[Sio] Peugeot 207 Sport Pack 1,6e 110 Gris Alu 3 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
donc oui c'est normal lol c'est trop risqué pour les assurances d'assuré un jeunes avec une si belle voiture bien puissante
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente

Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente

-
tostos94 - Accro du lion
Sinon pour l'assurance j'ai bien un copain qui roule depuis 6 ans avec la voiture de ses parents. Donc il n'a pas son nom sur le contrat d'assurance, mais il est assuré (puisque le contrat permet le prêt du véhicule).
Le seul problème pour lui, c'est que là il va s'acheter sa propre voiture, mais au yeux des assurances il est jeune permis puisqu'il n'a jamais été assuré. Donc 6 ans de permis, 6 ans de conduite, mais il va payer très cher, autant que quelqu'un qui vient d'avoir son permis.
Dans ton cas Sio, si ton nom apparait sur le contrat tu "cotises" normalement ton anciennenté auprès des assurances tout en étant couvert. Bref c'est comme faire un contrat pour un couple. Mari et Femme conduisent tout autant une voiture, mais il doit bien y avoir un conducteur principal, et le 2eme secondaire
Le seul problème pour lui, c'est que là il va s'acheter sa propre voiture, mais au yeux des assurances il est jeune permis puisqu'il n'a jamais été assuré. Donc 6 ans de permis, 6 ans de conduite, mais il va payer très cher, autant que quelqu'un qui vient d'avoir son permis.
Dans ton cas Sio, si ton nom apparait sur le contrat tu "cotises" normalement ton anciennenté auprès des assurances tout en étant couvert. Bref c'est comme faire un contrat pour un couple. Mari et Femme conduisent tout autant une voiture, mais il doit bien y avoir un conducteur principal, et le 2eme secondaire
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
Je suis effectivement en jeune conducteur et je n'ai encore que 18 ans (19 en août).
Je n'avais pas pensé au fait que le deuxième conducteur doit en parcourir moins que le premier.
J'ai contacté mon assurance et l'on m'a informé qu'en cas d'accident je pourrais ne pas être assuré (fausse déclaration). Autrement dit un très gros risque que je veux pas prendre
L'autre soucis est que mon assureur refuse non seulement ce genre de véhicule aux jeunes conducteurs mais également à tous ceux qui ont moins de 5 ans de permis.
Hors je n'ai absolument pas envie de rester 5 ans limité à 110cv.
Existe-t-il des assurance qui, délai de permis probatoire dépassé, acceptent d'assurer pour un véhicule un tant soit peu plus puissant ? (genre je prends un Scirocco dès que je suis plus jeune conducteur)
Je n'avais pas pensé au fait que le deuxième conducteur doit en parcourir moins que le premier.
J'ai contacté mon assurance et l'on m'a informé qu'en cas d'accident je pourrais ne pas être assuré (fausse déclaration). Autrement dit un très gros risque que je veux pas prendre

L'autre soucis est que mon assureur refuse non seulement ce genre de véhicule aux jeunes conducteurs mais également à tous ceux qui ont moins de 5 ans de permis.
Hors je n'ai absolument pas envie de rester 5 ans limité à 110cv.
Existe-t-il des assurance qui, délai de permis probatoire dépassé, acceptent d'assurer pour un véhicule un tant soit peu plus puissant ? (genre je prends un Scirocco dès que je suis plus jeune conducteur)

-
Sio - Lionceau
J'ai 6ans de permis et pour la RC je paie encore cher, au vue de mon age on me considère comme jeune conducteur
Et tu dis je ne veux pas rester à 110chx pendant 5ans, dis toi qu'il y a des personnes qui ne pouront jamais avoir de voiture de 110chx. Moi j'ai gardé mon 50chx pendant plus de 4ans.
Fais toi la main sur des voitures moins puissantes (110chx c'est déjà bien), accumule de l'expérience et du bonus, et tu pourras te vendre en tant que bon conducteur auprès des assurances.
Là tu n'as même pas 1 an de permis, et tu veux déjà des monstres de puissance (160chx c'est déjà énorme, on ne croise pas à tous les coins de rues ce genre de voiture). Après je te comprends, si tu as une passion, tu veux la vivre. Mais il faut savoir être raisonnable et trouver le juste milieu.
Après tu trouveras surement une assurance qui te dira oui. Mais si c'est pour payer 2000 ou 3000€, ce n'est pas la peine.

Et tu dis je ne veux pas rester à 110chx pendant 5ans, dis toi qu'il y a des personnes qui ne pouront jamais avoir de voiture de 110chx. Moi j'ai gardé mon 50chx pendant plus de 4ans.
Fais toi la main sur des voitures moins puissantes (110chx c'est déjà bien), accumule de l'expérience et du bonus, et tu pourras te vendre en tant que bon conducteur auprès des assurances.
Là tu n'as même pas 1 an de permis, et tu veux déjà des monstres de puissance (160chx c'est déjà énorme, on ne croise pas à tous les coins de rues ce genre de voiture). Après je te comprends, si tu as une passion, tu veux la vivre. Mais il faut savoir être raisonnable et trouver le juste milieu.
Après tu trouveras surement une assurance qui te dira oui. Mais si c'est pour payer 2000 ou 3000€, ce n'est pas la peine.
-
Tu n'as pas complètement tort c'est vrai...
Je suis dégoûté
Je me voyais déjà au volant de mon Scirocco l'an prochain et voilà que je met la charrue avant les boeufs... Je ne peux m'en prendre qu'à moi.
Le truc c'est que comme tu dis, c'est une passion. Je ne peux jamais m'empêcher de penser à l'après 207 et j'ai réellement envie d'une autre voiture.
Je commence avec une voiture plutôt confortable, des options agréables genre régulateur et clim auto mais voilà que je m'y suis fait !
Maintenant que je sais que je n'aurais pas le Scirocco avant quelques années, je me dis que la 207 possède le meilleur rapport confort / puissance (jeune conducteur) et voilà qui est bien dommage car du coup je me retrouve les ailes coupées avec ma 207.
Qu'est-ce que je pourrais dénicher comme voiture qui soit plus nerveuse qu'une 207, avec un niveau de confort équivalent et le tout valable pour les jeunes conducteurs ?
Je suis dégoûté

Je me voyais déjà au volant de mon Scirocco l'an prochain et voilà que je met la charrue avant les boeufs... Je ne peux m'en prendre qu'à moi.
Le truc c'est que comme tu dis, c'est une passion. Je ne peux jamais m'empêcher de penser à l'après 207 et j'ai réellement envie d'une autre voiture.
Je commence avec une voiture plutôt confortable, des options agréables genre régulateur et clim auto mais voilà que je m'y suis fait !
Maintenant que je sais que je n'aurais pas le Scirocco avant quelques années, je me dis que la 207 possède le meilleur rapport confort / puissance (jeune conducteur) et voilà qui est bien dommage car du coup je me retrouve les ailes coupées avec ma 207.
Qu'est-ce que je pourrais dénicher comme voiture qui soit plus nerveuse qu'une 207, avec un niveau de confort équivalent et le tout valable pour les jeunes conducteurs ?

-
Sio - Lionceau
Désolé si je t'ai dégouté, ce n'étais pas forcément mon but
Mais je sais que quand on vis pleinement une passion, on peut fermer un peu les yeux
La 207 est une trés bonne voiture pour débuter. C'est sur. Après si tu veux un peu plus nerveux, soit tu monte en puissance (et là les assurance n'aiment pas, tu viens de t'en rendre compte), soit tu gardes une puissance équivalente, mais tu descends en gamme.
Je sais que je regardais par exemple pour une petite C2 VTS il y a quelques années. Certes il faudra faire des petites concessions sur le confort, ..., mais avec son moteur tu aura de quoi bien te faire plaisir je pense, ca doit être bien nerveux.
J'ai aussi un copain qui c'est acheté comme première voiture une Lupo GTI. Preuve que les petites sportives sont abordables. Il faut juste avancer doucement sans vouloir griller les étapes.
J'ai hésité un temps à lâcher la RC à la fin du leasing pour partir sur un Audi TT V6 ou une 350Z, voire même une Porsche Boxster (à chaque fois d'occaz je précise), et ce qui me fait dire non ce n'est pas le prix d'achat qui est abordable, c'est juste l'assurance, et l'entretien derrière. Là je ne peux pas suivre, mais d'ici quelques années oui j'espère bien m'offrir un joujou comme çà. Il faut être patient, même si c'est dur

La 207 est une trés bonne voiture pour débuter. C'est sur. Après si tu veux un peu plus nerveux, soit tu monte en puissance (et là les assurance n'aiment pas, tu viens de t'en rendre compte), soit tu gardes une puissance équivalente, mais tu descends en gamme.
Je sais que je regardais par exemple pour une petite C2 VTS il y a quelques années. Certes il faudra faire des petites concessions sur le confort, ..., mais avec son moteur tu aura de quoi bien te faire plaisir je pense, ca doit être bien nerveux.
J'ai aussi un copain qui c'est acheté comme première voiture une Lupo GTI. Preuve que les petites sportives sont abordables. Il faut juste avancer doucement sans vouloir griller les étapes.
J'ai hésité un temps à lâcher la RC à la fin du leasing pour partir sur un Audi TT V6 ou une 350Z, voire même une Porsche Boxster (à chaque fois d'occaz je précise), et ce qui me fait dire non ce n'est pas le prix d'achat qui est abordable, c'est juste l'assurance, et l'entretien derrière. Là je ne peux pas suivre, mais d'ici quelques années oui j'espère bien m'offrir un joujou comme çà. Il faut être patient, même si c'est dur

-
werlingyann a écrit:J'ai 6ans de permis et pour la RC je paie encore cher, au vue de mon age on me considère comme jeune conducteur![]()

Faut pas etre trop pressé!! Deja ta 207 est tres bien, je peux te dire que si j'avais eu cette voiture au meme moment que toi, j'aurai été au paradis!

Le scirocco, le scirrocco...cocococococo, je le trouve pourtant tellement quelqueconque surtout de l'interieur... si c'est juste pour "me la peter", et avoir la plus belle voiture...
si c'est une voiture "passion, et bien soit patient et attends au moins 5 ans de permis!
Meme ta voiture, mon pere n'en a jamais eu de sa vie d'aussi puissante!! Alors dis toi qu'elle est superbe, qu'elle est vraiment plus que raisonnable par les temps qui court sur nos route pour s'amuser et garder ton permis de 6 petits points!

- pallou
- Accro du lion
Tiens je relève ce que tu viens de dire Pallou, 6points pour les jeunes permis...........ca part très très vite, surtout avec une voiture puissante et confortable. Tu n'as pas la sensation de vitesse, et tu te retrouve très facilement à 20 ou 30km/h au dessus des limitations
-
Ouais faut bien avouer que 6 points tu peux vraiment les perdre rapidement.
J'ai regardé la semaine dernière une émission sur les chauffards et ils disaient qu'un stop non respecté et un feu rouge grillé et c'est le permis probatoire qui s'envole
Pour en revenir au Scirocco, j'ai l'option TSI 122ch neuf au prix de l'occasion TSI 160 et une assurance au même prix que la 207...
Qu'en pensez vous ?
J'ai regardé la semaine dernière une émission sur les chauffards et ils disaient qu'un stop non respecté et un feu rouge grillé et c'est le permis probatoire qui s'envole

Pour en revenir au Scirocco, j'ai l'option TSI 122ch neuf au prix de l'occasion TSI 160 et une assurance au même prix que la 207...
Qu'en pensez vous ?

-
Sio - Lionceau
Si tu peux avoir un Sciroco TSI122 et ne pas payer plus cher en assurance, là pourquoi pas dans ce cas.
Tu peux avoir la voiture passion (un petit coupé), tout en étant raisonnable pour le moteur
Tu peux avoir la voiture passion (un petit coupé), tout en étant raisonnable pour le moteur
-
Ce qui m'attire autant dans le Scirocco c'est le Scirocco !
Je sais pas trop quoi te dire, c'est un coup de coeur, je trouve la ligne vraiment superbe, la face avant redoutable et je suis complètement fan de l'intérieur (surtout des places arrières). Même son popotin; qui est peut-être le moins réussi dans son design, est original.
Elle sort complètement de l'ordinaire et j'apprécie beaucoup. Alors certes, c'est plutôt novateur, ou on aime ou on déteste.
Après pour l'histoire de l'acheter juste pour dire "j'ai une belle bagnole"; bien évidemment, même si celà est complètement secondaire et non déterminant pour l'achat, j'apprécie que les gens la regarde c'est un fait.
Un mec qui possède une Ferrari se dit pas en l'achetant "tout ce que je veux c'est passer inaperçu"
Même si l'échelle n'est pas la même, c'est exactement pareil.

Je sais pas trop quoi te dire, c'est un coup de coeur, je trouve la ligne vraiment superbe, la face avant redoutable et je suis complètement fan de l'intérieur (surtout des places arrières). Même son popotin; qui est peut-être le moins réussi dans son design, est original.
Elle sort complètement de l'ordinaire et j'apprécie beaucoup. Alors certes, c'est plutôt novateur, ou on aime ou on déteste.
Après pour l'histoire de l'acheter juste pour dire "j'ai une belle bagnole"; bien évidemment, même si celà est complètement secondaire et non déterminant pour l'achat, j'apprécie que les gens la regarde c'est un fait.
Un mec qui possède une Ferrari se dit pas en l'achetant "tout ce que je veux c'est passer inaperçu"

-
Sio - Lionceau
ok!!
Merci pour ton résumé!
C'est donc un coup de coeur.
Je te souhaite de pouvoir l'acquerir alors!
Mais bon, a part en blanc(que tous le monde a..) et bleue(rare) (rouge je sais pas si il y a?)), le reste des couleurs (noire, vert bizare, grise) est vraiment pas top et dénature completement la Scirocco qui devient laide et sans interrer (je dis ca car je les ai toutes vue!
)
Merci pour ton résumé!

C'est donc un coup de coeur.
Je te souhaite de pouvoir l'acquerir alors!
Mais bon, a part en blanc(que tous le monde a..) et bleue(rare) (rouge je sais pas si il y a?)), le reste des couleurs (noire, vert bizare, grise) est vraiment pas top et dénature completement la Scirocco qui devient laide et sans interrer (je dis ca car je les ai toutes vue!

- pallou
- Accro du lion
Oui c'est vrai que le bleu met bien valeur la voiture, et est plutôt rare. Je crois que je vais opter pour cette couleur
Sinon, rendez-vous est pris chez Volkswagen ce samedi même.
Délai d'attente estimé : 6 mois (!). J'opte finalement pour le neuf
J'ai contacté l'assurance qui me propose plusieurs formule allant de 1100 à 1300 € (re-!) annuels.

Sinon, rendez-vous est pris chez Volkswagen ce samedi même.
Délai d'attente estimé : 6 mois (!). J'opte finalement pour le neuf
J'ai contacté l'assurance qui me propose plusieurs formule allant de 1100 à 1300 € (re-!) annuels.

-
Sio - Lionceau
Sio a écrit:Délai d'attente estimé : 6 mois (!). J'opte finalement pour le neuf
comment tu compte payer une voiture neuve? faut les sortir les 20-25000 euros!! je pense pas que tu roule sur l'or..
et l'assurance est hors de prix!!
t'as vraiment peur de rien toi et de manger des pâtes tous les jours!!

Modifié en dernier par pallou le 28 Mai 2009, 21:48, modifié 1 fois.
- pallou
- Accro du lion
JAMES a écrit:C'est un fils à papa peut-être ???
faut pas dire, peut être qu'il taf et mets tous son argent dans sa passion..
A moins qu'il habite encore chez ses parents et la c'est tous bénef!

il aurait tords de pas en profiter!

- pallou
- Accro du lion
t'as vraiment peur de rien toi et de manger des pâtes tous les jours!!
C'est bon les pâtes !
C'est un fils à papa peut-être ???
Crois moi, mon père n'a rien à voir là dedans.
Lui qui aime les belles grosses voitures (type Volvo), il apprécierait beaucoup de se faire plaisir... et roule actuellement en Espace IV dci de 250000 km

Disons que j'ai une partie d'argent que j'ai économisée, et pas l'autre (la voiture est payée à crédit).
EDIT : Et en plus, j'habite chez mes parents

-
Sio - Lionceau
Hier j'ai essayé la nouvelle golf TSi 122 à défaut de Scirocco à l'essai. Ce qui m'a le plus impressionné c'est la boite de vitesses. Elle est à des années lumières de celle de la 207, vraiment bien dirigée, souple et extrêmement efficace.
Questions performances je trouve que pour 12 chevaux de plus seulement, les phases d'accélérations sont vraiment plus brutales et le couple meilleur même si c'est ma seule déception qu'elle n'aie pas eu un peu plus de puissance à bas régime.
J'ai pour l'instant plus ou moins négocié 1600 euros de remise hors carte grise. Pensez-vous que je peux essayer de gratter plus ?

Questions performances je trouve que pour 12 chevaux de plus seulement, les phases d'accélérations sont vraiment plus brutales et le couple meilleur même si c'est ma seule déception qu'elle n'aie pas eu un peu plus de puissance à bas régime.

J'ai pour l'instant plus ou moins négocié 1600 euros de remise hors carte grise. Pensez-vous que je peux essayer de gratter plus ?

-
Sio - Lionceau
Coucou les chti's biloutes,
Le "Siorocco" est enfin commandé ^^
C'est un TSI 122 Full options Rising Blue
Nous avons comme options :
- Pack City Light (détecteur de recul + pression des pneus)
- Clim auto Climatronic
- WDI (équivalent USB Box)
- Accoudoir
- Vitres teintées arrière
- AB intégrés dans la calandre
Et en accessoires :
- Pédalier Alu
- Seuils de portes
- Tapis 3D
Date de livraison extrême : 11/11/09
J'ouvrirais un topic dédié dans la section dédiée lorsque je l'aurais reçu... Mais pour l'instant Titine GT a encore quelques beaux jours devant elle
Dans la série choses que je vais regretter ; bye bye les feux et essuie-glaces automatiques, le grand pare-brise lumineux, les 5 places, la vraie roue de secours et autres vitres arrière entrebaillables.
Le "Siorocco" est enfin commandé ^^
C'est un TSI 122 Full options Rising Blue
Nous avons comme options :
- Pack City Light (détecteur de recul + pression des pneus)
- Clim auto Climatronic
- WDI (équivalent USB Box)
- Accoudoir
- Vitres teintées arrière
- AB intégrés dans la calandre
Et en accessoires :
- Pédalier Alu
- Seuils de portes
- Tapis 3D
Date de livraison extrême : 11/11/09

J'ouvrirais un topic dédié dans la section dédiée lorsque je l'aurais reçu... Mais pour l'instant Titine GT a encore quelques beaux jours devant elle

Dans la série choses que je vais regretter ; bye bye les feux et essuie-glaces automatiques, le grand pare-brise lumineux, les 5 places, la vraie roue de secours et autres vitres arrière entrebaillables.

-
Sio - Lionceau
felicitation pr ton achat
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)
207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
-
gégé54 - Accro du lion
Salut les biloutes !
Au programme aujourd'hui, deux mauvaises nouvelles.
J'ai passé ma nuit sur Paris, et voilà ce qui m'attendais ce matin :
La deuxième, comme une première ne vient jamais seule :
On voit pas bien de jour mais le côté gauche de l'écran de la clim a une diode de pétée...
La procédure sera la suivante ; Aucun travaux de réparation avant la fin des vacances (des fois qu'elles subissent d'autres pépins) de façon à la vendre comme neuve
Au programme aujourd'hui, deux mauvaises nouvelles.
J'ai passé ma nuit sur Paris, et voilà ce qui m'attendais ce matin :

La deuxième, comme une première ne vient jamais seule :

On voit pas bien de jour mais le côté gauche de l'écran de la clim a une diode de pétée...
La procédure sera la suivante ; Aucun travaux de réparation avant la fin des vacances (des fois qu'elles subissent d'autres pépins) de façon à la vendre comme neuve

-
Sio - Lionceau
La vache SIO c'est profond aussi arf désoler pour toi moi aussi j'en est pas mal:s ca fait mal au coeur
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105

-
tostos94 - Accro du lion
Ce qui m'embête c'est qu'on dirait que c'est attaqué jusqu'à la tôle.
J'avais peur que ça ne rouille mais mon carrossier m'a dit que les carrosseries étaient maintenant traitées et ça pouvait largement tenir 2, 3 mois comme ça.
Et sinon vous avez une idée de ce que coûte le remplacement d'une diode d'affichage ?
J'avais peur que ça ne rouille mais mon carrossier m'a dit que les carrosseries étaient maintenant traitées et ça pouvait largement tenir 2, 3 mois comme ça.
Et sinon vous avez une idée de ce que coûte le remplacement d'une diode d'affichage ?
Modifié en dernier par Sio le 30 Juin 2009, 20:32, modifié 1 fois.

-
Sio - Lionceau
Retourner vers Ma Peugeot 207 !