Reprogrammation

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Tim59 » 20 Juillet 2009, 13:41

pikanonos a écrit:
Quelque soi ta consommation, ce n’est pas le problème je force personne a venir chez moi, mais plutôt quand ton voisin te dis : « tiens moi aussi j’ai fait reprogrammer la mienne elle consomme moins », par contre toi ca a pas bouger. Alors bidouilleurs que je suis sort les cartos et analyse le pourquoi du comment c’est tout. Si non autrement j’aurais demandé à être partenaire du forum pour vous proposer des préparations, de c’est moi qui ait la plus grosse. Pas de chance je ne procède pas comme ça, le forum c’est pour avoirs des avis de monsieur tout le monde sur mon approche, ce qui est a mon sens le plus proche de la réalité.

Mais comme tout le monde vous misez tout sur la reprog des moteurs turbo compressés et pour une belle reprogrammation sur un moteur athmo ils n'y a plus grand monde :eek: .
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tim59 » 20 Juillet 2009, 13:46

pikanonos a écrit:
Quelque soi ta consommation, ce n’est pas le problème je force personne a venir chez moi, mais plutôt quand ton voisin te dis : « tiens moi aussi j’ai fait reprogrammer la mienne elle consomme moins », par contre toi ca a pas bouger. Alors bidouilleurs que je suis sort les cartos et analyse le pourquoi du comment c’est tout. Si non autrement j’aurais demandé à être partenaire du forum pour vous proposer des préparations, de c’est moi qui ait la plus grosse. Pas de chance je ne procède pas comme ça, le forum c’est pour avoirs des avis de monsieur tout le monde sur mon approche, ce qui est a mon sens le plus proche de la réalité.

Si tu veux mon avis tu n'est pas sur le bon axe de développement...
Il faudrait développer plusieurs cartographies en fonction de l'utilisation que tu souhaites faire.

Carto pour l'autoroute ou les relances sont moins importantes et optimiser la conso à 130 km/h (montée en régime plus lente...)
Une carto pour la ville et une autre version gros gaz.

Un peu comme sur les suzukis trois positions pour avoir plus ou moins de la puissance....

Voila maintenant tu connais mon avis :coucou:
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar pikanonos » 20 Juillet 2009, 13:56

Oui en faite c'est ca, voila comme tu le dis, je peux prendre en main, un power commander ou un Rapid bike et faire cette adaptation, l'avantage de la voiture c'est directement un microprocesseur, il suffit de changer les conditions de fonctionnement et ensuite elle détermine la carto par rapport a la situation, cela nécessite un apprentissage du calculateur, comme quand tu prends livraison d’un véhicule neuf. Sur les nouveaux modèles ce système apparaitra avec une commande au tableau de bord.
More Pleasure, More Power, Enjoy Your Machine
pikanonos
Nouveau

Messagepar patos » 20 Juillet 2009, 14:26

pikanonos a écrit:Le texte de loi dit toute augmentation de la puissance est interdit, le couple atteint par rapport a la puissance est inferieure et limiter justement par ce limiteur de couple. Donc la valeur augmentée du couple sera atteint seulement si la pression de turbo dépasse les données du constructeur, mais vu qu’on n’y touche

La loi parle de puissance, pas de puissance maximale.
Hors: Puissance=Tours par minute x Couple si je ne m'abuse.
donc tu modifie la puissance (mais pas la puissance max) en la fournissant plus tôt.

Couple disponible plus bas = puissance disponible plus bas. Cela veut dire que pour un même appui sur la pédale, tu iras plus vite, et tu mettra donc plus de temps à t'arrêter.

Enfin, si tu es debout sur les freins et l'accélérateur, la voiture s'arrête-t-elle toujours aussi bien? Non.

Je maintiens, tu modifies les caractéristiques de la voiture, c'est tout. Plus de garantie plus d'assurance, c'est tout ce que je dis.

Si tu veux une voiture qui consomme moins, faut acheter une voiture qui correspond plus à ses usages. Ou apprendre à conduire, tout court.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pikanonos » 20 Juillet 2009, 15:47

Oui une question de calculateurs ABS. Ensuite montre le nous avec Renault optifuel et le bluetec Mercedes car cela reste garantie et légale. Je te laisse le soin de nous le prouver, a moins que les camions utilise de la technologie extraterrestres.
pikanonos
Nouveau

Messagepar pikanonos » 20 Juillet 2009, 15:49

Au fait digi s'est fait démonté par des clients sur leon2 passion
pikanonos
Nouveau

Messagepar Tim59 » 20 Juillet 2009, 15:57

pikanonos a écrit:Au fait digi s'est fait démonté par des clients sur leon2 passion

Digi = Digitronic ou digiservice faut pas confondre...
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tim59 » 20 Juillet 2009, 15:58

pikanonos a écrit:Oui une question de calculateurs ABS. Ensuite montre le nous avec Renault optifuel et le bluetec Mercedes car cela reste garantie et légale. Je te laisse le soin de nous le prouver, a moins que les camions utilise de la technologie extraterrestres.

Qu'est ce que ça vient foutre le capteur ABS dans la consomation ????? :vap:
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar thp59 » 20 Juillet 2009, 17:15

Tim59 a écrit:
Qu'est ce que ça vient foutre le capteur ABS dans la consomation ????? :vap:

Sa vien niké le block abs esp des 207 déja défaillent si tu y touche ;)

Et sa na rien a voir ^_^
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pikanonos » 20 Juillet 2009, 17:17

[quote="patos"][/quote]

A la question si la voiture vas s'arreter sit onplante un coup de frein, oui
Le calculateurs abs sur les vehicules determine le poids et la vitesse, le poids et la vitesse ne change pas.
pikanonos
Nouveau

Messagepar thp59 » 20 Juillet 2009, 17:21

pikanonos a écrit:
Le calculateurs abs sur les vehicules determine le poids et la vitesse, le poids et la vitesse ne change pas.

Sur certaine voiture le freinage change enfin plutôt sur certaine motorisation car le gain de couple te fait atteindre des vitesse superieur que la voiture ne pouvait pas atteindre en gros la voiture peut roulé plus vite via une reprog selon le moteur car la boite ne change pas certe mais une voiture qui était a bou de soufle a 160 sans être a fond vas roulé automatiquement plus vite avec un gain de couple car le moteur ne sera plus a bou de soufle a 160 mais plutôt a 170 180 on vas dire ^_^
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pikanonos » 20 Juillet 2009, 17:21

ce qui marche pas sont les composant a pas chere made in taiwan pour un moindre cout. Verifie quand sa merde generalement un condo a laché.
pikanonos
Nouveau

Messagepar thp59 » 20 Juillet 2009, 17:23

pikanonos a écrit:ce qui marche pas sont les composant a pas chere made in taiwan pour un moindre cout. Verifie quand sa merde generalement un condo a laché.

^o) :?
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pikanonos » 20 Juillet 2009, 17:24

citez les nom des marque en entier cela sera moins trompeur
pikanonos
Nouveau

Messagepar thp59 » 20 Juillet 2009, 17:25

pikanonos a écrit:citez les nom des marque en entier cela sera moins trompeur

Tu parle de quoi en terme de marque :?
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 20 Juillet 2009, 17:39

thp59 a écrit:Tu parle de quoi en terme de marque :?
noms des préparateurs qui font de la reprog (ath, digtronic, digiservice etc etc etc...) :)
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar thp59 » 20 Juillet 2009, 17:40

r£m$.aLi€ñ a écrit:noms des préparateurs qui font de la reprog (ath, digtronic, digiservice etc etc etc...) :)

Ah ok merci rems ;)
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiranor » 20 Juillet 2009, 18:14

L'histoire du freinage dont parle patos n'est pas une histoire de vitesses plus élevées. C'est surtout qu'il est nécessaire de pouvoir stopper la voiture dans n'importe quelles conditions, même quand le moteur s'emballe en première.
Or si après reprog le moteur développe trop de couple, c'est foutu
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar thp59 » 20 Juillet 2009, 18:15

tiranor a écrit:L'histoire du freinage dont parle patos n'est pas une histoire de vitesses plus élevées. C'est surtout qu'il est nécessaire de pouvoir stopper la voiture dans n'importe quelles conditions, même quand le moteur s'emballe en première.
Or si après reprog le moteur développe trop de couple, c'est foutu

Oui j'ai bien compris j'ai juste complété avec la vitesse pour bien montré que la reprog joue aussi sur le freinage ;) sur certain model
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pikanonos » 20 Juillet 2009, 18:46

Oui mais la du dépasse les donnée constructeurs, don effectivement sur certain modèle comme 206 hdi avec tambour arr. au lieu des disques en cas de forte reprog c'est sur tu t'arrête pas. Sur ce genre de cas moi je met pas de programme sport.
pikanonos
Nouveau

Messagepar thp59 » 20 Juillet 2009, 18:55

pikanonos a écrit:Oui mais la du dépasse les donnée constructeurs, don effectivement sur certain modèle comme 206 hdi avec tambour arr. au lieu des disques en cas de forte reprog c'est sur tu t'arrête pas. Sur ce genre de cas moi je met pas de programme sport.

Car il y a des disques a l'arriére sur un 1400 hdi en 207 :?

Forte reprog ou pas le freinage change certe pour ne pas s'arrété il faut faire des grosses modif mais a partir du moment ou tu la modifi le freinage est moins performen :D donc même les modif que tu fait reste un mode assé ilégale pour faire des teste

Enfin bref on peut continué pendant un bou de temps comme ça ^_^

Sinon tu a trouvé des proprios de 1400 hdi pour ton experience :?
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 20 Juillet 2009, 19:08

MEme sur les HDi 90 t'as des tambours maintenant, et même sur les dernières Focus équipées du même moteur.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 20 Juillet 2009, 19:22

VoXa62 a écrit:MEme sur les HDi 90 t'as des tambours maintenant, et même sur les dernières Focus équipées du même moteur.
oui, c'est une question de "cout de production revu a la baisse" ... :(
Pour les 207, il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il n'y plus que les Feline et RC qui ont droit aux disques de freins a l'arriere... :(
Meme ceux ayant des VTI 120ch ou des HDI110ch se tapent des tambours... :eek:
Bref, m'en fou, moi j'ai des disques ^_^ :P
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 20 Juillet 2009, 19:55

pikanonos a écrit:

Je suis bête mais j'ai des limites, l'abs n'a rien à voir la dedans.

On la refait plus simplement:
A véhicule lancé, tu te mets debout sur le frein ET l'accélérateur. La voiture doit s'arrêter rapidement.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kysmo » 20 Juillet 2009, 21:02

r£m$.aLi€ñ a écrit:oui, c'est une question de "cout de production revu a la baisse" ... :(
Pour les 207, il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il n'y plus que les Feline et RC qui ont droit aux disques de freins a l'arriere... :(

Sur ma sport pack j'ai des disque a l'arriere je crois que la taille des jantes joue javais les hock de serie enfin en option lol
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tim59 » 21 Juillet 2009, 08:57

patos a écrit:Je suis bête mais j'ai des limites, l'abs n'a rien à voir la dedans.

On la refait plus simplement:
A véhicule lancé, tu te mets debout sur le frein ET l'accélérateur. La voiture doit s'arrêter rapidement.

Oooooooouuaaahhh du calme le Patos. C'est clair qu'une reprog sur un modèle sportif posera moins de problèmes que pour un modèle standard.

J'avais un Rover 220 SDI et je l'ai équipé d'un boitier add, j'ai gangé 10 km/h en vitesse de pointe, j'ai du chercher des plaquettes racing pour augmenter la capacité de freinage car celui ci était complètement dépassé...

Là sur le Z4, le freinage est déjà limite donc je ne vais pas upgrader le programme d'injection.

Tu peux augmenter la puissance donc l'Energie cinétique mais il faut dans ce cas alléger la voiture.

Formule bien connue: Ec= 1/2 MV2

:coucou:
Modifié en dernier par Tim59 le 21 Juillet 2009, 08:58, modifié 1 fois.
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar tiranor » 21 Juillet 2009, 08:57

La sport pack a toujours eu des disques à l'arrière (du moins à partir de la 90). C'est depuis le passage à la série premium qu'ils ont joué aux cons.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar maxetkpi » 21 Juillet 2009, 09:18

r£m$.aLi€ñ a écrit:oui, c'est une question de "cout de production revu a la baisse" ... :(

Ce n'est pas histoire de cout de production ;) !!! Le fait de créer une diversité (tambour /disque) fait augmenter le prix de production au contraire !!
Psa a fait le choix de réservé les disques a l'arrière sur le haut de gamme de la PF1. Ca créer juste une différence et donc une "exclusivité" pour les ceux qui ont des félines ou RC.... :lang:
Ps: Je travaille a PSA au CTV....
maxetkpi
Petit Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 21 Juillet 2009, 10:08

maxetkpi a écrit:Ce n'est pas histoire de cout de production ;) !!! Le fait de créer une diversité (tambour /disque) fait augmenter le prix de production au contraire !!
Psa a fait le choix de réservé les disques a l'arrière sur le haut de gamme de la PF1. Ca créer juste une différence et donc une "exclusivité" pour les ceux qui ont des félines ou RC.... :lang:
Ps: Je travaille a PSA au CTV....
Ah c'est pas faux ... :oops:

tiranor a écrit:C'est depuis le passage à la série premium qu'ils ont joué aux cons.
oui depuis ce changement d'appellation (et tout le tatouin qui va avec). Mais j'ai pas compris pourquoi Peugeot n'a pas laissé les disque arriere sur le hdi 90 et 110ch sachant qu'avec autant de couple on doit pouvoir freiner en consequence...Aprés, sur les essence, je sais pas trop ce qu'il a été fait concernant les disques de freins arriere :)
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tim59 » 21 Juillet 2009, 10:25

+1 Rems

Pour info le tambour freine aussi bien qu'un disque mais le problème c'est la dissipation de l'energie (chaleur).
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière :D
Tim59
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances