Commande 207 premium 5 portes moteur 1,4 VTi

Vous venez de commander une 207, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !
Une fois que vous aurez reçu votre 207, rendez-vous dans les forums Ma 207 ... !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar tutil » 20 Avril 2009, 21:00

Je ne me suis pas repenché sur le problème des courbes pour mon THP....

En ce qui concerne l'ESP , çà ne joue pas sur la direction assistée car en attendant ma féline j'ai eu le droit de conduire une 207 1.4 75ch URBAN :cyp: et bah meme sur les bas de gamme , la direction assistée est une merveille , je pense que c'est commun à toutes les 207. D'ailleurs c'est le seul truc que j'ai trouvé de bien sur la 207 URBAN.

J'ai essayé de faire le kéké en désactivant l'ESP et en le laissant activé (il se reconnecte automatiquement des que tu passes 50km/h) pour moi j'ai senti aucune différence ! (je parle de mettre pied dedans en seconde des 20km/h donc plus en lien avec un patinage)

J'ai jamais tenté de prendre une courbe rapidement pour "tester les limites" , ce n'est pas un jeu non plus. Par contre ce soir j'ai testé les freins , petite route de campagne , personne derriere et j'ai tapé un vieux coup de patin (80km/h --> 40km/h) et là elle a meme pas déclenché les feux de detresse ! , la route n'était parfaitement plate (il y avait des bosses) mais en ligne droite et heuresement que je tenais bien le volant. J'ai fait un 2ème essai (60km/h ---> 20km/h) là aussi rien à dire , la voiture ne bronche pas , les roues ne se bloquent pas et çà freine bien :lol: .

J'ai eu l'occasion de faire un freinage d'urgence avec la VTI 95ch 90km/H ---> 0Km/h et là c'était pas pour m'amuser (voiture de la concession en plus !) bah là , feux de détresse allumé automatiquement , pas de blocage des roues , comportement sein du véhicule. Heureusement que le gars me collé pas au cul comme j'aime bien de temps en temps.

Tu tiens le bon bout ! T'as pas moyen de passer à la concession pour vérifier qu'elle est bien arrivée ? çà aide pour patienter et surtout çà rassure !!
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 20 Avril 2009, 21:22

Pour l'ESP, ça joue sur les vitesses des roues (dans un virage ça peut freiner à sur la roue de gauche et accélerer sur celle de droite si les calculs l'ont défini)
Par contre le SSP de série sur féline (avec THP) couple l'ESP à la direction assistée ...mais je ne sais pas exactement le rôle de la chose (ni m^me les initiales ce qu'elles veulent dire)

Pour la mienne, il prévu que j'appelle la concession demain pour avoir le numéro d'immatriculation (nouvelle génération ^_^ )

On verra ...
Ce qui m'inquiète un peu maintenant, c'est la reprise de l'ancien véhicule (avec la prime à la casse de 1000 eur)
Comme au départ, je ne l'avais pas prévu, je pensais garder l'ancien. Et j'ai seulement fais la demande la semaine dernière ...

Mais ça fait quand même mal au coeur de se séparer de son ex alors qu'elle était si fidèle !! (pas de panne sérieuse, toujours démarrée au quart de tour)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 20 Avril 2009, 21:39

La fonction de l'ESP je voyais à peu près à quoi çà servait mais le SSP , j'en sais rien du tout car je sais pas ce que c'est ! :lool:

Je te comprends , moi j'ai laché ma 106 kid , elle avait que 50ch c'était surtout çà qui était chiant mais sinon jamais emmerdé ! Tu fais la vidange tous les ans mais autrement j'ai jamais vu le garagiste.

Je regrette pas mon choix pour l'instant , mais bon , je prie pour ne pas avoir de gros problème , car si çà devient un calvaire.... Il faut que je retourne encore chez peugeot , c'est chiant à la longue. Moi depuis fin novembre 2008 , je suis tout le temps rendu chez peugeot. Avant la livraison de la voiture et là çà fait un mois que je l'ai et je vais toujours chez peugeot... Le chef d'atelier me connaissait avant meme d'avoir amené la voiture la première fois....

En ce qui concerne la prime à la casse , çà dure jusqu'au 31/12/2009 après je garantie pas donc pour toi c'est OK.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 20 Avril 2009, 21:45

Pour le SSP apparemment, ça n'agirait que pour les freinages, d'après ça :
http://www.feline207.net/photos/modules ... p?lid=3660

Donc tu as probablement raison, cela ne doit pas changer avec et sans ces 2 fonctions pour la conduite normale en dehors des freinages (bon, moi je n'aurai rien de tout ça, j'aime mieux "garder le contrôle", l'ABS, le REF et le AFU ça suffit bien !!!) :D

Tu es toujours chez Peugeot encore aujourd'hui pour des détails ou des choses plus graves ??
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 20 Avril 2009, 22:13

:lol: c'est encore un truc de fou furieux ce système. Merci pour le lien ;)

Franchement , ce sont des outils de sécurité mais voilà quoi , si tu les déclenches çà veut dire que théoriquement , tu roulais trop vite ou bien que tu as mal estimé l'adhérence , la dangerosité d'un virage etc.... Je ne suis pas partisan de tester la bete dans ses retranchements. Je me suis cantonné à un freinage d'urgence pour savoir comment çà réagit mais c'est tout.

Pour mes soucis , je vois que tu as trouvé mon topic :D
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 20 Avril 2009, 22:23

Et ce qui m'amuse dans tout ça c'est l'ABS qui durcit la pédale de frein pour empêcher le blocage des roues d'un côté et de l'autre l'AFU qui ramollit la pédale de frein !!! Ca devient ridicule :P

Effectivement tous ses systèmes ne fonctionnent normallement qu'en cas d'urgence ; donc espérons qu'ils ne serviront jamais ...

Tiens vendredi j'ai cru que j'allais avoir un accident sur autoroute, j'ai pu tester les freins (sans ABS ni rien) : j'étais dans la voie de gauche et je rattrapais quelqu'un (oui même avec ma clio !!), ce dernier aurait pu se rabattre à droite mais il ne l'a pas fait (les voitures devant dans la file de droite étaient à une distance suffisante)
Et derrière moi, j'avais un impatient en reanult traffic ...
Cet abruti (de derrière) n'a rien trouvé de mieux pour gagner 30 secondes que de me dépasser par la droite et de se rabattre entre la voiture de devant et la mienne (on s'était rapproché de ceux qui "bouchaient" la file de droite) et comme je rattrappait l'autre forcément, j'ai failli rentrer dans l'autre abruti avec son traffic
C'est la première en 7 ans que j'ai utilisé le klaxon
Faire une queue de poisson sur autoroute en dépassant par la droite, franchement, c'est quand même fort !!
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 20 Avril 2009, 22:38

Ah oui quand meme , vraiment ridicule comme comportement :no:

Il y a des petits malins partout de toute façon, depuis que j'ai ma 207 , j'ai manqué d'avoir accident au moins 5 fois. Franchement , elle m'a sauvé la mise plus d'une fois. Il n'y a rien dire , tu es beaucoup plus en sécurité dans une 207 que dans une voiture ancienne génération (du point de vue freinage , comportement routier, accélération) sans faire rentrer en compte les aides à la conduite.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Avril 2009, 20:20

Oui, heureusement d'ailleurs !

Par contre niveau gabarit et visibilité, on doit perdre un peu au change ...enfin, ça doit être question d'habitude
Pour moi, la Clio (1) était très bien, j'étais assez haut et donc avais une très bonne vision vers le bas (pratique pour voir les limites du véhicule plus facilement)
Quand j'ai essayé la 207, je me sentais moins à l'aise de ce côté et prenais garde à prendre de la marge dans les virages.
Et j'ai laissé le commercial garer la voiture sur leur parking au retour !! :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 21 Avril 2009, 20:25

Au fait, les dernières nouvelles :
ils n'avaient pas encore le numéro de plaque (c'eut été trop beau :( )
la préfécture était fermée la semaine dernière (du 15 au 17) et cette semaine, les demandes n'ont pas fonctionné lundi

Donc ils me rappeleront demain voire jeudi quand ils l'auront (ça promet :oops: ).
Maintenant, si c'est jeudi, est-il possible que la plaque soit sur le véhicule vendredi, j'en doute un peu :vap:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Avril 2009, 20:30

:+1:

Je n'arrive toujours pas à m'y faire. A l'avant c'est une horreur , étant donné que le capot est plongeant , tu ne vois rien du tout. Parfois je manoeuvre au pif et en fait çà passe sans problème. Ce n'est pas large que çà y parait. C'est un coup à prendre :oui:

Le jour de mon essai , je m'installe , je sors la voiture et là je dois passer entre le mur de la concession et une lignée de voiture. J'avance en première juste en embrayant et je m'arrète : "monsieur la voiture, elle passe pas la voiture là ?"
" si si , moi de mon coté vous avez largement de la place allez y"
"Bon OK si vous le dites mais pour les rétros çà va toucher ?" en fait , c'est passer sans problème mais franchement c'est chaud !

Je suis de ton avis , on perd un peu en visibilité mais on prend l'habitude au fur et a mesure. personnellement , je descends souvent de la voiture pour vérifier la marge et en fait, bien souvent il y a un camion qui passe, l'espace est largement suffisant pour manoeuvrer.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 21 Avril 2009, 20:37

xid69 a écrit:Au fait, les dernières nouvelles :
ils n'avaient pas encore le numéro de plaque (c'eut été trop beau :( )
la préfécture était fermée la semaine dernière (du 15 au 17) et cette semaine, les demandes n'ont pas fonctionné lundi

Donc ils me rappeleront demain voire jeudi quand ils l'auront (ça promet :oops: ).
Maintenant, si c'est jeudi, est-il possible que la plaque soit sur le véhicule vendredi, j'en doute un peu :vap:

Je ne sais pas quand est ce qu'ils ont reçu ta voiture. Mon commercial m'a dit qu'ils doivent laisser un délai légal de 4 jours entre la réception de la voiture et la livraison au client. Bien sûr moi on était 15 plombes en retard donc ce délai ne m'a pas été appliqué.

Voici mes étapes :
- Date de fabrication : 09/03/2009
- Date de livraison à la concession : 17/03/09 au soir.
- Date du certicat d'immatriculation sur la CG : 19/03/09
- Date de livraison au client :21/03/09

Moi j'ai vu la voiture non immatriculée , non déparafinée , avec les plastiques et encore la protection sur le capot le 18/03/09 pour me prouver qu'elle était bien arrivée.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 21 Avril 2009, 20:39

La réponse a ta question est donc :oui:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Avril 2009, 20:41

Heureusement qu'il y a le radar de recul pour aider !
De ton côté tu l'as sur féline, moi j'ai demandé le pack urbain (en espérant qu'il ny ait pas d'erreur :oops: )

Au fait, j'ai vérifié les courbes que j'ai obtenues pour le THP 150 avec les données d'Asthalis, on a un léger écart lié au fait qu'il a pris l'hypothèse de roues en 15", je crois. J'ai fais les calcul en 17".
Je les mets prochainement si tu es intéressé !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Avril 2009, 20:46

Oui j'ai le radar de recul mais j'avais pris le pack urbain sur ma premium pack car j'avais pas envie de me coltiner l'écran A merdouille. çà aide bien mais parfois quand je manoeuvre dans le garage , çà soule plus qu'autre chose car çà bip tout le temps ! :lol:

Je ne me suis pas replongé pour les courbes du THP , çà m'interesse bien sur ! :D si tu peux les poster c'est super sympa !

par contre , je sais pas pourquoi asthalis a pris les roues 15" car sur THP on ést en 17" :oops: (peut etre pour prendre un exemple pour savoir comme çà se calcul ^_^)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Avril 2009, 21:15

Il me semble qu'il avait dit que ça ne changeait pas grand chose entre 15 et 17" (pour moi, il y a quand même un coefficient de 1.13 entre les deux ...)

Les courbes en première (j'ai laissé les 3 autres motorisations pour comparer) :
Image

En seconde :
Image

En troisième :
Image

Quatrième :

Image

Et cinquième :

Image
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Avril 2009, 21:25

Merci pour ces graphiques !

j'essaierai de faire mes calculs ce week end.

Tes courbes mettent en évidence la sensation que les THPistes ressentent à savoir que çà sert pas à grand chose de tirer au dessus de 5000trs. Concrètement çà pousse progressivement jusqu'à 4000trs et après on sent que çà se maintient mais il faut etre pied au plancher pour avancer fort.

Très instructif en tout cas. :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 21 Avril 2009, 21:29

En ce qui concerne ton VTI95ch , j'ai rupté la 3ème et bah franchement concrètement tu enquilles le 6000trs sans aucun problème , çà avance sans souci !
*avec le 1.4 75ch , j'ai meme pas cherché a aller au dessus de 4500trs parce que dans la 207 , ce moteur souffre le martir , à aucun moment çà avance !*
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Avril 2009, 21:34

Tu as eu l'occasion d'essayer le 75 ch aussi ?
Il y a pourtant quelqu'un qui en a une sur le forum et qui en est très satifait, mais je ne sais plus où se trouve le topic ...

Dans les courbes par contre, il s'agit d'un 70 ch diesel avec turbo.
Le 1.4 75ch étant atmosphérique doit avoir une courbe de même allure que les VTi logiquemment
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 21 Avril 2009, 21:41

tutil a écrit:Merci pour ces graphiques !

j'essaierai de faire mes calculs ce week end.

Tes courbes mettent en évidence la sensation que les THPistes ressentent à savoir que çà sert pas à grand chose de tirer au dessus de 5000trs. Concrètement çà pousse progressivement jusqu'à 4000trs et après on sent que çà se maintient mais il faut etre pied au plancher pour avancer fort.

Très instructif en tout cas. :)

C'est la courb de départ qui veut ça !
Pour la modéliser, j'ai pris 3 droites (leur courbes sembllent être des droites) ce qui finalement rendait les calculs plus simples que pour le DCi 70 !! :P
(enfin, les calculs, c'est un bien grand mot, c'est Excel qui a tout fait :lol: )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Avril 2009, 21:48

xid69 a écrit:Tu as eu l'occasion d'essayer le 75 ch aussi ?
Il y a pourtant quelqu'un qui en a une sur le forum et qui en est très satifait, mais je ne sais plus où se trouve le topic ...

Dans les courbes par contre, il s'agit d'un 70 ch diesel avec turbo.
Le 1.4 75ch étant atmosphérique doit avoir une courbe de même allure que les VTi logiquemment

M'en parle pas , 207 1.4 75ch URBAN en attente de ma 207 FELINE THP 150ch :mdr: La voiture devait arriver le 28 FEV 2009 maxi donc pret d'une voiture jusqu'au 21/03/09. J'ai testé l'auto 1 semaine.

Ce 75ch est un veau , je pèse mes mots. çà avance aussi bien qu'une 106 de 50ch, pareil ce sont les memes sensations que j'ai retrouvé.

les courbes doivent avoir la meme allure que les VTI mais on doit partir de très bas et çà doit pas monter bien haut :lool:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 21 Avril 2009, 22:06

Oui, la courbe est surement en dessous en tout point et obligatoirement à régime élevé.
Par contre dans les dossiers féline il n'y a pas les courbes de ce moteur, dommage !

Ta 106 elle pesait combien ?

Moi ma Clio fait 60 ch pour 825 kg et ça n'est pas terrible :(
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 21 Avril 2009, 22:21

Je ne sais pas le poid exact. Je dirai comme ta clio car çà fait un rapport poid / puissance = 16.

J'avais gardé une copie de ma CG quand je l'ai vendu à ma soeur mais je sais pas où j'ai mis les papiers :oops: , je pourrai lui redemander ^_^

Si je fais un calcul rapide pour le 1.4 75ch => 1200 / 75 = 16
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 22 Avril 2009, 20:05

Moi ça ne me rasure pas de regarder ce rapport :
Clio 60 ch : 13.75
207 95 ch : 13.18

C'est tellement proche :eek:

Côté nouvelles, elles ne sont pas très réjouissantes : rien de neuf. La concession m'a en effet dit qu'elle me contacterait quand elle aurait l'immatriculation (aujourd'hui ou demain), bon vu qu'ils ont des bugs avec leur logiciel dans les préfectures, je le sens mal ...
Vont-ils me proposer un WW en attendant (prolongation jusqu'au 16 juin de ces dernières) ??

En tout cas, je les recontacte demain pour voir où cela en est et s'il faut annuler le rdv de vendredi :(
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 22 Avril 2009, 20:16

T'inquiètes pas pour la motorisation. Tu as fait un très bon choix. Autant tu bourrines sans arret avec le 75ch et donc tu surconsommes , autant avec ton vti , çà avance nickel des 2000trs/min et tu consommes sans plus. Je n'ai plus les chiffres en tete de mes consos dsl mais c'est tout bénéf ! (évidemment si tu fais des petits trajets à froid , tu vas douiller)

C'est pas rassurant pour ton immatriculation, j'ai pensé à toi ce midi en écoutant les infos :(

En ce qui concerne le WW , il faut voir avec ta concession. Si il t'immatricule dans 1 semaine çà va mais si c'est "indéterminé" car çà a l'air le bordel , le WW te permettra de profiter de ta belle :D Bon après , tu dois faire les démarches à la préfecture pour la nouvelle immatriculation mais çà peut valoir le coup !
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 22 Avril 2009, 20:41

Ha, si on opte pour une plaque en WW, le garage se désengage ? Il faut faire soi même les démarches à la préfecture ?
Et la plaque, c'est quand même le garage qui la pose ??
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 22 Avril 2009, 20:47

Je ne sais pas , si tu as les WW , aux infos ils disaient qu'il fallait retourner a la préfecture pour avoir ses nouvelles plaques mais ils ont pas précisé qui devait faire cette démarche.

Pour moi , c'est la continuité du service, c'est au garage de faire la démarche et c'est au garage de te poser ces nouvelles plaques. çà me paraitrait logique.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar fandada » 22 Avril 2009, 20:48

Moi j'ai toujours pas de news pour la mienne doit y avoir surment un souci d'immatriculation comme pour toi
fandada
Petit Félin

Messagepar tutil » 22 Avril 2009, 20:49

Je ne sais pas , si tu as les WW , aux infos ils disaient qu'il fallait retourner a la préfecture pour avoir ses nouvelles plaques mais ils ont pas précisé qui devait faire cette démarche.

Pour moi , c'est la continuité du service, c'est au garage de faire la démarche et c'est au garage de te poser ces nouvelles plaques. çà me paraitrait logique.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 22 Avril 2009, 20:53

Oui, comme ça je pourrai retourner les voir moi aussi :lol:

Hé oui Fanfada, cela gache un peu tout le plaisir (il y a déjà la douleur de la séparation avec l'ancienne, comme si cela ne suffisait pas :cry: )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 22 Avril 2009, 20:55

Tatez le terrain les gars , voyez ce que vous dis le garage pour l'immatriculation. Autrement je sens que l'option immatriculation provisoire en WW ne se refusera pas vu le bazar que c'est !
tutil
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commande et réception de votre 207 (Berline, RC, CC, SW...)