j'ai dernièrement pris la décision de changer de véhicule, et mon choix s'est porté sur la 207 CC (finition encore à décider. le bon de commande sera signé la semaine prochaine). en Belgique, c'est malheureusement assez limité dans les choix et les possibilités de ces différents éléments. je voudrais reprendre l'option JBL, car mes 3 précédentes lionnes possédaient chacune cette option qui est primordiale pour le mélomane que je suis. problème, l'option kit mains libres bluetooth n'est pas disponible en Belgique avec cette option JBL, option qui comporte en plus ce qu'ils appellent le Peugeot Connect USB. après avoir cherché à gauche et à droite, j'ai trouvé qu'il s'agit d'un connecteur USB qui se trouverait pas loin du cendrier et qui permettrait visiblement de brancher un périphérique USB, sans aucune précision sur les éventuelles possibilités de commandes au volant, ni comment cela fonctionne avec un iPod. ce qui me gêne par-dessous tout, c'est la soi-disant incompatibilité du kit bluetooth. sur le site français de peugeot, il est possible de configurer une 207 CC avec kit JBL et kit bluetooth comme sur ma 207 actuelle. il existe également les WIP COM et WIP NAV (le post de kariolys sur le montage en 2nde monte du WIP NAV est d'ailleurs très intéressant). la liste complète des options disponibles en Belgique sont les suivantes dans le catalogue d'avril 2009 :
- kit téléphone mains libres bluetooth
- Peugeot Connect USB (incompatible avec le kit téléphone mains libres bluetooth)
- système hi-fi JBL + Peugeot Connect USB
- Peugeot Connect NAV (système de navigation couleur (Europe) avec kit téléphone mains libres bluetooth + parfumeur d'ambiance
- Peugeot Connect NAV (système de navigation couleur (Europe) avec kit téléphone mains libres bluetooth + système hi-fi JBL + parfumeur d'ambiance
ce que je voudrais dans ma future 207 CC, c'est un système identique à ce que j'ai actuellement : mon autoradio MP3, mon système JBL, mon bluetooth et mon USB Box. que pensez-vous que je doive choisir ? le système hi-fi JBL + Connect USB auquel je rajouterai un Parrot, même si je n'aime pas trop ce système qui n'est pas aussi bien intégré, ou alors passé au Peugeot Connect NAV + JBL et récupérez mon USB Box actuel ? et est-ce compatible ? et le système de navigation embarqué de Peugeot, est-il aussi souple et facile à bidouiller qu'un TomTom (sur mon HTC) ?
voilà, beaucoup d'interrogations qui me freinent pour le moment dans le choix définitif du modèle que je dois choisir et surtout avec quelles options... à l'aide les gars !!!