[Tutil] Peugeot 207 THP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar Club » 24 Avril 2009, 11:58

pallou a écrit:Avec la voiture que tu as,
tu t'attaque a de pauvre C3 sans défense...
O la honte!!! :lol:
;)

Il a raison de bousculer les mémés sur la route !

tutil a écrit:Non je déconne, c'est pas vrai. J'ai pas de problème avec mon moteur. Une C3 en a fait les frais ce soir. C'était surement pas celle de club , vu à l'allure qu'elle avançait.

:lol: Non, c'était pas moi :cyp: La mienne avance malgré qu'elle n'ait "que" 70ch mais mon permis en fait les frais, la conso aussi, et tous les grands-pères de la route aussi !

J'ai du mal à comprendre ceux qui dorment au volant, on est censé conduire mais bon :oops:

Donc profites bien de ton THP ;) et continue de bouscler les mémés en C3 :mrgreen:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar sorada207 » 24 Avril 2009, 12:36

pas mieux :)
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar tutil » 24 Avril 2009, 20:14

pallou a écrit:Avec la voiture que tu as,

tu t'attaque a de pauvre C3 sans défense...

O la honte!!! :lol:

;)

:lool:

Je ne peux pas m'attaquer à de trop gros dossier au début car je suis en rodage !

Sérieusement , j'ai du mal à évaluer le temps necessaire pour doubler. En fait il y a 2 choses contraire. j'ai l'impression d'avancer à rien , mais dans le cas présent , je suis parti de 3ème 50km/h @ 2000trs puis j'ai enquillé le 5000trs (j'ai meme franchi le "clic" de la pédale d'accélérateur j'étais donc à fonds les manettes) , hop je suis a 110km/h sans trop de mal et je regarde dans mon rétro et la pauvre C3 était très loin derriere moi. çà fait bizarre.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 24 Avril 2009, 20:22

Club a écrit:
:lol: Non, c'était pas moi :cyp: La mienne avance malgré qu'elle n'ait "que" 70ch mais mon permis en fait les frais, la conso aussi, et tous les grands-pères de la route aussi !

J'ai du mal à comprendre ceux qui dorment au volant, on est censé conduire mais bon :oops:

Donc profites bien de ton THP ;) et continue de bouscler les mémés en C3 :mrgreen:

:lmfao: :lmfao: :lmfao:

Avec ma 106 de 50ch, je ne me trainais pas non , c'est juste qu'on met 15 plombes pour atteindre la bonne vitesse.

Là c'était abusé , on sort du rond point , route limité à 90km/h et elle reste bloquée à 50km/h , il faut pas déconner !
Après dans le 22 , il y a des bourg bien pommés mais les routes sont géniales pour faire son rodage :D

A l'allure que les kilomètres défilent, j'en profite du THP :oops: trop peut etre mais c'est du bonheur à conduire.... :lover:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 24 Avril 2009, 21:03

Je ne connais pas le 0 à 100 km/h et les reprises de la 106 1.0 :unsure: Peut-être qu'on ne peut pas comparer avec ma C3 mais moi je n'ai pas l'impression de mettre 15 plombes systématiquement :unsure: Comme, je l'ai déjà dit c'est même traitre car lorsqu'on appuie on a pas une sensation d'accélération que peut nous procurer un véhicule plus puissant mais si on regarde pas le compteur, on peut dépasser :vap:
C'est sur que je fais la différence lorsque je prends la XS ou autre chose, la sensation de vitesse est là et je sais que quand j'appuie, je dépasse :cyp:
Mais en HDI si on appuie comme une brute, ça avance plutôt pas mal ^o) C'est juste pour la sécurité que ça peut poser problème parfois quelques secondes ça fait la différence et là c'est important de savoir "qu'on a quelque chose sous le pied". Alors que lorsqu'on donne déjà tout le potentiel en mode kéké HDI :cyp: bah on sait qu'on peut pas aller chercher plus loin... :oops: après moi et les limitations, ça fait deux :cyp:
Mais c'est clair que cette politique de petit moteur pas puissant économique, avec une assurance moins chère tout ça, je rigole :lool:
Je risque plus un accident avec la C3 qu'avec la 206 par exemple... :bah: ... et si je conduis cool avec la 206 mais nerveux avec la C3 pour avoir les mêmes reprises mais en sollicitant plus le moteur finalement c'est pas si économique que ça le HDI :oops: ...

Bon rodage ! Le THP doit vraiment être un bon moteur (jamais testé mais j'aimerai bien ^_^ ) et doit en surprendre plus d'un :lol: ... une banale 207 :quote: avec 150ch sous le capot, ça doit être bon :jumpy: ...
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar tutil » 24 Avril 2009, 21:48

Toi tu roules en diesel donc l'avantage c'est que tu as un turbo et un fort couple des les bas régimes. Franchement avec ma 106 , les 50ch sont un véritable enfer lorsque je voulais dépasser. C'était limite du pile ou face et meme en calculant le truc et bien c'était chaud , j'ai eu des appels de phares plus d'une fois. Après c'est sûr le moteur il fait ce qu'il peut mais on ne peut pas constamment rouler en tapant dedans comme un bourrin sinon la conso grimpe assez vite et çà qu'on est un moteur essence ou diesel.

Moi je me suis fait gaulé 2 fois avec la 106 car j'ai dépassé de 1km/h la vitesse limite. 1 fois à 90km/h sur la rocade et 1 fois sur la 4 voies à 110km/h. C'est débile mais bon, maintenant je me pose plus de question, avec 207 THP , j'accélère comme un fou jusqu'à 5000trs pour la 3ème et 4500trs pour la 4ème (environ 130 - 140km/h) pour m'insérer sur la 4 voies puis je me mets aussitot au régul @ 112km/h.... Il n' y a plus que çà a faire.

C'est sûr une 106kid de 50ch me coutait pas cher. Je faisais une vidange chaque année et basta. Les pneus ne s'usaient pas vite, rien à voir avec la 207. La crevaison lente c'est un coup de 150€. La consommation était maitrisée, en meme temps çà n'avance pas donc bon :cyp:

Sérieux si un jour tu as moyen d'essayer ce moteur , il vaut vraiment le détour. Tu le conduis comme un diesel , t'as pas besoin de bourriner pour avancer. Sur mon parcours rennes - dinan j'ai réussi a faire 6.5L/100 donc 6.7L/100 réel sans taper dedans.... Bon après en ville , le THP n'aime pas beaucoup et pour peu que tu bourrines là , il ne faut pas regarder l'ODB.

:+1: avec ta dernière phrase. Parfois je suis en mode papinou et si je vois que le mec derriere moi me colle un peu trop ou veut jouer, je m'en donne à coeur joie :D
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 24 Avril 2009, 22:02

Ce soir j'ai franchi le cap des 3500kms. En 1 mois , j'ai eu quelques soucis mais ils sont mineurs.

Toute la mécanique se rode. Le moteur fonctionne mieux qu'au tout début et heuresement ! Moins de broutage à 20km/h en seconde, je n'ai plus le "creux" en dessous de 3000trs qui faisait que la voiture n'avançait à rien en dessous de ce régime moteur. La technique du 2000trs puis j'enquille comme un bourrin à 4500/5000trs portent ses fruits.

Le moteur ne broute pas , tout fonctionne bien à bord (clim, lecteur mp3, témoin de sous gouflage et de crevaison :cyp: , aucun souci avec les vitres électriques, la voiture ne tire pas à droite.... )
çà parait peut etre idiot à dire mais quand tu as une voiture neuve et que je vois que certains doivent retourner chez peugeot pour tels ou tels problèmes , c'est rassurant de ne pas être obligé de galérer des le début de la vie de l'auto surtout après le bordel que j'ai subi pour obtenir ma 207.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 24 Avril 2009, 22:39

Et j'ai le désavantage du bruit :cyp: :lool: Mais oui, j'ai un mauvais souvenir avec une panda de location essence de 60ch lors d'un dépassement, j'ai failli me prendre celui d'en face, celui à coté ou finir sur le bas coté (ce que j'ai hésite à faire en m'envoyant dans le décor histoire de foncer sur personne d'autre...) mais bon heureusement c'est passé de justesse :oops: j'ai eu la peur de ma vie et la Panda doit s'en souvenir encore là, le moteur est HS à mon avis :lol: Tout à fait pour la conso qui augmente, mais ce n'est pas tant la conso qui doit freiner, même si je sais que c'est un poste de dépense important ! Je pense surtout à la longévité des pièces. Dans mon cas, les deux m'importent, puisque ce n'est pas ma voiture :cyp: C'est peut-être de mauvais esprit mais si on nous donnait des véhicules plus puissant nous n'aurions pas à les solliciter :bah: Je prends l'exemple de la 207 et du 1.4 HDI, je sais que ça avance bien et que ça suffit mais franchement pour moi c'est un moteur qui convient plus à la 206 et qui n'a plus trop sa place dans la 207 sans un downsizing ^o) Je peux comprendre que les gens achètent des petits moteurs HDI vu les aides de l'état :cyp: mais c'est dommage et pas très rassurant de savoir qu'il faudra plus de temps pour accélérer !

Je demanderai à Manu si je ne peux pas l'essayer mais il a surtout des HDI :pff: :lol: ...

En tous cas, merci pour ces nouvelles ! Content que ce soit un bilan positif ! :bien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar tutil » 24 Avril 2009, 23:13

Ce que tu as vécu avec la panda de 60ch , c'est ce que je pouvais vivre avec ma 106 lors des dépassements et ce n'est pas du tout rassurant.

Je n'ai jamais testé le 1.4HDI dans la 207, par contre j'ai testé par la force des choses le 1.4 75ch (et j'ai une collègue de boulot qui a acheté cette version) essence et j'ai testé le 1.4 VTI95ch.

Autant pour le 1.4 75ch je dirai que c'est un veau , tu es pied au plancher sans arret pour que çà avance un petit peu donc je te rejoinds sur ce que tu dis, çà oblige à exercer une forte contrainte sur le moteur et les organes périphériques, ce qui n'est pas la bonne solution. La collègue de boulot est venue me voir pour savoir si c'est normal d'être sans arret pied au plancher....
Ma mère avait une 206 1.4 75ch et ma collègue de boulot également. Sur la 206 , ce moteur lui va nickel , çà avance impécable sur les 3 premiers rapports et çà reste correct en 4ème.

Autant avec le VTI95ch c'est souple des 2000trs et on peut envisager de dépasser sereinement (rupté la 3ème à 110km/h çà avance correctement)

Je partage ton opinion sur ton exemple de la 207, les moteurs entrée de gamme sont à réserver pour une utilisation urbaine.

De rien pour les nouvelles , c'est normal ^_^
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jéjé » 24 Avril 2009, 23:38

Merci pour ces comparaisons :good:.
Vive le VTi 95 alors :).
Sinon, ces photos Tutil :siffle: :lang:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 24 Avril 2009, 23:40

tutil a écrit:Je partage ton opinion sur ton exemple de la 207, les moteurs entrée de gamme sont à réserver pour une utilisation urbaine.

Moi, je conduis de temps en temps une 207 HDI 70 et je fais la différence avec ma C3 HDI 70 ! Après, oui les moteurs d'entrée de gamme n'ont pas vocations d'être des moteurs routiers même si l'on peut facilement faire de l'autoroute et d'autres trajets ! Ils sont plus à l'aise en ville, certainement mais c'est là où c'est paradoxal :oops: à ce que je sache un HDI est fait pour rouler beaucoup. Certes, on peut rouler beaucoup en ville ! Mais faire des trajets de moins de 10km à froid en sollicitant la mécanique, je ne suis pas sur que la voiture apprécie ! :oops: Bref, vive les voitures électriques en ville, mon plus grand rêve :lover: et les voitures puissantes et confortables pour faire de la route ! ^_^
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar west_indies » 25 Avril 2009, 11:48

Club a écrit:
Moi, je conduis de temps en temps une 207 HDI 70

Tu es un courageux :eek:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Club » 25 Avril 2009, 12:01

:bah: Ca avance si, si, je t'assure :oui: C'est celle d'un collègue, pendant les journées duo ou pour aller déjeuner pendant les réunions, on fait du covoiturage alors je l'ai déjà conduit à Paris et même sur l'autoroute !

Mais les sensations au volant n'ont rien à voir avec ma C3 HDI 70, l'auto parait beaucoup plus lourde et moins vive après elle est beaucoup plus saine et confortable ;) !

Enfin, arrêtons de parler mazout sur un topic de thp :vap: :lool:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar tutil » 25 Avril 2009, 14:59

Jéjé a écrit:Merci pour ces comparaisons :good:.
Vive le VTi 95 alors :).
Sinon, ces photos Tutil :siffle: :lang:.

Je n'ai pas d'APN ! Il faut que je pense à reprendre la carte mémoire lors de mon retour sur rennes la semaine prochaine afin d'utiliser l'APN de mon beau père. Il ne faut pas que j'oublie :oops: et il faut que j'en profite pour la laver car elle est crassouse :cyp: (ils ont prévu pluie....)
Modifié en dernier par tutil le 25 Avril 2009, 15:13, modifié 1 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 25 Avril 2009, 15:12

Club a écrit::bah: Ca avance si, si, je t'assure :oui: C'est celle d'un collègue, pendant les journées duo ou pour aller déjeuner pendant les réunions, on fait du covoiturage alors je l'ai déjà conduit à Paris et même sur l'autoroute !

Mais les sensations au volant n'ont rien à voir avec ma C3 HDI 70, l'auto parait beaucoup plus lourde et moins vive après elle est beaucoup plus saine et confortable ;) !

Enfin, arrêtons de parler mazout sur un topic de thp :vap: :lool:

:lool: :cyp:

c'est pas grave, et puis ton commentaire découle de notre discussion précédente.

Mon topic n'est pas réservé exclusivement au THPiste, au pire si vous faites une descente en masse et que je me retrouve tout seul , vous n'arriverez jamais à me rattraper :lool: :lang: ;)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 25 Avril 2009, 15:17

Ce matin je suis passé chez peugeot pour faire l'appoint d'huile. Le niveau était entre le min et le milieu donc il était temps de faire quelquechose.

Le gars m'a remis 750ml d'huile dans le carter, c'est passé en garantie donc rien à payer , c'est cool ^_^

Maintenant je peux rebourriner comme un sagouin :D :dance: :drive:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jéjé » 26 Avril 2009, 00:16

Super :good:.
tutil a écrit:Je n'ai pas d'APN ! Il faut que je pense à reprendre la carte mémoire lors de mon retour sur rennes la semaine prochaine afin d'utiliser l'APN de mon beau père. Il ne faut pas que j'oublie :oops:

T'as pas intérêt :argh: :lol:.
Enfin moi j'ai vu le rendu, donc ça va :lang:.
tutil a écrit:et il faut que j'en profite pour la laver car elle est crassouse :cyp:

Pas bien :nono: :lol:.
tutil a écrit:(ils ont prévu pluie....)

Pour changer de dimanche dernier :cyp:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 26 Avril 2009, 00:34

Jéjé a écrit:tutil a écrit:
(ils ont prévu pluie....)

Pour changer de dimanche dernier :cyp: .

C'est clair, on a droit à la flotte aujour'hui et demain donc çà aurait servi à rien de la laver. Par contre hier (samedi) on a eu beau temps et je me suis bien baladé. La voiture a 3700kms. Sur mon dernier plein j'ai fait 7.55L/100 reel pour 7.4L/100 ODB en sachant que je la prend très peu pour faire les petits trajets à froid.

J'ai parcouru aujourd'hui 15 kms en mode bourrin sur les petites routes de campagne avec pied dedans au maximum de la puissance (j'ai franchi le "clic"de la pédale de droite) en seconde et troisième et l'ODB m'annonçait 9L/100. Après j'ai reconduis (60kms) intégralement sur le couple @1800trs en passant mes rapports @ 2500trs maxi toujours sur les petites routes de campagne donc 90km/h maxi et bah à l'arrivée çà donne 75kms parcourus et 6.5L/100 à l'ODB.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jéjé » 26 Avril 2009, 00:47

Belle consommation :good:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sorada207 » 26 Avril 2009, 02:37

:+1:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar tutil » 26 Avril 2009, 11:20

Dans l'absolu ma consommation doit baisser un peu car avec le rodage je tape dedans souvent à 5000trs et elle se stabilise autour des 7.5L/100 en moyenne. J'espère que lorsque je conduirai normal je tomberai vers les 7L/100.

Actuellement avec l'utilisation que j'en fait , je suis satisfait de cette consommation , çà me semble honnete au vu des prestations fournies. Maintenant , "le problème" c'est qu'il ne faut pas prendre cette voiture pour faire des petits trajets à froid, il ne faut pas s'amuser à bourriner en ville sinon çà doit etre une horreur. Le rapport consommation/plaisir offert doit être proche du 0.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jéjé » 06 Mai 2009, 23:28

Une photo qui date de ce dimanche de la belle Tutil-mobile :lover: :lover: en roulant :lover:.
Image
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sorada207 » 06 Mai 2009, 23:31

tres belle photo

:cry: tres belle THP jaurais du rester plus longtemps :cry:

un :coucou: a tutil au passage
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Calimero » 07 Mai 2009, 20:44

Jolie photo :good:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Club » 07 Mai 2009, 21:15

C'est marrant que les roues tournent sur la photo :unsure:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar tutil » 07 Mai 2009, 21:37

Merci Jéjé pour la photo :D Elle est vraiment sublime :lover: :lover: Je l'ai mise en fond d'écran :good:

C'est vrai que pour une photo prise en roulant à 70km/h environ , je dirai que le rendu n'est pas trop mal ! Merci à toi en tout cas ;)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 07 Mai 2009, 21:42

sorada207 a écrit:tres belle photo

:cry: tres belle THP jaurais du rester plus longtemps :cry:

un :coucou: a tutil au passage

Merci Sorada ;) Tu es parti après moi le soir, cette photo a été prise en allant au resto je crois bien. Jéjé a pris quelques clichés des voitures a proximité. Tu ne devais pas être dans le bon wagon , il faut suivre ! :lang:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 07 Mai 2009, 22:16

:cry: j'etais en queue de peloton :cry:

la prochaine fois je veux une foto comme ca :cry:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Club » 07 Mai 2009, 22:18

Moi, j'en ai une nananreuhhh :lang: :lool: :cyp:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar tutil » 07 Mai 2009, 22:19

sorada207 a écrit::cry: j'etais en queue de peloton :cry:

la prochaine fois je veux une foto comme ca :cry:

Le message est lancé ! Jéjé la prochaine fois , Une pitite photo en roulant de fée blanche pour notre ami Sorada ;) :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !