[Diavo83] Peugeot 207
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Re: (diavo83)207 GRIFFE 1.6 THP 150CH 3P ROUGE LUCIFER+boiti
diavo83 a écrit:je mesurerai la vitesse de pointe avec mon gps
Pas de modif du rupteur, je pense que la Vmax sera totalement identique

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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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diavo83 a écrit:oups bien vu, ça m'apprendra à poster un lendemain de fête lol, j'ai jamais fais de pointe en france trop risqué pas envie de perdre mes permis voiture/moto, je mettrai la vitesse compteur et la vitesse réelle gps.
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire des pointes ailleurs qu'en France. Mais le meilleur endroit que j'ai eu l'occasion de voir, c'était en Australie, ds lignes droite de plusieurs kilomètres avec personnes sur la route

Après comme je l'ai dis, pas de modif du rupteur, donc Vmax inchangée, mais tu l'atteindra plus facilement. Après oui si tu veux faire une comparaison Vcompteur/VGPS ca peut être intéressant

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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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diavo83 a écrit:tu consommes combien environ avec ta RC en conduite "sportive", et sur autoroute régulateur à 130-140?
Niveau consommation je ne pense vraiment pas être une bonne référence, je n'ai pas une conduite économe, et je fais beaucoup de ville, ce qui plombe les stats.
En conduite sportive, vraiment en tapant dedans je ne sais pas à combien je suis, mais l'autonomie descend très rapidement. Aller peut être du 15L/100, mais à prendre avec des pincettes.
En ville, je suis entre 11 et 13L, suivant les conditions météo et bouchons denses ou pas.
Enfin sur autoroute, sur le plat, régulateur à 130, le 7l se tient. Mais en moyenne, la route n'étant jamais vraiment plate, l'autoroute je suis à 7,5 je dirai.
Bref, le THP peut être très économe quand on le souhaite, mais un vrai gouffre si on le solicite fortement (mon cas

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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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la RC à 130 est aux alentours de 8-8.5L voir 7.5L sur du plat avec vent dans le dos
. (j'ai fait un record de 5.4L en descente !
)
Par contre, une 150 consomme plus qu'une RC à régime élevée, en effet, une petite partie sert aussi à refroidir les T° d'échappement plus élevée sur la 150.



Par contre, une 150 consomme plus qu'une RC à régime élevée, en effet, une petite partie sert aussi à refroidir les T° d'échappement plus élevée sur la 150.
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VoXa62 - Flood Addict
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[quote="VoXa62"]la RC à 130 est aux alentours de 8-8.5L voir 7.5L sur du plat avec vent dans le dos
. (j'ai fait un record de 5.4L en descente !
)
Par contre, une 150 consomme plus qu'une RC à régime élevée, en effet, une petite partie sert aussi à refroidir les T° d'échappement plus élevée sur la 150.[/quote]
ça se tiens tout les deux vous consommer entre 7 à 8.5L, T°c d'échappement plus élevé c'est du à quoi?



Par contre, une 150 consomme plus qu'une RC à régime élevée, en effet, une petite partie sert aussi à refroidir les T° d'échappement plus élevée sur la 150.[/quote]
ça se tiens tout les deux vous consommer entre 7 à 8.5L, T°c d'échappement plus élevé c'est du à quoi?
- diavo83
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diavo83 a écrit:ça se tiens tout les deux vous consommer entre 7 à 8.5L, T°c d'échappement plus élevé c'est du à quoi?

Je sais aussi que le collecteur est en fonte sur le 150 et en acier sur la 175.
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=60
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VoXa62 - Flood Addict
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Sur ma GT, à 30 000km j'avais toujours mes 4 P Zéro d'origine.
Apparement sur la 150, les T° élevées seraient du au rapport air/essence
Apparement sur la 150, les T° élevées seraient du au rapport air/essence
Avec une ration Aérer/Alimenter de seulement 14.7:1 partout dans la plus grande partie de la gamme de tour et presque 13.5:1 près du limiteur de tour, il y a la très haute température épuisée. La température épuisée peut monter à 1100 degrés C.
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VoXa62 - Flood Addict
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VoXa62 a écrit:Je fais un petit HS, RC Stage , 224ch et 339 N.m
http://www.carsinspections.com/gr/tunin ... ge2en.html
La limite de la boite n'est pas 300N.m???? On les dépasse là!!
Par contre ca permet de voir que le bloc est loin d'avoir atteint ses limites
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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190 ch et 34 nm pour ma 207 THP reprog ATH... l'embrayage ne patine pas et la boite passe très bien (j'évite juste d'avoir une conduite saccadée)... sinon j'avais avant un boitier FGA qui est le concurrent de Power System, plus de couple et plus de puissance (meilleures reprises et moteur qui ne sature plus après 5.000 tr/mn) mais gain moins grand qu'avec la reprog qd même... si quelqu'un est interessé par mon boitier, il peut me contacter par mp
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pour repondre a voxa
. les t° ne sont pas plus elevé sur le 150 que le 175 (c'est meme l'inverse). Le collecteur est en acier sur rc et fonte sur thp.
Comme ce dernier ne supporte pas les meme hautes t° d'echappement (de souvenir-de 1000° pour la fonte , pour + de 1000° pour l'acier) l'injection est "enrichie" a haut regime sur thp afin de diminuer le rendement de l'explosion (temps moteur) et diminuer de fait la t° des gaz d'echappement . Ce qui induit une consommation plus "elevée" a haut regime pour le thp comparé a la rc.
Maintenant est ce que c'est detectable ? car un rc au rupteur ou un thp au rupteur en 5eme et regime stabilisé, qui l'a fait ici sur un plein ?


Comme ce dernier ne supporte pas les meme hautes t° d'echappement (de souvenir-de 1000° pour la fonte , pour + de 1000° pour l'acier) l'injection est "enrichie" a haut regime sur thp afin de diminuer le rendement de l'explosion (temps moteur) et diminuer de fait la t° des gaz d'echappement . Ce qui induit une consommation plus "elevée" a haut regime pour le thp comparé a la rc.
Maintenant est ce que c'est detectable ? car un rc au rupteur ou un thp au rupteur en 5eme et regime stabilisé, qui l'a fait ici sur un plein ?


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viper - Flood Addict
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