Installation boitier additionnel sur 207 SP HDI 1.6L 90ch

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Installation boitier additionnel sur 207 SP HDI 1.6L 90ch

Messagepar cousin974 » 20 Mai 2009, 06:55

Bonjour à tous.
C'est fait, je me suis achété un boitier additionnel numérique avec trois niveaux de réglages de puissance + télécommande pour ma sport packadorée + un silencieux inox blast 31 pour un look plus agressif de derrière + filtre à air KN.
Petite question concernant le branchement du boitier sur la prise du calculateur: J'ai appris que le branchement ne se faisait pas aussi facilement sur une HDi comme sur les autres voitures!!!
J'ai deux versions pour avoir accès à la prise du calculateur qui se trouve soi-disant sous le moteur:
(a) Faut démonter/ retirer la boite rectangulaire du filtre à air pour y avoir accès; ou
(b) Enlever/ démonter la batterie car la prise se trouverait juste en dessous...
Je vous serais très reconnaissant de me préciser l'emplacement exact + comment y accéder et que faut -il démonter exactement?
Un tuto complet avec images si possible est le bienvenu biensur.
Merci d'avance les félins
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Messagepar nicolasdeloise » 20 Mai 2009, 08:06

Nan ... pas possible .... tu n'as pas fais ça quand même ???

[pourquoi tant de haine ????]
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Messagepar Kysmo » 20 Mai 2009, 10:21

ouou lala tu est riche toi lol tu a pas une notice avec ton boitier? tu la acheter ou? car avec télécommande c'est simpa ;)
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Messagepar mrbob » 20 Mai 2009, 11:14

Bonjour,

Si ton boitier à deux fiches et qu'il se branche sur le capteur de pression de la rampe d'injection, tu peux suivre la vidéo de montage pour la C4 HDI qui se trouve au lien suivant:
http://boitierdepuissance.com/ba/installation.html

Attention ce lien n'est plus actif ...

Pour ma part, je préfère le boitier à 8 fiches qui se branche sur les 4 injecteurs ou le mieux c'est la reprog ....
Modifié en dernier par mrbob le 23 Septembre 2009, 19:14, modifié 1 fois.
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Messagepar jazznet2004 » 20 Mai 2009, 13:08

J'adore les boitiers :cyp:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
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Messagepar Madmax » 20 Mai 2009, 13:48

Qu'es ce que vous avez contre les boitier ? Je comprends pas :unsure:
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Messagepar cousin974 » 20 Mai 2009, 14:03

Je me pose la meme question... Bcoup de blabla de la part de ceux qui sont contre les boitiers.
Les opinions négatives et/ou positives sont les bienvenues biensur, mais elles doivent etre justifier sur de l'experience vécue et non sur du racontar. A bon entendeur, salut.
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Messagepar deurf » 20 Mai 2009, 14:34

Simple :
les boitiers n'offrent aucune précision dans leur façon de procéder.
ils modifient 1, voir 2 paramètres, là où les reprog en modifient des dizaines, et de façon beaucoup plus fine.
Un boitier trompe un calculateur, alors qu'une reprog modifie les paramètres du calculateur....

Dc quand tu résumes: un boitier c'est de la merde ! :coucou:
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Messagepar tiranor » 20 Mai 2009, 14:41

Je dirais même plus, les bons boitiers coutent tellement cher que tu peux te payer 2 reprogs sur banc pour le même prix :oops:
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
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Messagepar asthalis » 20 Mai 2009, 14:53

Question bête : pourquoi faire une reprog sur une HDi 90 plutôt que de s'acheter une HDi110 ? :bah:

J'avoue que c'est un raisonnement qui m'a toujours échappé...
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Messagepar under » 20 Mai 2009, 15:01

asthalis a écrit:Question bête : pourquoi faire une reprog sur une HDi 90 plutôt que de s'acheter une HDi110 ? :bah:

J'avoue que c'est un raisonnement qui m'a toujours échappé...


Questions de taxe et d'assurance sans doute ? La différence de prix entre le 90 et le 100 ? Y'a pleins d'arguments possible mais c'est vrai que l'idée est d'avoir le moteur au dessus pour être sur d'avoir une voiture adaptée..
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Messagepar asthalis » 20 Mai 2009, 15:03

Ca reste quand même obscur pour moi car qui dit montage de boitier dit adieu la garantie et bonjour l'incertitude côté fiabilité (côté alimentation mais surtout transmission).

A la limite, je comprends mieux le raisonnement de celui qui "booste" une version de pointe pour obtenir une puissance inédite dans la gamme tout en gardant en tête que c'est évidemment à ses risques et périls...
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Messagepar nicolasdeloise » 20 Mai 2009, 15:10

asthalis a écrit:Question bête : pourquoi faire une reprog sur une HDi 90 plutôt que de s'acheter une HDi110 ? :bah:

J'avoue que c'est un raisonnement qui m'a toujours échappé...


J'ai même une autre question liée à ca : pourquoi vouloir faire d'une 207 HDi une voiture "puissante" alors que ... bé ... ca n'en ai pas une ...
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Messagepar tiranor » 20 Mai 2009, 15:51

Il peut y avoir parfois une histoire de finition incompatible avec la motorisation au dessus, parfois une histoire d'assurance ou de taxe (qui t'assassinerait beaucoup plus avec le moteur au dessus) ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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Messagepar Madmax » 20 Mai 2009, 16:21

deurf a écrit:Simple :
les boitiers n'offrent aucune précision dans leur façon de procéder.
ils modifient 1, voir 2 paramètres, là où les reprog en modifient des dizaines, et de façon beaucoup plus fine.
Un boitier trompe un calculateur, alors qu'une reprog modifie les paramètres du calculateur....

Dc quand tu résumes: un boitier c'est de la merde ! :coucou:


Il suffit de lire le site d'un fabricant de boitier, une reprog c'est un peu pareil, je sais pas du tout ce que le gars va me bidouiller dans le moteur et en plus c'est permanent. Le boitier si sa ne plait pas en 5min c'est démonter..
Et tu peux toujours te payer un passage au banc pour voir la diff avant et après :).

Mais en voyant ta signature Deurf je crois qu'on ne peux pas réellement débattre de sa avec toi, tu n'as pas vraiment un point de vue objectif sur la chose ;).

Mais tu vas peut être pouvoir me dire les tarifs pour une reprog + passage au banc ? Ainsi que le gain en ch et couple ? :coucou:
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Messagepar tiranor » 20 Mai 2009, 16:40

Un très bon topic là-dessus :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 382022.htm

Ensuite, pour les reprogs, c'est sur qu'il ne faut pas aller voir n'importe qui, mais tu peux aller les yeux fermés chez tous les reprogrammeurs "classiques" (digiservices, digitronic, ath, O², shiftech, ...)

Les boitiers de base, quelle que soit la technologie employée (résistance, circuit avec ampli op, petit circuit numérique), ne font que tromper le calculateur en modifiant, plus ou moins sommairement, les données provenant d'une sonde (ou se dirigeant vers la rampe d'injection) pour que le moteur envoie plus de carburant que prévu.

Le plus gros problème des boitiers, qu'ils soient de base ou contenant une cartographie complète, est qu'ils restent grosso modo génériques, ils n'intègrent aucune mesure de sécurité propre à la voiture modifiée.

Si tu veux avoir à la fois les avantages du boitier et de la reprog, il te faut un boitier très haut de gamme en parrallèle du calculateur qui possède une cartographie adaptée exclusivement à la voiture, mais ca va couter un bras.
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Messagepar Kelu79 » 20 Mai 2009, 17:13

asthalis a écrit:Question bête : pourquoi faire une reprog sur une HDi 90 plutôt que de s'acheter une HDi110 ? :bah:

J'avoue que c'est un raisonnement qui m'a toujours échappé...


Je crois que tout le monde sait que tu n'aimes pas les reprogs, ça ne sert à rien de l'écrire sur tous les threads qui parlent de ce sujet.

Un HDI90 bien reprog marchera mieux qu'un HDI110, sans aucun problème !

Quand tu vois ma courbe de puissance et de couple avant reprog tu comprends pourquoi on le fait : pleins de trous, une puissance qui s'essoufle vite...

J'y ai gagné en conso et en agréement de conduite tout en restant dans les limtes de PEUGEOT niveau embrayage (300nm).
Modifié en dernier par Kelu79 le 20 Mai 2009, 17:16, modifié 1 fois.
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Messagepar Kelu79 » 20 Mai 2009, 17:15

deurf a écrit:Simple :
les boitiers n'offrent aucune précision dans leur façon de procéder.
ils modifient 1, voir 2 paramètres, là où les reprog en modifient des dizaines, et de façon beaucoup plus fine.
Un boitier trompe un calculateur, alors qu'une reprog modifie les paramètres du calculateur....

Dc quand tu résumes: un boitier c'est de la merde ! :coucou:


Je pense que déontologiquement tu devrais t'abstenir de tel commentaire ici (même si je pense la même chose). A ce que je sache, personne n'a encore dit devant toi que DIGISERVICES était de la merde.
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Messagepar Kelu79 » 20 Mai 2009, 17:21

nicolasdeloise a écrit:
J'ai même une autre question liée à ca : pourquoi vouloir faire d'une 207 HDi une voiture "puissante" alors que ... bé ... ca n'en ai pas une ...


J'ai reprog sans chercher les valeurs extrêmes. Un copain qui a la même que moi (HDI 110 FAP) non reprog a été bluffé en conduisant la mienne. Le vilanin trou qui apparaît entre 1600 et 1900 T/min a totalement disparu.
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Messagepar Madmax » 20 Mai 2009, 18:22

Cela dit on s'échappe un peu du sujet principal du post qui consiste a aider cousin974 ^^.

Tu pourrais me dire la marque de ton boitier ?
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Messagepar deurf » 20 Mai 2009, 19:34

Pkoi est-ce que je ne devrais pas intervenir alors que je dis la vérité, et en apportant des explications !
Je n'ai pas parlé de "ma" société, j'ai juste enoncé les avantages des reprog face aux boitiers.
Si maintenant on ne doit rien dire alors qu'on sait de quoi on parle, les forums ne servent plus à rien !

Madmax tu veux savoir pour quelle voiture ?
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Messagepar Kelu79 » 20 Mai 2009, 19:44

deurf a écrit:Pkoi est-ce que je ne devrais pas intervenir alors que je dis la vérité, et en apportant des explications !
Je n'ai pas parlé de "ma" société, j'ai juste enoncé les avantages des reprog face aux boitiers.
Si maintenant on ne doit rien dire alors qu'on sait de quoi on parle, les forums ne servent plus à rien !

Madmax tu veux savoir pour quelle voiture ?


En tout cas pas à faire de la pub commerciale, ça c'est clair !!!!
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Messagepar Madmax » 20 Mai 2009, 20:11

Hdi 90 ;)
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Messagepar cousin974 » 21 Mai 2009, 03:10

J'ai bien noté... Dès qu'on poste un sujet concernant les boîtiers, il faut s'attendre à un déluge d'ondes négatives en retour... :-(
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Messagepar cousin974 » 21 Mai 2009, 06:43

Pour tout vous dire, j'installe le boitier uniquement pour avoir une meilleur reprise/ couple à bas régime et au démarrage car j'ai des jantes en 17" et des pneus de 215/45 sur ma SP 1.6L 90ch. C'est surtout pas pour faire le kéké sur la route car je prends plaisir à conduire ma belle voiture chaque jour et je suis très respectieux des autres usagers.

Madmax - pour info, c'est un boitier numérique nrjcars. Ils sont sur la place depuis longtemps et j'en ai eu de bon retour. Merci aussi d'avoir préciser plus haut qu'on s'écartait du sujet.
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Messagepar tiranor » 21 Mai 2009, 12:00

Les ondes négatives c'est normal, le boitier ca t'améliore les perfs (ca c'est prouvé), mais :
-Ca ne tient pas du tout compte des tolérances mécaniques de la voiture (donc des gros risques pour ta rampe d'injection).
-Ca coute horriblement cher compte tenu de ce que ca contient et surtout que souvent il y a tromperie sur la marchandise, je n'ai vu aucun vendeur de boitier dire qu'ils vendent des bêtes résistances (sauf ceux d'ebay qui te vendent la résistance à 6€).

Si tu en assumes les conséquences après être au courant de tout ca, on n'y voit aucun problème. Pour ton branchement, il y avait eu un topic qui parlais du branchement sur 207.


Edit : En passant, ca ne sert à rien de parler de boitier numérique. A ce prix là, ce qui est numérique ca ne peut être que le circuit qui t'émule le fonctionnement de la résistance.
Modifié en dernier par tiranor le 21 Mai 2009, 12:02, modifié 1 fois.
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Messagepar Madmax » 21 Mai 2009, 12:01

J'ai trouvé quelque chose sur le site du fabricant :

http://www.nrjcar.com/F_frame.html?http ... _xp_9.html

Descend la page un peu plus bas tu as le montage pour Peugeot / Citroën.

Sinon essaye de prendre une photo de ton boitier pour voir la connectique que c'est :coucou:


EDIT : Moi la seule chose que je trouve bizarre au niveau des boitiers c'est la fourchette de prix qu'on peux trouver sur internet :eek: . De 200€ à 800€ on a de tout . :unsure:
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Messagepar mrbob » 21 Mai 2009, 13:09

L'exemple sur le site de NRJCAR et pour le moteur 2.0 HDI et non pour le 1.6 hdi ...

Je voudrais connaitre le couple maximum supporté par l'embrayage d'un 1.6 hdi 90ch.

Merci.
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Messagepar Matsya007 » 21 Mai 2009, 14:26

300 (le max que l'on trouve chez les reprogrammateur) il me semble, mais certaines personnes ont mis plus.
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Messagepar VoXa62 » 21 Mai 2009, 14:54

L'embrayage des 90 et 110 est identique ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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