[Tutil] Peugeot 207 THP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar sorada207 » 25 Octobre 2009, 21:08

tutil a écrit:çà boom , merci Sorada !

:good:

tutil a écrit:Oui , le psshhitttttttt est très présent pour le coup c'est cash ! Je crois que c'est bodylove qui a posté une vidéo et je confirme.

pschiiit :lool:

tutil a écrit:Par contre , effet psychologique ou pas , l'air étant expulsé à l'extérieur et non plus réinjecté dans le circuit d'admission , je trouve que le turbal reprend moins bien. Lors de mon essai, il faisait 14°C et il pleuvait.

faudra tester dans des meilleures conditions

tutil a écrit:Je vois que tu es en galère pour trouver une voiture, surtout que tu es à pied d'après ce que j'ai pu lire ! J'espère que tu trouveras rapidement , une voiture qui correspondent à ta recherche

oui a pied c'est comme ca donc j'espere trouver vite qqch et vite une ptite bombinette :merci: tutil
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar tutil » 25 Octobre 2009, 21:18

sorada207 a écrit:

oui a pied c'est comme ca donc j'espere trouver vite qqch et vite une ptite bombinette :merci: tutil

Petite bombinette + moteur essence = plaisir de conduire :drive: :lover:

Courage dans tes recherches, sur ton topic , j'ai vu qu'il y a plusieurs annonces de poster qui pourraient correspondre.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 25 Octobre 2009, 21:23

tutil a écrit:

Petite bombinette + moteur essence = plaisir de conduire :drive: :lover:

:drive:

tutil a écrit:Courage dans tes recherches, sur ton topic , j'ai vu qu'il y a plusieurs annonces de poster qui pourraient correspondre.

:oui: je cherche activement
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar xid69 » 26 Octobre 2009, 22:42

tutil a écrit:Effectivement tu continues de bien rouler avec !

En générale je tournais à 6.8L - 7.0L/100 mais le dernier plein j'ai fait 7.2L/100 réel. Ma vitesse moyenne est toujours entre 50km/h et 55km/h.
Là je suis à 7.7L/100 ODB sur 150kms. J'ai un peu plus appuyé du fait que je me suis amusé avec la dump et il a commencé à faire un peu plus frais, la conso augmente directe.

Depuis que j'ai fait la vidange, j'ai parcouru 4000kms, j'ai consommé 7.0L/100 et l'huile a baissé d'1/4 soit 250ml environ.

Ha la différence entre niveau mini et maxi d'huile correspond à un litre ?
Ca n'est indiqué nul part... c'est bon à savoir, je me posait justement la question (de mon côté entre 4000 et 6000 km, ça n'a pas bougé, toujours les 3/4)

Pour ma culture , c'est quoi une dump valve ? :?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 26 Octobre 2009, 23:20

Oui l'écart entre le mini et le maxi correspond à un litre environ. Lorsque j'étais en rodage, je suis passé chez peugeot et le gars a remis 750ml d'huile et j'étais entre le min et la moitié.

Une dump valve c'est une soupape de décharge (du turbo), elle se monte en amont du turbo pour ne pas flinguer la turbine.

En gros , quand on met pied dedans , le papillon des gaz est ouvert, l'air s'engouffre dans le circuit d'admission , la dump valve est alors fermée, il y a dans ce cas une surpression, la turbine va tourner de plus en plus vite.
Au lacher de la pédale d'accélérateur, le papillon des gaz se ferme brutalement. Il se crée alors une dépression. L'air est prisonnier entre le papillon des gaz et la turbine. Si on ne met pas en place un système pour évacuer cette surpression , ce sont les pales du turbo qui absorberait ce flux d'air et la durée de vie du turbo serait très faible.

Le boulot de la dump valve c'est de libérer la surpression créé lors du lacher de pédale d'accélérateur pour ne pas flinguer les pales du turbo.

Il existe 2 types de DV :
- Les DV atmosphériques , dans ce cas l'air est expulsé dans l'atmosphère est donc "perdu" , ce qui entraine le fameux psshhiiitttttttttttttttt.
- Les DV à recirculation : La DV va évacuer la surpression non plus dans l'atmosphère mais elle va réinjecter l'air dans le circuit d'admission, ainsi le turbo pourra garder sa vitesse de rotation entre 2 passages de rapport de vitesse.

A l'origine , la DV est à recirculation c'est pourquoi on entend pas ou peu l'évacuation de l'air.

Si j'ai dit des bétises, les professionnels de la mécanique me corrigeront et si tu veux des explications en images , il y a ce site : http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux- ... s-t999.htm

Pour la définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soupape_de_d%C3%A9charge

Pour les photos, tu peux consulter le topic à bodylove et thp59 par exemple.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 27 Octobre 2009, 15:28

xid69 a écrit:Ha la différence entre niveau mini et maxi d'huile correspond à un litre ?

faut consulter le RTA, là je sais pas, sur notre 306 ça correspond à 1.5litres.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 27 Octobre 2009, 19:07

La RTA ne dit rien à ce sujet, ils disent juste que le maximum admissible de perte d'huile est de 0.5 l aux 1000 km ce qui parait d'ailleurs dément :eek:

Merci Tutil pour les explications ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 27 Octobre 2009, 19:36

au final je vais opter pour une Jump Valse pour mon VTi 95 !!!

On verra si elle fait danser les autres voitures sur la route !!!

Je crois que c'était la vanne pourrie de trop...

:jesors: :exit:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YoyoRc93 » 27 Octobre 2009, 19:40

YanN2n a écrit:au final je vais opter pour une Jump Valse pour mon VTi 95 !!!

:cyp:
YoyoRc93
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar Club » 27 Octobre 2009, 19:42

Le topic des BDM, c'est pas ici... :lang: :cyp:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar YanN2n » 27 Octobre 2009, 19:45

Bande de Merdes? :lol: :cyp:

Ou j'ai loupé un chat pitre

:cyp: :cyp: :cyp:

ça va pas moi, je dois me mettre en arrêt là
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 27 Octobre 2009, 19:49

YanN2n a écrit:au final je vais opter pour une Jump Valse pour mon VTi 95 !!!

Mort de Rire :lol:

Le félin est toujours pret a sortir ses griffes et à bondir. Je le vois bien exécuter quelques pas de danse. Tantot sur les 2 jantes hockeneim avant tantot sur l'arrière et un frein à main pour le swing , demi tour latéral gauche :egypt:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 27 Octobre 2009, 19:51

tutil a écrit:

Mort de Rire :lol:

Le félin est toujours pret a sortir ses griffes et à bondir. Je le vois bien exécuter quelques pas de danse. Tantot sur les 2 jantes hockeneim avant tantot sur l'arrière et un frein à main pour le swing , demi tour latéral gauche :egypt:

:lool:

C'est tout à fait ça :lol:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 27 Octobre 2009, 19:51

YanN2n a écrit:Bande de Merdes? :lol: :cyp:

Ou j'ai loupé un chat pitre

:cyp: :cyp: :cyp:

ça va pas moi, je dois me mettre en arrêt là

Tu as passé une bonne journée YanN2n ?? Non parce que là , tu m'as l'air bien en forme :D
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 27 Octobre 2009, 19:53

Club a écrit:Le topic des BDM, c'est pas ici... :lang: :cyp:

Merci Club de remettre les brebis égarées dans le droit chemin. J'espère qu'il ne sera pas necessaire d'utiliser le :fouet:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 27 Octobre 2009, 19:56

tutil a écrit:

Tu as passé une bonne journée YanN2n ?? Non parce que là , tu m'as l'air bien en forme :D

Oh bah tu sais, pas plus que ça, journée banale, mais je pense que la fatigue y est aussi pour quelque chose, elle ne fait qu'amplifier ma bêtise :P

La vidange c'est pour demain matin à la première heure (7h30 :cyp: ) à peugeot rapide de ma concession d'origine, avant de repartir avec pour le boulot. On verra, je touche du bois pour l'accueil. Mais je les connais déjà du côté des pièces détachées et mécaniques, ils sont déjà un peu plus cool
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YoyoRc93 » 27 Octobre 2009, 20:04

YanN2n a écrit:Bande de Merdes? :lol: :cyp:
:unsure: bdm veut dire Blague de merde :lol:
YoyoRc93
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 27 Octobre 2009, 20:04

YanN2n a écrit:
Oh bah tu sais, pas plus que ça, journée banale, mais je pense que la fatigue y est aussi pour quelque chose, elle ne fait qu'amplifier ma bêtise :P

La vidange c'est pour demain matin à la première heure (7h30 :cyp: ) à peugeot rapide de ma concession d'origine, avant de repartir avec pour le boulot. On verra, je touche du bois pour l'accueil. Mais je les connais déjà du côté des pièces détachées et mécaniques, ils sont déjà un peu plus cool

J'ai vu çà sur ton topic. C'est une bonne chose que tu es réussi à avoir un RDV aussi rapidement et surtout d'aussi bonne heure. C'est nickel , les gars bossent sur la voiture puis tu pars au boulot dans la foulée, çà évite les contraintes pour chercher un autre moyen de locomotion.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 27 Octobre 2009, 20:07

yoyorc93 a écrit: :unsure: bdm veut dire Blague de merde :lol:

Bon ça va, j'y étais presque :lol: :cyp:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YoyoRc93 » 27 Octobre 2009, 20:09

YanN2n a écrit:

Bon ça va, j'y étais presque :lol: :cyp:
et tes feux toujours pas ??
YoyoRc93
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 27 Octobre 2009, 20:09

tutil a écrit:

J'ai vu çà sur ton topic. C'est une bonne chose que tu es réussi à avoir un RDV aussi rapidement et surtout d'aussi bonne heure. C'est nickel , les gars bossent sur la voiture puis tu pars au boulot dans la foulée, çà évite les contraintes pour chercher un autre moyen de locomotion.

Bah en fait, à la base je venais pour prendre rendez vous, mais il m'a dit que si c'était pour la simple vidange, il y avait peugeot rapide juste de l'autre côté. Il m'a juste conseillé de venir le plus tôt possible pour qu'elle soit prise en charge et remise plus tôt. Et lui il était sympathique contrairement au type de la concession de montigny le bretonneux (aller, encore une mauvaise pub pour eux :lol: )

Je vais juste me faire très mal à me lever encore plus tôt que d'hab pour partir de chez moi à 7h15 et arriver à 7h30 au peugeot rapide :lol:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YanN2n » 27 Octobre 2009, 20:11

yoyorc93 a écrit:et tes feux toujours pas ??

L'amie à tostos nous a fait deux faux plans d'affilés :lol: au départ c'était prévu lundi, ensuite aujourd'hui, maintenant c'est demain... Donc on verra bien... Mais bon, je tiens à les récupérer avant vendredi, surtout que j'ai déjà donné l'argent à Tostos mais lui n'y est pr rien en plus :lol:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YoyoRc93 » 27 Octobre 2009, 20:12

;) jamais 2 sans 3 :oops:
YoyoRc93
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 27 Octobre 2009, 20:15

yoyorc93 a écrit:;) jamais 2 sans 3 :oops:

HEY !! Porte pas la poisse Yoyo ^o) :cyp: :lang:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 27 Octobre 2009, 20:16

YanN2n a écrit:
Bah en fait, à la base je venais pour prendre rendez vous, mais il m'a dit que si c'était pour la simple vidange, il y avait peugeot rapide juste de l'autre côté. Il m'a juste conseillé de venir le plus tôt possible pour qu'elle soit prise en charge et remise plus tôt. Et lui il était sympathique contrairement au type de la concession de montigny le bretonneux (aller, encore une mauvaise pub pour eux :lol: )

Je vais juste me faire très mal à me lever encore plus tôt que d'hab pour partir de chez moi à 7h15 et arriver à 7h30 au peugeot rapide :lol:

On voit que l'état d'esprit est complètement différent avec ta concession. On te conseille et il s'arrange pour te la prendre au plus tot pour éviter que tu sois lésé , ce sont des attentions qui comptent et qui donnent envie de revenir chez eux plutot que dans un autre peugeot rapide.

Perso, les gars du service commercial me connaissent très bien et à l'atelier maintenant je suis bien connu aussi :lol: Lorsque j'avais eu ma crevaison lente, ils ont gardé ma voiture le matin (juste avant de partir au boulot) et c'est le chef d'atelier qui m'a conduit au boulot en 207 :sol: . D'accord il y en a pour 5 minutes en voiture mais à pied je serai arrivé en retard, c'était super sympa de leur part !
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 27 Octobre 2009, 20:20

tutil a écrit:

On voit que l'état d'esprit est complètement différent avec ta concession. On te conseille et il s'arrange pour te la prendre au plus tot pour éviter que tu sois lésé , ce sont des attentions qui comptent et qui donnent envie de revenir chez eux plutot que dans un autre peugeot rapide.

Perso, les gars du service commercial me connaissent très bien et à l'atelier maintenant je suis bien connu aussi :lol: Lorsque j'avais eu ma crevaison lente, ils ont gardé ma voiture le matin (juste avant de partir au boulot) et c'est le chef d'atelier qui m'a conduit au boulot en 207 :sol: . D'accord il y en a pour 5 minutes en voiture mais à pied je serai arriver en retard, c'était super sympa de leur part !

Ah c'est clair, ça change en fonction des concessions. Moi j'ai voulu tester celle de montigny qui m'a été conseillée par une connaissance à moi qui bosse justement dans cette concession.
Au final je vais rester à ma concession d'origine qui est à 2km de chez moi et à laquelle j'ai acheté ma tuture. Moi aussi ils commencent à me connaître, surtout lorsque qu'on avait brisé ma custode et que j'étais venu vers eux. Le mec qui s'occupe du service carrosserie est très sympa, et ils se souviennent de toi même quand tu reviens plusieurs mois après. D'autres font comme si ils ne t'avaient jamais vu et restent froids.
Même au niveau des quelques accessoires que j'ai pris chez eux, ils m'ont toujours accordé des faveurs :)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YoyoRc93 » 27 Octobre 2009, 20:30

YanN2n a écrit:
HEY !! Porte pas la poisse Yoyo ^o) :cyp: :lang:
:lol: bonne chance :P
YoyoRc93
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 27 Octobre 2009, 20:37

En plus hier soir j'avais déjà acheté les ampoules !!! Il me manque juste les silver !!

Les autres qui sont dans les feux de la phase 1 je les garde de côté, étant donné que je n'avais pas d'ampoules de rechange, et bien elles me serviront à ça ^_^
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YoyoRc93 » 27 Octobre 2009, 20:40

YanN2n a écrit:En plus hier soir j'avais déjà acheté les ampoules !!! Il me manque juste les silver !!

Les autres qui sont dans les feux de la phase 1 je les garde de côté, étant donné que je n'avais pas d'ampoules de rechange, et bien elles me serviront à ça ^_^
les silvers ces chere :oops:
YoyoRc93
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 27 Octobre 2009, 20:44

Oui j'ai vu ça mais bon, ce n'est pas comme si j'allais en acheter plusieurs paires :oops:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !