Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Modérateur: Team Féline 207
Sa fait très très chère pour ce que c'est.
Mais j'ai pas bien compris l'histoire, la boite s'est fait arnaqué et donc ils vont te rembourser le tien si il est identique aux photos ?
c'est de l'arnaque
Bonsoir,
Suite à vos réflexions je tiens à rajouter quelques points importants.
Dans un 1er temps pensez bien que ce que vous voyez sur ces photos est la constitution normal (voir même avancé par rapport à la concurrence) d'un boitier additionnel et que vous n'aurez pas plus dans un boitier à 600 Euros (en général il y en a moins), ce n'est pas parce-que cela semble petit que sa ne "vaut rien", le boitier remplit sa fonction à 100% le circuit est complet avec IC, système de défaut, etc......
Quand vous dite (VoXa62) que "sa fait très très chère pour ce que c'est", alors je vous mets au défi de proposer un tel boitier moins chère, sachant que sa n'est pas si simple que vous le pensez (j'en conclus que vous ne connaissez pas le fonctionnement d'une entreprise), sa valeur ne se limite pas à ce qui le constitue intérieurement, je vais vous donner les différentes étapes et dépenses dans l'ordre :
- Dans un 1er temps l'élaboration du projet, un électronicien élabore le circuit, plusieurs tests doivent être effectué à de nombreuses reprises (il faut plusieurs circuits pour tous les types d'injections).
- Le dessin 3D du boitier (partie en aluminium) un ingénieur s'y colle, puis d'après la 3D plusieurs moules d'extrusions sont réalisés (plusieurs milliers d'euro par moule, ceux qui connaisses le savent ) pour la fabrication des boitiers vides, sachant qu'il faut également entretenir ces moules.
- Puis il faut choisir le reste du matériel d'après les normes (gaines, conducteurs, embouts, vis....) là encore des tests sont effectué à plusieurs reprises.
- Puis la réalisation des circuits imprimés qui est une étape couteuse, puis les composants sont soudé dessus un à un ainsi que les conducteurs.
- Vient le test des circuits un à un sur platine d'essai afin de s'assurer du bon fonctionnement avant mise en boite.
- Les circuits sont ensuite collés sur la face avant du boitier qui est à son tour visé sur le boitier, elle doit de plus être étanche, car la résine y est ensuite coulé dedans afin de protéger les composants de tout problème hygrométrique.
- Puis le reste est monté (gaine, T, connecteurs....).
- Les boitiers sont ensuite à nouveaux testés et réglés un à un sur platine d'essai.
- Puis ils sont mis en carton et stocké.
- Sachant que pour trouver tous les connecteurs d'origine il faut contacter chaque marque de véhicule pour trouver ces connecteurs (une des étape les plus compliqué et des plus longues) pour certaines marques un connecteur nous revient à plus de 10 Euros pièces (sachant qu'il en faut 2 par boitier......)
Et bien sur il faut savoir comment les monter sur les conducteurs, une information que beaucoup de constructeurs n'hésite pas à faire payer très chère.
Voilà pour les étapes du boitier en luis même (j'en oubli probablement).
Maintenant vient la 2ème partie :
- Il faut mettre en place les notices de montage, une pour chaque moteur (je vous laisse imaginé le nombres qu'il a de type de moteur différent), nous avons plus de 1000 notices de montages différentes, bien sur là encore il faut des photos de chacun de ces moteurs (des photos d'un endroit précis) et des schémas précis du constructeur.
Je vous laisse imaginé la somme d'argent que cela représente.
- Ensuite il faut assuré un SAV de qualité, avec des personnes compétentes dans le domaine et disponible, nos clients seront vous donner leurs avis sur notre SAV.
- Il faut mettre en place tous le système informatique (site web, photos annonces, formulaires, hébergement et j'en passe......) un copywriter rédige les textes, et ce système doit constamment être mis à jours et entretenu afin de ne pas tomber en panne.
- Puis il faut payer les impôts (soit 33,33% sur les bénéfices) et bien sur toutes les taxes (TVA, Caisse, URSAF et j'en passe, soit encore plus de 30% des bénéfices), vous pouvez vérifier ces chiffres chez les différents organismes (centre des impôts, site de l'URSAF.....)
- Et pour finir toutes ces personnes qui replissent leurs fonctions dans les différentes étapes ont besoin d'un salaire ce qui est logique et vous imaginez qu'il y a quand même pas mal de personnes.
Voilà en gros les étapes pour un tel produit !!
Vous voyez maintenant la vraie face qui constitue la fabrication d'un produit, et pas simplement ce que certaines personnes disent sans avoir aucune notion dans le domaine et sans avoir jamais géré une telle production.
Alors si vous me faite toutes ces étapes correctement et arrivez à m'en sortir le même produit pour moins de 60 Euros pièce, alors je suis près à vous payer chère pour que vous me donnez la solution miracle.
Bien sur une grande multi-national pourrais peut-être le faire, mais ce n'est pas notre cas, ni le cas d'aucun fabricant de boitier additionnel.
Bien sur il y aura toujours ceux qui critique les boitier additionnel et ceux qui sont pour, c'est pareil pour n'importes quels produits, et cela fais partie du marché je pense que c'est nécessaire.
Mais les personnes qui critique se classe en 2 catégories principalement :
- La 1er sont les personnes qui critique un produit après l'avoir testé et donne leurs avis, leurs critiques sont souvent une source d'inspiration pour les fabricants et leurs permet d'améliorer leurs produits et éventuellement de parer à certains problèmes.
- Puis la 2ème classe, qui est malheureusement trop souvent la plus nombreuse, ce sont principalement des personnes qui critique des produits sans savoir ce qu'il en est réellement et sans avoir jamais testé le produit qu'ils critique avec une conviction parfois impressionnante, leurs critiques sont fondé sur des rumeurs, sur ce que Monsieur x leurs à dit, sur ce qu'ils ont lus, entendu, etc....
Ce sont des critiques souvent trop prise au sérieux par les lecteurs, je ne dis pas qu'il faut les ignorer, elles ont parfois un point de vu intéressant, mais globalement elles sont trompeuses et ont peut de poids à côté des critiques de la 1er classe, le tout est de savoir les différencier.
Nous avons un taux de satisfaction de 99,8% de nos clients, satisfaire le client est une de nos priorités.
Dans ces 99,8% il y a 98,2% de client entièrement satisfait de nos boitiers et 1,6% qui ont souhaité renvoyé leurs produits, mais ont tout de même été satisfait de nos services, suite au remboursement rapide et sans discutions ainsi que notre SAV.....
Il reste 0,2% (chiffre qui est passé à 0,1% cette année) de clients non satisfait (ou partiellement), souvent des personnes qui n'écoute pas nos conseils du SAV par exemple et effectue un mauvais montage, de fausses manœuvres et refuse l'aide de notre SAV en étant persuadé qu'ils savent mieux et même après un remboursement rapide ne sont pas satisfait, cela existe et là encore cela fais partie du marché.
J'espère que ces quelques lignes feront réfléchir certains, et surtout évitera à certaines personnes de critiqué des produits sans savoir ce qu'il en est réellement.
Merci à vous
Salutations.
Evolussem.
- Evolussem
- Nouveau
Non c'est pas sa je connais quelq'un qui en a acheter un et quand il la ouvert il y avait cela dedans :
une simple resistance... donc j'ai demander a evolussem que disait-il de cela car pour lui ces boitier sont un circuit complet donc il en a ouvert un pour moi pour me montrer. Et il ma dit qu'il c'était fait avoir par son fournisseur pour la résistance...

une simple resistance... donc j'ai demander a evolussem que disait-il de cela car pour lui ces boitier sont un circuit complet donc il en a ouvert un pour moi pour me montrer. Et il ma dit qu'il c'était fait avoir par son fournisseur pour la résistance...
-
Kysmo - Accro du lion
La plupart du temps quand ce n'est pas une résistance, c'est un petit circuit électronique qui remplit la même fonction (avec ampli op et touti quanti). Les vrais boitiers qui émulent complètement la cartographie coutent plutôt dans les 1000 euros.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
je relance pour les personne qui ont reprogrammé leur hdi 110 si vous pouviez me dire la différence, si on sent vraiment bien la puissance en plus etc..?
merci
merci
- antioxygene
- Nouveau
Bonjour à tous
Je souhaiterai faire installer un boitier additionnel sur mon hdi 90 mais seulement j'ai vu sur un site qui prévenait que ce boitier était réservé à une utilisation sur circuit et non sur route pour tout les jours..
Portant sur bien d'autres site qui vende se type de boitier je n'ai pas vu de tel mise en garde..
Qu'en pensez vous ? Un boitier sert strictement sur circuit ou peu être utilisé sur route ?

Je souhaiterai faire installer un boitier additionnel sur mon hdi 90 mais seulement j'ai vu sur un site qui prévenait que ce boitier était réservé à une utilisation sur circuit et non sur route pour tout les jours..

Portant sur bien d'autres site qui vende se type de boitier je n'ai pas vu de tel mise en garde..
Qu'en pensez vous ? Un boitier sert strictement sur circuit ou peu être utilisé sur route ?
-
Madmax - Petit Félin
Madmax a écrit:Bonjour à tous![]()
Je souhaiterai faire installer un boitier additionnel sur mon hdi 90 mais seulement j'ai vu sur un site qui prévenait que ce boitier était réservé à une utilisation sur circuit et non sur route pour tout les jours..![]()
Légalement, boitier comme reprog son interdits sur route!
Donc les vendeurs le précisent sur leur site afin d'éviter tout ennuie.
En effet, ils sont en droit de les vendre en précisant que c'est reservé au circuit.
Ensuite, ce qu'en fait l'acheteur......................................

Mais pourquoi mettre des boitiers ? vous n'aimez pas votre voiture?
Vous n'aimez pas votre moteur ?
Avec tout ce que l'on sait faire en reprog maintenant, et pour les tarifs super raisonnables... je comprends de moins en moins ce choix !
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
Je suis votre interlocuteur privilégié !
-
deurf - Petit Félin
Avec certaines belles lois françaises, interdit sur route mais leur vente est légale
.
Evolussem, tu à raison je ne connais pas du tout le fonctionnement d'une entreprise, je fais plutôt partis de la base.

Evolussem, tu à raison je ne connais pas du tout le fonctionnement d'une entreprise, je fais plutôt partis de la base.

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Slt les proprios d'HDI je poste pas dans les topic mazoute habituellement
Je conné un préparateur qui fait un grand nombre de voiture dont les 207 HDI il se trouve dans le nord de la France il passe par la prise diag donc la prestation est nickel!
Exemple pour un HDI 110cv compté une 30éne de cv en plus avec un couple d'enfer
Prix 499€ TTC
Pour plus d'info envoyé moi un MP

Je conné un préparateur qui fait un grand nombre de voiture dont les 207 HDI il se trouve dans le nord de la France il passe par la prise diag donc la prestation est nickel!
Prix 499€ TTC

-
thp59 - Accro du lion
Ah bon? ya ça dans le Nord?...thp59 a écrit:Slt les proprios d'HDI je poste pas dans les topic mazoute habituellement![]()
Prix 499€ TTC![]()

Pour moi c'est mort, j'ai rdv ce samedi chez ATH ^^ Miam, 207 manger vitamines!

207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
r£m$.aLi€ñ a écrit:Ah bon? ya ça dans le Nord?...![]()
Pour moi c'est mort, j'ai rdv ce samedi chez ATH ^^ Miam, 207 manger vitamines!
Oui 499€ c'est pas chére je trouve j'ai fait la mienne il y a 5 min je vais testé bien se soir déjà la il me semble que sa marche bien mieux

-
thp59 - Accro du lion
Ok c'est cool çàthp59 a écrit:Oui 499€ c'est pas chére je trouve j'ai fait la mienne il y a 5 min je vais testé bien se soir déjà la il me semble que sa marche bien mieux( j'ai fait 1km de ville
)

Par contre, pourrais-tu donner plus de détails sur ta reprog qui vient d'etre faite? Genre, tu donnes les chiffres du couple/puissance d'origine et couple/puissance aprés reprog ? Car cela pourrait intéressé les possesseurs de THP150

A+
-
r£m$.aLi€ñ a écrit:Ok c'est cool çà![]()
Par contre, pourrais-tu donner plus de détails sur ta reprog qui vient d'etre faite? Genre, tu donnes les chiffres du couple/puissance d'origine et couple/puissance aprés reprog ? Car cela pourrait intéressé les possesseurs de THP150![]()
A+
Bien origine 150cv pour 24mkg de couple après reprog 185cv 30mkg de couple

-
thp59 - Accro du lion
Rom ATH a écrit:Tu peux nous poster tes courbes du passage au banc thp59 ?
Je n'est pas de courbe j'ai vue celle d'un autre gars qui l'a fait sur la sienne donc je vais attendre d'avoir monté un filtre a air de remplacement sport ainsi qu'un tube afrique et des bricoles pour la passé au banc et voir sije sort plus que lui en comparatif car par chez moi il n'y en a pas il faut aller sur paris et lui y a était

-
thp59 - Accro du lion
+1Rom ATH a écrit:Tu peux nous poster tes courbes du passage au banc thp59 ?

Euh...pas trés "pro" là tu as fais ca...thp59 a écrit:Je n'est pas de courbe j'ai vue celle d'un autre gars qui l'a fait sur la sienne donc je vais attendre
Car tu n'es meme pas sure des chiffres qu'ils peuvent avancer

Désoler, mais je suis sceptique...
Passe la au banc maintenant, n'attends pas des lustres..si tu veux je vais a ATH ce samedi et au pire, le 20 ya une session, tu pourrais peut etre juste la passé au banc chez eux s'ils ont ok.

-
r£m$.aLi€ñ a écrit:Euh...pas trés "pro" là tu as fais ca...
Car tu n'es meme pas sure des chiffres qu'ils peuvent avancer![]()
Désoler, mais je suis sceptique...
Passe la au banc maintenant, n'attends pas des lustres..si tu veux je vais a ATH ce samedi et au pire, le 20 ya une session, tu pourrais peut etre juste la passé au banc chez eux s'ils ont ok.
Je lui fait entierment confiance je le conné très bien depuis des années de plus j n'ai pas les moyen de la passé au banc pour le moment

Le mieux est de la testé pour voir et en comparatif j'ai obtenue les même résultat que webshut en comportement je lui est demandé par MP si il avait ressenti telle ou telle truc il a tous confirmé

Pour te prové que se n'est pas un mito il n'annonce que 17cv de plus sur RC

-
thp59 - Accro du lion

Bonjour tout le monde, voila je viens reveiller ce topic lol

Juste pour savoir, existe t'il une rallonge de prise capteur de pression en piece de rechange peugeot? si oui quelle est la ref ainsi que le prix svp....?
Merci

- Cramble77
- Lionceau
Oula... Peux pas t'aider, désoler ....Cramble77 a écrit::cyp: (mode deterrage de topic : ON)![]()
Bonjour tout le monde, voila je viens reveiller ce topic lol
Juste pour savoir, existe t'il une rallonge de prise capteur de pression en piece de rechange peugeot? si oui quelle est la ref ainsi que le prix svp....?
Merci
(mode deterrage de topic : OFF)

Mais j'espère qu'un autre membre pourra te répondre

Ok, je te croisthp59 a écrit:Je lui fait entierment confiance je le conné très bien depuis des années de plus j n'ai pas les moyen de la passé au banc pour le moment
Le mieux est de la testé pour voir et en comparatif j'ai obtenue les même résultat que webshut en comportement je lui est demandé par MP si il avait ressenti telle ou telle truc il a tous confirméaprès c'est la confiance qui compte
Pour te prové que se n'est pas un mito il n'annonce que 17cv de plus sur RC![]()

Mais c'est toujours mieux d'avoir une belle courbe a montrer

A+
-
riddick19 a écrit:pas trés loin de chez moi y a digiservices aussi?
Y en a t'ils qui connaissent ce reprogrammateur?
je connais celui de chelles dans le 77, il est bien. J'ai reprogrammer ma 306 hdi 90cv et il l'on fait monté a 125cv.
Il pouvait faire plus mais me l'on déconseiller pour éviter de casser quelque chose genre la boite par exemple
Je suis satisfait, la puissance est bien la mais je m'y suis habitué.
Quand j'aurais ma cc 110cv, je le ferais peut être mais c'est le même moteur que la 206 alors j'hesite...le 110cv est fragile...info ou intoxe
a+
- tchuss
- Petit Félin
-
Kysmo - Accro du lion
Si moi, sur ma 1.6l 90 cv ^^ mais faut que je le reprogramme un coup je crois...
En tout cas j'ai une nette amelioration de la consommation (casiment 800 bornes a tout les pleins contre 650-700 avant (en faisant que de l'agglo casiment)) et niveau poussée je trouve qu'elle s'emporte mieux, mais pas encore convaincu niveau gain de cv sur la mienne, a tester....
Mais bon, j'espere passer a la reprog d ici la fin de l'année...
En tout cas j'ai une nette amelioration de la consommation (casiment 800 bornes a tout les pleins contre 650-700 avant (en faisant que de l'agglo casiment)) et niveau poussée je trouve qu'elle s'emporte mieux, mais pas encore convaincu niveau gain de cv sur la mienne, a tester....
Mais bon, j'espere passer a la reprog d ici la fin de l'année...

- Cramble77
- Lionceau
-
Kysmo - Accro du lion
Et non lol c'est le meme que toi ^^
Pour ma part je voulais juste essayer en attendant la reprog donc j'ai pris un chez powershopland, sur ebay
Tout est tres bien expliqué malgré qu'une notice orait pas ete de refus mais bon le mec communique bien donc c'est comme si... mais par contre j'ai bien galerer a l'installer (d'ou la demande de rallonge pour eviter d'avoir a redemonter tjs tout lol)
Pour ma part je voulais juste essayer en attendant la reprog donc j'ai pris un chez powershopland, sur ebay
Tout est tres bien expliqué malgré qu'une notice orait pas ete de refus mais bon le mec communique bien donc c'est comme si... mais par contre j'ai bien galerer a l'installer (d'ou la demande de rallonge pour eviter d'avoir a redemonter tjs tout lol)
- Cramble77
- Lionceau
-
Kysmo - Accro du lion
- Cramble77
- Lionceau
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances