[Movistar69] Peugeot 207 Féline THP 150 Noir Obsidien 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar VoXa62 » 07 Avril 2009, 19:48

Elle pourrait fuir apparemment.
Il parle d'une modif au niveau de la DV en usine, mais à partir de quand ? comment on fait pour savoir ?
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Messagepar dante » 09 Avril 2009, 21:43

salut,aurais tu des photos de ton rabaissement.
merci
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Messagepar movistar69 » 14 Avril 2009, 08:12

J'essaie de faire des photos rapidement! :?

Sinon, j'ai commandé l'échangeur d'Ibiza Cupra!

Il faut encore que je commande toutes les durites et les tubes inox, ainsi que je fasse le plan des entretoises pour décaler la barre anti-encastrement.

Je fais les choses petit à petit. Ensuite, en juin, le cata sport, et à la rentrée de septembre, la gestion qui va bien. ;)
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Messagepar webshut » 14 Avril 2009, 11:43

Rha tu me fais envie avec ta voiture la si tu savais!!!!!!!

Que du bon. Me tarde de voir tout ca!!!

Bon courage et continue comme ça surtout.
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Messagepar movistar69 » 29 Avril 2009, 07:37

Quelques news!

J'ai reçu l'échangeur d'Ibiza Cupra TDI, avec quelques durites.
Il me manque encore les tubes inox et les durites à 45°, et les entretoises pour décaler la barre anti-encastrement.

Ensuite, hier, j'ai commandé le cata sport Milltek! :D

Montage prévu je ne sais pas quand, peut être pas avant cet été et les vacances...
Apparement, il y a bien 4heures de boulot pour le cata, et 6 à 7heures de boulot pour l'échangeur.

Enfin, ce week end, petite sortie dans les gorges d'ardèche avec quelques personnes d'un forum (Leon Concept).

Et bien elle se défend très bien cette petite 207!!! ^_^

J'avais peur qu'avec les amortisseurs d'origine, ça pompe dans tout les sens, mais pas du tout!
On verra pour les Bilstein avec le temps.

@+ ;)
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Messagepar VoXa62 » 29 Avril 2009, 18:18

Tu va mettre quoi à la sortie du cata ? tu garde l'origine ?

6-7 heures pour l'échangeur ! sa me parait énorme.
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Messagepar movistar69 » 30 Avril 2009, 07:21

J'ai déjà une ligne Madac et un silencieux.
J'espère que ça va bien se monter, normalement pas de soucis!

Pour l'échangeur, faut tomber les feux et pare-chocs, enlever la barre anti-encastrement, virer l'ancien échangeur, puis installer le nouveau et tout remonter...
Je pense qu'on en est pas loin! ;)
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Messagepar pallou » 30 Avril 2009, 08:16

en effet..

ca fait du boulot!


Bon courage alors!
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Messagepar lemanseb » 30 Avril 2009, 10:34

:coucou: bon courage a toi :D
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Messagepar thp59 » 30 Avril 2009, 11:20

Bon courage vivement le montage ;)
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Messagepar VoXa62 » 30 Avril 2009, 11:51

Pour va faire comment pour raccorder le madac et le milltek ?
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Messagepar webshut » 30 Avril 2009, 12:24

OUep je pense que 6-7h de taf seront pas de trop, surtout si tu es tout seul :/

Ben vu que tout le miltelk et le madac se monte sur l'origine, ils vont se monter l'un sur l'autre sans souci :)


Par contre pourquoi tu as pas pris un decata plutôt qu'un catasport?
Et pourquoi tu as pas pris le catasport madac? Tu as lu de meilleur échos sur le miltek?

Me tarde de suivre l'évolution de ta titine :lover:
Si je garde la mienne, je continue dans le même sens que toi, je libère l'échappement :)
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Messagepar VoXa62 » 30 Avril 2009, 12:50

webshut a écrit:Ben vu que tout le miltelk et le madac se monte sur l'origine, ils vont se monter l'un sur l'autre sans souci :)


Je suis curieux de voir le raccord entre le 55mm et le 63.5mm.
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Messagepar webshut » 30 Avril 2009, 13:06

je vois pas le souci :)

le cata du thp et du rc sont les même:)
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Messagepar movistar69 » 30 Avril 2009, 13:33

La ligne Madac fait 60mm extérieur. Le cata sport Milltek fait 63.5mm extérieur.
Comme d'origine, pour relier le cata et la ligne, il y a un système de collerette/olive avec collier.

Ma ligne est bien montée sur le cata d'origine.
Je ne sais pas exactement le diamètre du tube de sortie du cata, mais ça se monte bien.

Pas de décata car je ne veux pas m'embêter à tout enlever pour le CT (bon elle a 4mois, donc j'ai encore le temps)
Et pour le bruit également...

J'ai trouvé le cata sport Milltek sur un site en Angleterre pour un très bon prix (c'est un site qui ne vend que des pièces de Mini, mais c'est le même moulin, et ils m'ont confirmé que ça se monte bien sur ma 207)

Il me manque encore la nouvelle dump valve renforcée, pour être tranquille et mettre plus de pression.

;)
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Messagepar VoXa62 » 30 Avril 2009, 13:42

Ah je pensais que madac conservait le diamètre d'origine autant pour moi.
Tu compte allé faire un passage chez Peugeot pour un autre problème et voir si ils te disent que tu à changer de cata :lol:

Quelle nouvelle DV ? a part celle des TFSI je vois pas trop.
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Messagepar webshut » 30 Avril 2009, 16:58

Celle de la mini cooper S John Cooper Works, a ce qu'il parait elle serai renforcé.

OK merci pour ta réponse Movi :)
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Messagepar VoXa62 » 30 Avril 2009, 17:00

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Messagepar webshut » 30 Avril 2009, 17:05

HA ouep!! merci Voxa pour le lien :)
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Messagepar movistar69 » 03 Mai 2009, 09:19

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Messagepar dante » 05 Mai 2009, 19:42

merci pour les photosj'ai l'impression que l'avant est un peut plus bas que l'arriere
je ne sais pas si je prend -30 ou -35? qu'est ce que tu en pense?
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Messagepar funkyMat » 05 Mai 2009, 20:05

:lover: Il lui manque juste un becquet maintenant.
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Messagepar movistar69 » 06 Mai 2009, 07:33

Honnêtement dante, 5mm, tu ne verras pas la différence visuellement. Donc, à toi de voir quelle marque propose quoi.
Les Eibach vont très bien me concernant. Je n'aurais pas mis autre chose de toute façon.

Funky, pas de becquet pour moi. Je trouve que ça fait rajout! ;)
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Messagepar VoXa62 » 06 Mai 2009, 13:41

movistar69, certaines personnes disent que avec les Eibach; la voiture est plus confortable sur les route dégradé car les ressorts sont plus souples et plus progressifs, tu confirme aussi ?
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Messagepar movistar69 » 06 Mai 2009, 14:18

Je n'ai pas senti d'améliorations ni de dégradations.
Niveau confort, pour moi, c'est identique à l'origine.
Aucun effet de bout de bois.

Et question tenue de route, ça améliore le ressenti au volant, on place mieux l'avant.
On sent que ça prend un peu moins de roulis de roulis également.

Mais en aucun cas, ça ne devient un kart.
;)
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Messagepar VoXa62 » 06 Mai 2009, 14:21

Ok, si tu dis que c'est identique à l'origine, alors qu'une Griffe est moins sec qu'une RC (bien que sa filtre mieux les aspérités de la route), donc ok, merci j'ai ma réponse.
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Messagepar movistar69 » 11 Mai 2009, 19:42

Cata sport Milltek reçu!

Image

Je cherche la référence du joint entre la sortie turbo et le cata.
Si vous avez ça, je suis preneur.

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Messagepar webshut » 11 Mai 2009, 19:53

Voila monsieur :)

la réf c'est : 1709 39
en gros 25 roro


Me tarde le montage touSSa quoi. :lover:
CONTINUE COMME CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au cas ou tu es besoin d'autre chose
Image
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Messagepar movistar69 » 22 Mai 2009, 08:09

Bon, samedi prochain si beau temps, je pose le cata sport.

J'ai récupéré le joint d'échappement, j'ai regardé hier un peu comment enlevé les tôles pare-chaleur...
Pour moi, je pense que ce sera long, car peu d'accessibilité, mais spécialement compliqué.

Je me suis inscrit sur ServiceBox. J'ai trouvé des sortes d'éclatés...
Mais est ce qu'il est possible de trouver des fiches de montage/démontage de pièces?

En juillet, je m'occupe des durites pour l'échangeur.

;)
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Messagepar webshut » 22 Mai 2009, 11:43

Salut Movi :)

Oui je pense pas que la pose du cata soit compliqué, mais je pense que c'est assez long.
Je sais que chez peugeot, il ont accès a des fiches de montage/démontage, mais nous on y a pas accès.
Du moins je les ai jamais trouvé sur le service Box. Déjà les éclatés aident bien je trouve.

Les durit de l'échangeur, tu veux les changer pour mettre quoi a la place?
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