Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi
Modérateur: Team Féline 207
En fait, plus tu la fait tôt, mieux c'est.
Il vaut mieux que le "rodage" se fasse avec la configuration finale au lieu de "s'habituer" à l'origine pour ensuite reprogrammer.
Il vaut mieux que le "rodage" se fasse avec la configuration finale au lieu de "s'habituer" à l'origine pour ensuite reprogrammer.
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tiranor - Lionceau
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[quote="tiranor"]En fait, plus tu la fait tôt, mieux c'est.
Il vaut mieux que le "rodage" se fasse avec la configuration finale au lieu de "s'habituer" à l'origine pour ensuite reprogrammer.[/quote
ya t-il quelqu'un qui a fait une reprog pdt le rodage pr avoir ses impressions à ce sujet?
ET r£m$.aLi€ñ, quels sont tes resentiments depuis ta reprog, as tu rencontré le moindre pb,combien de tps mtn roule tu avec reprog, merci
Il vaut mieux que le "rodage" se fasse avec la configuration finale au lieu de "s'habituer" à l'origine pour ensuite reprogrammer.[/quote
ya t-il quelqu'un qui a fait une reprog pdt le rodage pr avoir ses impressions à ce sujet?
ET r£m$.aLi€ñ, quels sont tes resentiments depuis ta reprog, as tu rencontré le moindre pb,combien de tps mtn roule tu avec reprog, merci
- byak62
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byak62 a écrit:merci pour vos conseil,je crois en effet ke 20000km c vit passe,je vai dc suivr t conseil et atendr encor un pe,sa ne me cout rien datendr.tu na jamai rencontrer de pb depui ta reprog?

- YoyoRc93
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+1yoyorc93 a écrit:Fait un petit effort sur ton orthographe sinon un Modo va te faire la remarque.
Euh, je pense pas que ce soit bon... mais ce n'est que mon avisbyak62 a écrit:tiranor a écrit:En fait, plus tu la fait tôt, mieux c'est.
Il vaut mieux que le "rodage" se fasse avec la configuration finale au lieu de "s'habituer" à l'origine pour ensuite reprogrammer.
ya t-il quelqu'un qui a fait une reprog pdt le rodage pr avoir ses impressions à ce sujet?
ET r£m$.aLi€ñ, quels sont tes resentiments depuis ta reprog, as tu rencontré le moindre pb,combien de tps mtn roule tu avec reprog, merci

En effet, si tu fais la reprog avant que les pieces finisse leur rodage, elle seront plus sensibles, donc fragiles, donc embetant...

Par exemple, si tu fais la reprog avant, tu auras plus de couple, donc les pieces font plus subir qu'en temps normale (genre, la boite de vitesse...)
Alors que si tu attends la fin du rodage, les pieces auront l'habitude d'etre sollicitées, donc, quand tu appuyera dedans avec la reprog, elle ne verront pas trop de difference (j'espere que c'est clair).
En gros, l'écart sera moins important entre rodé/reprog qu'entre neuf/reprog
Aprés, j'ai pas dit que j'avais raison, mais d'un point de vue logique, cela me semble correcte

Sinon, j'ai pas eut de probleme depuis ma reprog et pourtant, j'ai fait 10 000 km depuis


Et d'autres membres qui ont fait ça n'ont pas eut de souci suite a une reprog

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becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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Tu es excuser moi je m'en fiche un peu mais faut comprendrebyak62 a écrit:
je m en excuse mais pas toujours evident de taper sur telephone portable, je tacherai de m appliquer

- YoyoRc93
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Parfois tu as sur le forum des sessions grouper que Ath organise avec des tarifs bien moins chere que sur leurs site.byak62 a écrit:
ok ok, merci en tout cas. Sinon, je pense aller comme toi chez ATH mais je trouve leur tarif sur leur site un peu élevé tout de meme. ;ca me permettra d'economiser en attendant
- YoyoRc93
- Modérateur
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- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
tu as eu une session que eux organise ??? Rems aliens la eu peut donner des prescision sur çaantioxygene a écrit:j'ai payé 580 euro en étant membre de ce forum..
ATH m'a semblé sérieux.. tout c'est bien passé..

- YoyoRc93
- Modérateur
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byak62 a écrit:Sinon, je pense aller comme toi chez ATH mais je trouve leur tarif sur leur site un peu élevé tout de meme
C'est comme tout, tu payes un produit pour sa qualité et sa fiabilité.
De plus la reprogrammation est faite sur banc de puissance, tu ne repart pas en ayant une idée approximatif du gain obtenu.
Si la voiture a un soucis mécanique, etc ... On sait le voir tout de suite !
Si certains proposent des Reprogs à moindre coup il faut regarder pourquoi ... Toute prestation a un prix
C'est quand ca casse qu'on se dit si j'avais su !

-
Rom ATH - Petit Félin
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- Localisation: Paris
r£m$.aLi€ñ a écrit:Euh, je pense pas que ce soit bon... mais ce n'est que mon avis
En effet, si tu fais la reprog avant que les pieces finisse leur rodage, elle seront plus sensibles, donc fragiles, donc embetant...
Par exemple, si tu fais la reprog avant, tu auras plus de couple, donc les pieces font plus subir qu'en temps normale (genre, la boite de vitesse...)
Alors que si tu attends la fin du rodage, les pieces auront l'habitude d'etre sollicitées, donc, quand tu appuyera dedans avec la reprog, elle ne verront pas trop de difference (j'espere que c'est clair).
En gros, l'écart sera moins important entre rodé/reprog qu'entre neuf/reprog
Aprés, j'ai pas dit que j'avais raison, mais d'un point de vue logique, cela me semble correcte
Sinon, j'ai pas eut de probleme depuis ma reprog et pourtant, j'ai fait 10 000 km depuis![]()
Et d'autres membres qui ont fait ça n'ont pas eut de souci suite a une reprog
Les pièces d'un moteur ne sont pas du béton frais, elle ne gagnent pas en résistance au fil du temps. Faire la reprog après le rodage équivaut (à bien moindre mesure) à rouler les 20000 premiers km à 2000tr/min stabilisé.
Et pour le répéter encore et toujours, si tu tires comme un porc sur un moteur neuf, c'est pas la reprog qui va te "foirer" ton rodage

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tiranor - Lionceau
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Rom ATH a écrit:
C'est comme tout, tu payes un produit pour sa qualité et sa fiabilité.
De plus la reprogrammation est faite sur banc de puissance, tu ne repart pas en ayant une idée approximatif du gain obtenu.
Si la voiture a un soucis mécanique, etc ... On sait le voir tout de suite !
Si certains proposent des Reprogs à moindre coup il faut regarder pourquoi ... Toute prestation a un prix
C'est quand ca casse qu'on se dit si j'avais su !
je ne doute pas de la qualite de votre reprog mais j'espere quand meme pouvoir 1jour faire partie d'une nouvelle session afin de profiter de votre reprog

maintenant comme je l'ai dit,si c est pas possible,je prendrai mon mal en patience quelques temps afin de venir vous voir

- byak62
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tiranor a écrit:
Les pièces d'un moteur ne sont pas du béton frais, elle ne gagnent pas en résistance au fil du temps. Faire la reprog après le rodage équivaut (à bien moindre mesure) à rouler les 20000 premiers km à 2000tr/min stabilisé.
Et pour le répéter encore et toujours, si tu tires comme un porc sur un moteur neuf, c'est pas la reprog qui va te "foirer" ton rodage
tu as peut etre raison cependant je rejoins l'idee de r£m$.aLi€ñ dans le sens ou, quand une reprog est faite pendant un rodage,meme en faisant attention on est tenté de pousser un peu sur l'accelerateur et meme si c est pas le cas,je veux dire, si tu continue à rouler de la meme maniere qu'avant la reprog,tu pousseras quand meme un peu plus ta voiture sans t'en rendre compte, donc pour moi, mieux vaut attendre la fin du rodage,au moins on est pas tenté et on fera pas d'erreur.enfin c'est juste mon avis je tiens a le signaler.
- byak62
- Nouveau
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Oui, je sais bien que c'est pas en béton frais... loltiranor a écrit:Les pièces d'un moteur ne sont pas du béton frais, elle ne gagnent pas en résistance au fil du temps. Faire la reprog après le rodage équivaut (à bien moindre mesure) à rouler les 20000 premiers km à 2000tr/min stabilisé.
Et pour le répéter encore et toujours, si tu tires comme un porc sur un moteur neuf, c'est pas la reprog qui va te "foirer" ton rodage

Malgré tout, je pense que c'est préférable d'attendre la fin du rodage, mais chacun fait comme bon lui semble

Je vais pas ré-exposé mon avis, mais en faisant une reprog, tu auras plus de couple. Donc, même sans avoir le pied lourd, tu le ressens, et les pièces aussi (exemple :embrayage) et les pièces au lieu d'encaisser un couple de 240Nm encaisseront un couple de près de 300Nm, et je pense que cela jouera (probablement légèrement) sur le "bon" déroulement du rodage...
Bin en fait j'y suis allé en dehors d'une session de groupe ...yoyorc93 a écrit:Rems aliens la eu peut donner des prescision sur ça

Car la session de groupe du 20 juin 2009 je ne pouvais y aller (je suis allé au rallye d'Ypres).
Sinon, comme je l'avais déja dit a mon retour de la reprog, tout s'est bien passé (bon accueil, personnel sympa, travaille de précision et sur mesure etc...)

A+ all
PS : désolé d'avoir encore posté un long message...

207 Premium HDi 140ch bleu neysha
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r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
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- Enregistré le: 02 Mars 2008, 13:22
- Localisation: La Madeleine, Nord
A votre avis, digitronic vaut-il ATH en terme de qualité de prestation, j'ai remarqué que les prix sont moins élevés chez le premier. Or,je suis quelqu'un qui pense que chaque prestation vaut le prix qui lui est attribué. Mais peut être que quelqu'un connait un peu les 2 et pourrait me renseigner 

- byak62
- Nouveau
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- Enregistré le: 27 Août 2009, 18:50
Bonjour à tous, je viens vous annoncer que ma 207 Hdi 90 sera bientot équipée d'un boitier additionnel payer 0e
( geste commercial d'un vendeur ebay a mon egard suite a une erreur d'emplacement de cosse sur un boitier pour une clio , enfin bref...)
Je viendrais vous dire ce que j'en pense tant en perf que en conso.
Est il obligé de décaler le filtre a gasoil sur nos moteur pour accéder a la fameuse prise ?
Si vous le souhaiter , je vous ferais des photos de l'intérieur du boitier, boitier que l'on paie en temps normal 79e , prix incluent les FDP.
J'ai pu le voir dans le boitier de la clio, c'est relativement bien étudier, pour le prix que c'est.
EDIT, n'est il pas possible d'accéder a cette prise par en dessous?
++

Je viendrais vous dire ce que j'en pense tant en perf que en conso.
Est il obligé de décaler le filtre a gasoil sur nos moteur pour accéder a la fameuse prise ?
Si vous le souhaiter , je vous ferais des photos de l'intérieur du boitier, boitier que l'on paie en temps normal 79e , prix incluent les FDP.
J'ai pu le voir dans le boitier de la clio, c'est relativement bien étudier, pour le prix que c'est.
EDIT, n'est il pas possible d'accéder a cette prise par en dessous?
++
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toniodu7666 - Petit Félin
- Messages: 110
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 21:10
- Localisation: 76 Rouen
Tu peux t'inspirer de la doc pour le boitier FGA Motorsport qui se trouve au milieu de la page au lien suivant
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=30
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=30
- mrbob
- Nouveau
- Messages: 21
- Enregistré le: 12 Août 2008, 19:51
Merci bien, j'avais bien télécharger ce document lorsque que je l'avais vu quand je parcourais le sujet.
Néanmoins j'aurais voulu tout de même savoir si on ne pouvais pas passer par en dessous?
Sinon je ferais comme il est indiquer sur cette documentation
++
Néanmoins j'aurais voulu tout de même savoir si on ne pouvais pas passer par en dessous?
Sinon je ferais comme il est indiquer sur cette documentation

++
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toniodu7666 - Petit Félin
- Messages: 110
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 21:10
- Localisation: 76 Rouen
Moi pour le boîtier evolussem, j'ai démonté pas mal de choses et j'ai demandé à mon pote de chez peugeot de me l'installer car c'est vraiment la misère !!! Même opération dans l'autre sens pour le démontage avant de faire une reprog chez Digitronic avec passage au banc, 138,5 ch et 301.5 Nm. J'ai plus confiance en la reprog malgré tout, même si le boîtier fonctionne très bien après réglage... Par contre l'ODB déconne pour la conso, et ça c'est le point négatif.
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Bibi57 - Petit Félin
- Messages: 143
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 14:22
- Localisation: Sarrebourg
L'ODB deconne avec la conso? C'est a dire?
Avec ton boitier il affichait des valeur erronée ou alors maintenant avec ta reprog?
Dans quelles proportions?
Avec ton boitier il affichait des valeur erronée ou alors maintenant avec ta reprog?
Dans quelles proportions?
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toniodu7666 - Petit Félin
- Messages: 110
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 21:10
- Localisation: 76 Rouen
-
Bibi57 - Petit Félin
- Messages: 143
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 14:22
- Localisation: Sarrebourg
Effectivement c'est plus que louche.
Pour ma part je vous prendrais une photo de l'intérieur du boitier de chez " Autotechnik Motorsport" qui va arriver incessamment sous peux.
Il y aurais apparament un 'processeur' qui gérerais X ou Y calcul.
Pour plus de clareté voici une copie de ma question au vendeur suivi de sa réponse.
Q ""
Bonsoir,
Merci pour cette envoie.
J'aurais néanmoins quelques questions:
Par rapport a quelles paramètres sont paramétré vos boitiers? ( j'entend par la, pourquoi le potentiomètre est réglé a X ohms, vis a vis de quel test?)
Les boitiers sont tous t'ils les mêmes, apparts les connecteurs qui change en fonction des marques?
Quel calcul effectuerais le processeur? ( du moins vis a vis de quelles données?)
N'est ce pas juste un potentiomètre et donc une résistance variable entre le calculateur et la rampe HP?
Merci de vos réponses précises.
Cordialement
""
Et la réponse:
"
Bonjour,
Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas répondre à toutes vos questions. Le processeur du boitier additionnel est numérique et traite jusqu'à 8000 signaux par seconde. Celui-ci intercepte des informations du calculateur (temps d'injection et pression d'injection) et les modifie de façon à apporter gain de couple et puissance sans interférer avec les valeurs maximales programmées dans le calculateur. Si le boitier était un potentiomètre avec une résistance variable, cela me simplifierait bien la vie.
--
Cordialement
""
Le dis processeur apporte t'il une sécurité ou je ne sais quoi au boitier?
++
Pour ma part je vous prendrais une photo de l'intérieur du boitier de chez " Autotechnik Motorsport" qui va arriver incessamment sous peux.
Il y aurais apparament un 'processeur' qui gérerais X ou Y calcul.
Pour plus de clareté voici une copie de ma question au vendeur suivi de sa réponse.
Q ""
Bonsoir,
Merci pour cette envoie.
J'aurais néanmoins quelques questions:
Par rapport a quelles paramètres sont paramétré vos boitiers? ( j'entend par la, pourquoi le potentiomètre est réglé a X ohms, vis a vis de quel test?)
Les boitiers sont tous t'ils les mêmes, apparts les connecteurs qui change en fonction des marques?
Quel calcul effectuerais le processeur? ( du moins vis a vis de quelles données?)
N'est ce pas juste un potentiomètre et donc une résistance variable entre le calculateur et la rampe HP?
Merci de vos réponses précises.
Cordialement
""
Et la réponse:
"
Bonjour,
Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas répondre à toutes vos questions. Le processeur du boitier additionnel est numérique et traite jusqu'à 8000 signaux par seconde. Celui-ci intercepte des informations du calculateur (temps d'injection et pression d'injection) et les modifie de façon à apporter gain de couple et puissance sans interférer avec les valeurs maximales programmées dans le calculateur. Si le boitier était un potentiomètre avec une résistance variable, cela me simplifierait bien la vie.
--
Cordialement
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Le dis processeur apporte t'il une sécurité ou je ne sais quoi au boitier?
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toniodu7666 - Petit Félin
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C'est un processeur qui fait simplement le travail d'un potard...
Mais ca fait plus vendeur.
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tiranor - Lionceau
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Non, il doit être en plus du potentiomètre, car sur le boitier que j'avais ouvert pour une clio Dci, il y avait un potentiomètre qui permettais de régler plus ou moins la valeur de celui ci.
Une photo quand j'aurais reçu tout cela permettra plus de précision.
++
Une photo quand j'aurais reçu tout cela permettra plus de précision.
++
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toniodu7666 - Petit Félin
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Le fait est que dans un boitier, la grande majorité des composants que tu trouves ne servent au final qu'à te faire croire que tu as un truc de la mort qui tue, qui avec un seul fil va te sortir une cartographie entièrement paramétrée alors que tout ce que fait le circuit, c'est une simple modification du signal dans le genre x2=k*x1 borné à 0-5V.
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tiranor - Lionceau
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