iPod sur 207 Premium pack

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

iPod sur 207 Premium pack

Messagepar rage33 » 01 Août 2009, 19:27

Bonjour à tous,

Je suppose que tout a déjà été dit au sujet du branchement d'un ipod sur une 207, mais comme je suis un peu perdu, je pose mon problème :

J'ai une 207 HDi Premium pack avec option bluetooth. Elle est équipée d'un poste RD4 (en toute logique), mais je pense que je ne dispose pas du branchement RCA (à cause de mon option bluetooth ?), en tout cas, je ne le trouve pas dans ma boite à gants. Quelqu'un peut-il me confirmer ce point ?

J'aimerai brancher mon ipod sur la 2eme prise AUX de mon poste. Peut-on me confirmer que c'est possible. Je souhaite connecter l'ipod via sa prise jack (et non la prise dock) pour m'éviter la USB box, il ne sera pas alimenté mais ce n'est pas grave. Je crains surtout que ce ne soit pas possible à cause de l'option bluetooth.

Question : où se procurer le cable aux->jack ?
Je compte faire passer ce cable par un petit trou que je percerai au fond du compartiment vide-poche qui se trouve sous le poste.

Je devrai ensuite me faire activer la sortie AUX par mon concessionnaire. C'est bien ça ?

Merci de vos réponses et vos conseils.
rage33
Nouveau

Messagepar 2cent7 » 01 Août 2009, 20:19

salut et bienvenue à toi et à ta 207

alors pour ta prise RCA , as tu bien regarder si tu avais ça , elle est au "plafond" de la boite a gant

Image

après , si tu l'as tu as juste à cabler ac une cordon jack du fond de la boite à gant et à revenir vers le caisson sous l'autoradio, j'ai procédé comme ça je te ferai quelques photos

autrement, si tu n'as pas cette prise, c'est que tu as (si quelqu'un peu confirmer), un monotuner, qui à du coup un seul tuneur fm et une seul entrée aux, et vu que tu as le kit bluetooth cette entrée est occupé, mais ça me parais bizarre quand même
Clio GT 1.5DCI 110 Bleu malte
2cent7
Lionceau
Lionceau

Messagepar Le blond » 02 Août 2009, 10:12

Salut,
Je te confirme : quand on commande l'option Bluetooth, celle-ci se connecte sur la prise AUX de l'autoradio. Donc pas de prise iPod.

J'ai eu exactement la même surprise à la réception de ma 207 (même modèle, même option). J'avais gueulé auprès du vendeur qui m'avait pourtant confirmé que j'aurais la prise iPod. On pensait que c'était une erreur de montage en usine alors ma 207 est partie en SAV. Mais renseignement pris le vendeur m'a dit ce que je t'ai écrit plus haut.

Bref... Il a reconnu son erreur et il m'a fait 30-40% sur la USB Box, ce qui au final n'est pas mal. Mais je t'avoue que j'ai pas essayé de bricoler une installation en passant par une éventuelle 2ème prise AUX...

Avec la USB Box, c'est pas trop mal, bien extrêmement lent dans la sélection des morceaux...

A+
Peugeot 207 5P Premium Pack HDI 110cv FAP
Gris Thorium - Bluetooth - USB Box
Le blond
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia