Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar pikanonos » 04 Octobre 2009, 21:45

viens chez moi dans le sud, pas le meme tarif et le circuit du roussillon juste pour la prise en main et chronos si tas pas peur
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Messagepar Sype » 21 Octobre 2009, 18:22

VoXa62 a écrit:
[HS] En vitesse stabilisée tu consommes moins, mais si tu fais que des bourres qui consommes plus [/HS]


En plus de gagner en puissance on gagne en conso avec une reprog ^o)

Les motoristes des grands constructeurs sont si nuls que ça ??? Ou alors ou perds d'un autre côté ??? La fiabilité du moteur peut-être ?
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Messagepar BeeNoiiT » 21 Octobre 2009, 18:33

Bah une reprog n'est jamais bonne pour la fiabilité des équipements d'origine, qui ne sont souvent pas fait pour encaisser une certains nombre de Chvx ou de Nm.. (Embrayage, boite) Dans le cas de la RC, je pense qu'il ne faut pas allé au delà des 300 Nm et 210 Cv.
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Messagepar kilkenny84 » 21 Octobre 2009, 19:13

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Messagepar ManuFR » 21 Octobre 2009, 21:00

218cv tu les as trouvé ou.
Et ya pas mal de modification pour les differente declinaisons.
THP 150 : turbo plus petit diam tubulur admi plus petit.
THP 175 : turbo un peu plus gros et forme de turbine modifier, diam tubulure admi plus gros, diam ligne echappement plus gros
THP200cv du RCZ : idem THP 175 mais avec en plus du dephasage d'aac la lever variable des soupapes comme les 1.6 vti.
"THP" 211cv de l mini jcw : idem thp 175 mais collecteur echappement revu, turbine echappement plus grosse, piston jupe courte, conduit admi retouché et plus gros, ligne echappement modifie et forcement gestion moteur.

Pourquoi pas plus de cv sur des bases strictement identique : contrainte de temps pour developper des gestions qui passent les normes de pollution, des cibles de consommation à atteindre, une polyvalence ds les type de carburant consommer sp95 sp95E10 , et des pièces d'usure qui doivent tenir entre les interval des gammes d'entretien prevu, bougie ,huiles...
Et surtout sur nos THP le gros point faible c'est l'echangeur trop petit et mal placé ds le flux d'air.
Pièce qui coute cher à developper et à fabriquer surtout si c'est pour de petites series.
Car même d'origine des qu'on ouvre vraiment on sent un molissement des perfs sur piste, biensur pas de quoi fouetter un chat mais si on fait bien attention on le sent.
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Messagepar tiranor » 21 Octobre 2009, 23:01

Les 218cv viennent du concept RCZ :)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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Messagepar Tim59 » 22 Octobre 2009, 08:34

+1 le point commun avec la RC et ma 307 HDI 90 cv c'est l'échangeur air air :oops: :cyp:

A la standardisation des couts :(
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Messagepar kilkenny84 » 22 Octobre 2009, 08:38

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Messagepar Gweez » 22 Octobre 2009, 09:39

Après je n'aime pas les reprogs justement car il y a des pièces qui ne sont pas adaptées pour supporter le surplus de puissance, chose qui est pris en compte si tu achètes un moteur plus gros de base

La on parle de même moteur avec gestion différente. Sur les LW le calculateur est aussi reprogrammé, et pourtant ils ne changent rien d'autre :)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 22 Octobre 2009, 09:40

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Messagepar ManuFR » 22 Octobre 2009, 09:54

En 2007, 2008 oui mais en 2009 ils ont retoucher la gestion moteur pour retarder l'arrêt de l'overboost.
Coupure au dela de 6000trs ald de 5200trs.
Et comme l'overboost est l'enrichissement ponctelle + le retardement de l'overture de la waste gate poir avoir 1bar ald 0.8 bars de pression turbal, il y a forcement un gain.
Et en coupe spider thp le bloc moteur est pousser à 210cv sans modif, les seuls problemes rencontre sont des surchauffe echangeur voit ldr car moteur en central arr et rad tres mal place ds le flux d'air.
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Messagepar Gweez » 22 Octobre 2009, 10:18

Donc avec une reprog le seul élément qui ne suit pas c'est l'échangeur...mais ça on le savait déjà :D

Les éléments de boite de la RC sont les même éléments qu'on retrouve sur les Boxer 2.2HDi et autres, avec un couple plus conséquent que le THP175 ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar VoXa62 » 22 Octobre 2009, 11:32

Sype a écrit:
En plus de gagner en puissance on gagne en conso avec une reprog ^o)

Les motoristes des grands constructeurs sont si nuls que ça ??? Ou alors ou perds d'un autre côté ??? La fiabilité du moteur peut-être ?


Tu augmentes le couple, le moteur force moins donc il boit moins.
Ils sont pas si nuls si tu arrive à allé à 210ch rien qu'en changeant un Soft :oops:

werlingyann a écrit:La LW est a 175 chx aussi non?


:oui:, seul les Spider sont à 210, avec le même échangeur :cyp:

On le voit sur cette photo prise par bodylove à Spa.

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Messagepar Gweez » 22 Octobre 2009, 11:44

Euh...on ne le voit pas l'échangeur là :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar VoXa62 » 22 Octobre 2009, 11:47

Dans la carrosserie sur la droite, y'a les 2 durites bleu qui en sortent, dont un qui repars vers l'admission du moteur.
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Messagepar Gweez » 22 Octobre 2009, 11:48

;)

Là l'avantage c'est qu'il prends l'air frais en pleine poire :D
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar ManuFR » 22 Octobre 2009, 11:52

Pour une reprog à 200cv oui c'est bien l'echangeur qui est limitant. Ça fonctionne mais faut pas trop la soliciter longtemps sinon c'est rate de combustion assuré à cause du cliqueti provoqué par de l'air admi trop chaud et ça à la longue ça use le moteur.
Bon ensuite ya les bougies qui vont mourrir plus vite,facilement 1/3 de vid en moins,mais bon c'est pas bien grave avec une severisation de l'entretien ça ne pause aucun probleme.
Par contre les reprog "stage 2" au dela des 210cv c'est plus la meme chose, le turbo, la pompe haute pression essence, les bobines d'allumage sont limite et on commence à tapper un peu au dessus des tolerence de conception des pieces, si certains pieces ont passees les controles de justesse le potentiel de duree de vie est attaqué.
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Messagepar VoXa62 » 22 Octobre 2009, 11:52

Oué, l'entrée d'air latérale sert vraiment là et apparemment pas assez encore.
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Messagepar shamy33 » 11 Novembre 2009, 11:36

Heureux propriétaire d’une 207 RC nouvelle génération blanc banquise, je m’apprête à la faire reprogrammer chez Digitronic. (le 7 décembre) J’espère vraiment que les consommations annoncées sont bien réels parce que qu’est ce qu’elle tète… En effleurant la pédale je descends pas en dessous de 7.5 litres ! :eek:

Enfin ! je ne l’ai pas pris pour ça.
On verra pour les performances, j’attends de voir…
:)

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Messagepar Kelu79 » 11 Novembre 2009, 11:45

On croit réver ! Ca achète des sportives pour consommer 5L/100???

Déjà 7.5 je trouve ça déjà pas mal.

Les premières TWINGO Cléon 55 ch consommaient beaucoup plus.
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Messagepar shamy33 » 11 Novembre 2009, 11:52

Kelu79 a écrit:On croit réver ! Ca achète des sportives pour consommer 5L/100???

Déjà 7.5 je trouve ça déjà pas mal.

Les premières TWINGO Cléon 55 ch consommaient beaucoup plus.



Je t'ai dit que je ne l'avais pas achetée pour ca. :)

Mais enfin à vitesse stabilisée c'est tjs mieux de consommer un peu moins.
Quand je tire dessus je m'en tape un peu de la consommation. :sol:
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Messagepar VanDerVaart57 » 11 Novembre 2009, 12:11

GTI et Conso, c'est comme l'eau et l'huile, sa s'melange pas !
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Messagepar shamy33 » 11 Novembre 2009, 12:21

Bah l'intérêt d'une reprog réside aussi dans la consommation... Il est normal d'en parler pour pouvoir comparer l'avant et l'apres.
Apres c'est sur que ca me fait bizarre je sors d'une 207 hdi 110 :)
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Messagepar shamy33 » 11 Novembre 2009, 12:26

Apres on peut aussi parler des performances. Mais là je vous en dirais plus le 7 decembre
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Messagepar VanDerVaart57 » 11 Novembre 2009, 12:43

pareil pour moi, dans 3-4 jours
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Messagepar kilkenny84 » 11 Novembre 2009, 13:06

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Messagepar patos » 11 Novembre 2009, 13:21

shamy33 a écrit:Bah l'intérêt d'une reprog réside aussi dans la consommation... Il est normal d'en parler pour pouvoir comparer l'avant et l'apres.

Euh... Sur une HDi je te comprendrais, mais sur une RC, tout le monde parle directement de puissance :cyp: Je sais pas pourquoi, mais la conso, ils s'en tapent les coconuts :unsure:
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Messagepar kilkenny84 » 11 Novembre 2009, 13:24

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Messagepar patoche2408 » 11 Novembre 2009, 13:40

Salut à tous ou est passé LOULOU ça fait un moment que on ne l'a pas vu sur le forum ? :unsure:
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Messagepar YoyoRc93 » 11 Novembre 2009, 14:09

shamy33 a écrit:Heureux propriétaire d’une 207 RC nouvelle génération blanc banquise, je m’apprête à la faire reprogrammer chez Digitronic. (le 7 décembre) J’espère vraiment que les consommations annoncées sont bien réels parce que qu’est ce qu’elle tète… En effleurant la pédale je descends pas en dessous de 7.5 litres ! :eek:

Enfin ! je ne l’ai pas pris pour ça.
On verra pour les performances, j’attends de voir…
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tu ne descendra jamais en dessous de ta conso actuelle mais en accelerant tu consommera encore plus qu'avant .Cette reprog ne te feras jamais faire un conso Hdi . Parle en a digitronic il va rire ^_^
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