Kit effet xénon

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar VoXa62 » 26 Avril 2009, 11:56

Ptimecano a écrit:J'avais des 6000°K ;)

Le 8000°K c'est trop bleu pour moi .

Pour le contrôle technique je ne pense pas que ça passe sans lave-phare , pour le correcteur d'assiette automatique ils s'en foutent du moment que le manuel fonctionne .


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Messagepar Ptimecano » 26 Avril 2009, 12:00

Mais bon vous avez le temps pour le CT :D

Surtout toi VoXa62 :lang:
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Messagepar sorada207 » 26 Avril 2009, 12:01

au pire pour le controle tu la remets d'origine et voila et ensuite tu remontes le kit xenon :unsure:
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Messagepar VoXa62 » 26 Avril 2009, 12:19

Ptimecano a écrit:Mais bon vous avez le temps pour le CT :D

Surtout toi VoXa62 :lang:


Oui enfin je devais les avoirs les laves-pro moi pour être tranquille. :(
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Messagepar Ptimecano » 26 Avril 2009, 12:58

Tu peux toujours en monter , d'ailleurs c'est pas compliqué à faire , faut juste avoir en vie de percer son pare-choc et trouver les références des pièces à installer ( lave-projecteur , enjoliveur , pompe , bidon ) .
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Messagepar stevo » 26 Avril 2009, 12:58

Par contre on pert pas le regalage des feux avec le kit HID ?
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Messagepar Ptimecano » 26 Avril 2009, 13:00

stevo a écrit:Par contre on pert pas le regalage des feux avec le kit HID ?

C'est à dire ?

Le règlage avec la molette ?

Si c'est ça non tu ne perds rien .
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Messagepar stevo » 26 Avril 2009, 13:03

Oui ok cool.
Donc si on installe le kit le prob qui se pose c'est une erreur sur l'ODB.
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Messagepar VoXa62 » 26 Avril 2009, 13:16

Sa dépend du kit que tu auras.
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Messagepar Ptimecano » 26 Avril 2009, 13:50

Exact ça dépend du kit certains font des erreurs d'autres non .

Le plus simple c'est d'en prendre un avec un câble anti-erreur ou un kit 55W :bah:
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Messagepar VoXa62 » 26 Avril 2009, 14:03

Pourtant moi c'étais noté 35W sur les ballast et j'ai pas d'erreur, va savoir.

Image :lol:
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Messagepar Ptimecano » 26 Avril 2009, 14:20

Elles sont imprévisibles ces 207 :lol:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 26 Avril 2009, 14:47

Ptimecano a écrit:Exact ça dépend du kit certains font des erreurs d'autres non .

Le plus simple c'est d'en prendre un avec un câble anti-erreur ou un kit 55W :bah:

avec un kit 55W, tu es sûr de te faire arrêter par les forces de l'ordre car on voit bien que c'est beaucoup trop lumineux.

pour ce qui est de ces fameux kit "effet xénon", ça ne vaut rien ; ça n'a de xénon que le nom est ce n'est pas parce qu'on met du xénon dans une ampoule à incandescence que ça va éclairer blanc. Si une ampoule à incandescence normale (donc blanche) éclaire légèrement jaune, c'est justement à cause de l'incandescence du filament. Un filament dans lequel passe du courant va s'échauffer et briller... rouge orangé !!!

Le seul moyen d'avoir un faisceau vraiment blanc, c'est de ne pas avoir de filament dans l'ampoule. Les vrais ampoules au xénon n'ont pas de filament mais uniquement un gaz : le xénon. Les ampoules Blue Vision éclairent relativement blanc parce que le traitement bleu du verre modifie le spectre de la lumière en absorbant une partie de l'incandescence orangée du filament.

MORALITE : LES KITS "EFFET XENON", C'EST DE L'ESCROQUERIE
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Messagepar stevo » 26 Avril 2009, 15:19

Bon à savoir. Donc cela doit etre marquer sur l'emballage. J'ai trouver le kit HID à 149€ chez autobacs. Je peut en trouver moin cher sur le net ? Pour moi ca serait des 6000k car 8000k (trop bleu). Lesquels vous avez ?
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 26 Avril 2009, 15:32

stevo a écrit:Bon à savoir. Donc cela doit etre marquer sur l'emballage. J'ai trouver le kit HID à 149€ chez autobacs. Je peut en trouver moin cher sur le net ? Pour moi ca serait des 6000k car 8000k (trop bleu). Lesquels vous avez ?

la plupart te diront que le 6.000 K est le mieux. Il n'en est rien. C'est surement le plus beau mais pour avoir la meilleure efficacité, il faut mettre du 4.300 K. C'est plus efficace en conditions de faible luminosité (coucher du soleil ou lorsque la route est mouillée). C'est la couleur qu'utilisent les constructeurs automobiles.

On en trouve sur le net de beaucoup moins chers mais le soucis est que sur ceux provenant de chine ou de Hong kong, c'est compliqué et coûteux pour les échanges en garantie. Il vaut mieux les acheter sur des sites français du style http://www.tuningxenon.fr/Joomla-1.0.12_eCommerceEdition_VM-1.0.12/index.php ou http://www.hidxenon.fr/accueil-caaaaaaaa.asp. Ce dernier (hidxenon) a ma préférence même si j'ai déjà acheté des articles chez les 2.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 26 Avril 2009, 15:36, modifié 1 fois.
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Messagepar stevo » 26 Avril 2009, 15:35

Merci tout est dit ;)
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Messagepar stevo » 26 Avril 2009, 15:38

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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 26 Avril 2009, 15:41

stevo a écrit:Celui là a l'air impeccable :)
http://www.hidxenon.fr/Kit-HID-Xenon-H7---4300k-cbfaaaaba.asp

n'oublie pas le kit anti-erreur. Contacte le venderu, il connait le kit parfaitement adapté à la 207 puisqu'on avait testé le bon modèle sur la mienne.
C'est yoyorc93 qui a mes anciens modules anti-erreur et je pense qu'il en est satisfait.
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Messagepar stevo » 26 Avril 2009, 15:45

Il est pas integré dans l'emballage ?

Le kit de conversion HID (High Intensity Discharge), vous permet de transformer votre éclairage traditionnel d'origine en véritables feux au xenon en seconde monte sans avoir à changer les blocs optiques ou à modifier le cablage d'origine de votre voiture.

**** Tous nos kits xenon sont équipés d' un stabilisateur intégré pour véhicules multipléxés (permet dans 80% des cas de ne pas avoir à utiliser de modules anti-erreur)****

Couleur : 4300k (Blanc pur)

Caractéristiques Techniques :

- Tension de fonctionnement: DC9v-DC16V
- Ampèrage: 3.2A (when input voltage is 12v)
- Voltage en entré: DC 12V
- Ampèrage maximum à l'allumage de l'ampoule: 5.6A
- Voltage maximum a l'allumage: 23KV
- Consommation en fonctionnement: 35W /-0.5W
- Température de fonctionnement: -40c to 105c
- Stabilisateur de puissance
- Compatibilité electromagnétique EMI: S95/54/EC
- Protection anti court-circuit
- Traitement Anti-UV
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Messagepar Ptimecano » 26 Avril 2009, 16:52

2 bons sites aussi :

http://www.vvme.com

http://www.frabalt.com/shop/index.php?target=categories&category_id=14

Pour ce qui est de la couleur , le 6000°K est le meilleur compromis efficacité/look .

Le 4300°K est très efficace et je dirais plus discret pour les véhicules sans feux lenticulaires .

Il est clair que le 50W n'est pas à conseiller surtout sans lentilles , déjà que le 35W sans lentilles éblouie .

Perso j'ai pris du 6000°K car j'en avait déjà avant et ça faisait " xénons d'origine " .

Pendant un moment les couleurs chez les contructeurs tournaient dans les 5000-6000°K ( chez Renault par exemple ) mais depuis un moment ils sont revenus au 4300°K sûrement plus efficace et peut-être aussi moins fatiguant non ?
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Messagepar VoXa62 » 26 Avril 2009, 19:08

Ptimecano a écrit:
Perso j'ai pris du 6000°K car j'en avait déjà avant et ça faisait " xénons d'origine " .



Tu verras le rendu avec la lentille.... surtout de loin :D
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Messagepar Ptimecano » 26 Avril 2009, 19:55

VoXa62 a écrit:
Tu verras le rendu avec la lentille.... surtout de loin :D

T'inquiète pas je connais , j'avais des feux lenticulaires sur ma Clio 3 .

Ca faisait le même rendu que les Clio 2 RS ou Initiale c'est à dire assez bleu de loin .

Après il y a des différences de couleurs suivant les kits , j'avais un éclairage assez bleu pour du 6000°K .

EDIT : pour illustrer le 6000°K que j'avais ( regarder pas la voiture :cyp: )

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Messagepar VoXa62 » 26 Avril 2009, 20:11

Sur les lenticulaires, de loin, sur les rebords, t'a la couleur des optiques qui passe au bleu-violet. :lover:

Suffit de regarder le reflet dans les autres voitures.
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 26 Avril 2009, 20:12

VoXa62 a écrit:Sur les lenticulaires, de loin, sur les rebords, t'a la couleur des optiques qui passe au bleu-violet. :lover:

Suffit de regarder le reflet dans les autres voitures.

on voit aussi le reflet sur les panneaux indicateurs
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Messagepar VoXa62 » 26 Avril 2009, 20:13

Exact.
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Messagepar Ptimecano » 26 Avril 2009, 20:48

D'ailleurs la brillance des panneaux est géniale je trouve .

Au début ça fait bizarre :lol:
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Messagepar VoXa62 » 26 Avril 2009, 20:51

Et aussi des petits catadioptre sur les autoroutes.
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Messagepar stevo » 26 Avril 2009, 21:25

Jolie Clio mais un peu trop bleu à mon gout. ;)
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Messagepar saymen » 27 Avril 2009, 12:04

Le kit HID 6000K m'intéresse beaucoup mais je n'ai aucune expérience mécanique pour monter ce genre de chose.
Il existe déjà des tutos pour ca ?
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Messagepar VoXa62 » 27 Avril 2009, 17:12

:oui: http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 766#365766

Sur la tienne c'est beaucoup plus facile d'accès.
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