Restylage des Pitlane pendant la phase 1 de la RC??
Modérateur: Team Féline 207
58 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Restylage des Pitlane pendant la phase 1 de la RC??
Désolé si ce n'est pas posté au bon endroit, mais sur ce coup je ne savais pas trop où mettre le sujet!!
J'ai fais changer mes Pitlane hier, et les nouvelles sont légèrement différentes du jeu d'origine.
En fait tous les rayons au niveaux des arrêtes sont plus importants, ce qui adoucit les jantes. J'avais déjà remarqué une différence sur les jantes de Cuty dont la RC est récente.
Bref, est-ce que vous étiez au courant d'une telle modification des jantes sur la RC???
J'ai fais changer mes Pitlane hier, et les nouvelles sont légèrement différentes du jeu d'origine.
En fait tous les rayons au niveaux des arrêtes sont plus importants, ce qui adoucit les jantes. J'avais déjà remarqué une différence sur les jantes de Cuty dont la RC est récente.
Bref, est-ce que vous étiez au courant d'une telle modification des jantes sur la RC???
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Ne faites pas attention à la couleur, la première a été prise en plein soleil de jour, la seconde dans mon garage juste avec le flash
Les jantes des premiers modèles
Les nouvelles

Les jantes des premiers modèles

Les nouvelles

Modifié en dernier par kilkenny84 le 06 Juin 2009, 18:43, modifié 1 fois.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Hmm peut être un effet d'optique car la 2e photo est prise avec le flash, taleur à mon retour je porterais une photo de près des miennes, peut être que j'ai les '"nouvelles"
tu avais des caches-écrous bien long sur tes anciennes jantes.
Sur la 2e ils sont identique à la mienne.
tu avais des caches-écrous bien long sur tes anciennes jantes.

Sur la 2e ils sont identique à la mienne.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
Non ça ne me semble pas les mêmes.
Je suis équipé des 1ères sur un modèle RC de 06/2007.
Jamais vues en vraies les 2èmes, mais à première vue, je suis bien content de celles que j'ai =)
PS : bien vu le michelin, ça tient BEAUCOUP mieux en plus d'autres avantages
Je suis équipé des 1ères sur un modèle RC de 06/2007.
Jamais vues en vraies les 2èmes, mais à première vue, je suis bien content de celles que j'ai =)
PS : bien vu le michelin, ça tient BEAUCOUP mieux en plus d'autres avantages

207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
-
oliwan - Félin
- Messages: 311
- Enregistré le: 26 Avril 2008, 18:11
Voxa, si d'après toi tu possède les nouvelles, tu serais comme Cuty, et ca confirmerai qu'il y a bien eu un changement des Pitlane à un moment 

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Je sais c'est pas si c'est a cause de la photo mais je préfère les premières!
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
Vendu
Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
-
webshut - Lionceau
- Messages: 992
- Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56
Je vais encore me répéter, mais il ne fait comparer que la forme, la couleur est identique, c'est juste les conditions qu'ils font que ça rend différent
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
J'ai du mal à voir une différence, mais peut-être...
Tu ne pourrais pas nous mettre les 2 jantes côte-à-côte sur le même photo ?
Tu ne pourrais pas nous mettre les 2 jantes côte-à-côte sur le même photo ?
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! 

-
JLoo - Accro du lion
- Messages: 2256
- Enregistré le: 25 Février 2008, 22:12
- Localisation: Bali, Indonésie (même si c'est pas vrai...)
Là pour ce soir non, j'ai pas le courage daller chercher la jante dans la cave.
Mais la différence se voit au niveau des arrêtes surtout.
Enfin à 2 ou 3m de la voiture la différence n'est plus visible
Mais la différence se voit au niveau des arrêtes surtout.
Enfin à 2 ou 3m de la voiture la différence n'est plus visible
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Je suis d'accord, elles sont différentes... Sur la nouvelle, au niveau des bords de chaque barre, c'est un peu plus arrondi, on le voit surtout quand on descend vers le centre de la jante... (je ne sais pas si j'ai été clair...
) Les bords sont aussi plus arrondis sur la nouvelle au niveau des écrous
De plus elle paraît plus "espacée" moins pleine.

De plus elle paraît plus "espacée" moins pleine.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
- Messages: 4588
- Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
- Localisation: Maisons-Alfort
Pour comparer de nouveau, voici ma voiture avec les jantes 1ere version, et celle de Cuty avec les jantes 2eme versions. La différence est légère, mais elle est là



Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
YanN2n a écrit:Je suis d'accord, elles sont différentes... Sur la nouvelle, au niveau des bords de chaque barre, c'est un peu plus arrondi, on le voit surtout quand on descend vers le centre de la jante... (je ne sais pas si j'ai été clair...) Les bords sont aussi plus arrondis sur la nouvelle au niveau des écrous
De plus elle paraît plus "espacée" moins pleine.
Voilà c'est tout à fait çà. Mais la différence est légère, ca donne juste un aspect moins agressif je pense.
Pour le côté plus espacé par contre, c'est un effet d'optique à cause des arrondis je pense. les batons sont de même largeur.
Je me demande si cette modif ne fait pas suite à des problèmes de production. Il avaient peut être trop de rebus à cause des rayons très faible (là ca parle fonderie et je fais appel à mes vieux cours de bac

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Mais non pas pour l'aérodynamisme voyons, mais pour le poids!!
Rayons plus grand = moins de matière = jantes plus légère = jantes RACING
Et puis moins de matière = moins de coûts pour Peugeot = Prix de vente plus cher = Plus de sousous dans la popoche de PEUGEOT
Rayons plus grand = moins de matière = jantes plus légère = jantes RACING



Et puis moins de matière = moins de coûts pour Peugeot = Prix de vente plus cher = Plus de sousous dans la popoche de PEUGEOT

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
je ne vois pas de vraie differences mais avec 2 couleurs differentes c'est pas evident.
C'est des petits malins peugeot, ils dimineunt leurs couts de production tout en te claquant une augmentation de 50€/piece
(a confirmer qu'il est passer de 250 a 300€ le bout ?)
C'est des petits malins peugeot, ils dimineunt leurs couts de production tout en te claquant une augmentation de 50€/piece

-
Xfactor - Accro du lion
- Messages: 2714
- Enregistré le: 20 Juillet 2008, 20:13
- Localisation: Grand maitre cyp
Meuh je "lolais" sur l'aérodynamisme Yann !!! Voyons
C'est clair que même si pour une jante ce n'est pas énorme, sur la quantité de ce qu'ils fabriquent en pitlane, ils font de sacrées économies, rien qu'avec ce petit détail, qui au final n'est pas si petit que ça... Pour leur compte en banque à eux, et surtout pour les acheteurs... mais pas dans le même sens

C'est clair que même si pour une jante ce n'est pas énorme, sur la quantité de ce qu'ils fabriquent en pitlane, ils font de sacrées économies, rien qu'avec ce petit détail, qui au final n'est pas si petit que ça... Pour leur compte en banque à eux, et surtout pour les acheteurs... mais pas dans le même sens

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
- Messages: 4588
- Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
- Localisation: Maisons-Alfort
Mais voyons Yann, je ne l'ai pas mal prie
Moi aussi je plaisantais!!
Même si la remarque que j'ai faite pourrai vraiment être la bonne (concernant la réduction des coûts, pas celle du gain de poids qui doit être ridicule)

Même si la remarque que j'ai faite pourrai vraiment être la bonne (concernant la réduction des coûts, pas celle du gain de poids qui doit être ridicule)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
werlingyann a écrit:Mais voyons Yann, je ne l'ai pas mal prieMoi aussi je plaisantais!!
Même si la remarque que j'ai faite pourrai vraiment être la bonne (concernant la réduction des coûts, pas celle du gain de poids qui doit être ridicule)
Mais voyons Yann, je me doutais bien que tu plaisantais, je pense que tu savais que je plaisantais aussi Yann. Nous plaisantons voyons !!! (promis je sors après

Concernant la réduction des coûts de fabrication des pitlane, je pense que tu vois juste, même si comme je l'ai dit, c'est vraiment du détail pour une jante, mais qui sur la totalité fait une grosse réduc de coût... pour eux...
Je sors

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
- Messages: 4588
- Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
- Localisation: Maisons-Alfort
Je m'en doutais Voxa, j'avais été voir tes photos tout à l'heure et il me semblait bien que c'était es nouvelles.
Concernant la raison de cette modification, 2 possibilité
- réduction des coûts
- faciliter la production (en fonderie les arrêtes doivent avoir un rayon précis pour éviter les problème de prod)
Concernant la raison de cette modification, 2 possibilité
- réduction des coûts
- faciliter la production (en fonderie les arrêtes doivent avoir un rayon précis pour éviter les problème de prod)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
J'avais déjà remarqué ce changement, est-ce qu'il n'y aurait pas plusieurs références de Pitlane sur le Service Box?
En tous cas j'aime bien les nouvelles (les deuxièmes) 


-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 18173
- Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
- Localisation: Pa(g)ris
werlingyann a écrit:Je m'en doutais Voxa, j'avais été voir tes photos tout à l'heure et il me semblait bien que c'était es nouvelles.
Concernant la raison de cette modification, 2 possibilité
- réduction des coûts
- faciliter la production (en fonderie les arrêtes doivent avoir un rayon précis pour éviter les problème de prod)

Changement du sous traitant des pitlanes ou alors amélioration concernant la fabrication (démoulage plus facile quand les arrondis sont plus prononcés donc moins de défauts et donc moins de pertes pour le sous traitant)

Avec la mise sur le marché des nouvelles jantes de la phase 2, je pense plus au changement de sous traitant

Peugeot à fait un appel aux candidatures et à pris le moins cher comme d'hab

207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-
big storm - Lionceau
- Messages: 813
- Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25
58 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Equipements de la 207
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités