[Movistar69] Peugeot 207 Féline THP 150 Noir Obsidien 3 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Oui enfin voila, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas d'accès gratos quoi .. 

207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
Vendu
Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m

-
webshut - Lionceau
Oui, tout ce qui est schématique, c'est payant.
Avec les éclatés, on voit déjà où sont les vis...
Pour les durites, et bien pour installer l'échangeur d'Ibiza Cupra, il me faut des durites inox et des silicones à 45°.

Pour les durites, et bien pour installer l'échangeur d'Ibiza Cupra, il me faut des durites inox et des silicones à 45°.

207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
movistar69 a écrit:Oui, tout ce qui est schématique, c'est payant.
Ha vouep oki, je sais pas pourquoi j'avais pas compris ça comme ça... surement la tête dans *** encore!
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
Vendu

-
webshut - Lionceau
movistar69 a écrit:Pour les durites, et bien pour installer l'échangeur d'Ibiza Cupra, il me faut des durites inox et des silicones à 45°.
Tu ne garde pas les durites accordéons d'origine ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Bon, voilà, le cata sport Milltek est posé!
J'avais du temps aujourd'hui, debout 8h!
Temps: de 9h à 15h, avec pose déjeuner...
Une misère!!! Inimaginable!
Pas de place pour passer les mains, enlever les tôles pare-chaleur a été un supplice!!! Un truc de dingue!
Des vis de partout pour tenir ces trucs, 2h durant le moteur a été brûlant, donc tout ce qui va autour!
Faire sortir le cata par dessous la 207, donc cric et chandelle, remettre le nouveau, bon ça encore, ça a été...
Pour remonter, en 2h, c'était torcher! Il me manque juste quelques vis qui tienne la tôle supérieure, je finirais cette semaine.
Je n'ai pas beaucoup rouler avec. Niveau bruit, c'est un peu plus rauque et plus profond comme bruit, niveau perf, pas tester. J'attends de tout remettre les vis comme il faut.
En tout cas, pas compliquer mais long, très long à installer!
Et pour finir, le cata Milltek étant prévu pour Mini Cooper S, ils sont bien identiques!
La preuve:
La suite: échangeur!!!

J'avais du temps aujourd'hui, debout 8h!

Temps: de 9h à 15h, avec pose déjeuner...
Une misère!!! Inimaginable!

Pas de place pour passer les mains, enlever les tôles pare-chaleur a été un supplice!!! Un truc de dingue!
Des vis de partout pour tenir ces trucs, 2h durant le moteur a été brûlant, donc tout ce qui va autour!
Faire sortir le cata par dessous la 207, donc cric et chandelle, remettre le nouveau, bon ça encore, ça a été...

Pour remonter, en 2h, c'était torcher! Il me manque juste quelques vis qui tienne la tôle supérieure, je finirais cette semaine.
Je n'ai pas beaucoup rouler avec. Niveau bruit, c'est un peu plus rauque et plus profond comme bruit, niveau perf, pas tester. J'attends de tout remettre les vis comme il faut.
En tout cas, pas compliquer mais long, très long à installer!
Et pour finir, le cata Milltek étant prévu pour Mini Cooper S, ils sont bien identiques!
La preuve:

La suite: échangeur!!!

Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
J'ai déjà entendu dire qu'il fallait que le cata se "rode" un peu...
Tu es au courant de cette remarque?
Sinon vivement tes impression niveau perf, je sais pas si tu va vraiment voir de grosse diff vu que tu as deja une ligne qui va bien.
Tu es au courant de cette remarque?
Sinon vivement tes impression niveau perf, je sais pas si tu va vraiment voir de grosse diff vu que tu as deja une ligne qui va bien.
Vendu

-
webshut - Lionceau
Je ne pense pas que le cata se rode, mais je pense qu'il faut un temps au calculateur pour s'apercevoir qu'il y a un nouveu flux de gaz. Il s'adapte en conséquence.
Niveau perf, le cata libère beaucoup plus que la ligne. Mais faut refaire la gestion en conséquence.
Niveau perf, le cata libère beaucoup plus que la ligne. Mais faut refaire la gestion en conséquence.

Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
Aucun souci, tout s'est monté en lieu et place de l'origine. 

Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
Oulà, mon topic est tombé bien bas dans le forum!
Un peu de news donc.
J'ai reçu hier la dump valve VAG des 2l Tfsi.
C'est la dernière, à piston et non à membrane.
Concernant l'échangeur, les entretoises pour décaler la barre anti-encastrement sont faites.
Les durites silicones et tubes inox sont commandés.
A mon retour d'espagne début aout, je m'attaque à la pose de l'échangeur donc!!!
Avec les chaleurs qu'il fait en ce moment, ça ne peut faire que du bien!
J'ai peu rouler depuis la pose du cata sport Milltek, mais globalement, ça reprend plus fort sur toute la plage. Et ça tient un peu mieux dans les tours.
Une fois la dump et l'échangeur posé, je repasserai chez MRC afin d'affiner la gestion électronique pour prendre en compte ces modifs.
Et j'espère passer les 200cv...

Un peu de news donc.
Concernant l'échangeur, les entretoises pour décaler la barre anti-encastrement sont faites.
A mon retour d'espagne début aout, je m'attaque à la pose de l'échangeur donc!!!
J'ai peu rouler depuis la pose du cata sport Milltek, mais globalement, ça reprend plus fort sur toute la plage. Et ça tient un peu mieux dans les tours.
Une fois la dump et l'échangeur posé, je repasserai chez MRC afin d'affiner la gestion électronique pour prendre en compte ces modifs.

Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin

Il me tarde de suivre toutes ses évolutions

Vendu

-
webshut - Lionceau
Allez, quelques news!
J'ai commencé à démonter l'avant de la 207. J'en suis là:

Comparaison des échangeur: Cupra à gauche et origine à droite

Voilà. Pas trop compliqué. Les aides que j'ai trouvé sur le net sont assez clairs.
Il manque encore un tube, il est en commande. Je vous mettrai des photos une fois l'échangeur posé.
@+
J'ai commencé à démonter l'avant de la 207. J'en suis là:

Comparaison des échangeur: Cupra à gauche et origine à droite

Voilà. Pas trop compliqué. Les aides que j'ai trouvé sur le net sont assez clairs.
Il manque encore un tube, il est en commande. Je vous mettrai des photos une fois l'échangeur posé.
@+

Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
C'est long l'avant quand on le démonte pour la 1er fois
par contre question à 2 balles, est-ce que tu va remettre le ventilateur qui se trouve à l'origine dessus sur celui de la Seat ?

par contre question à 2 balles, est-ce que tu va remettre le ventilateur qui se trouve à l'origine dessus sur celui de la Seat ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Non, je ne remet pas le ventilo. as la place et pas d'intérêt avec le nouvel echangeur. 

Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
Moi ce qui me chagrine avec cet échangeur c'est qu'il n'est pas vraiment maintenu.
Vendu

-
webshut - Lionceau
Je suis en train de chercher une solution.
Il y a 2 taraudages de chaque coté, je vais certainement fabriquer une équerre ou un "Z" pour le tenir en position.

Il y a 2 taraudages de chaque coté, je vais certainement fabriquer une équerre ou un "Z" pour le tenir en position.

Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
Quelques photos:
Voilà où j'en suis actuellement.
Les tubes inox sont repartis pour être découpés à la bonne longueur et pour refaire certains bourrelets.
J'ai normalement trouvé une solution pour le fixer par un côté afin de le maintenir en position.
Ensuite, je réfléchis sur 1 chose:
- La nouvelle boite à air BMC OTA
Apparement, elle n'a rien à voir avec la CDA. Par contre, vue sa forme ovale, je ne sais pas si elle passe dans le compartiment moteur...
http://www.admission-dynamique.com/page ... c-ota.html
Il y a une commande groupée sur un forum, avec un bon prix à la clé.
Je me rensigne également sur un différentiel FAM:
http://www.fam-auto.com/cadre_acceuil/accueil.htm
Enfin, je ne sais pas si on peut l'appeler réellement un autobloquant. Je peux l'avoir pour 600€ l'ensemble du dgl. Il faut que je me renseigne sur le temps et le cout de la pose, et qui peut me faire ça.
Et commande des Bilstein B8 courant du mois.

Voilà où j'en suis actuellement.
Les tubes inox sont repartis pour être découpés à la bonne longueur et pour refaire certains bourrelets.
J'ai normalement trouvé une solution pour le fixer par un côté afin de le maintenir en position.
Ensuite, je réfléchis sur 1 chose:
- La nouvelle boite à air BMC OTA
Apparement, elle n'a rien à voir avec la CDA. Par contre, vue sa forme ovale, je ne sais pas si elle passe dans le compartiment moteur...
http://www.admission-dynamique.com/page ... c-ota.html
Il y a une commande groupée sur un forum, avec un bon prix à la clé.
Je me rensigne également sur un différentiel FAM:
http://www.fam-auto.com/cadre_acceuil/accueil.htm
Enfin, je ne sais pas si on peut l'appeler réellement un autobloquant. Je peux l'avoir pour 600€ l'ensemble du dgl. Il faut que je me renseigne sur le temps et le cout de la pose, et qui peut me faire ça.
Et commande des Bilstein B8 courant du mois.

Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
Tu pourras nous faire une ti photo de tes moyen de fixation
En tout cas il me tarde d'avoir tes impressions, car moi la avec les fortes chaleur, ça se sent vraiment que l'IC d'origine est vraiment limite.

En tout cas il me tarde d'avoir tes impressions, car moi la avec les fortes chaleur, ça se sent vraiment que l'IC d'origine est vraiment limite.
Vendu

-
webshut - Lionceau
movistar69 a écrit:Oulà, mon topic est tombé bien bas dans le forum!![]()
Un peu de news donc.
Jolie tes modifs

tu peux m'en dire plus sur la dump valve VAG?
j'ai entendu dire qu'on peut installer celle de la mini JCW...ça apporte quelque chose niveau perf
Merci d'avance

- dopping
- Félin
Ca n'apporte rien niveau perf, c'est juste pour fiabiliser et ne plus avoir de soucis avec la dump.
Les nouvelles tiennent mieux la pression.
Et la dernière de VAG est à piston et non à membrane, du coup, plus de problème de déchirement de la membrane.
La dump se démonte très rapidement, et il y a juste à changer la partie interne des dump entre elles, on garde le corps extérieur. C'est très simple.
Les nouvelles tiennent mieux la pression.
Et la dernière de VAG est à piston et non à membrane, du coup, plus de problème de déchirement de la membrane.
La dump se démonte très rapidement, et il y a juste à changer la partie interne des dump entre elles, on garde le corps extérieur. C'est très simple.

Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
-
VoXa62 - Flood Addict
Bon, j'ai enfin reçu mes tubes pour terminer l'installation, ce week end je pense que ce sera fini!
Il était temps! Mais avec les vacances, pas facile de tout réunir.
J'ai commandé également un accoudoir central, ça manque!
Photos une fois tout posé
Il était temps! Mais avec les vacances, pas facile de tout réunir.
J'ai commandé également un accoudoir central, ça manque!
Photos une fois tout posé

Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
Bon, cet après-midi, j'ai eu le temps d'avancer un peu.
Photos:

J'ai mis en route, ça a l'air d'aller, pas de fuite à première vue.
Sur la 2ème photo, je montre le support que j'ai fait. C'est juste pour le maintenir en position.
Ce support n'est pas vraiment utile, l'échangeur ne bouge pas une fois les durites installées. Mais bon, c'est toujours ça en plus.
Je vais refaire des vérif, je vais rouler dans ma résidence sans pare choc, pour voir les premières sensations au volant.
Sinon, j'aimerai installé un mano pression de turbo. Un noir quand il est éteint.
Si vous savez où je peux en trouver des corrects...
J'ai vu chez altaperformance un bloc qui permet de récupérer l'air suralimentée pour lire la pression du turbo. Je vais voir ce qu'il existe.
Voilà.
Photos:

J'ai mis en route, ça a l'air d'aller, pas de fuite à première vue.
Sur la 2ème photo, je montre le support que j'ai fait. C'est juste pour le maintenir en position.
Ce support n'est pas vraiment utile, l'échangeur ne bouge pas une fois les durites installées. Mais bon, c'est toujours ça en plus.
Je vais refaire des vérif, je vais rouler dans ma résidence sans pare choc, pour voir les premières sensations au volant.
Sinon, j'aimerai installé un mano pression de turbo. Un noir quand il est éteint.
Si vous savez où je peux en trouver des corrects...
J'ai vu chez altaperformance un bloc qui permet de récupérer l'air suralimentée pour lire la pression du turbo. Je vais voir ce qu'il existe.
Voilà.

Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
Ca y est, l'échangeur est posé! Tout est branché!
J'irai faire un tour ce soir pour voir ce que cela donne.
J'ai également posé la dump VAG, on verra ce que ça donne.
Prochaine commande: les Bilstein, le dgl FAM suivra après (enfin, c'est j'ai des news de mon contact).
J'ai trouvé des kit complet de freins de 207RC, plaquettes, disques et étriers, neufs pour pas trop cher... J'hésite...

J'irai faire un tour ce soir pour voir ce que cela donne.
J'ai également posé la dump VAG, on verra ce que ça donne.
Prochaine commande: les Bilstein, le dgl FAM suivra après (enfin, c'est j'ai des news de mon contact).
J'ai trouvé des kit complet de freins de 207RC, plaquettes, disques et étriers, neufs pour pas trop cher... J'hésite...

Vendue!
Vendue!
- movistar69
- Petit Félin
Retourner vers Ma Peugeot 207 !