[RESOLU] Infiltration eau sous capot
Modérateur: Team Féline 207
38 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[RESOLU] Infiltration eau sous capot
Bonjour à tous !
J'ai un petit souci depuis qq temps : de l'eau semble s'infltrer sous le capot à l'occasion d'averses... quand je roule et que je tourne je l'entends qui passe d'un côté à l'autre ! Après 1 jour env. et s'il ne pleut plus, ça s'évacue...
Ma 207 a presque 3 ans... je n'avais jamais eu ce genre de problème avant...
Quelqu'un aurait-il le même souci ?
Merci pour votre aide !!!!
J'ai un petit souci depuis qq temps : de l'eau semble s'infltrer sous le capot à l'occasion d'averses... quand je roule et que je tourne je l'entends qui passe d'un côté à l'autre ! Après 1 jour env. et s'il ne pleut plus, ça s'évacue...
Ma 207 a presque 3 ans... je n'avais jamais eu ce genre de problème avant...
Quelqu'un aurait-il le même souci ?
Merci pour votre aide !!!!
Modifié en dernier par olivyaya le 13 Mai 2009, 14:47, modifié 1 fois.
- olivyaya
- Nouveau
Bienvenue
C'est peut-etre la gouttière
situé au dessus du capot qui pose problème... Lorsqu'on m'a changé mon pare-brise, on me l'avait mal posé et ça peut poser problème
Est-ce que c'est bien posé sur la tienne ?
Après, je sais pas... d'autres seront mieux te renseigner peut-etre sinon une visite chez Peugeot s'impose 

C'est peut-etre la gouttière

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
Je n'ai pas fait changer le pare brise !! Il est d'origine... étonnant tout de même ! Quand j'ai ouvert le capot, je pensais trouver l'eau juste à la base de la carrosserie dans la rigole plastique noire... mais pas du tout... je ne la vois même pas !!
- olivyaya
- Nouveau
Tu peux te présenter dans la partie qui conviens stp?
Donc moi j'ai eu ce problème, tu dois avoir deux évacuations qui sont boucher par des feuilles ou autre juste sous la rigole plastique. Il te faut une tige pour atteindre les trous.
Désolé j'ai pas de photos la.
Donc moi j'ai eu ce problème, tu dois avoir deux évacuations qui sont boucher par des feuilles ou autre juste sous la rigole plastique. Il te faut une tige pour atteindre les trous.
Désolé j'ai pas de photos la.

-
Seifer - Félin
probleme sur les premier modele. Agit vite car la suite c'est le niveau d'eau qui monte et l'eau atteint l'entree d'aeration habitacle et ..... inondation de la moquette passager (plus qq autres desagrement) (fais une recherche sur moquette inondée..
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
BINGO !!!
Je viens de soulever le capot et ai regardé à l'endroit que tu m'as indiqué Seifer... il y a effectivement une sorte de rondelle en caoutchouc ! C'est assez sombre et pas évident à voir mais il n'y avait pas non plus 36 solutions...
J'ai donc pris une aiguille à tricoter et ai trifouillé délicatement à ce niveau... et là j'ai entendu l'eau s'écouler à mes pieds au niveau de la roue !!!!
Donc problème réglé !!!! Je vais toutefois faire un nettoyage un peu plus conséquent des deux côtés tout prochainement !
Un grand merci pour cette précieuse aide ! Ca m'a évité d'aller au garage !!
Je viens de soulever le capot et ai regardé à l'endroit que tu m'as indiqué Seifer... il y a effectivement une sorte de rondelle en caoutchouc ! C'est assez sombre et pas évident à voir mais il n'y avait pas non plus 36 solutions...
J'ai donc pris une aiguille à tricoter et ai trifouillé délicatement à ce niveau... et là j'ai entendu l'eau s'écouler à mes pieds au niveau de la roue !!!!
Donc problème réglé !!!! Je vais toutefois faire un nettoyage un peu plus conséquent des deux côtés tout prochainement !
Un grand merci pour cette précieuse aide ! Ca m'a évité d'aller au garage !!
- olivyaya
- Nouveau
Salut a tous,
Ah que je regrette de ne pas avoir vu ce sujet avant aujourd'hui
Ce matin en montant dans ma voiture voila sur quoi je suis tomber
Et là, impossible de trouver la provenance de cette eau (de quoi devenir dingue
)mais je fini par trouver, l'eau arriver de là
Direction donc garage peugeot ou dans chaque virage j'entends de l'eau couler de droite à gauche du haut du tableau de bord, chez peugeot le mec me dit que sa vient peut être du pare-brise, je prend rendez-vous puis retour chez moi et la je tombe sur ce sujet et après avoir débouché cette fameuse évacuation et voir l'eau s'écouler à mes pieds hop coup de fil au garage pour dire que je ne leur donnerais pas de sou sou ce mois si
Alors un conseil verifier sur votre 207 que l'évacuation n'ai pas sur le point de se boucher sa evitera comme moi de faire secher vos tapis
Merci Seifer merci Feline207
Ah que je regrette de ne pas avoir vu ce sujet avant aujourd'hui

Ce matin en montant dans ma voiture voila sur quoi je suis tomber

Et là, impossible de trouver la provenance de cette eau (de quoi devenir dingue

Direction donc garage peugeot ou dans chaque virage j'entends de l'eau couler de droite à gauche du haut du tableau de bord, chez peugeot le mec me dit que sa vient peut être du pare-brise, je prend rendez-vous puis retour chez moi et la je tombe sur ce sujet et après avoir débouché cette fameuse évacuation et voir l'eau s'écouler à mes pieds hop coup de fil au garage pour dire que je ne leur donnerais pas de sou sou ce mois si

Alors un conseil verifier sur votre 207 que l'évacuation n'ai pas sur le point de se boucher sa evitera comme moi de faire secher vos tapis
Merci Seifer merci Feline207

-
Dex62 - Petit Félin
Infiltration d'eau habitacle avant
Merci pour la solution envisageable (je suis au boulot et j'ai pas eu le temps de m'y pencher plus...).
Je me doutais bien en roulant qu'il ne s'agissait pas d'un "simple" problème de fermeture ou d'étanchéité des portes. Je n'ai pas encore vérifié la présence de feuilles mais bien qu'il doit y en avoir qqs unes : de là à inonder à ce point !!!
Je me doutais bien en roulant qu'il ne s'agissait pas d'un "simple" problème de fermeture ou d'étanchéité des portes. Je n'ai pas encore vérifié la présence de feuilles mais bien qu'il doit y en avoir qqs unes : de là à inonder à ce point !!!

- Jujika
- Nouveau
ca ete corrige sur les modeles 2008 (trou beaucoup plus GROS).
Mais pour tout les premiers modeles , mefi c'est a checker souvent.
Mais pour tout les premiers modeles , mefi c'est a checker souvent.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Ah bah j'aurais bien aimé retombé sur ce topic plus tot ...
Même problème depuis le début que j'ai mon véhicule. Au garage ils m'ont toujours bassiné que c'etait normal etc ...
Résultat : j'ai rendez vous aujourd'hui car j'ai un taux d'humidité trop elevé dans l'habitacle, ma climatisation ne marche plus et même en mode soufflerie classique çà ne marche pas. Je n'arrive donc plus a evacuer l'eau et je dois rouler avec des sopalins et des torchons a la main...
Je deteste cette voiture de merde, depuis que je l'ai je vais de problèmes en problèmes. Infiltration d'eau, coffre qui claque, problème de vitre electrique, probleme d'air bag lorsqu'il fait trop chaud, finitions pitoyables...Cette voiture n'a que sa gueule pour plaire
Ja mais je n'ai pris du plaisir au volant de ma 207, Je pensais la garder longtemps mais la non je répare et je m'en débarrasse au plus vite et c'est ma petite fille de 1 mois et demi que je sentirais plus en sécurité ! Adieu peugeot...
Même problème depuis le début que j'ai mon véhicule. Au garage ils m'ont toujours bassiné que c'etait normal etc ...
Résultat : j'ai rendez vous aujourd'hui car j'ai un taux d'humidité trop elevé dans l'habitacle, ma climatisation ne marche plus et même en mode soufflerie classique çà ne marche pas. Je n'arrive donc plus a evacuer l'eau et je dois rouler avec des sopalins et des torchons a la main...
Je deteste cette voiture de merde, depuis que je l'ai je vais de problèmes en problèmes. Infiltration d'eau, coffre qui claque, problème de vitre electrique, probleme d'air bag lorsqu'il fait trop chaud, finitions pitoyables...Cette voiture n'a que sa gueule pour plaire
Ja mais je n'ai pris du plaisir au volant de ma 207, Je pensais la garder longtemps mais la non je répare et je m'en débarrasse au plus vite et c'est ma petite fille de 1 mois et demi que je sentirais plus en sécurité ! Adieu peugeot...
- boutmos
- Nouveau
boutmos a écrit:Ah bah j'aurais bien aimé retombé sur ce topic plus tot ...
Enfin une personne sensée

J'ai eu 3 207 et je peux te dire que je leur ai laissé leur chances car j'y suis revenu 3 fois..mais plus jamais je ne racheterai de 207..
C'est un calvaire au quotidien cette voiture, des bruits de partout et autres..
- fchabane
- Petit Félin
C'est pas une raison pour te venger sur Feline207 (je parle pas spécialement pour ce post mais pour tous les précèdent) en postant "n'importe quoi" n'importe ou. Nous n'avons aucun lien avec Peugeot, et nous ne somme pas non plus le service des pleurs de Peugeot.fchabane a écrit: J'ai eu 3 207 et je peux te dire que je leur ai laissé leur chances car j'y suis revenu 3 fois..mais plus jamais je ne racheterai de 207..
C'est un calvaire au quotidien cette voiture, des bruits de partout et autres..

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Je poste mon experience simplement
Je sais tres bien que ce n'ets pas un forum qui dépend de peugeot..
Maintenant si on ne peut plus "critiquer" la 207 où va-t-on ?
Cela aurait du s'appeler "feline 207...Merci de ne poster que des eloges de la 207"...
Cela aurait du s'appeler "feline 207...Merci de ne poster que des eloges de la 207"...
- fchabane
- Petit Félin
Les retour d'expérience j'ai rien contre, mais ou est ton expérience dans tout ces messages :fchabane a écrit:Je poste mon experience simplement
fchabane a écrit::dance:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Can you feeeeeeeeeel it
Can you feeeeeeeeeeeeel it
fchabane a écrit:
fchabane a écrit::pizza:
fchabane a écrit:Il faut savoir qu'acheter une 207 a 37 000 km (qui est son maximum de duree de vie) est du suicide....
fchabane a écrit:Je dis ça mais je dis rien mais une 207 de 4 ans, moi je la vend de suite
J'ai toujours garder mes 207 1 an max car ce sont des boites a rossignols et pbs recurrents
Sur la phase 2 ils ont des loupiotes a l'arriere qu'ils font passer pour des leds mais ca na change rien, c'est de la daube et les rossignols courent tjrs..
Vends la car c'est une pompe a fric..
C'est juste des message soit sans intérêt, soit de la critique sans arguments, j'appelle pas ça partager son expérience.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Je rappelle que ce n'est parceque nous n'avons pas le meme humour que forcément j'ai des choses a me faire reprocher..
Je ne flood pas TON forum mais je met des pointes d'humour pour détendre l'atmosphere de temps à autre..
Apres "sans interet" ce n'est que ton point de vue mais je ne le partage pas..
Et oui je suis un vilain petit canard qui ne rentre pas dans le rang (mais tout en restant courtois neanmoins)..
Je ne flood pas TON forum mais je met des pointes d'humour pour détendre l'atmosphere de temps à autre..
Apres "sans interet" ce n'est que ton point de vue mais je ne le partage pas..
Et oui je suis un vilain petit canard qui ne rentre pas dans le rang (mais tout en restant courtois neanmoins)..
- fchabane
- Petit Félin
fchabane a écrit:Je poste mon experience simplement
Poster son expérience en disant que c'est de la merde, que tu as changé 3 fois de voiture etc ne fera pas avancer les choses. Il existe des topics où l'on critique la 207 mais sur ce sujet, cela ne sert à rien.
Je suis du même avis qu'Eric.
Il m'est arrivé des galères sur ma 207 et avec du temps, de la patience, tout s'est arrangé.
il y a une solution a tout dans la vie il faut juste s'en donner les moyens.
-
west_indies - Modérateur
Si tu as eu que des problèmes avec ta 207 c'est que tu na pas eu de chances car il y a aussi énormément d'autre personne qui n'ont jamais eu de problème. Il faut savoir que les autre marque aussi ont leurs problèmes comme volkswagen audi, bmw, mercedes, seat et bien sur....renault, mais sa c'est encore différent lool
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
-
eddie67 - Lionceau
Les retours d'expériences sont toujours intéressants et il est normal que sur un forum il y ait un biais concentrant les mécontents (la majorité des satisfaits roulent et ne s'inscrivent pas sur un forum).
Mais il ne faut pas tomber non plus dans la critique systématique et non relativisée.
Lire "c'est un calvaire au quotidien cette voiture" ou encore "37000 km est son maximum de durée de vie" c'est caricatural, ça ne permet pas du tout de se faire une idée juste des points forts et faibles des 207.
A la lecture des forums j'ai le sentiment que les pépins et leur nature ont souvent la même fréquence quelle que soit la marque. Par contre j'ai le sentiment qu'il y a deux éléments très très importants qui font vraiment la différence sur le moyen/long terme : le soin porté par le conducteur (avec un bourrin pas soigneux même un tracteur des années 60 finira par avoir des soucis, on s'est tous fait la réflexion, un jour, qu'on aimerait pas être celui qui reprendra la voiture de machin ou truc) et la compétence de la concession où on s'adresse.
Mais il ne faut pas tomber non plus dans la critique systématique et non relativisée.
Lire "c'est un calvaire au quotidien cette voiture" ou encore "37000 km est son maximum de durée de vie" c'est caricatural, ça ne permet pas du tout de se faire une idée juste des points forts et faibles des 207.
A la lecture des forums j'ai le sentiment que les pépins et leur nature ont souvent la même fréquence quelle que soit la marque. Par contre j'ai le sentiment qu'il y a deux éléments très très importants qui font vraiment la différence sur le moyen/long terme : le soin porté par le conducteur (avec un bourrin pas soigneux même un tracteur des années 60 finira par avoir des soucis, on s'est tous fait la réflexion, un jour, qu'on aimerait pas être celui qui reprendra la voiture de machin ou truc) et la compétence de la concession où on s'adresse.
207 vti 120 3p blanche
- aspic42
- Nouveau
aspic42 a écrit:Les retours d'expériences sont toujours intéressants et il est normal que sur un forum il y ait un biais concentrant les mécontents (la majorité des satisfaits roulent et ne s'inscrivent pas sur un forum).
Ils font quand meme tres fort chez PSA....
sur la mienne, à 35mkms j'ai quand meme eu:
- joint carter huile moteur
- etanchéité vis de boite (et là heureusement que j'ai vu la fuite car à LT c'est casse de la boite de vitesses)
- joint bout de vilebrequin
-CATALYSEUR
-vis portiere conducteur dévissées, et là c'est à cause du grincement persistant qu'ils ont finit par trouver que 2 vis etaient bien desserrées (d'ailleurs faudrait que je verifie les autres.....).
Je veux meme pas parler de la fragilité de la peinture/verni ni des vitres qui se rayent tres facilement, du moteur VTI qui fait des bruits bizarres à froid...
Inutile de dire que les intervalles d'entretien de 30mkms ou 2 ans pour celui qui n'ouvre jamais le capot moteur sont d'une folie relative... mais pas absolue car ils ont quand meme pensé à mettre la panoplie d'alertes au TDB...
Par contre quand tout fonctionne, la 207 est sympathique....
Avant d'avoir ma 207 on me disais, t'es fou pas peugeot tu passes ta vie au garage, tout tombe en panne.
Je pensais que c'était une caricature, et ben non!
Evidemment t'as aussi des problemes chez les concurrents mais on dirait que peugeot les centralise tous...
- ledingue
- Accro du lion
impresssionnat cette flotte dans ta caisse, je vais vite fait deboucher cette sortie d'eau pour pas me retrouver dans le meme cas
- stefupperlip
- Petit Félin
Oulaaaa je vais aller voir ca car je n'ai jamais été voir de ce coté et la mienne est de 2007 ... Bon elle dort toujours a l'abri mais ca sera bientoit plus le cas! Donc ...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
J'ai nettoyé des deux cotés effectivement les trous sont tout petits et c'etait bourré de feuilles! Et surtout bien innacessible (j'ai quand meme passé l'aspi.)
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
38 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2