Quel échappement pour une 207 RC ?

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Kalstric » 09 Octobre 2009, 03:05

dimou31 a écrit:kalstric tu 'a pas une 207 rc gris shark par hasard?
voxa es tu sur que l'on supprime le silencieux arrière et conserve l'intermédiaire je n'ai jamais vu ca ?

dimou31 a écrit:tu n'as pas pardon

Pas le moins du monde... Malheureusement, je suis actuellement à pied et en passe de commander ma 207. ;)

Pour ta question à VoXa, je ne suis pas certain d'avoir saisi... Les lignes d'échappement se compose de 3/4 parties parmis lesquelles, en partant du Q, le silencieux, l'intermédiaire (avec ou sans pare flamme), le catalyseur et le collecteur.
Lorsque tu modifie ta ligne d'échappement, tu change tout ça. Le collecteur par un meilleuir, le catalyseur par un décatalyseur ou tube afrique (quand ce n'est pas fait par le biais du collecteur ou de l'intermédiaire), l'intermédiaire par un autre de diamêtre différent (toujours avec ou sans pare flamme) et le silencieux par un autre.
Le changement de l'intermédiaire et du silencieux ne sont pas, en général, les plus intéressant d'un point de vue gain de puissance.
I est à noter qu'il existe 2 sortes de collecteurs qui varient dans leur conception pour apporter soit en couple soit en puissance (4/2/1 prévu plus pour le couple à l'instar du 4 en 1 prévu plus pour la puissance).

Enfin, Milltek propose des formules/combinaisons et ne vend pas de parties séparées (seul Milltek en connait la raison). Ils proposent :
1. Décata + inter avec pare flamme + silencieux arriére.
2. Inter avec PF (pare flamme) + silencieux arriére.
3. Inter sans PF (pare flamme) + silencieux arriére.
4. Decata seul.

J'espère que dans tout cela, tu trouveras réponse à ta question, sinon, je tâcherai de me rattraper ultérieurement.

PS : Je m'excuse si j'ai répondu des choses que tu connaissais déjà, mais je n'ai pas trop compris sur quoi portait ta question. Si jamais, cela pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar dimou31 » 09 Octobre 2009, 13:44

non tu viens juste de m'apprendre collecteur 4/2/1 destiné au couple et 4/1 pour la puissance,ma question à voxa était tout simplement de savoir si il était sur que peugeot monte des silencieux intermédiaire sans silencieux arrière sur les lw?cela me parrait étrange.
Forum automobiles sportives, gti youngtimers midi-pyrénées.

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 09 Octobre 2009, 13:55

dimou31 a écrit:voxa es tu sur que l'on supprime le silencieux arrière et conserve l'intermédiaire je n'ai jamais vu ca ?

Attention moi je parle des 207 qui font des courses Peugeot Sport ! (les 207 LW et les 207 Rally) Donc c'est le matos qu'ils utilisent mais c'est pas en vente par Madac par exemple.

Kalstric, j'ai posé quel question déjà ? :lool: me rappelle plus.

Juste une précision, Milltek ne fais pas de décata, mais un catalyseur sport.
De plus; il y a toujours un pare-flamme chez Milltek, sur la non-résonnée tu à une gamelle; sur la résonnée tu en à une 2e derrière.
Y'a pas de tube afrique chez eux.
J'imagine même pas le bruit que ça feras si y'avais rien au millieu car le silencieux arrière et 1/4 moins long que celui de Madac ou Inoxcar par exemple.

Et je pense que pour plusieurs années encore tu aura du mal à trouver un collecteur pour une THP...ou alors faudra piquer celui prévu pour la Cooper y'a tellement de pièces pour cette voiture !
Et ça doit être une belle merde à changer.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar dimou31 » 09 Octobre 2009, 14:04

VoXa62 a écrit:sur peugeot sport, pour la LW, t'a un tube qui supprime le silencieux arrière mais tu garde l'intermédiaire.
Et pour les rallys, c'est un tube qui va du cata jusqu'à la sortie.

Et dans les 2 cas, ils sont en acier.

Je confirme ce que tu disais voxa méme si j'ai eu du mal à le croire au début.
www.peugeotsport-racingshop.com/.../not ... 7Lw_02.pdf

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin

Messagepar dimou31 » 09 Octobre 2009, 14:05

par contre je voulais savoir est ce que il existe un tube inox pour remplacer le silencieux intermédiaire sur 207 rc?

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 09 Octobre 2009, 14:24

Oui ça existe !

Madac en fait, Ragazzon

Va voir ici > http://www.aluformproducts.com/
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar dimou31 » 09 Octobre 2009, 15:19

je pense que je vais installer le ragazzon à 130 € le tube intermédiaire sans silencieux est à mon avis la solution la moins honéreuse et donnant un bruit plus prononcé tout en restant discret.

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 09 Octobre 2009, 15:24

:oui:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Gweez » 09 Octobre 2009, 20:57

Discret c'est un grand mot :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ambregti » 09 Octobre 2009, 21:56

Purée ça me tente bien ce tube intermédiaire !! :cyp: :cyp: :lol:

Vous pensez qu'il peut s"adapter sur ma SW RC ? ??? :unsure: :unsure:

Ce serait coooooooool !!! :D Faut que je me renseigne !! :oops:
ambregti
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 09 Octobre 2009, 22:01

L'échappement de la SW est plus long.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ambregti » 09 Octobre 2009, 22:06

Salut Voxa ;)

je me doutes bien qu'il est plus long, mais avec un peu de chance la différence de longueur est sur la partie haute je sais pas !

:lol:
ambregti
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 09 Octobre 2009, 22:09

Bonsoir ambre ! :coucou:

Ah apparemment oui, la longueur que tu changes pour un intermédiaire à que une seule référence aussi bien pour le break que pour la 3 portes.

Par contre tu à bien 2 références pour le silencieux, donc c'est la-dessus qu'ils doivent gagner en longueur.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ambregti » 09 Octobre 2009, 22:14

Bah en fait ça m'intéresse pas trop de changer le silencieux , je l'aime bien comme ça niveau esthétique ! :)
Le son d'origine est sympa mais quand même un peu trop discret je trouve ! Donc je pense que changer l'intermédiaire serait une bonne solution pour avoir un son un plus marqué tout en restant dans le raisonnable, histoire de flatter mes oreilles et faire honneur aux 208 CV !! :D
ambregti
Petit Félin

Messagepar Kalstric » 10 Octobre 2009, 06:33

[quote="VoXa62"][/quote]

Je me permettais de répondre à une question que Dimou31 t'a posais mais ce, sans trop la comprendre. :? :cyp:

Ensuite, j'avoue m'être basé sur des connaissances que j'ai acquise par le biais de feu ma 106 et je n'ai pas songé à me mettre dans l'optique qu'on parlait des 207. :? :oops:
En effet, je confirme n'avoir pas précisé que Milltek ne fait pas de tube afrique mais un catalyseur sport. A priori, par contre, Iresa semble proposer un décata ainsi qu'un collecteur 4 en 1 pour 207.
A voir pour les affectations car le collecteur n'est pas marqué pour THP mais pour 16V, mais, cela dit, ils marques "207 RC 1.6i 16V 175CV" pour l'affectation de leur décata. Un coup de fils serait intéressant à ce sujet ! ;)
Dailleurs, quelqu'un peut-il confirmer que le catalyseur sport de Milltek passe bien au CT ?

Je ne savais pas par contre que les lignes non résonnées de Milltek pour 207 comportaient une gamelle. J'avais cependant des doutes en voyant les photos de la ligne de VoXa sur sa présentation (Page 14 il me semble) mais je m'étais dit qu'il sagissait d'une autre ligne.

Je continus à dire que le bruit d'échappement de ton auto, VoXa, est un pur délice aux vues des vidéos ! :lover:
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 10 Octobre 2009, 09:03

Ah en effet, y'a un collecteur pour le 1.6 16V mais il n'y à plus de cata.

Pour un collecteur pour le THP, il est tellement petit (avant du moteur vers le turbo) que ça doit pas changer grand chose.
En plus faut retirer le turbo pour le changer. :oops:

Image
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kalstric » 10 Octobre 2009, 17:59

VoXa62 a écrit:Ah en effet, y'a un collecteur pour le 1.6 16V mais il n'y à plus de cata.

Pour un collecteur pour le THP, il est tellement petit (avant du moteur vers le turbo) que ça doit pas changer grand chose.
En plus faut retirer le turbo pour le changer. :oops:

Image

Il est vrai qu'il ne doit pas être évident de changer le collecteur des THP tout comme il n'est pas évident de changer le décata mais le gain doit y être car on fait quant même sauter le cata.
Le seul souci d'une telle modif est qu'il faut prendre le temps avant et après le CT pour démonter et remonter le collecteur, ou au moins le cata, pour éviter d'être recalé.

Personne pour confirmer le passage du catalyseur sport de Milltek au CT ?
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar dimou31 » 11 Octobre 2009, 15:20

Concernant le cata sport appelle un revendeur, jacquemintuning (fournit le cata pour la mini cooper s),aprés tu as aluformproducts.com.pose leur la question ils sauront te répondre précisement.

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin

Messagepar Kalstric » 12 Octobre 2009, 00:45

dimou31 a écrit:Concernant le cata sport appelle un revendeur, jacquemintuning (fournit le cata pour la mini cooper s),aprés tu as aluformproducts.com.pose leur la question ils sauront te répondre précisement.

J'ai toujours un peu peur que les vendeurs disent n'importe quoi pour vendre... C'est pour cela qque je demandais ici. :?
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 12 Octobre 2009, 17:19

Je pense que "jacquemintuning" est de bon conseil.

Et un cata sport ça filtre toujours, un peu moins que celui d'origine mais suffisamment pour pas être emmerder.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kalstric » 13 Octobre 2009, 05:54

VoXa62 a écrit:Je pense que "jacquemintuning" est de bon conseil.

Et un cata sport ça filtre toujours, un peu moins que celui d'origine mais suffisamment pour pas être emmerder.

Oki, merci à vous pour les infos et les conseils. ;)
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Flo² » 13 Octobre 2009, 10:14

Et l'inter RAGAZZON avec l'échappement d'origine vous en pensez quoi? Il y aura une modification du bruit ?

Flo²
Flo²
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 13 Octobre 2009, 10:26

Flo² a écrit:Et l'inter RAGAZZON avec l'échappement d'origine vous en pensez quoi? Il y aura une modification du bruit ?

Flo²

c'est ce que THP59 a sur son THP 150, il a mis un silencieux RC avec un inter Ragazzon. Ca ronfle plus c'est sur, mais ca reste léger à mon gout
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar VoXa62 » 13 Octobre 2009, 10:36

C'est largement suffisant pour qui veut changer le son sans pour autant être entendu à 500m à la ronde.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kilkenny84 » 13 Octobre 2009, 10:45

VoXa62 a écrit:C'est largement suffisant pour qui veut changer le son sans pour autant être entendu à 500m à la ronde.

voilà. ^_^
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kalstric » 13 Octobre 2009, 16:08

VoXa62 a écrit:C'est largement suffisant pour qui veut changer le son sans pour autant être entendu à 500m à la ronde.

On t'entend de loin quand tu modéres sur la pédale de droite ?
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 13 Octobre 2009, 16:15

Kalstric a écrit:
On t'entend de loin quand tu modéres sur la pédale de droite ?

il a une ligne Millteck, rien à voir avec un inter Ragazzon. Et la Millteck on l'entend bien malgré tout, même de loin. Plus que le silencieux de base ca c'est sur.

Demande à THP59 si il n'a pas une vidéo à poster. Mais pour l'avoir vu dimanche, le son est raisonnable. Ca donne un côté plus sportif sans être dans l'excés. Tout dépend de ce que tu cherches
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kalstric » 13 Octobre 2009, 16:52

werlingyann a écrit:
il a une ligne Millteck, rien à voir avec un inter Ragazzon. Et la Millteck on l'entend bien malgré tout, même de loin. Plus que le silencieux de base ca c'est sur.

Demande à THP59 si il n'a pas une vidéo à poster. Mais pour l'avoir vu dimanche, le son est raisonnable. Ca donne un côté plus sportif sans être dans l'excés. Tout dépend de ce que tu cherches

Justement, ça ! ;)

En effet, tout n'est que projet pour le moment, mais j'aimerai donner une sonorité plus sportive à ma future 207 sans pour autant qu'on m'entende de trop loin et que ça résonne dans toute l'auto comme c'était le cas avec mon ancienne voiture. Je tiens à garder quant même une auto vivable pour mes passagers, mais je compte quant même me faire plaisir ! :P

Oui, je veux tout à la fois. :cyp:
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 13 Octobre 2009, 17:05

Dans ce cas un inter fera l'affaire. Je suis monté dans une RC avec un inter sans pare-flammes madac, et le rendu était vraiment sympa. Un son plus rauque, surtout en décélération, sans être insuportable (en même temps je n'ai pas fait 3h d'autoroute avec, mais je ne pense pas).

Et si on chatouille l'accélérateur, la sonorité s'exprime malgré tout. Un bon compromis à mon goût.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Kalstric » 13 Octobre 2009, 17:35

werlingyann a écrit:Dans ce cas un inter fera l'affaire. Je suis monté dans une RC avec un inter sans pare-flammes madac, et le rendu était vraiment sympa. Un son plus rauque, surtout en décélération, sans être insuportable (en même temps je n'ai pas fait 3h d'autoroute avec, mais je ne pense pas).

Et si on chatouille l'accélérateur, la sonorité s'exprime malgré tout. Un bon compromis à mon goût.

Il faudra que je vois ça... D'ici là, peut-être vous aurais-je rencontré lors d'un rasso, peut-être y aura t-il VoXa, peut-être entendrais-je le son de son échappement et peut-être le lui piquerais-je par dépis amoureux. :cyp: :D

Oui, je vais me cacher. :cyp:
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances