SP95 ou SP98 ? BP Ultimate etc. ? Choix de carburant
Modérateur: Team Féline 207
Bonjour à tous ! je voulais savoir quel essence était préconisé pour la 207 ? Parce que le concessionaire m'a dit qu'il faudra du 98 même si le 95 passe, c'est moins bien. Si ce sont bien les mêmes motorisations que les anciens modèles, est ce que les peugeotistes peuvent me dire quel carburant il utilise ? Non parce que vu la différence de prix à la pompe, je m'interroge un peu lorsque ma 207 sera livrée...
-
ViNZ-57 - Petit Félin
avec du sp98 tu as un meilleur rendement moteur,dc tu consommes un peu moins que avec du sp95 dc tu gagne la difference de prix que tu as à la pompe...
207 sport pack hdi90cv+peinture metal+mp3+toit vitrée+alarme..
Bientot changement....207 cc???

Bientot changement....207 cc???
-
seb5454 - Petit Félin
J'ai une 206 S16 de 2005, qui part en reprise, j'ai toujours roulé au SP95, et jamais aucun problème. J'ai fais quelques essaie en 98, aucune différence sauf le prix à la pompe plus chère!
Voila voili mon avis
Pour moi SP95
Voila voili mon avis

Pour moi SP95
-
funstory57 - Petit Félin
eh les gars, on est en 2006 !!!!
les questions de ce genre n'on plus lieux d'être....
le 98 sert uniquement au mélange d'aditifs pour les moteurs
fonctionnant au super !!!
pour un moteur d'aujourd"hui, aucune différence
la seule chose, pas de gazoil en supermarché pour un moteur HDI !!!
ils n'ont pas d'aditifs anti-humidité, ou tres peu, pour les moteur équipés de vannes EGR( recyclage des gaz) c'est l'encrassement ou casse assurée.. il y a des preuves et trop de précedents !
Valable pour TDI, DCI, CRDI, etc ... tous les "diesels" modernes ( et fragiles !)

les questions de ce genre n'on plus lieux d'être....
le 98 sert uniquement au mélange d'aditifs pour les moteurs
fonctionnant au super !!!
pour un moteur d'aujourd"hui, aucune différence

la seule chose, pas de gazoil en supermarché pour un moteur HDI !!!
ils n'ont pas d'aditifs anti-humidité, ou tres peu, pour les moteur équipés de vannes EGR( recyclage des gaz) c'est l'encrassement ou casse assurée.. il y a des preuves et trop de précedents !
Valable pour TDI, DCI, CRDI, etc ... tous les "diesels" modernes ( et fragiles !)
-
kalyss - Lionceau
Tieskwal a écrit:Ben moi avant je croyais que Sp95 et Sp98 c'etait des carburants dont le chiffre signifiait l'année de sortie du carburant!!!![]()
![]()
![]()

-
west_indies - Modérateur
Certains véhicules neufs sportifs ne doivent rouler qu'au SP98 selon le cahier technique du constructeur, tel que les WRX par exemple.
Par contre concernant les 207 le SP 95 est largement suffisant.
Mais passez au banc une Focus RS ou une Mégane RS,alimentée au SP 100 (non dispo' en France) et là...c'est le drame, vous comprenez d'un coup l'interet d'avoir un indice d'octane élevé pour une mécanique sportive et/ou turbocompressée !
Par contre concernant les 207 le SP 95 est largement suffisant.
Mais passez au banc une Focus RS ou une Mégane RS,alimentée au SP 100 (non dispo' en France) et là...c'est le drame, vous comprenez d'un coup l'interet d'avoir un indice d'octane élevé pour une mécanique sportive et/ou turbocompressée !

Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
-
titim - Lionceau
Pour moi, c'est du SP95.. Déjà que c'est cher, alors mettre du SP98, c'est comme se pendre.
Du temps de ma R19, je mettais du SP98 QUE quand je prenais l'autoroute pour faire de longs trajets. Et il y avait, c'est vrai, une grosse différence de consommation. Avec mon réservoir de 52litres, elle me tapait facilement 800km, ma p'tite 1.4 Energy!!
Il est loin le temps où je ne consommais rien..
Quant à ma 306, une vraie saôularde!
En ville, elle me fait du 9L au 100.
Et sur autoroute, avec toujours du SP95, et un réservoir de 65litres, j'arrive peinement à atteindre les 900km. Sans pour autant dépasser le 120km/h( maximum autorisé en Belgique
).
Du temps de ma R19, je mettais du SP98 QUE quand je prenais l'autoroute pour faire de longs trajets. Et il y avait, c'est vrai, une grosse différence de consommation. Avec mon réservoir de 52litres, elle me tapait facilement 800km, ma p'tite 1.4 Energy!!

Quant à ma 306, une vraie saôularde!

Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK 
Mais y'a le temps
!

Mais y'a le temps

- Azeo
- Lionceau
Il y a un topic sur les essences avec additifs, ici =>Greg a écrit:Une petite question quand je vais chez total il y a diesel et diesel excellium quelle est la différence et est ce vraiment important vu la aussi le prix a la pompe.
Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
franchement moi je mets tjs du 95 car c est le Moins cher.
et j'ai vu pt etre un peu de différence aux km total mais pas assez pour ne mettre que du 98
et j'ai vu pt etre un peu de différence aux km total mais pas assez pour ne mettre que du 98
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICI
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction
RECHERCHER

207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//

-
DILLON - Lionceau
Moi sp95 à 1.304
j'ai vu du 95 à 1.284 à Marne la vallée aujourd'hui (mais j'avais déja fait le plein la veille )
j'ai vu du 95 à 1.284 à Marne la vallée aujourd'hui (mais j'avais déja fait le plein la veille )

-
west_indies - Modérateur
DTS MAN a écrit:Moi je le trouve entre 1.28 et 1.295 à coté de l'A86 station ESSO
Dans quel coin de l'A86 stp ?
-
west_indies - Modérateur
-
west_indies - Modérateur
et west
y a le esso express a st christophe sinon
y a le esso express a st christophe sinon
RECHERCHER

-
DILLON - Lionceau
lequel ?
RECHERCHER

-
DILLON - Lionceau
Elf Saint - Gratien
Ou Elf Epinay sur Seine
mais les prix de l'Esso St christophe sont similaires a quelques centièmes de centimes près
Ou Elf Epinay sur Seine
mais les prix de l'Esso St christophe sont similaires a quelques centièmes de centimes près
-
west_indies - Modérateur
Voilà étant donné que je dois receptionner ma 207 d'ici peu je voudrais savoir quel type de carburant y mettre sachant que c'est un 1.6 110cvs essence. SP95 ou SP98 ou même du super carburant comme du BP ultimate ou autres ?
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !

" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-
Ricos6 - Félin
alor en aucun cas du SP98 seulement du SP95, les nouveuax moteurs enfin les moteurs récent ne demande que de l'essence avec un octane plus faible. si tu met du 98 cele ne vas pas abimer mais tu risque d'encrasser pour rien ta voiture et de payer plus cher le plein et d'avoir une sur consommation.
pour ce qui est du bp ultimate, exelium de total etc... moi j'ai fais un plein avec. ne n'ai rien vu du tout ( tant niveau conso que couple ou réponse , rien à par mes €€€€€).
pourtant au mondial de l'auto il yavai une demo de bp assez concluante, mais je crois qu'il faut que ton moteur n'ai jammai eu de l'essence classique et que le reservoir soit rempli à 100% de ce typer d'essence. reste sur l'essence classique c'est mon conseil.
si tu veux garde ton moteur propre donne lui déja une bonne qualité d'essence. évite l'essence de supermaché discount à chaque fois. donne lui quelque fois du elf, avia, bp et même les jours ou tu gagne ta prim de fin de mois du Total.
mais abandonne les trucs de commerciaux, deja vu le prix du litre...
pour ce qui est du bp ultimate, exelium de total etc... moi j'ai fais un plein avec. ne n'ai rien vu du tout ( tant niveau conso que couple ou réponse , rien à par mes €€€€€).
pourtant au mondial de l'auto il yavai une demo de bp assez concluante, mais je crois qu'il faut que ton moteur n'ai jammai eu de l'essence classique et que le reservoir soit rempli à 100% de ce typer d'essence. reste sur l'essence classique c'est mon conseil.
si tu veux garde ton moteur propre donne lui déja une bonne qualité d'essence. évite l'essence de supermaché discount à chaque fois. donne lui quelque fois du elf, avia, bp et même les jours ou tu gagne ta prim de fin de mois du Total.
mais abandonne les trucs de commerciaux, deja vu le prix du litre...
-
woumy - Félin
C'est clair que le pris du litre est cher mais ça a bien baissé, je payais 1.30€ il y a 2 mois et là on est encore à 1.12€ dans mon coin. Je vais chez ELF mais en disount habituellement (ELF BLEU) sinon jamais en supermarché et pourtant d'après certain tests fais dans la presse auto ils se valent tous...
Donc c'est du SP95, bon à savoir, merci pour l'info !

Donc c'est du SP95, bon à savoir, merci pour l'info !

" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-
Ricos6 - Félin
c bon a savoir car moi j'ai une sport pack 1L6 110 cv essence et je met 95 ou 98 (j'ai fait ke 4 pleins depuis ke je l'ai) c'est d'ailleurs marqué sur la trappe du réservoir! mais vu ce ke je viens de lire et bien c parti pr le sans plomb 95 et en plus il est moins cher! pour voir ma consommation je suis entrin de voir si je fais plus ou moins de km en faisant le plein en grd surface ou ds une station, je vous redirait çà plus tard.
-
207tribal - Petit Félin
J'ai pu tester la différence entre du SP95 de chez elf etdu SP98 Excellium, niveau reprise je trouvais un leger mieux (j'ai fait 3 pleins de suite), mais la ou j'ai été surpris c'est au niveau de la conso, mon ordi indiquait la meme moyenne 57km.h et j'ai effectuer 660km au lieu de 610km avec du SP95 normal, ce test n'a pas été effectué sur un moteur de 207, je compte aussi faire le test avec du disel excellium des la reception de notre 207
- Zegou
- Flood Addict
Retourner vers Technique et Mécanique