[Diavo83] Peugeot 207

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

[Diavo83] Peugeot 207

Messagepar diavo83 » 26 Avril 2009, 12:25

...
Modifié en dernier par diavo83 le 27 Mars 2013, 17:56, modifié 7 fois.
diavo83
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Avril 2009, 11:10


Messagepar stevo » 26 Avril 2009, 12:54

Jolie :lover207: !!!
Avatar de l’utilisateur
stevo
Petit Félin
 
Messages: 158
Enregistré le: 23 Avril 2009, 18:59
Localisation: 207 HDI 90 (95)

Messagepar diavo83 » 26 Avril 2009, 12:54

merci ;)
diavo83
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Avril 2009, 11:10

Messagepar sorada207 » 26 Avril 2009, 12:58

tres jolie 207 :lover:




ce rouge lucifer est magnifique tres bon choix
Modifié en dernier par sorada207 le 30 Avril 2009, 10:52, modifié 1 fois.
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Re: (diavo83)207 GRIFFE 1.6 THP 150CH 3P ROUGE LUCIFER+boiti

Messagepar kilkenny84 » 26 Avril 2009, 13:03

diavo83 a écrit:je mesurerai la vitesse de pointe avec mon gps


Pas de modif du rupteur, je pense que la Vmax sera totalement identique :D
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar diavo83 » 26 Avril 2009, 13:07

...
Modifié en dernier par diavo83 le 27 Mars 2013, 17:57, modifié 1 fois.
diavo83
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Avril 2009, 11:10

Messagepar kilkenny84 » 26 Avril 2009, 13:11

diavo83 a écrit:oups bien vu ;) , ça m'apprendra à poster un lendemain de fête lol, j'ai jamais fais de pointe en france trop risqué pas envie de perdre mes permis voiture/moto, je mettrai la vitesse compteur et la vitesse réelle gps.


Je n'ai jamais eu l'occasion de faire des pointes ailleurs qu'en France. Mais le meilleur endroit que j'ai eu l'occasion de voir, c'était en Australie, ds lignes droite de plusieurs kilomètres avec personnes sur la route :lover:

Après comme je l'ai dis, pas de modif du rupteur, donc Vmax inchangée, mais tu l'atteindra plus facilement. Après oui si tu veux faire une comparaison Vcompteur/VGPS ca peut être intéressant ;)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar diavo83 » 26 Avril 2009, 13:14

tu consommes combien environ avec ta RC en conduite "sportive", et sur autoroute régulateur à 130-140?
diavo83
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Avril 2009, 11:10

Messagepar VoXa62 » 26 Avril 2009, 13:18

Ah j'aimerais bien aussi y allé dans ce pars pour tester les montagnes russes :lover:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar kilkenny84 » 26 Avril 2009, 13:21

diavo83 a écrit:tu consommes combien environ avec ta RC en conduite "sportive", et sur autoroute régulateur à 130-140?


Niveau consommation je ne pense vraiment pas être une bonne référence, je n'ai pas une conduite économe, et je fais beaucoup de ville, ce qui plombe les stats.

En conduite sportive, vraiment en tapant dedans je ne sais pas à combien je suis, mais l'autonomie descend très rapidement. Aller peut être du 15L/100, mais à prendre avec des pincettes.

En ville, je suis entre 11 et 13L, suivant les conditions météo et bouchons denses ou pas.

Enfin sur autoroute, sur le plat, régulateur à 130, le 7l se tient. Mais en moyenne, la route n'étant jamais vraiment plate, l'autoroute je suis à 7,5 je dirai.

Bref, le THP peut être très économe quand on le souhaite, mais un vrai gouffre si on le solicite fortement (mon cas :D )
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar VoXa62 » 26 Avril 2009, 13:24

la RC à 130 est aux alentours de 8-8.5L voir 7.5L sur du plat avec vent dans le dos :D . (j'ai fait un record de 5.4L en descente ! :jumpy: :mdr:)

Par contre, une 150 consomme plus qu'une RC à régime élevée, en effet, une petite partie sert aussi à refroidir les T° d'échappement plus élevée sur la 150.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar diavo83 » 26 Avril 2009, 13:40

...
Modifié en dernier par diavo83 le 27 Mars 2013, 17:58, modifié 1 fois.
diavo83
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Avril 2009, 11:10

Messagepar diavo83 » 26 Avril 2009, 13:41

[quote="VoXa62"]la RC à 130 est aux alentours de 8-8.5L voir 7.5L sur du plat avec vent dans le dos :D . (j'ai fait un record de 5.4L en descente ! :jumpy: :mdr:)

Par contre, une 150 consomme plus qu'une RC à régime élevée, en effet, une petite partie sert aussi à refroidir les T° d'échappement plus élevée sur la 150.[/quote]
ça se tiens tout les deux vous consommer entre 7 à 8.5L, T°c d'échappement plus élevé c'est du à quoi?
diavo83
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Avril 2009, 11:10

Messagepar VoXa62 » 26 Avril 2009, 13:46

diavo83 a écrit:ça se tiens tout les deux vous consommer entre 7 à 8.5L, T°c d'échappement plus élevé c'est du à quoi?


:bah: là j'ai pas vraiment de réponse, les mecs ingénieurs qui en ont parlais on pas vraiment dit pourquoi.
Je sais aussi que le collecteur est en fonte sur le 150 et en acier sur la 175.

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=60
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar diavo83 » 26 Avril 2009, 13:50

...
Modifié en dernier par diavo83 le 27 Mars 2013, 17:58, modifié 1 fois.
diavo83
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Avril 2009, 11:10

Messagepar VoXa62 » 26 Avril 2009, 13:51

Sur ma GT, à 30 000km j'avais toujours mes 4 P Zéro d'origine.

Apparement sur la 150, les T° élevées seraient du au rapport air/essence

Avec une ration Aérer/Alimenter de seulement 14.7:1 partout dans la plus grande partie de la gamme de tour et presque 13.5:1 près du limiteur de tour, il y a la très haute température épuisée. La température épuisée peut monter à 1100 degrés C.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar kilkenny84 » 26 Avril 2009, 13:56

VoXa62 a écrit:Je fais un petit HS, RC Stage , 224ch et 339 N.m

http://www.carsinspections.com/gr/tunin ... ge2en.html


La limite de la boite n'est pas 300N.m???? On les dépasse là!!
Par contre ca permet de voir que le bloc est loin d'avoir atteint ses limites
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar diavo83 » 26 Avril 2009, 13:56

1100 degrés,ça commence à faire effectivement , je comprend pourquoi le parc-choc avant est autant ajouré et la fournaise du moteur après un trajet autoroute!
diavo83
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Avril 2009, 11:10

Messagepar diavo83 » 26 Avril 2009, 14:01

...
Modifié en dernier par diavo83 le 27 Mars 2013, 18:01, modifié 1 fois.
diavo83
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Avril 2009, 11:10

Messagepar VoXa62 » 26 Avril 2009, 14:04

d'ou attendre un peu avant de couper le moteur.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar diavo83 » 26 Avril 2009, 14:12

ce qui est bien sur les turbo/essence moderne, c'est la pompe à huile qui continue à tourner moteur éteint pour préserver le turbo.
diavo83
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 24 Avril 2009, 11:10

Messagepar VoXa62 » 26 Avril 2009, 14:17

:oui:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar PEUGSPORT » 30 Avril 2009, 10:17

190 ch et 34 nm pour ma 207 THP reprog ATH... l'embrayage ne patine pas et la boite passe très bien (j'évite juste d'avoir une conduite saccadée)... sinon j'avais avant un boitier FGA qui est le concurrent de Power System, plus de couple et plus de puissance (meilleures reprises et moteur qui ne sature plus après 5.000 tr/mn) mais gain moins grand qu'avec la reprog qd même... si quelqu'un est interessé par mon boitier, il peut me contacter par mp
PEUGSPORT
Petit Félin
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Octobre 2007, 21:03

Messagepar viper » 30 Avril 2009, 11:13

pour repondre a voxa :coucou: . les t° ne sont pas plus elevé sur le 150 que le 175 (c'est meme l'inverse). Le collecteur est en acier sur rc et fonte sur thp.
Comme ce dernier ne supporte pas les meme hautes t° d'echappement (de souvenir-de 1000° pour la fonte , pour + de 1000° pour l'acier) l'injection est "enrichie" a haut regime sur thp afin de diminuer le rendement de l'explosion (temps moteur) et diminuer de fait la t° des gaz d'echappement . Ce qui induit une consommation plus "elevée" a haut regime pour le thp comparé a la rc.
Maintenant est ce que c'est detectable ? car un rc au rupteur ou un thp au rupteur en 5eme et regime stabilisé, qui l'a fait ici sur un plein ? :drive: :vap:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar VoXa62 » 30 Avril 2009, 12:01

Merci viper. :)
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure


Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires