Silencieux, pots et lignes d'échappement
Modérateur: Team Féline 207
Bonjour à tous, j'ai craqué sur la double sortie d'échappement qui équipe la 207 Van sport
Je cherche depuis pas mal de temps une sortie qui s'intègre parfaitement à la 207 et pas un gros pot tunning qui fait plein de bruit...
Apparemment c'est uniquement disponible sur Peugeot UK au prix de 112,12£
Quelqu'un a t-il déjà commandé du matériel sur Peugeot UK ? Est ce disponible en France ?
Serait il possible de monter ces pots sur ma 110 FAP ?
Merci
Je cherche depuis pas mal de temps une sortie qui s'intègre parfaitement à la 207 et pas un gros pot tunning qui fait plein de bruit...
Apparemment c'est uniquement disponible sur Peugeot UK au prix de 112,12£
Quelqu'un a t-il déjà commandé du matériel sur Peugeot UK ? Est ce disponible en France ?
Serait il possible de monter ces pots sur ma 110 FAP ?
Merci

-

bibi06 - Petit Félin
Pour le matos commander sur Peugeot Ul, matthieu31 à créer un topic sur ça.
Je suis sur à 99% que tu trouveras pas ce type de matos chez Peugeot France.
Pour savoir si sa se monte sur une HDi faut regarder et savoir si c'est simplement les sorties ou un silencieux complet.
Je suis sur à 99% que tu trouveras pas ce type de matos chez Peugeot France.
Pour savoir si sa se monte sur une HDi faut regarder et savoir si c'est simplement les sorties ou un silencieux complet.
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

Ca y est j'ai monter mon silencieux de RC (sur mon maigre 90ch...). Le bruit à complètement changer, je ferais une petite vidéo!
-

ddje - Félin

Foila une petite video!
http://www.dailymotion.com/gros_roger/video/15530766
J'ai pas tiré très fort la (2500tr max) la voiture était froide.
http://www.dailymotion.com/gros_roger/video/15530766
J'ai pas tiré très fort la (2500tr max) la voiture était froide.
Modifié en dernier par ddje le 10 Mai 2009, 21:04, modifié 1 fois.
-

ddje - Félin

-

Kysmo - Accro du lion

-

Kysmo - Accro du lion

Installation échappement inox BLAST 31
Slt à tous les Félinois. Je souhaiterai mettre un BLAST 31 inox sur ma titine juste pour un look plus sportive à l'arrière de ma 207 Sp HDI 90. Si j'ai aussi un son un choua plus grave que le pot origine tant mieux mais c'est secondaire. Mais on m'a dit que j'aurai moins de couple au démarrage car le pot origine joue aussi un rôle de compression qui donne le couple. Qu'en pensez vous svp? Vos avis et expériences sont les bien venus. Merci d'avance
- cousin974
- Nouveau
Pot BLAST 31 inox
Merci pour ta réponse. Mais le pot d'origine joue vraiment un rôle sur la compression sur une HDI 90? Vais-je perdre de la puissance au démarrage avec le pot inox? Vos avis svp 
- cousin974
- Nouveau
Si tu touchais à la ligne complète je t'aurais dit oui, tu auras moins de couple, car qui dit ligne plus grosse en diamètre dit couple en moins.
En revanche, comme tu ne changes que le pot, tu auras peut être une légère perte de couple, mais vraiment imperceptible à mon avis
En revanche, comme tu ne changes que le pot, tu auras peut être une légère perte de couple, mais vraiment imperceptible à mon avis
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict

Merci Gweez pour ta réponse. Cela me rassure. Je vais donc de l'avant avec mon pot. De toute les façon la légère perte de couple sera résorbée par le boîtier additionnel powersystem que je souhaite aussi installer. À bientot pour les nouvelles de mes modifs.
- cousin974
- Nouveau
En changeant juste ton pot, tu ne sentiras aucune différence. Tu auras peut etre une légère perte de couple (et encore c'est même pas certain), mais vraiment imperceptible.
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict

Le thp a un moteur de turbo. Si vous installez un plus grand échappement, vous gagnerez le couple et les chevaux!
Il y a quelques années nous avions l'habitude d'installer des échappements de 50mm sur 106 GTI 1.6 16V pour 135 chevaux.
Maintenant nous avons 50mm pour 150 chevaux et 55mm pour 175. Ce n'est pas beaucoup.
Le pot original tourne le pourpre en raison de trop de chaleur après quelques mille kilomètres.
Il y a quelques années nous avions l'habitude d'installer des échappements de 50mm sur 106 GTI 1.6 16V pour 135 chevaux.
Maintenant nous avons 50mm pour 150 chevaux et 55mm pour 175. Ce n'est pas beaucoup.
Le pot original tourne le pourpre en raison de trop de chaleur après quelques mille kilomètres.

-

salex - Petit Félin
Salut a tous !!
Voilà je possède donc une 207 1.6 vti 120 chv et je voudrai installé un silencieux pour faire un plus jolie son de moteur essence mais je ne sais pas du tout ou en commander pour les faire installer par un garage aussi !
Par contre je ne veux pas faire non plus trop de bruit ni changé la ligne complète juste le silencieux avec une sortie assez discrète qui ressemblerez un peu a celle de l'origine voilà !
Donc a savoir le type la marque que vous me conseillez et ou le commander a bon prix merci beaucoup !
Voilà je possède donc une 207 1.6 vti 120 chv et je voudrai installé un silencieux pour faire un plus jolie son de moteur essence mais je ne sais pas du tout ou en commander pour les faire installer par un garage aussi !
Par contre je ne veux pas faire non plus trop de bruit ni changé la ligne complète juste le silencieux avec une sortie assez discrète qui ressemblerez un peu a celle de l'origine voilà !
Donc a savoir le type la marque que vous me conseillez et ou le commander a bon prix merci beaucoup !
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.

-

Villy379 - Félin

- Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey
Je viens de regarder vite fait, je trouve pas de ligne pour le 120 Cv, faudrai voir si c'est la meme ligne que le thp 150, du moins pour le silencieux.
Ca te permettrai d'adapter ce qui existe pour le thp.
Ca te permettrai d'adapter ce qui existe pour le thp.
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
Vendu
Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Vendu
Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
-

webshut - Lionceau

La ligne est identique, je suis sur que rien ne change sur les moteurs essence à part le diamètre des tuyaux mais ils ont la même forme, même taille de silencieux et même fixation (heureusement), pour rappel :
VTI 95 & 120 = 45mm de diamètre
THP 150 = 50mm de diamètre
THP 175 = 55mm de diamètre
Après pour le bruit du silencieux de RC peut etre qu'ils l'ont un peu plus vidé.
VTI 95 & 120 = 45mm de diamètre
THP 150 = 50mm de diamètre
THP 175 = 55mm de diamètre
Après pour le bruit du silencieux de RC peut etre qu'ils l'ont un peu plus vidé.

VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances