
Quel échappement pour une 207 RC ?
Modérateur: Team Féline 207
quelqu'un pourrait il me dire si inter MADAC et silencieux MILLTEK sont compatible.
Car mon silencieux d'origine est en train de mourrir à grande vitesse avec mes sorties piste et mon inter MADAC, les montée en température seche la rouille et du coup j'ai peur que la coque du silencieux ne dure bien longtemps ...
Car mon silencieux d'origine est en train de mourrir à grande vitesse avec mes sorties piste et mon inter MADAC, les montée en température seche la rouille et du coup j'ai peur que la coque du silencieux ne dure bien longtemps ...
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
- Messages: 404
- Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
- Localisation: Troyes
ManuFR a écrit:quelqu'un pourrait il me dire si inter MADAC et silencieux MILLTEK sont compatible.
Car mon silencieux d'origine est en train de mourrir à grande vitesse avec mes sorties piste et mon inter MADAC, les montée en température seche la rouille et du coup j'ai peur que la coque du silencieux ne dure bien longtemps ...
Le problème, à priori et d'après ce que j'en ai compris, est que Milltek ne vend pas son silencieux sans intermédiaire... Donc 3 solutions s'offrent à toi :
1. Tu achétes un silencieux Madac pour compléter ta ligne.
2. Tu achétes le lot inter + silencieux Milltek et tu revends ton inter Madac.
3. T'as la chances de trouver un silencieux dépareillé de son inter et qui passe avec ton Madac !

-
Kalstric - Accro du lion
- Messages: 2506
- Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
- Localisation: TOULOUSE
Comme dit avant, Milltek ne vend pas ses éléments séparément
Tu peux peut être essayer de contacter un revendeur Milltek, mais pas sur qu'ils vendent séprément (je les avaient questionné pour prendre juste l'inter et c'était pas possible
)
Sinon, le mieux c'est de prendre un silencieux Madac, tu verras le bruit est

Tu peux peut être essayer de contacter un revendeur Milltek, mais pas sur qu'ils vendent séprément (je les avaient questionné pour prendre juste l'inter et c'était pas possible

Sinon, le mieux c'est de prendre un silencieux Madac, tu verras le bruit est


Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
- Messages: 4662
- Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
- Localisation: Sith du CYP
A ton niveau je passerai pas le silencieux Madac, c'est le meilleur compromis à mon sens
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
le problème c'est que j'aime pas la forme des canules du silencieux madac , beaucoup trop carré à mon gout. à par ça j'ai rien contre le silencieux MADAC.
Et le silencieux d'origine à du mal à supporter usage quotidient avec la rouille qui ce depose et les violentes montées en température que la rouille n'aime pas...
J'adore double trapeizoïdale d'origine ou à défaut les doubles ovale du milltek.
Les double carré bof...pas fan
Et le silencieux d'origine à du mal à supporter usage quotidient avec la rouille qui ce depose et les violentes montées en température que la rouille n'aime pas...
J'adore double trapeizoïdale d'origine ou à défaut les doubles ovale du milltek.
Les double carré bof...pas fan
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
- Messages: 404
- Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
- Localisation: Troyes
VoXa62 a écrit:Compatible ? oui si tu sais comment passer du 55 au 63.5mm.
Non on a regardé et la sortie Madac (enfin la mienne qui est légèrement différente de celle de yoyo), c'est du 60, et il y a une partie en 60 sur le silencieux d'origine.
Par contre l'entraxe Madac c'est 100 contre 110 pour l'origine, bilan en l'état les 2 canules de RC se rentreraient dedans sans modification préalable (d'ailleurs pour çà que je laisse tomber pour le moment)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
yoyorc93 a écrit:Il faut changer le Y et apres ça passe mais la c'est du boulot
En gros c'est çà

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
ManuFR a écrit:le problème c'est que j'aime pas la forme des canules du silencieux madac , beaucoup trop carré à mon gout. à par ça j'ai rien contre le silencieux MADAC.
Et le silencieux d'origine à du mal à supporter usage quotidient avec la rouille qui ce depose et les violentes montées en température que la rouille n'aime pas...
J'adore double trapeizoïdale d'origine ou à défaut les doubles ovale du milltek.
Les double carré bof...pas fan
Bah met un inoxcar sinon

Sinon t'as la solution Devil avec sorties au choix, mais c'est pas le même tarif


Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
- Messages: 4662
- Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
- Localisation: Sith du CYP
sinon j'ai vu sur le site de madac qu'ils mettent pour la 207 RC un silencieux avec sortie en 2x90 et sur youtube j'ai vu une video de madac en 2x90 et celle ci je les trouves pas mal comme canules.
http://www.youtube.com/watch?v=fsx-KST18iY
Pour l'inox car j'aime pas trop la sonorité ça souffle trop.
D'ailleur la c'est un peut la question qui me turlupine , à savoir est ce que ça sera pas trop envahissant comme sonorité avec l'inter + silencieux madac, je pense surtout au bruit ou vibration à régime fixe sur autoroute à 3900trs et sur nationale à 3000trs.
Car avec l'inter madac et le silencieux d'origine je trouvais pas qu'il y avait de grosse difference avec l'inter d'origine ds ce genre de cas et en mode attaque je trouvais ça encore un peu discret à mon gout mais déjà mieux.
lol sinon en remontant la plage arr et le plancher de coffre ça etnuera peut être juste ce qu'il faut pour le silencieux madac mdr
http://www.youtube.com/watch?v=fsx-KST18iY
Pour l'inox car j'aime pas trop la sonorité ça souffle trop.
D'ailleur la c'est un peut la question qui me turlupine , à savoir est ce que ça sera pas trop envahissant comme sonorité avec l'inter + silencieux madac, je pense surtout au bruit ou vibration à régime fixe sur autoroute à 3900trs et sur nationale à 3000trs.
Car avec l'inter madac et le silencieux d'origine je trouvais pas qu'il y avait de grosse difference avec l'inter d'origine ds ce genre de cas et en mode attaque je trouvais ça encore un peu discret à mon gout mais déjà mieux.
lol sinon en remontant la plage arr et le plancher de coffre ça etnuera peut être juste ce qu'il faut pour le silencieux madac mdr

207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
-
ManuFR - Félin
- Messages: 404
- Enregistré le: 30 Octobre 2008, 21:19
- Localisation: Troyes
Pour les sorties : http://www.madac-sas.fr/catalogue/index.php
Pour le bruit, avec mon ragazzon + inoxcar à 4000tours ça va, c'est plus bruyant mais c'est pas assourdissant. Le Madac je sais pas ce que ça donne
Pour le bruit, avec mon ragazzon + inoxcar à 4000tours ça va, c'est plus bruyant mais c'est pas assourdissant. Le Madac je sais pas ce que ça donne


Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
- Messages: 4662
- Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
- Localisation: Sith du CYP
Je n'ai jamais entendu de Dévil sur RC. Les seuls devil que j'ai entendu c'était uniquement des silencieux sur 106, Saxo, 306, ...bref, les jeunes qui montent çà comme çà. Et à vrai dire le son j'aime pas du toutFlo² a écrit:Et un Devil ca peut etre pas mal non?
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Moi qui en ai eu un sur ma 106, je peux assurer que j'ai vite eu l'envie de le changer. C'était genre dès les 1iers temps après m'être aperçu que même rodé le son serait... Pas à mon goût.
Par contre c'était pas un Furious Sound donc je sais pas ce que ça vaut mais bon, ça me m'a jamais tenté franchement...
Par contre c'était pas un Furious Sound donc je sais pas ce que ça vaut mais bon, ça me m'a jamais tenté franchement...
-
Kalstric - Accro du lion
- Messages: 2506
- Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
- Localisation: TOULOUSE
Bonsoir,
Je remonte ce topic pour savoir si certains d'entres vous aurait un retour sur l'inter Ragazzon avec le silencieux d'origine?
Savoir si sur autouroute ça résonne beaucoup ou pas pour une utilisation quotidienne, avec un bruit meilleur en accèl?
Merci !
Je remonte ce topic pour savoir si certains d'entres vous aurait un retour sur l'inter Ragazzon avec le silencieux d'origine?
Savoir si sur autouroute ça résonne beaucoup ou pas pour une utilisation quotidienne, avec un bruit meilleur en accèl?
Merci !
-
BeeNoiiT - Lionceau
- Messages: 743
- Enregistré le: 21 Octobre 2009, 09:33
- Localisation: Bures sur Yvette (91)
J'ai inter ragazzon mais avec un pot inoxcar, pas testé juste l'inter et le silencieux.
Sur autoroute ce montage fait beaucoup plus de bruit que d'origine, mais ce n'est pas insupportable non plus
Sur autoroute ce montage fait beaucoup plus de bruit que d'origine, mais ce n'est pas insupportable non plus


Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
- Messages: 4662
- Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
- Localisation: Sith du CYP
Je connais juste le rendu inter Madac + silencieux d'origine. Le bruit est un peu plu rauque, surtout en décélération en fait. Et très largement supportable 

-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Gweez a écrit:J'ai inter ragazzon mais avec un pot inoxcar, pas testé juste l'inter et le silencieux.
Sur autoroute ce montage fait beaucoup plus de bruit que d'origine, mais ce n'est pas insupportable non plus
Ce n'est pas insupportable pour un keke du moins

-
Xfactor - Accro du lion
- Messages: 2714
- Enregistré le: 20 Juillet 2008, 20:13
- Localisation: Grand maitre cyp
Bonjour à tous, je vien de lire ce topic trés intéressant, mais j'ai plusieurs question à poser avant de faire une erreur d'achat!
déja Est que la ligne d'une Rc et la méme que sur un THP 150? car moi je possède une 207 THP 150 reprogramé!
Je voudrais mettre une ligne complète ou voir que inter et silencieux!
je ne veux pas y mettre non plus trop cher! alors si je m'oriente sur un inter et un silencieu qui est prévu pour une RC je pourais le monter sur ma THP?
Ensuite un inter + silencieux apporte t'il un gain?
Et si je met un décata ?
Le diamètre des ligne miltek, ragazzon , inoxcar est le méme?
déja Est que la ligne d'une Rc et la méme que sur un THP 150? car moi je possède une 207 THP 150 reprogramé!
Je voudrais mettre une ligne complète ou voir que inter et silencieux!
je ne veux pas y mettre non plus trop cher! alors si je m'oriente sur un inter et un silencieu qui est prévu pour une RC je pourais le monter sur ma THP?
Ensuite un inter + silencieux apporte t'il un gain?
Et si je met un décata ?
Le diamètre des ligne miltek, ragazzon , inoxcar est le méme?
- rallye15
- Petit Félin
- Messages: 94
- Enregistré le: 03 Novembre 2009, 00:20
- Localisation: Aurillac
Dans l'ordre.
-Ligne THP 150/175 > identique sauf le diamètre de 55 sur la RC (cata identique)
-Ligne pour RC okey pour une THP 150.
-Inter + silencieux > oui tu à un gain mais encore plus si tu mets le décata (et plus de bruit aussi)
Pour les diamètres : Milltek en 63.5mm, Madac en 60mm et inoxcar en 55mm.
Pour rage je ne le sais pas.
-Ligne THP 150/175 > identique sauf le diamètre de 55 sur la RC (cata identique)
-Ligne pour RC okey pour une THP 150.
-Inter + silencieux > oui tu à un gain mais encore plus si tu mets le décata (et plus de bruit aussi)
Pour les diamètres : Milltek en 63.5mm, Madac en 60mm et inoxcar en 55mm.
Pour rage je ne le sais pas.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
Ok super ton renseignement, donc le mieu c'est la miltek!! mais parcontre en miltek il faud prendre le silencieu qui va avec du méme diamètre!
Et le décata se monte facilement? il doi y avoir un gros gain je pense en mettant le complet!
Et le décata se monte facilement? il doi y avoir un gros gain je pense en mettant le complet!
- rallye15
- Petit Félin
- Messages: 94
- Enregistré le: 03 Novembre 2009, 00:20
- Localisation: Aurillac
La ligne Milletk complète c'est 197chx, et avec le cata d'origine 187
Bref les gains sont là.
Pour les autres lignes il n'y a jamais eu de passage au banc, donc on ne sait pas, mais on sent malgré tout une différence, donc gain présent également

Pour les autres lignes il n'y a jamais eu de passage au banc, donc on ne sait pas, mais on sent malgré tout une différence, donc gain présent également

Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
- Messages: 6660
- Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités