Info suite montage jantes 308 sur 207

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Info suite montage jantes 308 sur 207

Messagepar toniodu7666 » 11 Juin 2009, 21:27

Bonjour a tous, étant nouveau sur le forum, je ne sais pas s'il est préférable de faire ce post dans les problèmes ou ici javascript:emoticon(':sol:') .

Donc voila ma question:

J'ai monté des jantes de 308 , a l'avant pas de soucis particuliers, passant a la suite du montage pour les jantes AR, j'ai remarqué que celle ci, ou plutôt le pneu , frottais contre le passage de roue a l'intérieur ( a coté du verrin de l'amortisseur).

Regardant ici et la sur la toile, je décide de mettre des cales d'environ 3 mm sur les 4 jantes ce midi.

un essai rapide ce midi a basse vitesse ( - de 70 km/h) me permet de voir que plus rien ne frottais.

Je reprend la voiture ce soir et roule sur des national et de l'autoroute.

Et mon gros soucis c'est que vers les 110 km/h d'énormes vibrations sont apparues dans mon volant, l'obligant a ne pas dépassé cette vitesse sous peine de me faire des frayeurs ( surtout qu'a mon gout la 207 est un rail, aucune vibrations ne ce fait sentir habituellement)

Je rentre chez moi et retire juste les calles des jantes AV, ce qui me fait un décalage d'environ 3mm entre les jantes AV et AR ( les AR ressorte plus de 3 mm pour rappelle, suite au calle qui me permette de ne pas frotter mes pneus contre les passages de roues)

Ma question est la suivante : Y a t'il un risque d'usure prématuré des pneus AR suite au décalage de celles ci? Ou bien même une possible perte de contrôle?

Car j'ai réessayer juste avec les cales a l'AR et plus aucune ne ce fait sentir ( du moins jusqu'à 130, la route ne me permettant pas d'aller plus vite)

Merci d'avance :D

La photo des jantes monté sur ma voiture :D

Image

++
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Messagepar FreKoGueDiN » 11 Juin 2009, 23:34

Ah pour ton probléme dsl aucune idées :s

Par contre j'étais fortement intéréssé par c'est jante rinjani de 308 !
et là que jlé vois monté sur la 207 vraiment magnifique comme je le voyé !
Trés belle voiture !
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Messagepar toniodu7666 » 11 Juin 2009, 23:43

Merci bien, j'essaie d'en prendre le plus grand soin ;)

toujours personne? :D

++
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Messagepar patos » 12 Juin 2009, 00:49

Si je ne me suis pas trompé:

RINJANI: 4x108 - 7.5x17 - ET32
PITALNE: 4x108 - 7x17 - ET26

Donc pour la 207, la jante est moins large et moins rentrée (si je me trompe pas). Autant dire qu'en tout cas il ne fait pas s'étonner pour ton problème, le travail est pas le même niveau train...

N'oublie pas que les jantes n'ont pas le droit de sortir par rapport aux voies (tu peux te faire immobiliser le véhicule).
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Messagepar webshut » 12 Juin 2009, 07:19

Rouler avec des cales de 3mm n'influencera pas sur l'usure de tes pneu ou autres.

Par contre fait attention au serrage des goujons. Et surtout a la forme des tes goujons.
Si tu étais en jante tôle avant et que tu as récupéré les goujon pour mettre les Rinjani, il est fort probable que ceux-ci ne soit pas bon.

Il faut des goujons a porté plate pour les jantes alu peugeot, alors qu'ils sont a porté conique pour les jantes tôle.

FAit très attention a ça, tu risques de perdre ta roue, si tu as pas les bon goujons.....
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Messagepar toniodu7666 » 12 Juin 2009, 13:06

Oui je me suis rendu compte lors du montage que les goujeons d'origine n'étais pas bon, j'ai donc de suite acheter des goujeons peugeot pour jantes alu avec une autre voiture.

Et je serre mes jantes a la clef dynamo entre 9.8 kg/ntw et 10 kg/ntw pour la petite info :D

Néanmois j'ai remarquer lors des virages sérée a droite ( donc qui compresse l'amortisseur de de gauche), le passage de roue frottais par intermitance.

Si la zone qui frotte est bien celle que je pense, il va y avoir un petit coup de scie et/ou un décallage des point de fixation du passage de roue pour qu'il rentre plus ^^

++
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Messagepar sophil » 12 Juin 2009, 18:14

:mad: Je ne comprends pas qu'on puisse "bricoler" comme ca un vehicule et faire des essais sur route ouverte avec de vibrations des frottements etc et ainsi risquer la vie des autres usagers, famille, enfants etc... :cyp:
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Messagepar sorada207 » 12 Juin 2009, 18:24

:+1:
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Messagepar FreKoGueDiN » 12 Juin 2009, 19:26

c'est vrai que c'est assé du bidouillage moi jpréfére laissé faire un garagiste qui s'y connait beaucoup plus que moi :cyp:
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Messagepar sorada207 » 12 Juin 2009, 19:28

:+1:
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Messagepar Calimero » 12 Juin 2009, 21:08

toniodu7666 a écrit:Oui je me suis rendu compte lors du montage que les goujeons d'origine n'étais pas bon, j'ai donc de suite acheter des goujeons peugeot pour jantes alu avec une autre voiture.

Et je serre mes jantes a la clef dynamo entre 9.8 kg/ntw et 10 kg/ntw pour la petite info :D

Néanmois j'ai remarquer lors des virages sérée a droite ( donc qui compresse l'amortisseur de de gauche), le passage de roue frottais par intermitance.

Si la zone qui frotte est bien celle que je pense, il va y avoir un petit coup de scie et/ou un décallage des point de fixation du passage de roue pour qu'il rentre plus ^^

++

Bah c'est sûr que si tu as mis ceux d'origine (jantes tôle sur l'Urban) ça passe pas :bah: Tu as eu de la chance, tu aurais très bien pu perdre une roue à cause de ça... Désolé d'en rajouter une couche mais je trouve ça irresponsable :(
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Messagepar toniodu7666 » 13 Juin 2009, 00:19

Oula attention, je me suis peux être mal exprimer mais en aucun car je n'es rouler avec les goujeon d'origine sur les jantes alu!

J'ai vu lors du montage que sa n'allais pas puis me suis renseigner sur internet si j'étais bien en erreur et ensuite, avec un autre véhicule que ma 207 je suis aller chercher des écroux dignes de ce nom!

Les écroux d'origine ne m'on servis qu'a reculer de 2 m puis de la ré-avancer ( ce qui correspond a la sortie de mon garage pour prendre une photo puis a la ré-entré pour poser le cric sur un sol stable)

EN AUCUN CAS je n'est roulé avec des goujeons inadapté, que l'on ce le dise bien ;)

Et je suis mécanicien moto de base, j'estime pouvoir faire certaines erreurs néanmois concernant la sécurité de mes passagers et la miennes, j'essaie être au plus proche du risque zéro ;)

++
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Messagepar webshut » 13 Juin 2009, 01:46

Lol tout le monde s'enflamme pour rien:)

Et au final, tes vibrations s'en est ou? tu les a toujours ou elle ont disparu?


Sinon je trouve que les rinjani vont assez bien a la 207, en tout cas j'aime bien ta photo.
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Messagepar toniodu7666 » 13 Juin 2009, 12:25

non plus aucune vibration pour l'instant jusqu'a 150 compteur :-)

Une idée pour les tarifs des '' reprogramation '' ABS et compteur de vitesse?
Ainsi que le temps d'imobilisation de la voiture

++
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Messagepar webshut » 13 Juin 2009, 12:56

toniodu7666 a écrit:non plus aucune vibration pour l'instant jusqu'a 150 compteur :-)

Une idée pour les tarifs des '' reprogramation '' ABS et compteur de vitesse?
Ainsi que le temps d'imobilisation de la voiture

++


Oula alors la j'ai envie de dire...... ça dépend!!
Soit tu tombes sur un pinpin et c'est 60 euro de l'heure (prestation haute technologie), soit un petit billet de 20 et c'est bon, soit tu tombes sur un mecs sympas et tu repars gratos.
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Messagepar toniodu7666 » 13 Juin 2009, 13:03

J'ai pris contact avec un ami qui travaille chez peugeot pour savoir ce qu'il en est niveau tarifs et temps a passer dessus.

++
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Messagepar Calimero » 13 Juin 2009, 14:24

Désolé pour le malentendu :oops: Mais alors quelle était la source de tes vibrations ? :unsure:
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Messagepar Gweez » 13 Juin 2009, 21:53

T'as pensé à refaire un équilibrage de tes roues? :unsure:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar thp59 » 13 Juin 2009, 22:40

Gweez a écrit:T'as pensé à refaire un équilibrage de tes roues? :unsure:



:+1: même si les pneus non pas étaient changés on peut toujours perdre des plombs ^_^ et j'espère que tes goujons sont bien des jantes alu peugeot a assise plate normalement c'est bon si tu les a pris chez peugeot ^_^ ( a savoir qu'il y a trois types d'assises pour des écrous plate, sphérique et conique ;) pour la roue qui touche le passage de roue ta monte pneumatique n'est peut être pas homologuée donc adaptée a ta voiture ( ne passera plus au ct ) ou tes cales sont peut être trop large si tu en a à l'avant ;)
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Messagepar toniodu7666 » 14 Juin 2009, 16:40

Calimero a écrit:Désolé pour le malentendu :oops: Mais alors quelle était la source de tes vibrations ? :unsure:


Des calles que j'avais mises au train avant
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Messagepar toniodu7666 » 14 Juin 2009, 16:42

Gweez a écrit:T'as pensé à refaire un équilibrage de tes roues? :unsure:


Les pneus sont montée sur les jantes a l'origine, j'entends par la que les pneus sont sur les jantes depuis leur sortie d'usine, du moins au dire de l'ancien proprio et sont donc équilibrée en conséquence. ( je le crois car les jantes sont neuve , sa ce voit)
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Messagepar toniodu7666 » 14 Juin 2009, 16:44

thp59 a écrit:

:+1: même si les pneus non pas étaient changés on peut toujours perdre des plombs ^_^ et j'espère que tes goujons sont bien des jantes alu peugeot a assise plate normalement c'est bon si tu les a pris chez peugeot ^_^ ( a savoir qu'il y a trois types d'assises pour des écrous plate, sphérique et conique ;) pour la roue qui touche le passage de roue ta monte pneumatique n'est peut être pas homologuée donc adaptée a ta voiture ( ne passera plus au ct ) ou tes cales sont peut être trop large si tu en a à l'avant ;)


Oui sans soucis pour les goujeons, j'ai même demandé au magasinier de comparé les goujeons de 207 avec les jantes 17 et les 308 avec les jantes 17, ce sont les mêmes refs'.

Je n'es plus de calle a l'avant et le 225 ( ce que j'ai comme monte ) est apparament d'après ce que j'ai lu ici et la, le maximum autorisé.
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Messagepar thp59 » 14 Juin 2009, 19:49

toniodu7666 a écrit:
Oui sans soucis pour les goujeons, j'ai même demandé au magasinier de comparé les goujeons de 207 avec les jantes 17 et les 308 avec les jantes 17, ce sont les mêmes refs'.

Je n'es plus de calle a l'avant et le 225 ( ce que j'ai comme monte ) est apparament d'après ce que j'ai lu ici et la, le maximum autorisé.



Okey

Mais pour ne pas que sa touche tu la monte en 215 voir même 205 en flan tendu ^_^
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Messagepar toniodu7666 » 22 Juin 2009, 22:55

Donc alors, petite nouvelle, après essais a plusieurs vitesse ( 50/90/110/130) mon compteur est exactement étalonnée pareil que mon GPS.

La vitesse est strictement la même GPS/Compteur, alors qu"avant j'avais une différence d'environ 3 a 4 km/h, donc pas d'inquiétude quand a ce sujet.

Quand a revendre les pneus, je ne le ferais pas pour raison financière ainsi que je n'ai plus aucun soucis.

++[/u]
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Messagepar webshut » 22 Juin 2009, 22:59

moi j'ai 5 km/h de diff entre gps et compteur.
5 en plus au compteur par rapport au gps avec la monte d'origine.
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Messagepar toniodu7666 » 22 Juin 2009, 23:13

Tu as 5 km de + ou de moins?

Quand tu es a 130 compteur, le GPS indique 135 ou 125 ?

++
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Messagepar thp59 » 22 Juin 2009, 23:15

toniodu7666 a écrit:Tu as 5 km de + ou de moins?

Quand tu es a 130 compteur, le GPS indique 135 ou 125 ?

++



125 je croi bien ;)
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Messagepar webshut » 23 Juin 2009, 07:18

130 compteur --> 125 gps
j'ai jamais trop fait gaffe en dessous mais deja a 90 il y a les 5 d'écart et ils se maintiennent jusqu'à 220
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Messagepar thp59 » 23 Juin 2009, 11:15

webshut a écrit:130 compteur --> 125 gps
j'ai jamais trop fait gaffe en dessous mais deja a 90 il y a les 5 d'écart et ils se maintiennent jusqu'à 220



Plus tu roule vite plus l'écart grandi je crois :?
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Messagepar Mizu » 23 Juin 2009, 11:17

thp59 a écrit:

Plus tu roule vite plus l'écart grandi je crois :?


Non ça n'est pas forcément vrais tout dépend de comment à été fais l'étalonnage de ton compteur.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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