milliotseb a écrit:Petite question aux possesseurs de thp 150, vous accelerez à 2000 tr pour passez la premiere ou plus tot. Car si je suis pas à 2000 tours, je trouve qu'elle est pas franche au demarrage. Idem pour le passage de la premiere à la deuxieme. Pour les rapports suivants, nickel meme à 1500 tr/Min.
Ne t'inquiète pas, au début il faut faire le rodage. Le moteur va s'assouplir.
C'est normal, en première si tu n'accélères pas suffisamment, tu as l'impression désagréable que la voiture est à l'arret. C'est la faute au poids de l'auto. Il faut bien le déplacer son petit popotin de 1300kg !
Si tu accélères a 2000trs/min en première et tu enclenches ta seconde à ce moment, tu te retrouves à un peu plus de 1000trs/min en seconde, à ce régime le turbo ne s'enclenche pas. C'est désagréable notamment au rond point quand tu arrives en seconde sur le ralenti, çà broute et çà rechigne à la relance. Je te rassure ce phénomène va s'atténuer au fil du temps mais ne pas disparait pas totalement. (sans pour autant etre génant)