marque de pneus
Modérateur: Team Féline 207
50 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
j'ai fais monter des pneus neige mardi..c'est des 16 pouces michelin et je suis ravie...pas de soucis
http://img36.picoodle.com/img/img36/4/2/21/f_Sanstitre1m_9deffd5.png
207 HDI gris cendré 1.6 90ch executive 5portes
207 HDI gris cendré 1.6 90ch executive 5portes
-
Biscotte - Petit Félin
Ah les appels d'offre dans le milieu automobile. Il suffit de regarder sur la 207 ou autre véhicule les différents fournisseurs pour les vitres et parebrise pour un meme véhicule.
Bref, quelqu'un peut il me donner son avis sur les dunlop SP spot maxx...
Merci
Merci
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
-
Tim59 - Lionceau
en bref chacun sa marque préférée
le seul conseil a donner c'est de rester dans les "grande" marque car les sous marque ou petite marque ne sont pa aussi performante et ca c'est réelle
un autre conseil c'est regarde le nombre de jour par an ou il pleut dans ta région et choisi en fonction car les prochaine seront des uniroyal rainsport car c'est efficace sur sec et sur mouillé sans s'unser trop vite
juste que j'ai duex copain assez barabe en voiture dont un qui a une 1.9jtd 140reprog 180
voila
le seul conseil a donner c'est de rester dans les "grande" marque car les sous marque ou petite marque ne sont pa aussi performante et ca c'est réelle
un autre conseil c'est regarde le nombre de jour par an ou il pleut dans ta région et choisi en fonction car les prochaine seront des uniroyal rainsport car c'est efficace sur sec et sur mouillé sans s'unser trop vite
juste que j'ai duex copain assez barabe en voiture dont un qui a une 1.9jtd 140reprog 180
voila
-
bodylove - Accro du lion
Tim59 a écrit:Ah les appels d'offre dans le milieu automobile. Il suffit de regarder sur la 207 ou autre véhicule les différents fournisseurs pour les vitres et parebrise pour un meme véhicule.
Merci
j'ais eu des SP Sport en monte d'origine sur une de mes voitures et je les ais trouvés trés bien : bonne accroche, usure normale
bref de bons pneus quoi
-
bourdon78 - Lionceau
bodylove a écrit:en bref chacun sa marque préférée
voila

-
bourdon78 - Lionceau
Genial!
Bonjour a tous, je ne croyais pas creer un debat de cet envergure avec mon post mais j'en suis ravie! merci pour tous vos bons conseils meme si je suis encore plus melangee qu'avant!!
- magicnoodle
- Nouveau
Voici un comparatif été 2008 que j'ai trouvé sur www.tcs.ch en dimension 195/65 R 15 V qui vous aidera surement.
Lien : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/test_sommerreifen_08_65%20V_fr.pdf
En ce qui me concerne je trouve les Conti PremiumContact2 pas mal meme s'il est vrai qu'ils s'usent assez rapidement.
Lien : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/test_sommerreifen_08_65%20V_fr.pdf
En ce qui me concerne je trouve les Conti PremiumContact2 pas mal meme s'il est vrai qu'ils s'usent assez rapidement.
Guillaume
207 HDI 110 Sport Pack 3p, TVP
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=580329#580329

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=580329#580329
-
Gi7k - Petit Félin
Petit coup de dépoussiérage !!
Appel aux connaisseurs et/ou aux personnes ayant déjà testé plusieurs marques de pneus différentes. L'idée serait en fait que chacun établisse une sorte de petit classement des 5 meilleures marques de pneus (celles connues et d'autres un peu moins) en prenant compte l'adhérence, la longévité et dans une moindre mesure le rapport qualité/prix (en précisant vos différents indices de taille)
Le but recherché n'est pas de sortir des classements de marques faites par la presse ou autres médias, mais plutôt faits par des utilisateurs de ce forum et qui ont pu tester plusieurs marques différentes.
si ça se trouve cette idée de classement sera un flop et dans ce cas j'irai me terrer

Appel aux connaisseurs et/ou aux personnes ayant déjà testé plusieurs marques de pneus différentes. L'idée serait en fait que chacun établisse une sorte de petit classement des 5 meilleures marques de pneus (celles connues et d'autres un peu moins) en prenant compte l'adhérence, la longévité et dans une moindre mesure le rapport qualité/prix (en précisant vos différents indices de taille)
Le but recherché n'est pas de sortir des classements de marques faites par la presse ou autres médias, mais plutôt faits par des utilisateurs de ce forum et qui ont pu tester plusieurs marques différentes.
si ça se trouve cette idée de classement sera un flop et dans ce cas j'irai me terrer

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
C'est pareil ici aussi... Les 207 ne sont pas fabriquées en Suisse, elles proviennent toutes des mêmes usines
(Poissy, Madrid, Trnava)

-
Calimero - DiCCtateur
Bonsoir,
Pour un banc d'essais des pneus d'été, c'est par ici :
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... eifen.html
Pour un banc d'essais des pneus d'été, c'est par ici :
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... eifen.html
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-
Gérard B. - Félin
Bon je dis pas ca parceque je suis clermontois, mais pour moi Michelin c'est loin d'etre pourri ...
De plus il faut pas croire (vraiment pas ?) que les pneus sont choisi pour leur qualité ... Bien sur il vont pas mettre le moins cher qu'ils trouvent, mais si il y a du continental et pas autre chose c'est surtout parceque ca coute moins cher a peugeot. C'est loin d'etre une question d'homologation...
Faudrai être fou selon moi pour reprocher a qqn d'avoir mis des michelin sur sa voiture alors qu'elle était livrée avec une autre marque.
Après j'y connais rien mais bon ...
ps : vous avez vraiment du bol d'avoir des michelins à l'achat, chez nous au pays du bibendome il faut se battre avec la concession et très souvent c'est dans le c.. la balayette !
De plus il faut pas croire (vraiment pas ?) que les pneus sont choisi pour leur qualité ... Bien sur il vont pas mettre le moins cher qu'ils trouvent, mais si il y a du continental et pas autre chose c'est surtout parceque ca coute moins cher a peugeot. C'est loin d'etre une question d'homologation...
Faudrai être fou selon moi pour reprocher a qqn d'avoir mis des michelin sur sa voiture alors qu'elle était livrée avec une autre marque.
Après j'y connais rien mais bon ...
ps : vous avez vraiment du bol d'avoir des michelins à l'achat, chez nous au pays du bibendome il faut se battre avec la concession et très souvent c'est dans le c.. la balayette !
- pInG
- Nouveau
pInG a écrit:Bon je dis pas ca parceque je suis clermontois, mais pour moi Michelin c'est loin d'etre pourri ...
copain de clermont

pInG a écrit:De plus il faut pas croire (vraiment pas ?) que les pneus sont choisi pour leur qualité ... Bien sur il vont pas mettre le moins cher qu'ils trouvent,
entierement d'accord
pInG a écrit:mais si il y a du continental et pas autre chose c'est surtout parceque ca coute moins cher a peugeot. C'est loin d'etre une question d'homologation...
c'est clair

pInG a écrit:Faudrai être fou selon moi pour reprocher a qqn d'avoir mis des michelin sur sa voiture alors qu'elle était livrée avec une autre marque. Après j'y connais rien mais bon ...
du moment qu'on respecte la taille d'origine pas de souci
pInG a écrit:ps : vous avez vraiment du bol d'avoir des michelins à l'achat, chez nous au pays du bibendome il faut se battre avec la concession et très souvent c'est dans le c.. la balayette !

- sorada207
- Modé-Rover
Bonjour à tous, je voulais mettre des bridg potenza RE 050 A en 16", mais ça ne ce fait plus...
Vous connaissez un équivalent en pneu sportif?
Vous connaissez un équivalent en pneu sportif?
-
Papag - Petit Félin
salut tout le monde , jsuis mécano et jvoulais juste vous dire que les michelin sont les meilleurs pneu que j'ai jamais monté, il se peut que certaines marques soit aussi équivalente comme continental mais pour moi michelin restera toujours ma marque préféré , quand jai acheté ma 207 il y avait du BARUM ( pirelli ) a l'arriere , et je peux vous dire qu'il s pouvaient faire encore 15 000 kms , j'ai du les changer car a chaque fois qu'il peuvait , la voiture "chasser" des fesses , donc michelin et mieux mais plus cher
sa ne sert a rien d'avoir des chevaux quand c'est un ane qui conduit !
- HUNTER
- Petit Félin
Salut les loulous ...
Ben perso j'ai mis des Yokohama dernièrement, je n'ai pas à me plaindre . sauf quelque petit Bémol
je suis repassé en 205/45 / 17 et j'ai l'impression que j'arrive plus vite à la saturation du pneu ( cri dans les virages )
j'ai aussi l'impression que le pneu n'est pas silencieux ... bruit de roulement
en Résumé mon prochain jeu ce sera en 215/40/17 pour la marque, humm peut être la même ou autre on verra en fonction de la durée de vie de mon jeu
Ben perso j'ai mis des Yokohama dernièrement, je n'ai pas à me plaindre . sauf quelque petit Bémol
je suis repassé en 205/45 / 17 et j'ai l'impression que j'arrive plus vite à la saturation du pneu ( cri dans les virages )
en Résumé mon prochain jeu ce sera en 215/40/17 pour la marque, humm peut être la même ou autre on verra en fonction de la durée de vie de mon jeu
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
Pic-sou a écrit:Pneus sportif pour un THP ou RC ? parce que je vois que tu as un diesel..
Je confirme, c'este pour mon petit diesel^^
Quand je dis pneus sportifs, j'entends par là une exellente acroche dans les courbes (taillés en V)
Malheureusement je crois que je vais être obligé de passer en 17"...
Car dans ma taille, pas de:
-Michelin pilot exalto
-Dunlop sp sport maxxx
ou encore
Bridge potenza...
-
Papag - Petit Félin
navy972 a écrit:Salut les loulous ...
une monte 215/40 R17 sur 207 ?

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
50 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique