[Max22] Peugeot 207 Urban/Exécutive 1.4HDi Bleu Neysha

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar carolyn7889 » 26 Octobre 2009, 22:30

sympa toutes tes modifs :)
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar Max22 » 28 Novembre 2009, 14:39

carolyn7889 a écrit:sympa toutes tes modifs :)

Merci! ;)

C'est clair que quand je la revendrais (pas avant très très trèèèès longtemps ça c'est clair!) elle sera bien équipée pour une 207 urban! ^_^ lol
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 14 Janvier 2010, 02:34

Salut!

Quelques news:

Au mois de novembre 2009, J'ai remplacé le soufflet du levier de vitesses de ma 207 (référence: 7589FJ) car ça faisait quelques mois qu'il était déchiré sur 1cm (je sais pas comment il s'est déchiré mais bon... ^o) ). 37,28 Euros quand même! :vap: Ils se font pas suer! :mad: En ésperant que celui-ci tienne plus longtemps... Mais le magasinier qui me l'a vendu à la concession peugeot m'a dit qu'il en vendait très rarement, et en tout cas jamais pour une voiture aussi récente que la mienne, donc j'ai bon espoir que oui... :oops:

Toujours au mois de novembre 2009, j'ai remplacé mon RD4 MP3 que j'avais acheté d'occasion en octobre 2008 parce qu'il commençait à déconner un peu. Comme j'avais pas envie de repartir sur de l'occasion pour ne pas avoir à nouveau de mauvaises surprises, j'ai donc acheté un RD4 MP3 neuf à la concession Peugeot. J'ai dû batailler un peu avec le magasinier parce qu'il ne voulait pas me le commander au départ car la référence ne correspondait pas au RD4 non MP3 que j'avais à l'origine dans ma voiture. J'ai dû leur assurer que j'avais bien regardé sur "servicebox" pour prendre la référence correspondante au numéro OPR de ma 207, que je savais qu'il y'avait un risque d'incompatibilité et que j'étais conscient qu'il ne serait pas repris en cas d'incompatibilité avec mon véhicule. Après tout ça ils ont bien voullu me le commander! ouf! ^_^

Pour ceux que ça intéresse, la référence d'un RD4 MP3 monotuner est: 657919 (compatible avec les 207 jusqu'à OPR 11801, selon le "servicebox"), et son prix: 256,09 Euros TTC (oui oui, c'est cher et ça pique! :oops: )

Bref, Ils l'ont reçu 2 jours plus tard, j'ai été le chercher, je l'ai monté dans ma 207 et l'ai fait télécodé dans la foulée à la concession Peugeot où j'avais acheté le RD4 MP3, ce qui m'a coûté 43,36 Euros TTC de télécodage (soit 10 Euros de plus que chez un agent peugeot! ça va c'est pas excessif je trouve, je m'attendais plutôt à payer 60 Euros! :oops: )

Depuis, tout roule avec ce nouveau RD4 MP3! Puis au moins, je suis sûr de ne pas avoir de problèmes avec pendant plusieurs années et d'être tranquille vu qu'il est neuf! :)

Pas grand chose d'autres sinon! titine à passée les 60000km en décembre 2009 et la grosse révision des 60000 a été faite dans la foulée le même mois et elle m'a coûté 260 Euros TTC chez mon agent Peugeot, ce que je trouve raisonnable comparé aux tarifs des concessions Peugeot! ^_^

Sinon RAS! Toujours aussi content de ma 207 que je trouve toujours autant magnifique jour après jour... :lover: Pourtant ça fais plus d'un an et demi que je l'ai! Mais je ne m'en lasse pas... :lover:

Voilà! :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 19 Mars 2010, 14:20

Salut!

Ca faisait un moment que je désirais remplacer le vide-poche sous l'autoradio car il est très peu pratique: on ne peut rien laisser dedans car tout se voit de l'extérieur et y'a un gros risque de se faire casser une vitre pour voler ce qu'il y'a dans le vide-poche, sans compter le fait que si on met un truc dedans genre tél portable il vole dans l'habitacle en cas de freinage d'urgence... Bref, pas pratique du tout! :mad:

J'ai donc acheté chez Citroën le tiroir vide-poche qui équipe les C2 et C3, réf: 8214XK - prix: 48.53 Euros (ils se font pas chier! :mad: ) pour le monter dans ma 207.

Alors certes, il rentre dans l'emplacement du vide-poche, mais il n'est pas très bien adapté à la 207, car le bas du tiroir frotte contre la façade de la commande de clim, ce qui m'embêtait un peu car j'avais peur que ça arrache la façade de la commande de clim à force. Et en plus il était pas super bien centré, trop bas par rapport à l'autoradio et ça faisait moche. j'ai donc modifié le tiroir en collant une plaque d'un mm d'épaisseur dessous pour le réhausser:

Image

... et j'ai aussi cassé les 2 "ergots" en dessus du tiroir (entourés en rouge) :

Image

Niveau "cadrage" c'était nickel, mais le problème c'est que comme le tiroir possède un système à ressort pour l'ouvrir, la plaque que j'ai rajouté comprimait un peu le système d'ouverture à ressort, et il avait un peu de mal à s'ouvrir. J'ai alors décidé de supprimer le système à ressort, et de percer un trou dans la façade (qui se déclipse) pour y mettre un petit "bitonio" afin de pouvoir ouvrir le tiroir manuellement:

Image

Image

Mais une fois remis en place, le tiroir s'enfonçait trop par rapport à la façade de la console centrale, j'ai dû donc trouver quelques chose pour coller au fond du tiroir afin qu'il ne s'enfonce pas trop. Et puis j'ai eu l'idée de mettre des patins en caoutchouc que l'on trouve sous les vieux téléphones à cadrans des années 70-80:

Image

Ca présentait l'avantage d'amortir le choc quand je refermais le tiroir en le poussant, et aussi d'éviter les rossignols. j'ai donc percé 2 trous au fond du cadre du tiroir pour y placer ces 2 patins en caoutchouc:

Image

Vue de derrière le cadre du tiroir:

Image

Mais ce n'était encore pas suffisant! :( J'ai donc collé derrière le tiroir une facade d'un vieux lecteur DVD, qui faisait pile poil l'épaisseur dont j'avais besoin:

Image

Et là c'était nickel! :)

Voilà comme c'était à l'origine:

Image

Et voilà comme c'est actuellement:

Image

Autre vue:

Image

Perso je préfère largement avec le tiroir, car je trouve que ça finit bien la console centrale et que ça s'intègre très bien au décor! :sol: Et perso je trouve moins choquant qu'il y'ai un espace plus grand entre le tiroir et la façade de clim, que si c'était entre l'autoradio et le tiroir.

En plus, avec la modif que j'ai faite pour faire fonctionner manuellement le tiroir il n'y a plus de risques de devoir le changer dans quelques années à cause du ressort qui aurait fatigué et qui ne pourrait donc plus ouvrir le tiroir. Là le tiroir fera la durée de vie de la voiture! :)

Voilà! Si ça peut donner des idées à certains... :coucou:
Modifié en dernier par Max22 le 25 Mars 2010, 01:39, modifié 1 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 19 Mars 2010, 14:25

Merci, tuto sympa pour adapter le tiroir citroen. Il n'y a que le "bitonio" que je trouve pas super esthétique, mais tu poura facilement le remplacer si tu trouve mieux un jour, donc c'est pas un souci ;-)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Max22 » 19 Mars 2010, 14:43

Eric12 a écrit:Merci, tuto sympa pour adapter le tiroir citroen. Il n'y a que le "bitonio" que je trouve pas super esthétique, mais tu poura facilement le remplacer si tu trouve mieux un jour, donc c'est pas un souci ;-)

Merci! ;)

Concernant le bitonio, c'était le seul truc que j'avais sous la main, et je ne voulais pas d'un truc trop gros non plus pour que ça reste discret. Perso je trouve qu'il s'intègre plutôt bien et qu'il est discret! :) Son seul défaut c'est qu'il est un peu petit, et qu'il faut pas avoir de gros doigts pour pouvoir le prendre, :oops: mais sinon moi je le trouve nickel! ^_^

Je vais poster le tuto dans le topic consacré au tiroir Citroën, si ça peut aider ceux qui aimeraient installer ce tiroir dans leur 207... :)

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 328#948328
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 06 Juin 2010, 20:31

Salut à tous!

Je viens d'acheter et d'installer le "DENSION Gateway 300", qui est la copie conforme de l'USB-BOX vendu par Peugeot, mais en non bridé. J'ai choisi le "gateway 300" car d'une part il aura un support plus long que l'USB-BOX de Peugeot, ce qui est rassurant pour la compatibilité avec les futurs ipod, car à mon avis dans les 2-3 ans qui viennent peugeot va complètement abandonner le support de son USB-BOX. Et d'autre part, il est pas bridé et au moins lui il affiche les titres des chansons pendant la lecture, contrairement à l'USB-BOX.

Voici le contenu du package:

Image

Le faisceau:

Image

...faisceau qui est un peu trop petit pour pouvoir mettre le "Gateway 300" dans la boite à gants. Normallement, le boitier se place dans le tableau de bord et les câbles USB et ipod se branchent dessus et atterrissent dans la boite à gants. Ne voulant pas d'un montage comme cela (je voulais un montage comme l'USB BOX), je me suis résolu à couper le faisceau pour le ralonger en soudant des fils et en protégeant le tout avec de la gaine thermo-rétractable, pour faire propre:

Image

j'ai ensuite fixé avec de l'adhésif moussé double face "spécial extérieur" (le même que j'avais utilisé pour fixer mon kit mains-libres au parebrise) le boitier dans la boite à gants (que j'avasi auparavant démontée), à l'emplacement prédécoupé prévu pour mettre les prises AUX, comme ça pas besoin de refaire des trous, et mon montage et entièrement supprimable sans traces! :) Contrairement à ce que la photo laisse penser, les fils ne se voient pas quand on regarde la boite à gants en situation "normale" (voir photos plus bas):

Image

J'ai fixé les fils sur le dessus de la boite à gants avec des "embases" pour colliers colson, ceci afin de fixer solidement les fils et qu'ils ne puissent pas vibrer contre la boite à gants, vu qu'ils ne la touchent pas:

Image

J'ai ensuite remonté la boite à gants dans la 207, en faisant passer les fils dans la console centrale. J'avais préalablement enlevé le tiroir afin de faire passer les fils en dessous pour que ça fasse plus prore. J'ai aussi mis un bout de feuille de mousse de 1 mm d'épaisseur pour emballages que j'ai pliée en 2 et fixée par des colliers colson contre l'arrète coupante de la barre en fer passant dans le tableau de bord à gauche de l'autoradio afin d'éviter que les fils ne frottent dessus et finissent pas se couper et creer des cours-circuits. J'ai ensuite remis le tiroir en place en faisant sortir les fils venants du boitier du "Gateway 300" sur la gauche du tiroir, et j'ai ensuite branché l'autoradio sur un bout du faisceau du "Gateway 300", et l'autre bout sur le bloc venant du faisceau de la voiture pour l'autoradio, bloc que j'ai été obligée de mettre juste derrière la facade du tableau de bord à gauche de l'autoradio car sinon ça passait pas avec le bloc du "Gateway 300". Bref, l'autoradio à été remis en place et j'ai testé en mettant le contact. L'afficheur à marqué "auto-diagnostique en cours..." et ensuite le "Gateway 300" a été reconnu tout de suite quand j'appuyais sur le bouton "source" de l'autoradio! :D

(désolé j'ai pas fait de photos de tout ça! :( ).

Voici une vue une fois finie, sans clé USB branchée:

Image

...et avec une clé USB branchée:

Image

Mes impressions sur le fonctionnement avec une clé USB remplie de MP3: Ca marche plutôt bien, le son est de bonne qualité, le titre, artistes et albums sont affichés en permanence pendant la lecture... Seul bémol: C'est peu intuitif car on ne peut pas chercher une chanson en particulier: on est obligé de faire une recherche soit par artistes, soit par albums, soit par dossiers (si on avait classé les MP3 dans des dossiers), et c'est vraiment pas pratique à utiliser! :( Je pense que j'utiliserais encore un bon moment les CD MP3 pour la musique que j'écoute le plus, et la clé USB je ne l'utiliserais que pour la musique que j'écoute rarement, car je préfere 10000 fois la navigation dans le CD que je trouve plus intuitive! A vrai dire, je suis un peu déçu par cette interface USB! :( Maintenant, peut-être qu'après, une fois que je me serais bien habitué au fonctionnement de celle-ci, j'apprécierais plus? :unsure:

J'ai pas encore testé l'ipod (n'en ayant pas), mais c'est prévu dans quelques jours avec celui d'un ami. L'entrée AUX non plus n'a pas encore été testée, mais ça sera fait prochainement. :)

Voilà! :coucou:
Modifié en dernier par Max22 le 06 Juin 2010, 21:54, modifié 2 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar the_clubber » 06 Juin 2010, 20:40

Sympa le mini tuto :)

Une question, la petite fiche se branche sur le DENSION mais pour les 2 grosses fiches ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 06 Juin 2010, 20:50

the_clubber a écrit:Sympa le mini tuto :)

Une question, la petite fiche se branche sur le DENSION mais pour les 2 grosses fiches ?

Merci! ;)

Les 2 grosses fiches se branchent:

- Sur le bloc d'alim de l'autoradio venant du faisceau de la voiture

- Sur la prise d'alim située sur l'autoradio

voilà! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar carolyn7889 » 06 Juin 2010, 20:51

tu fais du bon boulot, bravo :)
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar the_clubber » 06 Juin 2010, 20:52

Ok il se branche donc entre les 2 ^^

Merci de l'info ;)

Moi j'ai regardé sur le site, RT3 non compatible text :/
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 06 Juin 2010, 20:56

carolyn7889 a écrit:tu fais du bon boulot, bravo :)

Merci beaucoup! ca fait toujours plaisir à entendre! :?

En effet, j'aime le travail bien fait. :) Donc même si tout ce que je réalise n'est pas parfait (ce que je conçois totallement), j'éssaye au maximum de faire un travail propre! ;)
Modifié en dernier par Max22 le 06 Juin 2010, 20:58, modifié 1 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 06 Juin 2010, 20:58

the_clubber a écrit:Ok il se branche donc entre les 2 ^^

Merci de l'info ;)

Moi j'ai regardé sur le site, RT3 non compatible text :/

Oui malheureusement pour le RT3 y'a pas l'affichage des titres... :(
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar the_clubber » 06 Juin 2010, 21:00

Tant pis :/ Je verrai pour un RT5 voir RT6 d'ici la ^^
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 06 Juin 2010, 21:01

the_clubber a écrit:Tant pis :/ Je verrai pour un RT5 voir RT6 d'ici la ^^

Je pense qu'en effet tu auras meilleur temps de trouver un RT4-5! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar the_clubber » 06 Juin 2010, 21:08

Quitte à changer je prend direct le 5, pour le 6 ce n'est pas une erreur mais plutot un reve qu'il sorte ^^
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 08 Juin 2010, 19:44

the_clubber a écrit:Quitte à changer je prend direct le 5, pour le 6 ce n'est pas une erreur mais plutot un reve qu'il sorte ^^

Autant prendre le dernier RTx compatible avec ta voiture, c'est clair! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 29 Septembre 2010, 22:11

Salut à tous! :coucou:

Hier, 28 septembre 2010, j'ai installé des appui-tête arrière dans ma 207! :sol: J'suis trop content! :D Depuis le temps que j'en cherchais! Et puis par hasard, il y'a quelques jours sur le forum, benji76 m'a dit qu'il vendait les siens. Nous nous sommes arrangés et je lui ai acheté. Un grand merci à lui! ;)

Bref, je suis allé acheter chez Peugeot des guides pour appui-tête, vu que comme la mienne n'en avait pas d'origine, ils étaient remplacés par des bouchons:

Image

Pour ceux que ça intéresse, voici les références et prix des guides:

- guide "à tirette" réf: 8911N7 --> prix HT: 1.36 euros
- guide "simple" réf: 8911N6 --> prix HT: 0.49 euros

(Notez qu'il en faut 3 de chaque réf)

Tout cela m'a coûté en tout la modique somme de: 6.64 euros! J'ai été étonné que ça soit si peu cher, car vu comment les constructeurs autos se gavent sur le prix des pièces détachées...

Bref, une fois revenu chez moi j'ai entrepris d'enlever les bouchons. Ca été plutôt dur car ils sont bien bloqués dedans, et qu'il faut tirer vraiment fort en les prenant par dessous pour les enlever! Petite astuce: Pour éviter de vous niquer les doigts, mettez un torchon assez épais plié en 2 entre vos doigts et le bouchon. ;) Ensuite, il faut mettre le guide "simple" du côté gauche, et le guide "à tirette" du côté droit, là où la tige de l'appui-tête possède une encoche. Pour finir, insérer les appuis-têtes dans leur logement, et voilà le résultat: :lover:

Image

Image

Perso, j'adore! :lover: Ca fait beaucoup moins "voiture bas de gamme", et puis au moins mes passagers arrières pourront voyager dans des conditions confortables! Ca faisait longtemps que je voulais faire cette modif, c'est aujourd'hui chose faite et je suis bien content! ^_^

Voilà! Sinon, bah titine se porte toujours aussi bien! elle à dépassée les 73000km et je n'ai aucun problème à déplorer. :)

Concernant le DENSION Gateway 300, il a pas mal merdé au départ, faisant planter l'autoradio (qui ne voulait plus se rallumer). Obligé de débrancher et rebrancher la batterie pour pouvoir à nouveau utiliser l'autoradio! :mad: Donc je l'ai fait échanger quelques jours après achat, ils m'en ont renvoyé un autre qui a merdé aussi pareil au début, puis après ça été de moins en moins souvent genre 1 fois par mois et là ça va faire 2 mois qu'il n'a pas planté, je touche du bois! :oops: Je pense avoir peut-être trouvé la raison du plantage: En fait quand il plantait j'avais souvent coupé le contact le Gateway 300 étant en fonctionnement, et ce quelques fois avant qu'il y'ai plantage. Maintenant, je coupe le Gateway 300 en changeant de source en remettant sur radio ou CD avant de couper le contact, et c'est depuis que je fait cela que j'ai constaté que le gateway 300 ne plantait quasi plus, donc peut-être un lien de cause à effet?... :unsure: En tout cas je verrais bien si ça se confirme par la suite! ;)

à plus! :coucou:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar silex24 » 03 Octobre 2010, 12:16

C'est bien toutes tes modifications, mais bon une urban surtout en hdi 70 reste un véhicule bas de gamme poussif, et bruyant.
Si tu la garde longtemps OK sinon à la revente ça vaut pas grand chose une urban de 2007
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
silex24
Félin
Félin

Messagepar Eric12 » 03 Octobre 2010, 12:29

silex24 a écrit:C'est bien toutes tes modifications, mais bon une urban surtout en hdi 70 reste un véhicule bas de gamme poussif, et bruyant.
Si tu la garde longtemps OK sinon à la revente ça vaut pas grand chose une urban de 2007

Note de la modération :
Merci de passer par la casse présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
En plus je vois pas trop l'intérêt de ton intervention ici, Max n'a pas demandé d'avis sur sa voiture, et n'a pas indiqué son intention de la vendre donc...
Eric12
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar silex24 » 03 Octobre 2010, 13:21

Eric12 a écrit:Note de la modération :
Merci de passer par la casse présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
En plus je vois pas trop l'intérêt de ton intervention ici, Max n'a pas demandé d'avis sur sa voiture, et n'a pas indiqué son intention de la vendre donc...
Eric12

a y est je me suis présenté dans topic bienvenue, ce que je voulais dire faire des modifs c'est bien ça agrémente la caisse, mais cela reste une urban quoi cela ne lui apporte pas plus de valeur :vap:
silex24
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 03 Octobre 2010, 13:58

Très sympa tes 2 dernières modifications.
Pas emballer par l'usb box. Sinon tip top la modif pour les appuies tetes.

silex24 a écrit:
a y est je me suis présenté dans topic bienvenue, ce que je voulais dire faire des modifs c'est bien ça agrémente la caisse, mais cela reste une urban quoi cela ne lui apporte pas plus de valeur :vap:

et alors ?
Chacun est libre de faire ce qu'il a envie de faire.
Quoi de mal qu'améliorer le confort de son véhicule ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max22 » 03 Octobre 2010, 17:28

silex24 a écrit:C'est bien toutes tes modifications, mais bon une urban surtout en hdi 70 reste un véhicule bas de gamme poussif, et bruyant.

silex24 a écrit:...ce que je voulais dire faire des modifs c'est bien ça agrémente la caisse, mais cela reste une urban quoi cela ne lui apporte pas plus de valeur :vap:

Je suis parfaitement conscient du fait qu'une "urban" vaudra toujours moins chère à la revente qu'une "premium" ou "féline" par exemple! :bah: Mais bon, d'une je ne compte pas la revendre avant très longtemps parce qu'elle me convient tout à fait (j'adore ma 207! :lover: ) et qu'elle ne m'a posé aucun problème de fiabilité jusqu'à maintenant, sans compter que pour moi, changer régulièrement de voiture est plus un bouffe fric qu'autre chose quand il s'agit de voiture récente (pour une vieille occasion de plus de 10-15 ans ça n'est pas forcément vrai par contre). Et de deux, je fait toutes ces modifs dans le but d'agrémenter ma 207 en lui ajoutant toutes les options que je désire (je n'ai que faire de l'allumage auto des feux et des éssuie-glaces auto, ainsi que du régulateur/limitateur de vitesses par exemple), ceci pour éviter de la changer dans quelques mois parce que certaines options que je voudrais manquent. je ne le fais pas pour lui donner plus de valeur! :bah:

là, honnêtement, j'ai quasi toutes les options que je voudrais sur une voiture! (le seul truc qui manque c'est le réglage électrique des rétros, mais c'est un peu trop la merde à monter, je verrais ça plus tard! Et puis au pire, c'est pas une option qui m'est primordiale) Donc pourquoi je changerais? :bah: Le plus raisonnable c'est de la garder le plus longtemps possible en l'entretenant parfaitement (ce que je fais déja), et là elle est pas prête de me lâcher! :)

Quand je fais une modif, tout est étudié pour rester raisonnable au niveau du coût de la modif par rapport à la "valeur" de la voiture. Et en cas de revente (le plus tard possible), elle se revendra certainement plus facilement qu'une autre "urban" car elle possèdera des options en plus, qui sont la base aujourd'hui pour une voiture récente. Sans compter que quasi toutes les modifs que je fait sont réalisées avec du matériel d'origine PSA, monté dans les finitions supérieures des 207, ce n'est pas du tunning de merde avec des pièces venants d'autres marques de voitures n'ayant rien à voir avec PSA! Tout ce que je fais reste dans l'esprit d'origine de la 207! :jap: (seule exception le kit main libre bluetooth, mais il ne dénature rien)

west_indies a écrit:Très sympa tes 2 dernières modifications.
Pas emballer par l'usb box. Sinon tip top la modif pour les appuies tetes.

Merci! :)

Pourquoi pas emballé par l'USB-BOX"? C'est exactement le même appareil que vendu par PSA, mais avec l'affichage des titres... :unsure:

west_indies a écrit:et alors ?
Chacun est libre de faire ce qu'il a envie de faire.
Quoi de mal qu'améliorer le confort de son véhicule ?

+1000000000! :jap:

Merci à toi et Eric 12! :)
Modifié en dernier par Max22 le 22 Octobre 2010, 21:52, modifié 1 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar benji76 » 03 Octobre 2010, 18:08

génial max22 belle modif ;)

mais juste une question idiote mais les appuies tetes ils sont pas un peu plus noir que ta banquette? ou c'est juste un effet d'yeux?

le principal c'est qu'elle te plaise

Bonne route et a bientot

membre tres sympathique transaction honnete 100% fiable ;)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

Image
benji76
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max22 » 03 Octobre 2010, 18:40

benji76 a écrit:génial max22 belle modif ;)

mais juste une question idiote mais les appuies tetes ils sont pas un peu plus noir que ta banquette? ou c'est juste un effet d'yeux?

le principal c'est qu'elle te plaise

Bonne route et a bientot

Merci! ;)

Oui en effet les appui-tête sont plus noirs que la banquette qui est plutôt grise très foncée. Là sur la photo on voit une grosse différence de couleur entre les deux mais ça vient du flash car dans les faits la différence de couleur ne se voit quasi pas et c'est pas choquant car on reste dans les mêmes tons. :)

benji76 a écrit:membre tres sympathique transaction honnete 100% fiable ;)

Merci! Je te retourne le compliment! ;) N'hésitez pas à faire affaire avec benji76: c'est quelqu'un de très fiable, honnête et sympa! :)

Bonne route à toi aussi, à bientôt! :coucou:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar silex24 » 04 Octobre 2010, 12:28

bin comme dit max 22 c'est vrai que c'est un bouffe fric de changer de voiture qui sont encore récentes.
Mais moi je regrette pas mon investissement sur la 207 prenium 120 cv , car je sors de la 206 hdi 70 je me suis tapé 2 ans avec :cyp: c'est poussif ça fait un bruit de camion et quand tu as la clim allumé ça avance plus du tout
J'ai eu des pannes avec le diésel à 87000 bornes, je m'en repend d'avoir acheter ça avant
du coup j'ai pris en essence est là c'est magnifique le 120 cv :D
silex24
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 05 Octobre 2010, 21:34

Parce que ce sont tous les inconvénients que tu as listé de l'USB box qui me refroidissent...

Pas de quoi !

Je préfère voir ce type de modification utile pour le forum mais aussi pour son agrément personnel que du tunning poubelle !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max22 » 05 Octobre 2010, 22:37

west_indies a écrit:Parce que ce sont tous les inconvénients que tu as listé de l'USB box qui me refroidissent...

Euh... Quels inconvénients? :unsure: Tu veux parler du plantage total de l'autoradio avec l'obligation de débrancher la batterie pour le relancer? ^o)

west_indies a écrit:Pas de quoi !

Je préfère voir ce type de modification utile pour le forum mais aussi pour son agrément personnel que du tunning poubelle !

:) Oui moi aussi je déteste le tunning! :mad: Je préfère des modifs avec montage d'élements présent sur le même modèle dans les finitions supérieures, comme ça on reste dans l'origine et au moins ça fait pas "kéké tunning"! :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 22 Octobre 2010, 22:51

Salut à tous! :coucou:

Je viens encore vous présenter 2 autres nouvelles modifs (et oui en ce moment j'arrête pas! ^_^ ) que j'ai fait sur ma 207:

- La première modif: j'ai changé mon pare-choc d'urban pour un pare-choc de 207 phase 1 "éxécutive" avec antibrouillards (j'aime pas la face avant "sport"). Ca faisait longtemps que je lorgnais sur cette modif mais comme c'était un peu compliqué et que j'avais pas forcément le temps de m'occuper de tout j'avais mis ça de côté. Puis là j'avais un peu de temps devant moi donc je m'en suis occupé.

J'ai donc trouvé sur leboncoin un pare-choc d'éxécutive en très bon état pour 80 euros, que j'ai fait repeindre de la couleur de ma voiture pour 160 euros, j'ai trouvé toujours sur leboncoin une paire d'antibrouillards neufs pour 50 euros les 2 (neuf 1 seul vaut 80 euros chez Peugeot ou 43 euros chez Oscaro). Ajoutez à cela un faisceau antibrouillard (ma 207 n'est pas préequipée) vendu chez Peugeot 38 euros (ils se font pas chier! :mad: ) et j'avais tout le matériel nécessaire pour réaliser cette modif. :)

Bref, je ne vais pas faire de tuto, étant donné qu'il y'en a déja un existant ici: http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight= . Je dirais juste que la partie "faisceau" est assez chiante à installer, et que j'ai malheureusement cassé une des pinoches qu'on insère dans le connecteur situé dans le BSM, et comme je ne voulais pas bricoler j'ai préféré racheter un autre faisceau afin d'être tranquille. Et puis une fois installé ça reste la vie de la voiture donc autant ne pas bricoler! J'ai donc racheté un autre faisceau identique que j'ai installé sans problème (mais en me faisant un peu chier quand même :mad: ), remonté le nouveau pare-choc et télécoder l'option dans la BSI. Et voici le résultat final: :)

Image

Image

Perso j'adore! :lover:

- la deuxième modif: Je cherchais depuis un moment à remplacer mon EMF C de 307 par un EMF C de 207, car je le soupsonnais de faire planter mon Gateway 300 vu que à la base ce n'était pas un modèle d'EMF prévu pour une 207. J'en ai donc trouvé un sur ce forum (un grand merci à Seifer! ;) ) que j'ai acheté. Aujourd'hui je l'ai reçu et aussitôt monté dans ma 207. Je verrais bien avec le temps si mon Gateway 300 plante toujours ou pas, et donc si c'était bien mon EMF C de 307 qui le faisait planter. En attendant, voici le résultat final: :)

Image

Je garde mon ancien EMF C de 307 au cas où un jour le mien lâche, comme ça j'en aurais un en bon état. Car j'ai souvent lu que les EMF PSA avaient tendance à lâcher après quelques années, donc je préfère en avoir un qui fonctionne bien, car à mon avis dans quelques années ça va être dur d'en trouver un qui fonctionne encore super bien! :oops:

Voilà pour mes 2 dernières modifs! :) Là j'ai fait tout ce que je voulais faire comme modifs sur ma 207, donc je vais faire une petite pause. Sûrement que plus tard il y'aura d'autres modifs que je voudrais faire, en attendant, je repasserais régulièrement vous donner des nouvelles de ma 207! ;)

à bientôt! :coucou:
Modifié en dernier par Max22 le 13 Décembre 2010, 00:58, modifié 1 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jéjé » 23 Octobre 2010, 11:00

Beau boulot :clap:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !