Régime au ralenti ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Régime au ralenti ?

Messagepar Tibald » 25 Octobre 2009, 20:00

Bonjour à tous,
Je trouve que ma cc consomme énormément, mais je ne l'ai que depuis quelques temps et fait beaucoup de villes. On m'a indiqué que mon ralenti était peut être excessif par rapport à ce qui pouvait se faire et que par conséquent, étant souvent dans les bouchons, ça pompait plus que la normale dès que j'étais immobilisé.

Est ce que quelqu'un savent à combien leur voiture tourne en régime dès qu'ils sont arrêtés à un feu ? Mon problème concerne une 207cc, je ne sais pas si on peut comparer les régimes avec d'autres voitures (207, en l'occurence ;)

Merci pour vos données !
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Messagepar titidu22 » 25 Octobre 2009, 20:01

il y a combien de tours min au ralentit?

c'est 700-850 en général
Modifié en dernier par titidu22 le 25 Octobre 2009, 20:06, modifié 1 fois.
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Messagepar tutil » 25 Octobre 2009, 20:04

Salut ,


C'est pas évident de t'aider sur ce coup là , je pense que c'est pareil pour une berline ou une CC car ce sont les memes moteurs.

Perso pour mon THP , je dirai que le ralenti est à 750 trs/min mais avec la clim en fonction je dirai plus 850trs/min.
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Messagepar Tibald » 25 Octobre 2009, 20:06

Moi, on m'avait parlé de 500-700 environ.
La mienne tourne effectivement aux alentours des 900 (sans clim) :p
Mais bon, si vous me dites que c'est normal, je vais devoir trouver d'autres facteurs aggravants de ma consommation ^^
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Messagepar titidu22 » 25 Octobre 2009, 20:06

500? çà me parait assez bas quand même...

tu as un FAP ?
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Messagepar Tibald » 25 Octobre 2009, 20:07

Ca doit dépendre du moteur, de toutes les façons... La mienne tourne à 900.
Modifié en dernier par Tibald le 25 Octobre 2009, 20:11, modifié 2 fois.
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Messagepar titidu22 » 25 Octobre 2009, 20:08

il tourne tous pareil à peu prêt

tu as un FAP sur ta 207?
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Messagepar VoXa62 » 25 Octobre 2009, 20:10

Moi ça tourne à 650 au ralenti (moteur bien chaud) sans clim (+200 avec la clim)
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar Tibald » 25 Octobre 2009, 20:12

titidu42 : Sport Pack Essence pour moi. Le FAP, ce n'est pas que pour les diesels ?
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Messagepar titidu22 » 25 Octobre 2009, 20:14

Tibald a écrit:titidu42 : Sport Pack Essence pour moi. Le FAP, ce n'est pas que pour les diesels ?


le FAP est que pour les diesels.

je t'ai demandé çà parce que le FAP se régénère par moment et la conso monte

tu consommes combien? c'est quel moteur?

une voiture neuve consomme plus qu'une plus "ancienne", la conso redevient normal par la suite ( une fois quel a fait des kilomètres)
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Messagepar Tibald » 25 Octobre 2009, 20:17

1,6L VTi 16V 120ch BVM5.

Pour la consommation, pour beaucoup de ville et un tout petit peu d'autoroute, je suis au dela des 10 en moyenne.
Et pourtant, je n'ai vraiment pas le pied lourd :/

Cela dit, elle est toute récente, 2000 km environ. Rodage peut etre ? :/
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Messagepar titidu22 » 25 Octobre 2009, 20:19

c'est le faible kilométrage qui fait çà.

il faut que tu fasses encore des kilomètres ( ver 8000 km si je me souviens bien) pour que ta conso soit normale.

c'est dû aux pièces tout juste rodées et encore limite rodées^^
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Messagepar tutil » 25 Octobre 2009, 20:23

titidu22 a écrit:c'est le faible kilométrage qui fait çà.

il faut que tu fasses encore des kilomètres ( ver 8000 km si je me souviens bien) pour que ta conso descende.

c'est dû aux pièces tout juste rodées et encore limite rodées^^



:+1:

Personnellement çà a baissé franchement lorsque j'ai atteint les 5000kms. Pour un meme trajet, je dirai que j'ai gagné 0.5l/100 d'après mon tableau de suivi de conso.
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Messagepar titidu22 » 25 Octobre 2009, 20:25

oui et quand tu seras vers 8000-10000km tu seras encore entre 0.5 et 1l de moins
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Messagepar Sype » 25 Octobre 2009, 20:48

Tibald a écrit:1,6L VTi 16V 120ch BVM5.

Pour la consommation, pour beaucoup de ville et un tout petit peu d'autoroute, je suis au dela des 10 en moyenne.
Et pourtant, je n'ai vraiment pas le pied lourd :/

Cela dit, elle est toute récente, 2000 km environ. Rodage peut etre ? :/


Perso ça me parrait un peu élevé plus de 10L avec le VTi, tu pousses tes rapport à combien de tr/min en moyenne ? En ville tu as des bouchons ?

Pour le ralenti 900tr c'est un peu au dessus aussi, la moyenne c'est plutôt 700/800 mais peut-être du au radage aussi.
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Messagepar Tibald » 25 Octobre 2009, 21:03

Salut Sype.
Mes rapports, je les pousse à gros max 2200/2300 environ... Après, effectivement, je me suis tapé pas mal de bouchons ces derniers temps, donc ça joue forcément.

Le mieux, avant de prendre peur, est de constater les bienfaits du rodage d'ici quelques milliers de km :p
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Messagepar Sype » 25 Octobre 2009, 21:21

Si pas mal de bouchons ça me parait plus logique comme conso ;) .
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Messagepar patos » 26 Octobre 2009, 01:04

Tibald a écrit:Salut Sype.
Mes rapports, je les pousse à gros max 2200/2300 environ... Après, effectivement, je me suis tapé pas mal de bouchons ces derniers temps, donc ça joue forcément.

Le mieux, avant de prendre peur, est de constater les bienfaits du rodage d'ici quelques milliers de km :p

Tu consommerais moins a aller plus haut en tour. Ce n'est pas un diesel, un moteur essence consomme plus s'il est en sous régime et s'il force.
C'est un peu comme quand tu fais du vélo et que tu mets la vitesse pour aller vite alors que tu es quasi à l'arret: tu en chie comme pas possible et au bout de 200m t'a l'impression d'avoir fait 10km.
Un VTi, c'est rien sous 2000tr, changement de vitesse à 2500-3000tr, en appuyant progressivement.

Sinon, pour avoir quasiment le même moteur, 800tpm à chaud, 1000 à froid, 1000 à froid+clim pour le ralenti ;-)
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Messagepar Tibald » 26 Octobre 2009, 20:43

Oui, c'est un peu ce que j'ai remarqué ce soir :p
Merci pour tes conseils, mes données de ralenti recoupent un peu les tiennes... (1000 à froid, ça m'a fait peur ce matin :D)
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Messagepar YellowLion » 13 Décembre 2009, 20:42

Régime de ralenti sur 1.4 VTi 95....650tpm ^_^
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Messagepar Aucanthy » 13 Décembre 2009, 20:47

700 tours chaud - 1100 froid et 750 chaud+clim. Le tout sur cc thp de 1950 kms à peine. (je viens tout juste de me dire que j'arrêtais le rodage)

Donc sans la période rodage je sais pas, je verrai bien la conso à mesure, mais jusqu'à maintenant sur la moyenne des 1950 kms je suis à 7.8L
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Messagepar lemanseb » 14 Décembre 2009, 00:35

:oops: le VTI n'a pas de turbo, donc c'est normal que tu consommes dans les bouchons :oops:
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