Révisions : questions diverses

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Révisions : questions diverses

Messagepar Rouzik » 19 Mai 2009, 11:59

Les réponses à toutes ces questions sont surement dans le forum mais je n'ai pas vraiment le temps de chercher. Entre séparation, déménagement et boulôt le temps manque.

J'ai une 207 1.6 VTi. 16000 Km, 2 ans dans qq jours. J'ai beau regardé dans le carnet d'entretien, je ne trouve pas les réponses, comme si le carnet ne correspondait pas à la voiture.

- y a-t-il une visite de fin de garantie? Si oui, est-elle comprise dans la garantie ou est-elle à notre charge? De plus j'ai un contrat prévision. Est-ce qu'il l'inclut? (j'arrive plus à remettre sur le descriptif du contrat qui doit être au fond d'un carton de déménagement). Si elle est à notre charge, qu'elle est la fourchette de tarif de cette révision et qu'est-ce qu'elle comprend?

- niveau vidange, quelle est la périodicité préconisée? Avec quelle viscosité? 5W40 - 10W40? Comme la notice ne correspond à rien, aucun moyen de le savoir.

Merci d'avance pour aide. J'ai vraiment trop de choses à régler actuellement par ailleurs donc vos réponses me feront gagner un temps précieux.

Longue vie à ce forum :)
Rouzik
Nouveau

Re: Révisions : questions diverses

Messagepar Kelu79 » 19 Mai 2009, 14:14

Rouzik a écrit:Les réponses à toutes ces questions sont surement dans le forum mais je n'ai pas vraiment le temps de chercher. Entre séparation, déménagement et boulôt le temps manque.

J'ai une 207 1.6 VTi. 16000 Km, 2 ans dans qq jours. J'ai beau regardé dans le carnet d'entretien, je ne trouve pas les réponses, comme si le carnet ne correspondait pas à la voiture.

- y a-t-il une visite de fin de garantie? Si oui, est-elle comprise dans la garantie ou est-elle à notre charge? De plus j'ai un contrat prévision. Est-ce qu'il l'inclut? (j'arrive plus à remettre sur le descriptif du contrat qui doit être au fond d'un carton de déménagement). Si elle est à notre charge, qu'elle est la fourchette de tarif de cette révision et qu'est-ce qu'elle comprend?

- niveau vidange, quelle est la périodicité préconisée? Avec quelle viscosité? 5W40 - 10W40? Comme la notice ne correspond à rien, aucun moyen de le savoir.

Merci d'avance pour aide. J'ai vraiment trop de choses à régler actuellement par ailleurs donc vos réponses me feront gagner un temps précieux.

Longue vie à ce forum :)

Ca donne envie de t'aider.....
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Re: Révisions : questions diverses

Messagepar Rouzik » 19 Mai 2009, 14:42

Kelu79 a écrit:
Ca donne envie de t'aider.....

J'espère que le jour où tu seras dans la m... jusqu'au cou, il y a aura qqn pour t'appuyer sur la tête et t'enfoncer encore plus. :roll: Ce jour tu réagiras sans doute autrement et tu seras plus aimable. J'avais justement mis ça pour que l'on comprenne pourquoi je posais ces questions sans chercher auparavant sur le forum. Enfin bref, y'a plus qu'à déjà essayer de trouver la notice et le carnet d'entretien correspondant à ce modèle car j'ai que celui des TU là. :(
Rouzik
Nouveau

Messagepar Louloue » 19 Mai 2009, 14:45

:coucou: Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas ce modèle mais je pense qu'un petit coup de fil chez peugeot te suffis pour récupérer le bon carnet d'entretien et du coup tu auras toutes tes réponses ;)
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar asthalis » 19 Mai 2009, 15:15

Les 2 VTi (1.4 et 1.6) ont les mêmes préconisations :

- révision tous les 30000 km ou tous les 2 ans
- huile moteur 5W30

16000 km en 2 ans, ça fait pas beaucoup de km... elle roule beaucoup en ville ?
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 19 Mai 2009, 22:41

bonsoir ! jete un oeil ici ==> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=2889 tout y est centralisé ! c'est deux ans la fin de garantie dans la plupart des pays !

regarde ton contrat pour savoir si ton premier entretien est compris ou non !

Pour la vidange c'est tous les 30 000 kms !
Pour l'huile,je prendsde la 0W-30 (Elf Excellium ) pour VTi 120 histoire d'avoir une huile de qualité à tout les temps. Enfin regarde par ici ==> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9561 tu peux utiliser une autre huile
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rouzik » 20 Mai 2009, 10:56

asthalis a écrit:Les 2 VTi (1.4 et 1.6) ont les mêmes préconisations :

- révision tous les 30000 km ou tous les 2 ans
- huile moteur 5W30

16000 km en 2 ans, ça fait pas beaucoup de km... elle roule beaucoup en ville ?

Merci pour les infos. :) Hier soir après diverses démarches administratives (ras le bol) je suis passé par hasard devant deux garages Peugeot. Ben j'ai eu deux versions différentes pour l'huile :mad:

Huile : 10W40 (concession) pour l'un, 5W40 pour l'autre
Vidange : 2 ans donc oui il faut la faire, 16000 Km donc trop peu de Km

:bash:

Prix de la révision des 2 ans : 220€. Normal c'est en IDF.

Pour le contrat, il est au fond d'un carton de déménagement, je vais essayer de le retrouver ce WE. D'après le gars du garage qui me proposait la révision, il ne comprend pas cette première visite.

Si elle a fait si peu de Km c'est parce que le précédent propriétaire (mon père) est décédé en début d'année. En fait elle a fait autant de route que de ville.
Rouzik
Nouveau

Messagepar Zegou » 20 Mai 2009, 13:16

Rouzik a écrit:Vidange : 2 ans donc oui il faut la faire, 16000 Km donc trop peu de Km

c'est au premier des deux atteints ;) donc il faut la faire :oui:

et c'est de la 5W40 ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar han » 20 Mai 2009, 13:20

C'est le contrat maintenance qui contient les révisions incluses.

Avec le contract prévision, tu devras payer les visites (hors pièce d'usure, plaquettes, disques, balai d'essui glace...)
han
Petit Félin

Messagepar Rouzik » 20 Mai 2009, 13:44

Merci à tous. C'est vrai que niveau viscosité xW40 me semble plus logique que xW30. Et tant qu'à faire autant mettre de la 5W40 vu que la voiture dormira dehors par grand froid et qu'elle sera amener à aller des régions froides l'hiver prochain.

Bizarre cette histoire de 5W30 pour une essence. J'ai lu rapidement le lien de west_indies, ça semble uniquement commercial.

Le contrat de prévision je vais en profiter avant de le virer quand les papiers seront à mon nom. Il ne me semble pas rentable. Peut être que je me trompe?
Rouzik
Nouveau

Messagepar han » 20 Mai 2009, 13:51

Rouzik a écrit:Le contrat de prévision je vais en profiter avant de le virer quand les papiers seront à mon nom. Il ne me semble pas rentable. Peut être que je me trompe?

Cela dépend si tu veux être tranquille ou pas.

La contrat prévision sert pour les pièces d'usure et comme garantie en cas de pépin.

Si tu le vires maintenant, tu l'auras payé pendant 2 ans pour rien...
Ce contrat est utile surtout après les 2 ans de garantie constructeur.

Il faut voir pour combien de km tu l'as souscris et sur combien d'année, tu pourrais éventuellement réduire tes mensualités si tu penses rouler moins.
han
Petit Félin

Messagepar west_indies » 21 Mai 2009, 00:07

Rouzik a écrit:
Bizarre cette histoire de 5W30 pour une essence. J'ai lu rapidement le lien de west_indies, ça semble uniquement commercial.

Mouai !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar sorada207 » 21 Mai 2009, 01:22

comme west pas persuade que ce soit uniquement commercial la :)
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Retourner vers Vos questions, avis et conseils