Problème électrique sur ma 207 :(

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Problème électrique sur ma 207 :(

Messagepar coyotte.yoyo » 20 Juillet 2009, 13:45

Après mon embrayage qui fait des bruits vraiment étranges (ma 207 a 40.000km...) j'ai pleins de problèmes électriques qui surgissent. J'aimerais avoir votre avis avant de passer au garage et de me faire délester de quelques centaines d'euros.

Mes problèmes sont les suivants :
- Messages d'erreur par rapport à mes feux : position / Stop et arrières... J'ai fait changer les ampoules mais ça continue à ne fonctionner que par intermittence ... et j'ai des messages d'erreur sur mon RT3 genre : ampoule de feux de position défaillante alors qu'elle marche parfaitement... par contre j'ai ampoule de feux de stop arg qui a un pb et qui elle ne s'allume plus etc... parfois c'est la gauche, parfois la droite....
Mes feux de position ont tendance à cramer tout les 6 mois (ampoules philips extreme power...pas des sous marques..)
- Mon régulateur de vitesse merdouille de temps à autre : je roule et je l'active et paf : message d'erreur...

Avez-vous une idée sur ce qui pourrait arriver à ma griffe d'avril 2006...(une des premières sorties des usines) ?

Merci par avance!
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Messagepar patos » 20 Juillet 2009, 14:15

Une mauvaise terre ou une corrosion d'un circuit électronique. Du coup le courant se reverse dans la masse (la carrosserie) et va poser problèmes aux autres équipements.

Recherche si tu n'a pas une prise d'eau ou un capot plastique manquant/percé...

J'ai eu le meme cas sur ma polo y'a 3-4 ans. c'était la plaque de chauffage rouillée qui provoquait des feux à changer tout les mois !
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Messagepar coyotte.yoyo » 20 Juillet 2009, 14:18

Merci de ta réponse patos.
N'y connaissant pas grand chose en mécanique, je ne saurais pas faire la différence si tout va bien ou pas :s
Si je l'amène chez Peugeot, tu penses que j'en aurais pour combien ? (à la louche)
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Messagepar coyotte.yoyo » 22 Juillet 2009, 17:56

J'ai téléphoné aux deux garages où je me rends d'habitude et la réponse : pas le temps, opération compliquée et on est overbooké jusqu'au 5 août...pas de bôl je pars le 31 juillet en vacances en voiture (+4000km de route en 15 jours) :'(

Et tout à l'heure je m'apperçois que mon chargeur d'iphone (allume cigare) est un peu explosé... alors ma question : est-ce qu'un chargeur de tel un peu fatigué pourrait faire déconner l'électronique de ma voiture (j'ai plus de plafonier maintenant....).

Sinon si ce n'est pas cela, où regarder en premier : fusibles ? quelque chose sous le capot etc...


Merci pour vos réponses :)
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Messagepar YoyoRc93 » 22 Juillet 2009, 18:13

:D J'ai eu la meme chose que toi message d'erreur et ampoule griller

Et bien c'etait mon feux arriere qui avait rouiller :vap:


Probleme identique au tient :coucou:
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Messagepar coyotte.yoyo » 22 Juillet 2009, 20:02

Merci pour ta réponse par contre tu avais tt les mêmes problèmes que moi (régulateur qui merde etc...) ou juste les feux qui grillent à tirlarigo ?
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Messagepar YoyoRc93 » 22 Juillet 2009, 20:08

;) Non pas pour le regulateur
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Messagepar xid69 » 22 Juillet 2009, 20:11

Pour le problème du régulateur et des feux stops, cela peut être le contacteur de la pédale de frein, il y a un sujet su le régulateur ;)

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=270
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Messagepar coyotte.yoyo » 22 Juillet 2009, 21:29

Merci pour vos réponses. Je vais donc acheter les pièces suivantes :
4534.63 contacteur stop 8€31 HT
6582GA complement faisceaux 20€20 HT
et tenter de faire le montage moi-même.

Pour les feux je vais essayer également de les démonter (les feux arrière) et de regarde si il y a quelque chose de rouillé dedans (platine ?)

Merci en tt les cas :)
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Messagepar coyotte.yoyo » 23 Juillet 2009, 08:48

Bon j'ai démonté les feux arrières et j'ai changé le droit, l'ampoule était grillée ... Bon on va voir ce que ça donne. Rien n'est rouillé en tt les cas dans les feux.. sinon j'ai bien lu le topic sur les problèmes du régulateur et une personne a les mêmes symptômes que moi : fumée un peu trop noire au pot, message d'erreur : régulateur de vitesse défaillant" , donc je pense que je vais aller faire un tour chez un Peugeot et acheter les pièces pour réparer ce bordel, je vous tiens au courant :)
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Messagepar coyotte.yoyo » 25 Juillet 2009, 13:02

Bon au final :
- Le capteur sous la pédale est mort du coup mon régulateur déconne (le classique)
- pour mes feux on a pas trouvé, j'espère que c'est pas un alternateur qui débite trop :'(
- Sinon la surprise du jour : j'avais des bruits un peu étranges au niveau de l'embrayage...bilan : double volant mort et embrayage idem...si c'est pas génial pour une voiture qui a 40.000km !!!

Je suis un peu écœuré...
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Messagepar patos » 25 Juillet 2009, 14:29

Y'a de quoi :(

Je crois que le volant moteur bimasse est un défaut connu sur les HDI110.

Tu devrais jouer la carte du service client Peugeot par recommandé, en expliquant tous tes problèmes après "seulement" 3 ans et 40 000km. Bien sûr, courtoi et poli.

Tente, ça va te couter une heure ou 2 de rédaction, 7€ de recommandé avec AR, et oublie pas la photocopie de carte grise pour les informations de base.

Pour tes vacances, calcule ton coup mais une voiture de location serait certainement plus profitable qu'une voiture à problemes.... :(

Bon courage en tout cas
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Messagepar coyotte.yoyo » 25 Juillet 2009, 19:30

Paraît que c'est complètement inutile avec un moteur de +40.000 km et après 3 ans et demi... Je vis essayer de voir avec la concession dans la quelle j'ai pris une 3008 il y a deux semaines.. .on ne sait jamais.
Sinon un membre très sympa de ce forum que j'ai pu rencontrer me propose de tout réparer (facture peugeot fournie) pour un peu moins de 1300e, je trouve que cela est "raisonnable" donc je vais passer par lui !
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Messagepar patos » 26 Juillet 2009, 11:41

Si un HDi est pas foutu de tenir 40000km, où va-t-on?
Surtout si c'est un problème connu, c'est assimilable à un vice caché. Renseigne-toi auprès de ton garage s'il y a une information Peugeot vis à vis du volant moteur bimasse, ce qui pourrait fortement t'aider.
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Messagepar coyotte.yoyo » 26 Juillet 2009, 12:40

Aucun rappel sur mon ma série (of course :p) sinon pour le volant moteur il fallait qu'il pète pendant la garantie... Je vais tenter la semaine prochaine d'appeler le commercial qui m'avait vendu la 3008 et je vais lui expliquer mes problèmes, on va voir si c'est un bon commercial :)
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Messagepar patos » 26 Juillet 2009, 12:46

Je parle pas de rappel mais de note interne ;-)
Pour ma voiture je n'ai pas eu de rappel pourtant j'ai eu la correction de 4 défauts connus par les services de Peugeot... :o
(edit: mais je suis sous garantie.. je dis juste que c'est à tenter ^^)
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Messagepar coyotte.yoyo » 26 Juillet 2009, 23:01

aucune note interne non plus :'( ... non mais j'ai une voiture maudite ! (c'est ce que m'a dit la personne)...
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Messagepar patos » 26 Juillet 2009, 23:15

Ben dis donc :( bonnes réparations alors
(c'était sur 307 qu'ils supprimaient le bimasse pour remettre un normal en réparation)
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Messagepar coyotte.yoyo » 26 Juillet 2009, 23:22

la je vais avoir droit à un volant bimasse renforcé :)
Youpi !!!
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Messagepar coyotte.yoyo » 27 Juillet 2009, 00:47

En tous les cas j'ai roulé près de 500km depuis le changement de mon ampoule et aucun message d'erreur... par contre le plafonnier et la lumière de la boite à gants ne fonctionnent toujours pas :'(
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Messagepar casimfred » 06 Avril 2013, 13:00

Pour tes feux arrieres, c'est la masse des feux arriere qui charbonnent carement dans la prise ( tu va voir tu vois un connecteur qui a fondu un peut. La solution peugeot est de remplacer la platine du feux et le connecteur complet mais il existe une solution radical lol tu shunt le passage de la masse a la prise en faisant un pont entre avant la prise et direct dans la platine sur la masse et tu va voir s'est radical .. ^^ J'ai fais ca sur ma voiture car j'en avais marre qu'a chaque virage ca bip pour me dire des conneries au TDB lol
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Messagepar casimfred » 06 Avril 2013, 13:01

( j'aime bien deterrer les sujets lol )
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