[Movistar69] Peugeot 207 Féline THP 150 Noir Obsidien 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

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Messagepar VoXa62 » 22 Mai 2009, 15:26

Faut payé pour avoir accés payant au méthode de démontage.
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Messagepar webshut » 22 Mai 2009, 16:24

Oui enfin voila, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas d'accès gratos quoi .. :(
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Messagepar movistar69 » 22 Mai 2009, 19:31

Oui, tout ce qui est schématique, c'est payant.
Avec les éclatés, on voit déjà où sont les vis...

Pour les durites, et bien pour installer l'échangeur d'Ibiza Cupra, il me faut des durites inox et des silicones à 45°.

;)
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Messagepar webshut » 22 Mai 2009, 19:37

movistar69 a écrit:Oui, tout ce qui est schématique, c'est payant.
Avec les éclatés, on voit déjà où sont les vis...

Pour les durites, et bien pour installer l'échangeur d'Ibiza Cupra, il me faut des durites inox et des silicones à 45°.

;)


Ha vouep oki, je sais pas pourquoi j'avais pas compris ça comme ça... surement la tête dans *** encore!
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Messagepar VoXa62 » 22 Mai 2009, 19:39

movistar69 a écrit:Pour les durites, et bien pour installer l'échangeur d'Ibiza Cupra, il me faut des durites inox et des silicones à 45°.

;)


Tu ne garde pas les durites accordéons d'origine ?
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Messagepar movistar69 » 22 Mai 2009, 19:42

Non, autant en changer pour des silicones bien lisses! :D
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Messagepar VoXa62 » 22 Mai 2009, 19:51

Serre les bien alors pour pas qu'elle se barrent si le moteur vibre trop. ;)
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Messagepar movistar69 » 23 Mai 2009, 17:14

Bon, voilà, le cata sport Milltek est posé! :D
J'avais du temps aujourd'hui, debout 8h! :)
Temps: de 9h à 15h, avec pose déjeuner...
Une misère!!! Inimaginable! :oops:

Pas de place pour passer les mains, enlever les tôles pare-chaleur a été un supplice!!! Un truc de dingue!
Des vis de partout pour tenir ces trucs, 2h durant le moteur a été brûlant, donc tout ce qui va autour!

Faire sortir le cata par dessous la 207, donc cric et chandelle, remettre le nouveau, bon ça encore, ça a été... :P

Pour remonter, en 2h, c'était torcher! Il me manque juste quelques vis qui tienne la tôle supérieure, je finirais cette semaine.

Je n'ai pas beaucoup rouler avec. Niveau bruit, c'est un peu plus rauque et plus profond comme bruit, niveau perf, pas tester. J'attends de tout remettre les vis comme il faut.

En tout cas, pas compliquer mais long, très long à installer!

Et pour finir, le cata Milltek étant prévu pour Mini Cooper S, ils sont bien identiques!
La preuve:

Image


La suite: échangeur!!! ;)
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Messagepar webshut » 23 Mai 2009, 17:26

J'ai déjà entendu dire qu'il fallait que le cata se "rode" un peu...

Tu es au courant de cette remarque?

Sinon vivement tes impression niveau perf, je sais pas si tu va vraiment voir de grosse diff vu que tu as deja une ligne qui va bien.
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Messagepar movistar69 » 24 Mai 2009, 08:28

Je ne pense pas que le cata se rode, mais je pense qu'il faut un temps au calculateur pour s'apercevoir qu'il y a un nouveu flux de gaz. Il s'adapte en conséquence.

Niveau perf, le cata libère beaucoup plus que la ligne. Mais faut refaire la gestion en conséquence. ;)
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Messagepar VoXa62 » 24 Mai 2009, 23:08

Trop fort les logos sur le cata !
Donc aucuns soucis au montage pour ce cata de Mini ? tout les trous sont là ou ils devraient être ? :lol:
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Messagepar movistar69 » 25 Mai 2009, 19:55

Aucun souci, tout s'est monté en lieu et place de l'origine. ;)
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Messagepar movistar69 » 01 Juillet 2009, 07:41

Oulà, mon topic est tombé bien bas dans le forum! :D

Un peu de news donc.

J'ai reçu hier la dump valve VAG des 2l Tfsi.
C'est la dernière, à piston et non à membrane.

Concernant l'échangeur, les entretoises pour décaler la barre anti-encastrement sont faites.
Les durites silicones et tubes inox sont commandés.

A mon retour d'espagne début aout, je m'attaque à la pose de l'échangeur donc!!!
Avec les chaleurs qu'il fait en ce moment, ça ne peut faire que du bien!

J'ai peu rouler depuis la pose du cata sport Milltek, mais globalement, ça reprend plus fort sur toute la plage. Et ça tient un peu mieux dans les tours.
Une fois la dump et l'échangeur posé, je repasserai chez MRC afin d'affiner la gestion électronique pour prendre en compte ces modifs.
Et j'espère passer les 200cv... ^_^
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Messagepar webshut » 01 Juillet 2009, 12:25

:)

Il me tarde de suivre toutes ses évolutions :lover:
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Messagepar VoXa62 » 01 Juillet 2009, 18:38

Pas mal.
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Messagepar movistar69 » 05 Août 2009, 13:05

Allez, quelques news!

J'ai commencé à démonter l'avant de la 207. J'en suis là:

ImageImage

Comparaison des échangeur: Cupra à gauche et origine à droite

ImageImage

Voilà. Pas trop compliqué. Les aides que j'ai trouvé sur le net sont assez clairs.

Il manque encore un tube, il est en commande. Je vous mettrai des photos une fois l'échangeur posé.

@+ ;)
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Messagepar pallou » 05 Août 2009, 13:15

WWWWWOUUUAAAAAAOOOUUUUU!!!


La différence!! :oops: Enorme qu'il est a coté le Seat! :eek:

Beau travail en perspective.. ça va donner méchamment après! Vivement la modif!! ;)
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Messagepar VoXa62 » 05 Août 2009, 14:35

C'est long l'avant quand on le démonte pour la 1er fois :oops:

par contre question à 2 balles, est-ce que tu va remettre le ventilateur qui se trouve à l'origine dessus sur celui de la Seat ?
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Messagepar movistar69 » 05 Août 2009, 18:51

Non, je ne remet pas le ventilo. as la place et pas d'intérêt avec le nouvel echangeur. ;)
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Messagepar webshut » 06 Août 2009, 12:29

Moi ce qui me chagrine avec cet échangeur c'est qu'il n'est pas vraiment maintenu.
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Messagepar movistar69 » 07 Août 2009, 13:57

Je suis en train de chercher une solution.
Il y a 2 taraudages de chaque coté, je vais certainement fabriquer une équerre ou un "Z" pour le tenir en position.
;)
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Messagepar movistar69 » 09 Août 2009, 10:19

Quelques photos:

Image

Image

Image

Voilà où j'en suis actuellement.
Les tubes inox sont repartis pour être découpés à la bonne longueur et pour refaire certains bourrelets.
J'ai normalement trouvé une solution pour le fixer par un côté afin de le maintenir en position.

Ensuite, je réfléchis sur 1 chose:

- La nouvelle boite à air BMC OTA

Apparement, elle n'a rien à voir avec la CDA. Par contre, vue sa forme ovale, je ne sais pas si elle passe dans le compartiment moteur...

http://www.admission-dynamique.com/page ... c-ota.html

Il y a une commande groupée sur un forum, avec un bon prix à la clé.

Je me rensigne également sur un différentiel FAM:

http://www.fam-auto.com/cadre_acceuil/accueil.htm

Enfin, je ne sais pas si on peut l'appeler réellement un autobloquant. Je peux l'avoir pour 600€ l'ensemble du dgl. Il faut que je me renseigne sur le temps et le cout de la pose, et qui peut me faire ça.

Et commande des Bilstein B8 courant du mois.

;)
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Messagepar webshut » 09 Août 2009, 14:23

Tu pourras nous faire une ti photo de tes moyen de fixation :)

En tout cas il me tarde d'avoir tes impressions, car moi la avec les fortes chaleur, ça se sent vraiment que l'IC d'origine est vraiment limite.
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Messagepar dopping » 10 Août 2009, 19:14

movistar69 a écrit:Oulà, mon topic est tombé bien bas dans le forum! :D

Un peu de news donc.

J'ai reçu hier la dump valve VAG des 2l Tfsi.
C'est la dernière, à piston et non à membrane.

Concernant l'échangeur, les entretoises pour décaler la barre anti-encastrement sont faites.
Les durites silicones et tubes inox sont commandés.

A mon retour d'espagne début aout, je m'attaque à la pose de l'échangeur donc!!!
Avec les chaleurs qu'il fait en ce moment, ça ne peut faire que du bien!

J'ai peu rouler depuis la pose du cata sport Milltek, mais globalement, ça reprend plus fort sur toute la plage. Et ça tient un peu mieux dans les tours.
Une fois la dump et l'échangeur posé, je repasserai chez MRC afin d'affiner la gestion électronique pour prendre en compte ces modifs.
Et j'espère passer les 200cv... ^_^


Jolie tes modifs ;)

tu peux m'en dire plus sur la dump valve VAG?

j'ai entendu dire qu'on peut installer celle de la mini JCW...ça apporte quelque chose niveau perf

Merci d'avance ;) et encore bravo pour tes modifs
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Messagepar movistar69 » 11 Août 2009, 09:54

Ca n'apporte rien niveau perf, c'est juste pour fiabiliser et ne plus avoir de soucis avec la dump.
Les nouvelles tiennent mieux la pression.

Et la dernière de VAG est à piston et non à membrane, du coup, plus de problème de déchirement de la membrane.

La dump se démonte très rapidement, et il y a juste à changer la partie interne des dump entre elles, on garde le corps extérieur. C'est très simple. ;)
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Messagepar VoXa62 » 11 Août 2009, 17:55

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Messagepar movistar69 » 19 Août 2009, 17:50

Bon, j'ai enfin reçu mes tubes pour terminer l'installation, ce week end je pense que ce sera fini!
Il était temps! Mais avec les vacances, pas facile de tout réunir.

J'ai commandé également un accoudoir central, ça manque!

Photos une fois tout posé ;)
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Messagepar VoXa62 » 19 Août 2009, 18:13

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Messagepar movistar69 » 21 Août 2009, 19:37

Bon, cet après-midi, j'ai eu le temps d'avancer un peu.
Photos:

ImageImage

ImageImage

ImageImage

J'ai mis en route, ça a l'air d'aller, pas de fuite à première vue.

Sur la 2ème photo, je montre le support que j'ai fait. C'est juste pour le maintenir en position.
Ce support n'est pas vraiment utile, l'échangeur ne bouge pas une fois les durites installées. Mais bon, c'est toujours ça en plus.

Je vais refaire des vérif, je vais rouler dans ma résidence sans pare choc, pour voir les premières sensations au volant.

Sinon, j'aimerai installé un mano pression de turbo. Un noir quand il est éteint.
Si vous savez où je peux en trouver des corrects...
J'ai vu chez altaperformance un bloc qui permet de récupérer l'air suralimentée pour lire la pression du turbo. Je vais voir ce qu'il existe.

Voilà. ;)
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Messagepar movistar69 » 23 Août 2009, 18:32

Ca y est, l'échangeur est posé! Tout est branché!
J'irai faire un tour ce soir pour voir ce que cela donne.

J'ai également posé la dump VAG, on verra ce que ça donne.

Prochaine commande: les Bilstein, le dgl FAM suivra après (enfin, c'est j'ai des news de mon contact).

J'ai trouvé des kit complet de freins de 207RC, plaquettes, disques et étriers, neufs pour pas trop cher... J'hésite...

;)
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