 » 03 Juin 2009, 17:47

Salut a tous !!

Voilà je possède donc une 207 1.6 vti 120 chv et je voudrai installé un silencieux pour faire un plus jolie son de moteur essence mais je ne sais pas du tout ou en commander pour les faire installer par un garage aussi !

Par contre je ne veux pas faire non plus trop de bruit ni changé la ligne complète juste le silencieux avec une sortie assez discrète qui ressemblerez un peu a celle de l'origine voilà !

Donc a savoir le type la marque que vous me conseillez et ou le commander a bon prix merci beaucoup !
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
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Messagepar Villy379 » 04 Juin 2009, 17:45

Personne pour m'aider alors ???
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Messagepar webshut » 04 Juin 2009, 18:05

Je viens de regarder vite fait, je trouve pas de ligne pour le 120 Cv, faudrai voir si c'est la meme ligne que le thp 150, du moins pour le silencieux.

Ca te permettrai d'adapter ce qui existe pour le thp.
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
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Messagepar VoXa62 » 04 Juin 2009, 18:47

La ligne est identique, je suis sur que rien ne change sur les moteurs essence à part le diamètre des tuyaux mais ils ont la même forme, même taille de silencieux et même fixation (heureusement), pour rappel :

VTI 95 & 120 = 45mm de diamètre
THP 150 = 50mm de diamètre
THP 175 = 55mm de diamètre

Après pour le bruit du silencieux de RC peut etre qu'ils l'ont un peu plus vidé. :bah:
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