EMF RD4/RT4/RT3 - Je ne comprends rien aux codes...

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

EMF RD4/RT4/RT3 - Je ne comprends rien aux codes...

Messagepar Obsidien92 » 09 Juillet 2009, 21:07

Bonjour

Nous allons recevoir une 207 Phase 2 (vers fin juillet).
C'est une 5 portes, en finition Premium, couleur noir obsidien :)

Elle n'a pas d'option spécifique (pas de radar de recul, pas de bluetooth, pas de téléphone, pas de GPS...), autre que les équipements de série (cd mp3, phares auto, essuie-glace auto, odb)

Nous aurons cet autoradio :
"Radio CD MP3 WIP Sound"
Quelqu'un peut-il me dire quel est le "nom" de cet autoradio ? (RT4 ?)

L'objectif est de changer l'écran multifonction ("EMF" donc :P )
un peu comme le topic suivant : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 436#792436

Je ne sais pas non plus quel type d'écran équipera notre 207 (que nous recevrons courant juillet !) type A, ou type C, je n'y comprends rien...
Donc si quelqu'un peut me renseigner... :P
On ne sait pas non plus, peut-etre que la 207 "phase 2" est équipé de l'écran couleur ?

Merci :)

ps : Très bien votre forum, on y trouve plein d'infos :)
Obsidien92
Nouveau

Messagepar Ptimecano » 09 Juillet 2009, 22:04

Alors " Radio CD MP3 Wip sound " c'est l'autoradio claissique , c'est à dire le RD4 .

Pour l'afficheur , le type C n'est disponible uniquement que sur les Féline et les modèles équipés de la sono JBL ou du radar de recul .

Si je ne me trompe pas .

Le type C c'est donc celui à affichage à pixels comme sur le lien que tu as mis .
Le premier c'est le type C monochrome et le deuxième le type C couleur .

Le type A est très basique , c'est un affichage à bâtons .
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Obsidien92 » 09 Juillet 2009, 23:09

Merci pour ta réponse :)
Donc nous avons un RD4 avec afficheur "type A" (cela va me permettre de comprendre les topics que je lis, c'est une bonne chose)

Je suis quand meme assez surpris que nous n'ayons qu'un afficheur à bâtons avec un lecteur MP3. C'est peu lisible pour aller dans les répertoires, et c'est aussi très très moche :(
Sur une voiture à 19000€, ça la fout mal je trouve :(

A votre avis, est-il possible de mettre un afficheur "type C" à la place de notre afficheur "type A" ?
Tant qu'on y est, est-il possible de mettre un afficheur couleur ?

http://img100.imageshack.us/img100/3153/dsc02668tz2.jpg
Obsidien92
Nouveau

Messagepar Obsidien92 » 10 Juillet 2009, 01:15

Bon, je commence à comprendre

A priori, sur les phases 1 récentes, l'afficheur C était conditionné à la présence du radar de recul (ou pack urbain)

En l'occurence, quand je regarde sur le site peugeot, désormais le pack urbain est :
Pack urbain (aide au stationnement arrière + rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement) (380 €)

Pas de mention de l'afficheur graphique (type C donc) au lieu de numérique (type A donc)

Mais que va donc avoir notre 207 ????? :lang:

Autre question : quelle est la différence entre RT4 et RD4 ?

On constate quand meme que le site peugeot est complètement merdique, puisque quand on compare 3 versions (urban, active et premium par exemple), la premium est censé ne pas avoir d'odb, pas de volant réglable, pas d'éclairage d'accompagnement, indicateur de température extérieur, etc... bref très très fort chez peugeot
- :sol:
Obsidien92
Nouveau

Messagepar Ptimecano » 10 Juillet 2009, 11:46

Obsidien92 a écrit:Bon, je commence à comprendre

A priori, sur les phases 1 récentes, l'afficheur C était conditionné à la présence du radar de recul (ou pack urbain)

En l'occurence, quand je regarde sur le site peugeot, désormais le pack urbain est :
Pack urbain (aide au stationnement arrière + rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement) (380 €)

Pas de mention de l'afficheur graphique (type C donc) au lieu de numérique (type A donc)

On constate quand meme que le site peugeot est complètement merdique, puisque quand on compare 3 versions (urban, active et premium par exemple), la premium est censé ne pas avoir d'odb, pas de volant réglable, pas d'éclairage d'accompagnement, indicateur de température extérieur, etc... bref très très fort chez peugeot

Si il y a le pack urbain , il y a un afficheur type C .
En effet quand on enclenche la marche arrière une voiture apparaît sur l'afficheur avec la distance de l'obstacle .

Le RT4 c'est un autoradio qui fait GPS et téléphone je crois , donc avec un grand écran couleur à la place de l'afficheur .

Sinon bien entendu tu pourras installler un afficheur type C à la place de ton type A , et pour le type C couleur , tu pourras aussi mais tu n'auras peut-être pas toutes les fonctions de disponible .
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Obsidien92 » 10 Juillet 2009, 12:11

OK

RD4 = CD MP3 normal
RT4 = GPS couleur avec grand écran

mais alors, RT3, c'est quoi ?!
Obsidien92
Nouveau

Messagepar kilkenny84 » 10 Juillet 2009, 12:21

[quote="Obsidien92"]OK

RD4 = CD MP3 normal
RT4 = GPS couleur avec grand écran

mais alors, RT3, c'est quoi ?![/quote]

C'est le GPS avant le RT3. Et le RT5 est le nouveau GPS
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Obsidien92 » 10 Juillet 2009, 18:09

OK merci :jap:

RD = autoradio normal
RT = GPS (RT3, RT4, RT5)

Bon c'est plus clair, on peut fermer le topic :P
Obsidien92
Nouveau

Messagepar Calimero » 11 Juillet 2009, 02:09

Obsidien92 a écrit:Bon, je commence à comprendre

Il suffit juste de chercher au bon endroit et de ne pas se fier au site de Peugeot, vu qu'il est (je cite) complètement merdique... Bref, pour répondre à ta question, vous aurez l'afficheur numérique de type A sur votre future 207 ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Obsidien92 » 11 Juillet 2009, 13:56

Calimero a écrit:Il suffit juste de chercher au bon endroit et de ne pas se fier au site de Peugeot, vu qu'il est (je cite) complètement merdique... Bref, pour répondre à ta question, vous aurez l'afficheur numérique de type A sur votre future 207 ;)

On l'aura à la livraison :cyp:
2 semaines aprés, c'est moins sûr :P

Sinon, oui, le site peugeot est foireux, si tu n'y connais rien en 207 et que tu fais une comparaison entre versions, tu as l'impression que la Premium est complètement démunie en équipement !

Et je confirme : sur la fiche tarifaire 09C, la distinction "afficheur graphique" / "afficheur numérique" n'apparait plus du tout. Est-ce à dire que mêmes les version avec radar de recul, pack JBL ou autres n'auront qu'un afficheur de type A ? :eek: :eek:
Obsidien92
Nouveau

Messagepar Calimero » 12 Juillet 2009, 17:16

Si tu regardes sur la documentation technique, le détail des équipements y est précisé : l'afficheur graphique (type C) est dispo sur 207 Féline (berline) et Outdoor (SW) ou sur d'autres finitions si l'une de ces options est prise : JBL, WIP Bluetooth ou Pack Urbain.

Pour toutes les autres c'est l'afficheur numérique (type A) qui est de série ^_^

Pour télécharger la brochure "Tarifs, équipements et caractéristiques techniques 09C" :
http://www.feline207.net/site/modules/s ... e&artid=12
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Obsidien92 » 13 Juillet 2009, 10:40

Calimero a écrit:Si tu regardes sur la documentation technique, le détail des équipements y est précisé : l'afficheur graphique (type C) est dispo sur 207 Féline (berline) et Outdoor (SW) ou sur d'autres finitions si l'une de ces options est prise : JBL, WIP Bluetooth ou Pack Urbain.

Pour toutes les autres c'est l'afficheur numérique (type A) qui est de série ^_^

Pour télécharger la brochure "Tarifs, équipements et caractéristiques techniques 09C" :
http://www.feline207.net/site/modules/s ... e&artid=12

Merci
Effectivement, je pense que nous aurons l'afficheur de type A

cette brochure est complètement incohérente.
Notamment sur la version premium, où on est censé avoir les vitres élec arrières dans le tableau, mais pas sur la page 2. idem pour l'accoudoir central. Par contre nous ne sommes pas censé avoir l'entrée d'air chromée.

C'est complétement incohérent avec la 207 Premium Phase 2 que nous avons vu en concession samedi : pas d'accoudoir, pas de vitres élec arrières, mais l'entrée d'air était bien chromée.

Bref, ils ne pourraient pas les relire avant de les diffuser, leur brochure, chez peugeot ?! :D
Obsidien92
Nouveau

Messagepar xid69 » 14 Juillet 2009, 09:17

Et encore, tu n'as pas vu les vitesses de pointe et les consommations, la brochure est truffée d'erreur de ce côté là : par exemple la VTi 120 berline aurait une vitesse de pointe de 190 km/h (contre 200 pour la SW et 185 pour le VTi 95 ch ...), là le site Peugeot est plus à jour par contre !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Obsidien92 » 16 Juillet 2009, 19:39

xid69 a écrit:Et encore, tu n'as pas vu les vitesses de pointe et les consommations, la brochure est truffée d'erreur de ce côté là : par exemple la VTi 120 berline aurait une vitesse de pointe de 190 km/h (contre 200 pour la SW et 185 pour le VTi 95 ch ...), là le site Peugeot est plus à jour par contre !

Je n'ai pas regardé les perfs.
On les connait, on a essayé la voiture, et puis bon, pas de surprise, bonne ou mauvaise, avec un moteur médian (HDi 90 pour nous)

En fait, on saura réellement ce qu'on reçoit quand on aura la voiture.

Le plus drôle : la couleur inscrite sur le bon de commande ne figure pas dans les choix proposée sur le configurateur :cyp:

Je précise : voiture acheté chez un concessionnaire français, tout ce qu'il y a de plus normal (à part que la phase 2 venait de sortir!)
Obsidien92
Nouveau

Messagepar xid69 » 16 Juillet 2009, 20:06

Obsidien92 a écrit:Je n'ai pas regardé les perfs.
:eek:
Ni même les consommations ??
Pour moi c'est un point primordial ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Obsidien92 » 17 Juillet 2009, 12:39

xid69 a écrit: :eek:
Ni même les consommations ??
Pour moi c'est un point primordial ;)

C'est un diesel, "ça consomme pas" :cyp:

Plus sérieusement :
je suis allé voir sur le site peugeot (et renault aussi), du coup :
- la HDi 90 est annoncé à 4.4
- pareil pour la 70 : 4.4
- la clio c'est similaire : 4.3 pour le dCi65 et 4.5 pour le dCi85

==> on verra à l'usage
Et de toute façon, on avait pas le choix : elle voulait une 207, et le 70 était un peu court, donc 90 :P
Obsidien92
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia