Installation radar de recul

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar VoXa62 » 07 Avril 2009, 20:49

Personne qui à une CC avec radar veut démonter son arrière aussi ? :D

viper a écrit:Regarder le prix d'un RT4 !

2500€ rien que pour le poste pour les personnes qui se pose la question.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kelu79 » 07 Avril 2009, 21:58

Je vais me lancer avec le kit VALEO mais comment repiquer les fils du feu arrière? domino ou autre?
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 07 Avril 2009, 22:08

Kelu79 a écrit:Je vais me lancer avec le kit VALEO mais comment repiquer les fils du feu arrière? domino ou autre?

moi, je mettrais des cosses isolées et de la gaine thermo rétractable.

Tu pourrais mesurer le diamètre des capteurs afin que je sache si on peut les poser sur le bandeau pré-percé ? Si je ne peux pas installer le radar de recul d'origine, je vais monter un Valéo.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Kelu79 » 07 Avril 2009, 22:13

Schtroumpf-Grognon a écrit:moi, je mettrais des cosses isolées et de la gaine thermo rétractable.

Tu pourrais mesurer le diamètre des capteurs afin que je sache si on peut les poser sur le bandeau pré-percé
? Si je ne peux pas installer le radar de recul d'origine, je vais monter un Valéo.

C'est un peu la question que j'avais posée il y 'a quelques posts !!!!
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kelu79 » 07 Avril 2009, 22:35

Cadeau :

http://www.oscaro.com/promo/beepandpark ... e_kit1.pdf

Apparemment il est fourni dans le kit des "repiqueurs" pour câbler sur le feux arrière.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 08 Avril 2009, 20:31

Kelu79 a écrit:C'est un peu la question que j'avais posée il y 'a quelques posts !!!!

oui mais je n'ai pas vu de réponse. Quand au repiqueurs, c'est de la cochonnerie ce système là.
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Kelu79 » 08 Avril 2009, 20:43

C'est pourtant le système choisi par VALEO !
Ce WE je suis dans le Médoc, on aurait pu monter le kit ensemble :lol:
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 08 Avril 2009, 20:49

Kelu79 a écrit:C'est pourtant le système choisi par VALEO !
Ce WE je suis dans le Médoc, on aurait pu monter le kit ensemble :lol:

ça aurait été avec plaisir mais moi, ce week-end, je suis dans les pyrénées.
Tu vas faire comment pour le bandeau arrière ? percer le bandeau existant ou le remplacer par le modèle pré-percé ?
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Kelu79 » 08 Avril 2009, 20:52

Schtroumpf-Grognon a écrit:ça aurait été avec plaisir mais moi, ce week-end, je suis dans les pyrénées.
Tu vas faire comment pour le bandeau arrière ? percer le bandeau existant ou le remplacer par le modèle pré-percé ?

J'aurais bien mis le bandeau pré-percé mais pas sûr que les capteurs aient le même diamètre.

Au pire, je le fais monter chez NORAUTO, promo à 170 EUR monté.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 08 Avril 2009, 20:57

moi, si je ne peux pas monter le radar de recul d'origine, j'essaierais un kit Valéo sans écran mais avec le bandeau pré-percé. Comme je veux le faire peindre, j'en profiterais pour acheter le modèle à peindre.

Si tu peux, mesure le diàmètre des capteurs avant de les installer. Il faudrais aussi qu'un membre qui à le radar d'origine veuille bien mesure un de ses capteurs... Un volontaire ?

Sinon, où puis-je trouver l'emplacement du boitier du radar d'origine sur une CC ?
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar big storm » 08 Avril 2009, 23:07

Sinon demande Kariolys :bah:
C'est le seul à pouvoir le faire avec un fonctionnement comme à l'origine ;)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 10 Avril 2009, 14:25

big storm a écrit:Sinon demande Kariolys :bah:
C'est le seul à pouvoir le faire avec un fonctionnement comme à l'origine ;)

je suis en contact avec kariolys pour ce montage d'origine.
Le soucis est qu'il est très éloigné de moi sinon, je lui aurait fait faire avec quelques autres améliorations
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 10 Avril 2009, 19:06

Bonjour

Bon donc apparement d'aprés ta photo, pas de boitier AAS en vue, as tu regardé également sous les assises ou à proximité ?

sinon çela voudrait bien dire qu'il y a bien un faisceau habitacle pour les modèles équipés de l'AAS. (pourtant service box dit le contraire)

je vais voir sur la mienne quand j'aurai deux minutes
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 10 Avril 2009, 22:35

kariolys a écrit:Bonjour

Bon donc apparement d'aprés ta photo, pas de boitier AAS en vue, as tu regardé également sous les assises ou à proximité ?

sinon çela voudrait bien dire qu'il y a bien un faisceau habitacle pour les modèles équipés de l'AAS. (pourtant service box dit le contraire)

je vais voir sur la mienne quand j'aurai deux minutes

j'ai également déposé l'assise de la banquette arrière et je n'ai rien vu.
Peut-être que c'est dans l'une des garnitures au niveau du HP arrière.

Le problème est que je suis assez pressé. En effet, la personne qui me fait 15 % de remise sur les pièces ne pourra plus à partir de la fin du mois d'avril. Il faut donc que je lui passe ma commande dès la semaine prochaine pour pouvoir la récupérer avant la fin du mois.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 16 Avril 2009, 18:57

bon, j'ai démonté la garniture au niveau du Hp arrière gauche et... il n'y a pas de connecteur disponible. :cry:

photo : Image

Je pense que je vais donc devoir me rabattre sur de l'adaptable. :frown:
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 17 Avril 2009, 15:59

Bon, comme l'option du radar de recul d'origine s'avère assez complèxe, je vais opter pour un radar de 2ème monte.

Je me suis commandé le bandeau arrière prépercé car on voit que la partie qui supporte les capteurs est davantage verticale que sur le bandeau d'origine non percé.
Si l'un d'entre vous a mesuré le diamètre des capteurs d'origine ou des capteurs Valéo, peut-il me dire quel est ce fameux diamètre ?

:unsure:
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 17 Avril 2009, 16:19

d'apres la doc du kit valeo sur oscaro c'est 18.5 m/m de diametre
;)
voir page 3 ici http://www.oscaro.com/promo/beepandpark ... e_kit1.pdf
pour l'origine faut que je regarde sur la mienne.
dommage que tu abandonnes le kit d'origine, la chasse etait passionnante! :vap:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kelu79 » 17 Avril 2009, 18:38

Schtroumpf-Grognon a écrit:Bon, comme l'option du radar de recul d'origine s'avère assez complèxe, je vais opter pour un radar de 2ème monte.

Je me suis commandé le bandeau arrière prépercé car on voit que la partie qui supporte les capteurs est davantage verticale que sur le bandeau d'origine non percé.
Si l'un d'entre vous a mesuré le diamètre des capteurs d'origine ou des capteurs Valéo, peut-il me dire quel est ce fameux diamètre ?

:unsure:

Je te suis là dessus...
Tien moi au jus STP
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 20 Avril 2009, 12:06

bon pour les origines vu de l'exterieur c'est du 22.5 m/m. de diametre (au ras des enjoliveur de radar)
Donc a priori, le bandeau n'ira pas avec le kit valeo . Désole pour vous.

NB: bizarre que les personnes qui ont acces au vues 3D du cablage ne puissent pas vous indiquer l'emplacement du connecteur sur CC.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 21 Avril 2009, 13:37

viper a écrit:bon pour les origines vu de l'exterieur c'est du 22.5 m/m. de diametre (au ras des enjoliveur de radar)
Donc a priori, le bandeau n'ira pas avec le kit valeo . Désole pour vous.

NB: bizarre que les personnes qui ont acces au vues 3D du cablage ne puissent pas vous indiquer l'emplacement du connecteur sur CC.

merci viper pour avoir mesuré sur ta 207.

Je pense que ce n'est pas perdu car si le diamètre de perçage est bien de 18.5 mm sur le kit Valéo, il s'agit du diamètre du corps du capteur (la partie encastrée) et non pas de l'épaulement.
Sur les capteurs d'origine de la 207, tu as pû nous mesurer un diamètre de 22.5 mm ce qui correspond à l'épaulement mais pas au diamètre du corps du capteur donc tout n'est pas perdu.

De toutes les façons, vu le prix des pièces détachées du radar de recul d'origine, je pense que je vais m'en passer sauf si j'arrive dans le futur à m'en trouver dans une casse et bien sûr que c'est compatible.

Sinon, il est peut-être possible que les capteurs d'origine soient compatibles avec le radar Valéo. Un membre Belge de 207cc.net a fait installer en deuxième monte un radar de recul accessoire chez peugeot et a demandé qu'on lui monte le bandeau arrière pré-percé at ça a marché. Par contre, ce membre ne sait pas si les capteurs faisaient partie du kit 2ème monte ou s'il s'agit des capteurs d'origine.

Les investigations continuent :cyp:

Je vais acheter un radar Valéo et je vais essayer le montage dès que je reçois mon bandeau arrière pré-percé. J'ai déjà pris rendez-vous pour la peinture du bandeau (et des baguettes latérales :D ).
J'en profiterais pour faire peindre les capteurs et je monte le tout vers la mi-mai.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 21 Avril 2009, 16:02

tu dois avoir raison, on verra (le diametre de la capsule emettrice est de 18.5 m/m) . J'ai essayé de defaire le connecteur du capteur et le bandeau pour essayer de mesurer le corps mais comme ca resiste et que le connecteur est a angle droit par rapport a la tete emettrice, j'ai pas insité et mesuré l'epaulement... En fait fo deposer le bouclier pour avoir un acces plus aisé et j'avoue avoir eu la flemme dans ce cas desole.
Pour la casse , bon courage, moi je cherche la meme chose mais en 807 VAN (et pas CAN) et c'est la galere... Pourtant j'ai bien le connecteur qui va bien moi :P

NB : a mon avis c'est les capteurs du kit 2eme monte qui ont ete monté car le calculateur du RDR est accordée sur une fréquence d'émission/réception qui elle meme est tributaire des caractéristiques des têtes émettrices... d'ou d'ailleurs les soucis avec les capteurs peints si la couche est trop épaisse ou si la tête est bloqué par de la peinture dans son 'joint' de suspension...

NB2 : le connecteur doit trainer derriere le siege, c'est pas possible autrement M...., vu le magifique pas de vis prevu pour fixer le calculateur du RDR derriere le dossier.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 21 Avril 2009, 16:09

viper a écrit:tu dois avoir raison, on verra (le diametre de la capsule emettrice est de 18.5 m/m) . J'ai essayé de defaire le connecteur du capteur et le bandeau pour essayer de mesurer le corps mais comme ca resiste et que le connecteur est a angle droit par rapport a la tete emettrice, j'ai pas insité et mesuré l'epaulement... En fait fo deposer le bouclier pour avoir un acces plus aisé et j'avoue avoir eu la flemme dans ce cas desole.
Pour la casse , bon courage, moi je cherche la meme chose mais en 807 VAN (et pas CAN) et c'est la galere... Pourtant j'ai bien le connecteur qui va bien moi :P

NB : a mon avis c'est les capteurs du kit 2eme monte qui ont ete monté car le calculateur du RDR est accordée sur une fréquence d'émission/réception qui elle meme est tributaire des caractéristiques des têtes émettrices... d'ou d'ailleurs les soucis avec les capteurs peints si la couche est trop épaisse ou si la tête est bloqué par de la peinture dans son 'joint' de suspension...

super !!! merci merci pour ces précisions. Si ça se trouve, ça devrait marcher. :D
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar ddje » 21 Avril 2009, 18:00

J'essayerai de vous mesurer le diamètre avec épaulement des capteurs valeo demain si ça peut vous aider.
ddje
Félin
Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 22 Avril 2009, 00:33

ddje a écrit:J'essayerai de vous mesurer le diamètre avec épaulement des capteurs valeo demain si ça peut vous aider.

oui, ce serait super. Merci.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar ddje » 22 Avril 2009, 19:47

J'ai complètement oublié aujourd'hui, vais essayé d'y pensé demain :oops:
ddje
Félin
Félin

Messagepar viper » 23 Avril 2009, 13:07

schtroumph grognon, tony_206 a fait un tuto sur le cablage du boitier AAS en l'abscence du precablage d'origine... ca peut etre une solution pour toi.
ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12699
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 24 Avril 2009, 23:44

viper a écrit:schtroumph grognon, tony_206 a fait un tuto sur le cablage du boitier AAS en l'abscence du precablage d'origine... ca peut etre une solution pour toi.
ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12699

je suis en quelque sorte à l'origine du tuto de tony_206 car je lui ai envoyé un MP en milieu de semaine suite à la lecture du topic de présentation de sa 207.

En ce qui me concerne, je ferais cette installation si je trouve les pièces dans une casse parce que là, ça fait trop cher.

Je me suis acheté un système Valéo Beep and park. Dès que je récupère le bandeau arrière pré-percé, je le fais peindre (rdv le 11/05) et je monte tout ça.
J'espère que les radars Valéo passeront sans modification sur le bandeau pré-percé. Je croise les doigts.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 25 Avril 2009, 21:01, modifié 1 fois.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar ddje » 25 Avril 2009, 13:07

Putain j'ai encore zappé les mesure...
pas tapé :oops:

Bon aller je met des chaussures et j'y vais!

Edit: 22,5mm avec l'épaulement sur mon valeo vendu par Peugeot. Si ca passe je change mon bandeau aussi, ca fera plus jolie sans les entretoise valeo!
ddje
Félin
Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 25 Avril 2009, 21:08

Bon, comme je n'avais pas de pied à coulisse sour la main, j'ai mesuré les capteurs du kit Valéo en ma possession avec une règle.
je trouve 21,5 mm environ de diamètre au niveau de la tête (l'épaulement) et 17,5 cm environ de diamètre au niveau du corps du capteur.

Maintenant, comme il faut que le capteur puisse passer dans le trou, je pense qu'il faut qu'il y ait un peu de jeu. La scie cloche fournie avec la kit est indiquée 18,5 mm.

Croisons les doigts... :unsure:
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 30 Avril 2009, 00:47

Bon, j'ai reçu le bandeau arrière pré-percé et je n'ai pas dû croiser suffisament des doigts car ça ne va pas.

Les capteurs d'origine de 207 n'ont pas d'épaulement puisqu'ils sont affleurants. On ne peut donc pas mettre de kit 2ème monte avec le bandeau arrière pré-percé.

Je me suis donc commandé les pièces du radar d'origine :cyp: . Heureusement que la responsable du magasin accessoire de Bordeaux me fait 15 % sur la pièces parce que ça pique légèrement.

Je vais donc revendre le kit Valéo que j'ai acheté. J'attends de recevoir les capteurs d'origine pour voir s'ils sont compatibles avec le faisceau et le boitier du kit 2ème monte. Ainsi, je pourrais vous donner toutes les infos que vous désirez.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances