207 sur circuit d'essai
Modérateur: Team Féline 207
35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
207 sur circuit d'essai
Salut a tous les possesseurs de 207 et les autres !
Est ce que certains d'entre vous on déjà testes leur 207 sur un circuit en journée libre pour environ 100e ?
J'aimerais beaucoup connaitre vos impressions et sur quels motorisation et circuit vous avez testé.
Est ce que des petites motorisations s'y aventurent aussi ?
Merci a+
Est ce que certains d'entre vous on déjà testes leur 207 sur un circuit en journée libre pour environ 100e ?
J'aimerais beaucoup connaitre vos impressions et sur quels motorisation et circuit vous avez testé.
Est ce que des petites motorisations s'y aventurent aussi ?
Merci a+
-
le chamois - Nouveau
- Messages: 31
- Enregistré le: 11 Janvier 2009, 19:31
- Localisation: Lyon
Pas encore eu l'occasion car je n'ai la mienne que depuis 3 semaines, mais c'est prévu.
Auparavant en S16 j'ai déjà mis les roues sur les circuits de Charade, au Luc et à Lédenon.
Tu habites dans quelle région ?
Auparavant en S16 j'ai déjà mis les roues sur les circuits de Charade, au Luc et à Lédenon.
Tu habites dans quelle région ?
-
babylord - Petit Félin
- Messages: 90
- Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:28
- Localisation: Clermont-Ferrand
Re: 207 sur circuit d'essai
le chamois a écrit:Salut a tous les possesseurs de 207 et les autres !
Est ce que certains d'entre vous on déjà testes leur 207 sur un circuit en journée libre pour environ 100e ?
J'aimerais beaucoup connaitre vos impressions et sur quels motorisation et circuit vous avez testé.
Est ce que des petites motorisations s'y aventurent aussi ?
Merci a+
En HDI 70 je me suis un peu ennuyé dan la lignes droites....

- Kelu79
- Accro du lion
- Messages: 1993
- Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37
babylord a écrit:Pas encore eu l'occasion car je n'ai la mienne que depuis 3 semaines, mais c'est prévu.
Auparavant en S16 j'ai déjà mis les roues sur les circuits de Charade, au Luc et à Lédenon.
Tu habites dans quelle région ?
Je suis en Lorraine donc il y a le circuit GEOPARC à Saint-Dié, les jours open sont à 120e pour 7 sessions de 20mn (-10e) en groupe.
Seulement je vais surement partir bientôt pour Lyon pour travailler ...
En 206 S16, le moteur et le poids sont proche de la twingo RS ça devait être sympa, les autres sur le circuit pilotaient quel genre de voiture ?
Et oui Kelu79 c'est un peu ça moi je suis en HDI 90 alors bon sur circuit c'est pas trop ça, mais je commence à me renseigner car j'aime vraiment le pilotage mais je ne suis pas une tête brûlée pour autant alors sur circuit pour progresser surement et m'éclater ça me dit vraiment.
Je me demande cependant si on trouve sur ces circuits que des grosses allemandes et de Sub. Evo. ou autres GTI, S, RS ou si c'est plus ouvert.
Faites tourner vos expériences pratiques et de conduites....
-
le chamois - Nouveau
- Messages: 31
- Enregistré le: 11 Janvier 2009, 19:31
- Localisation: Lyon
On croise de tout sur circuit, personnellement j'avais tourné avec un club renault sport (http://www.rs-team.org), les membres sont super sympas et n'hésitent pas à donner des conseils aux débutants, le mieux c'est de ne pas y aller seul et de prendre avec soi un passager qui peut te conseiller sur les trajectoires et te faire découvrir la piste dans sa voiture.
Pas besoin d'une hyper sportive pour s'amuser, on peut commencer avec sa voiture de tous les jours du moment qu'elle est en bon état, si tu fais des sessions de 3 ou 4 tours à la fois tu ne martiriseras pas ta voiture...
Par exemple tu peux faire :
- 1 tour à vitesse normale avec les warning pour prendre connaissance de la piste et chauffer doucement les pneus et freins
- un ou deux tours rapide (ne pas se chronométrer, c'est le meilleur moyen de se mettre au tas)
- et enfin un tour calme avec les warning pour laisser refroidir les freins et le moteur avant le retour au parking
Pas besoin d'une hyper sportive pour s'amuser, on peut commencer avec sa voiture de tous les jours du moment qu'elle est en bon état, si tu fais des sessions de 3 ou 4 tours à la fois tu ne martiriseras pas ta voiture...
Par exemple tu peux faire :
- 1 tour à vitesse normale avec les warning pour prendre connaissance de la piste et chauffer doucement les pneus et freins
- un ou deux tours rapide (ne pas se chronométrer, c'est le meilleur moyen de se mettre au tas)
- et enfin un tour calme avec les warning pour laisser refroidir les freins et le moteur avant le retour au parking
-
babylord - Petit Félin
- Messages: 90
- Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:28
- Localisation: Clermont-Ferrand
J'ai regardé le site sur la dernière sortie il y a quasiment que des Clio RS.
Bon sinon je n'ai pas vraiment peur d'abimer la voiture qui est sensé tenir 7 session de 20 minutes dans la journée c'est surtout que courir en Diesel bon ça se fait pas et 90ch, bien que débutant, c'est peut être pas assez pour se faire plaisir, je crois pas que quelqu'un est déjà essayé ?
Sinon je peux ressortir la XR3i 110ch essence 980 kg !
Personne en 207 THP, RC ?
Je vais peut être passé à la Twingo RS alors
Bon sinon je n'ai pas vraiment peur d'abimer la voiture qui est sensé tenir 7 session de 20 minutes dans la journée c'est surtout que courir en Diesel bon ça se fait pas et 90ch, bien que débutant, c'est peut être pas assez pour se faire plaisir, je crois pas que quelqu'un est déjà essayé ?
Sinon je peux ressortir la XR3i 110ch essence 980 kg !
Personne en 207 THP, RC ?
Je vais peut être passé à la Twingo RS alors

-
le chamois - Nouveau
- Messages: 31
- Enregistré le: 11 Janvier 2009, 19:31
- Localisation: Lyon
le chamois a écrit:Et oui Kelu79 c'est un peu ça moi je suis en HDI 90 alors bon sur circuit c'est pas trop ça, mais je commence à me renseigner car j'aime vraiment le pilotage mais je ne suis pas une tête brûlée pour autant alors sur circuit pour progresser surement et m'éclater ça me dit vraiment.


Sinon pour revenir au sujet du topic, c'est sur qu'avec un hdi 90 tu vas trouver peut être les lignes droites une peu longues... mais le plus important reste quand même les virages et là avec même une petite auto et de bons conseils de pro, tu peux en apprendre pas mal .
Après si ton budget est un peu extensible ou si tu hérites ( sait-on jamais

Sylvain.


-
TicTac59 - Accro du lion
- Messages: 2868
- Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
- Localisation: Lille
Si ça t'interresse Le chamois, Voici le lien du topic que j'avais crée après ce stage justement avec quelques photos :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
Sylvain.


-
TicTac59 - Accro du lion
- Messages: 2868
- Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
- Localisation: Lille
Je vais passer par la case apprentissage et plaisir des puissances standards pour ne pas griller les étapes et ne pas commencer par le bonus du dessert.
Belles photos en tout cas.
Belles photos en tout cas.
-
le chamois - Nouveau
- Messages: 31
- Enregistré le: 11 Janvier 2009, 19:31
- Localisation: Lyon
Je suis déjà allé à Spa et c'est vrai que cela permet de mieux maitriser sa voiture !


207 THP Griffe Bleue Recife RT5 

-
supermat_1 - Petit Félin
- Messages: 119
- Enregistré le: 10 Janvier 2007, 17:09
- Localisation: Paris
Waouuuu enfin une 207 sur circuit, elle est super cette couleur, je serait fier que ce soit ma voiture prise en photo la.
Comment c'est passé la journée c'était a plusieurs, a quel prix ?
Tu n'as jamais recommencé l'expérience ?
Elle était de série ou il y a eu des modifications (cb de km ?) ?
Dernière chose c'était quoi comme pneus, et est ce que c'était les même que sur la route ?
Merci !
Comment c'est passé la journée c'était a plusieurs, a quel prix ?
Tu n'as jamais recommencé l'expérience ?
Elle était de série ou il y a eu des modifications (cb de km ?) ?
Dernière chose c'était quoi comme pneus, et est ce que c'était les même que sur la route ?
Merci !
-
le chamois - Nouveau
- Messages: 31
- Enregistré le: 11 Janvier 2009, 19:31
- Localisation: Lyon
J'étais avec deux copains en 206 rc et en Alfa 147 GTA. Ca m'a couté 180€ je crois.
J'ai recommencé sur des circuits plus petits, celui de la Ferté Gaucher en région parisienne.
Ma voiture est strictement de série et a 30000km.
Mes pneus sont aussi de série mais j'ai été obligé de les changer depuis car ça consomme un peu
J'ai recommencé sur des circuits plus petits, celui de la Ferté Gaucher en région parisienne.
Ma voiture est strictement de série et a 30000km.
Mes pneus sont aussi de série mais j'ai été obligé de les changer depuis car ça consomme un peu

207 THP Griffe Bleue Recife RT5 

-
supermat_1 - Petit Félin
- Messages: 119
- Enregistré le: 10 Janvier 2007, 17:09
- Localisation: Paris
-
TNT - Petit Félin
- Messages: 232
- Enregistré le: 20 Mars 2007, 16:08
- Localisation: Alsace
Club a écrit:
Ca devrait etre obligatoire après le permis...
Ca ce n'est pas encore fait cette réforme !

207 THP Griffe Bleue Recife RT5 

-
supermat_1 - Petit Félin
- Messages: 119
- Enregistré le: 10 Janvier 2007, 17:09
- Localisation: Paris
Club a écrit:
Ca devrait etre obligatoire après le permis...
Pas sure qu'il y ai pas des petits con qui se sentent invincible sur la route après ca... Le Genre j'ai conduit sur circuit la route, trop facil...
-
ddje - Félin
- Messages: 432
- Enregistré le: 03 Octobre 2008, 18:27
- Localisation: Metz (57)
Je suis d'accord ; les circuits c'est bien pour maîtriser le véhicule et voir que ça peut vite partir dans le décor, mais la route avant tout c'est le danger qui vient du comportement. 

-
Neity - Lionceau
- Messages: 543
- Enregistré le: 04 Décembre 2008, 23:51
- Localisation: Reims
Plusieurs membres de Feline207, sur 207RC vont sur circuit de temps en temps
Et c'est en effet, vraiment sympas
Pour ma part, j'ai fait Les Ecuyers avec Gweez.
Si vous cherchez bien, vous trouverez des photos et video de cette journée. A titre indicatif, le tarif était de 130€ (assurance civile comprise) pour 4 h00 de cession libre le matin et la même chose l'après-midi
Le plateau était vraiment alhucinant (Formule Renault, Lotus, Audi RS6, Porsche...)

Et c'est en effet, vraiment sympas

Pour ma part, j'ai fait Les Ecuyers avec Gweez.
Si vous cherchez bien, vous trouverez des photos et video de cette journée. A titre indicatif, le tarif était de 130€ (assurance civile comprise) pour 4 h00 de cession libre le matin et la même chose l'après-midi

Le plateau était vraiment alhucinant (Formule Renault, Lotus, Audi RS6, Porsche...)


-
LOULOU - Accro du lion
- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
ddje a écrit:
Pas sure qu'il y ai pas des petits con qui se sentent invincible sur la route après ca... Le Genre j'ai conduit sur circuit la route, trop facil...
C'est le risque...


J'ai déjà fait plusieurs circuits et stages, ça a été une véritable prise de conscience... après tout le monde n'est pas réceptif au danger... On a beau dépenser des milliers d'euro dans des campagnes publicitaires chocs pour sensibiliser les automobilistes au danger de l'acool au volant...Lorsqu'on voit les pourcentages d'accidents liés à l'alcool

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
- Messages: 14395
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32
LOULOU a écrit:Plusieurs membres de Feline207, sur 207RC vont sur circuit de temps en temps![]()
Et c'est en effet, vraiment sympas![]()
Pour ma part, j'ai fait Les Ecuyers avec Gweez.
Si vous cherchez bien, vous trouverez des photos et video de cette journée. A titre indicatif, le tarif était de 130€ (assurance civile comprise) pour 4 h00 de cession libre le matin et la même chose l'après-midi
Le plateau était vraiment alhucinant (Formule Renault, Lotus, Audi RS6, Porsche...)
GWEEZ :
ecuyers --> http://video.google.fr/videoplay?docid=6633712885626624157&hl=fr
Magny cours --> http://video.google.com/videoplay?docid=-7414117255496424158
Audi S3 :
Clastres --> 207 RC aux 3/4 http://medias.106xsi.net/v/circuit_rasso/Circuit_Clastres_14_03_2009/JOY5/s3vsAlpine-207Rc-Clito-cut.mov.html
-
le chamois - Nouveau
- Messages: 31
- Enregistré le: 11 Janvier 2009, 19:31
- Localisation: Lyon
Bonsoir,
J'ai pu me faire offrir et m'offrir quelques stages depuis l'obtention de mon pc (1984) derniers en date stage subaru sur glace a Serre Chevalier en février, puis a Dreux chez pro-pulsion le 1 mai sur sub impreza sti wrx 300 CV (j'y suis allé avec ma SW RC à 110 km/h oui oui). Pour ce dernier l'instructeur m'a laissé m'exprimer comme je voulais, pied à la planche, attaque maxi etc. Puis est venu le moment du bapteme et je le savais ! par experience il FAUT TOUJOURS RESTER HUMBLE ET NE JAMAIS S'Y CROIRE, car quand c'est le professionel qui prend les commandes vous n'etes PLUS RIEN FACE A LUI, malgré qu'il m'ai dit que je m'en sortais tres bien.
allez 2 ptites photos et respect et prudence sur route comme sur circuit.

J'ai pu me faire offrir et m'offrir quelques stages depuis l'obtention de mon pc (1984) derniers en date stage subaru sur glace a Serre Chevalier en février, puis a Dreux chez pro-pulsion le 1 mai sur sub impreza sti wrx 300 CV (j'y suis allé avec ma SW RC à 110 km/h oui oui). Pour ce dernier l'instructeur m'a laissé m'exprimer comme je voulais, pied à la planche, attaque maxi etc. Puis est venu le moment du bapteme et je le savais ! par experience il FAUT TOUJOURS RESTER HUMBLE ET NE JAMAIS S'Y CROIRE, car quand c'est le professionel qui prend les commandes vous n'etes PLUS RIEN FACE A LUI, malgré qu'il m'ai dit que je m'en sortais tres bien.
allez 2 ptites photos et respect et prudence sur route comme sur circuit.



I'm not fat, i'm big-boned !
membre actif de la confrérie des sakados sportifs
membre actif de la confrérie des sakados sportifs
-
sophil - Accro du lion
- Messages: 1605
- Enregistré le: 15 Avril 2009, 20:54
- Localisation: sweet home Chicago
J'ai tourné à charade avec ma RC et j'y retourne le 13 juillet.
Avec de toute petites modif (un simple jeux de plaquette sport à l'av) elle accepte super bien le circuit elle est super endurante par rapport à mon ancienne 306 S16 BV6 pourtant bien retouché.
Elle est agile et nerveuse, elle ne paye pas de mine comme ça mais elle en a scotcher une paire.
Mais il ne faut pas un circuit qui favorise la vitesse , elle y sera moins à son avantage.
Voici le lien de la video embarqué sur charade :
http://www.youtube.com/watch?v=T57RuiZ6wnw
Avec de toute petites modif (un simple jeux de plaquette sport à l'av) elle accepte super bien le circuit elle est super endurante par rapport à mon ancienne 306 S16 BV6 pourtant bien retouché.
Elle est agile et nerveuse, elle ne paye pas de mine comme ça mais elle en a scotcher une paire.
Mais il ne faut pas un circuit qui favorise la vitesse , elle y sera moins à son avantage.
Voici le lien de la video embarqué sur charade :
http://www.youtube.com/watch?v=T57RuiZ6wnw
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
- Messages: 404
- Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
- Localisation: Troyes
C'est quoi ce topic? je l'avais pas vu
Je vois que mes vidéos ont été postées juste avant. Qu'ajouter de plus que ManuFR : auto super efficace sur les circuits "lents".
Aux écuyers j'ai accroché une civic type R ep3 (autobloquant +200ch) sur 2 tours. A Clastres (video de la S3), j'ai tenu tête à des 106 préparées (vidage complet, baquets, pneus slicks), la S3 a laché au bout de 2 tours...
Sinon j'ai tourné à Magny Cours. La RC manque de puissance pour ce circuit très rapide, mais le passage des chicanes était un régal
Y'a pas de problème à tourner avec un HDi, mais tu vas vraiment te faire chi**, niveau suspates(trop molles pour la piste) et moteur (manque de pêche) notamment. J'ai déjà vu une 206 hdi tourner, le gars s'amusait et c'est l'essentiel.

Je vois que mes vidéos ont été postées juste avant. Qu'ajouter de plus que ManuFR : auto super efficace sur les circuits "lents".
Aux écuyers j'ai accroché une civic type R ep3 (autobloquant +200ch) sur 2 tours. A Clastres (video de la S3), j'ai tenu tête à des 106 préparées (vidage complet, baquets, pneus slicks), la S3 a laché au bout de 2 tours...
Sinon j'ai tourné à Magny Cours. La RC manque de puissance pour ce circuit très rapide, mais le passage des chicanes était un régal

Y'a pas de problème à tourner avec un HDi, mais tu vas vraiment te faire chi**, niveau suspates(trop molles pour la piste) et moteur (manque de pêche) notamment. J'ai déjà vu une 206 hdi tourner, le gars s'amusait et c'est l'essentiel.

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
- Messages: 4662
- Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
- Localisation: Sith du CYP
Pour le manque d'allonge à haut vitesse...
Ben c'est pour ça qu'elle est maintenant reprog par digitronic performance,
Sinon c'est aussi devenu un kart car elle est équipé d'amortisseur bilstein B8 avec des ressorts eibach avec le réglage de carrossage de la 207 LW (1,55° de contre carrossage ald 0,35° d'origine) ça décoiffe maintenant on vera l'amélioration des temps au tours à charade lors de la prochaine session.
Ben c'est pour ça qu'elle est maintenant reprog par digitronic performance,
Sinon c'est aussi devenu un kart car elle est équipé d'amortisseur bilstein B8 avec des ressorts eibach avec le réglage de carrossage de la 207 LW (1,55° de contre carrossage ald 0,35° d'origine) ça décoiffe maintenant on vera l'amélioration des temps au tours à charade lors de la prochaine session.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
- Messages: 404
- Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
- Localisation: Troyes
ManuFR a écrit:Sinon c'est aussi devenu un kart car elle est équipé d'amortisseur bilstein B8 avec des ressorts eibach avec le réglage de carrossage de la 207 LW (1,55° de contre carrossage ald 0,35° d'origine)
Tu me diras quoi pour l'usure des pneus


Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
- Messages: 4662
- Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
- Localisation: Sith du CYP
35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités