Reprog pour les 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
VoXa62 a écrit:
[HS] En vitesse stabilisée tu consommes moins, mais si tu fais que des bourres qui consommes plus [/HS]
En plus de gagner en puissance on gagne en conso avec une reprog

Les motoristes des grands constructeurs sont si nuls que ça ??? Ou alors ou perds d'un autre côté ??? La fiabilité du moteur peut-être ?
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
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Sype - Lionceau
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Bah une reprog n'est jamais bonne pour la fiabilité des équipements d'origine, qui ne sont souvent pas fait pour encaisser une certains nombre de Chvx ou de Nm.. (Embrayage, boite) Dans le cas de la RC, je pense qu'il ne faut pas allé au delà des 300 Nm et 210 Cv.
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BeeNoiiT - Lionceau
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218cv tu les as trouvé ou.
Et ya pas mal de modification pour les differente declinaisons.
THP 150 : turbo plus petit diam tubulur admi plus petit.
THP 175 : turbo un peu plus gros et forme de turbine modifier, diam tubulure admi plus gros, diam ligne echappement plus gros
THP200cv du RCZ : idem THP 175 mais avec en plus du dephasage d'aac la lever variable des soupapes comme les 1.6 vti.
"THP" 211cv de l mini jcw : idem thp 175 mais collecteur echappement revu, turbine echappement plus grosse, piston jupe courte, conduit admi retouché et plus gros, ligne echappement modifie et forcement gestion moteur.
Pourquoi pas plus de cv sur des bases strictement identique : contrainte de temps pour developper des gestions qui passent les normes de pollution, des cibles de consommation à atteindre, une polyvalence ds les type de carburant consommer sp95 sp95E10 , et des pièces d'usure qui doivent tenir entre les interval des gammes d'entretien prevu, bougie ,huiles...
Et surtout sur nos THP le gros point faible c'est l'echangeur trop petit et mal placé ds le flux d'air.
Pièce qui coute cher à developper et à fabriquer surtout si c'est pour de petites series.
Car même d'origine des qu'on ouvre vraiment on sent un molissement des perfs sur piste, biensur pas de quoi fouetter un chat mais si on fait bien attention on le sent.
Et ya pas mal de modification pour les differente declinaisons.
THP 150 : turbo plus petit diam tubulur admi plus petit.
THP 175 : turbo un peu plus gros et forme de turbine modifier, diam tubulure admi plus gros, diam ligne echappement plus gros
THP200cv du RCZ : idem THP 175 mais avec en plus du dephasage d'aac la lever variable des soupapes comme les 1.6 vti.
"THP" 211cv de l mini jcw : idem thp 175 mais collecteur echappement revu, turbine echappement plus grosse, piston jupe courte, conduit admi retouché et plus gros, ligne echappement modifie et forcement gestion moteur.
Pourquoi pas plus de cv sur des bases strictement identique : contrainte de temps pour developper des gestions qui passent les normes de pollution, des cibles de consommation à atteindre, une polyvalence ds les type de carburant consommer sp95 sp95E10 , et des pièces d'usure qui doivent tenir entre les interval des gammes d'entretien prevu, bougie ,huiles...
Et surtout sur nos THP le gros point faible c'est l'echangeur trop petit et mal placé ds le flux d'air.
Pièce qui coute cher à developper et à fabriquer surtout si c'est pour de petites series.
Car même d'origine des qu'on ouvre vraiment on sent un molissement des perfs sur piste, biensur pas de quoi fouetter un chat mais si on fait bien attention on le sent.
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
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ManuFR - Félin
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Les 218cv viennent du concept RCZ 

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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tiranor - Lionceau
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+1 le point commun avec la RC et ma 307 HDI 90 cv c'est l'échangeur air air
A la standardisation des couts


A la standardisation des couts

Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
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Tim59 - Lionceau
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Après je n'aime pas les reprogs justement car il y a des pièces qui ne sont pas adaptées pour supporter le surplus de puissance, chose qui est pris en compte si tu achètes un moteur plus gros de base
La on parle de même moteur avec gestion différente. Sur les LW le calculateur est aussi reprogrammé, et pourtant ils ne changent rien d'autre


Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
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En 2007, 2008 oui mais en 2009 ils ont retoucher la gestion moteur pour retarder l'arrêt de l'overboost.
Coupure au dela de 6000trs ald de 5200trs.
Et comme l'overboost est l'enrichissement ponctelle + le retardement de l'overture de la waste gate poir avoir 1bar ald 0.8 bars de pression turbal, il y a forcement un gain.
Et en coupe spider thp le bloc moteur est pousser à 210cv sans modif, les seuls problemes rencontre sont des surchauffe echangeur voit ldr car moteur en central arr et rad tres mal place ds le flux d'air.
Coupure au dela de 6000trs ald de 5200trs.
Et comme l'overboost est l'enrichissement ponctelle + le retardement de l'overture de la waste gate poir avoir 1bar ald 0.8 bars de pression turbal, il y a forcement un gain.
Et en coupe spider thp le bloc moteur est pousser à 210cv sans modif, les seuls problemes rencontre sont des surchauffe echangeur voit ldr car moteur en central arr et rad tres mal place ds le flux d'air.
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ManuFR - Félin
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Donc avec une reprog le seul élément qui ne suit pas c'est l'échangeur...mais ça on le savait déjà
Les éléments de boite de la RC sont les même éléments qu'on retrouve sur les Boxer 2.2HDi et autres, avec un couple plus conséquent que le THP175

Les éléments de boite de la RC sont les même éléments qu'on retrouve sur les Boxer 2.2HDi et autres, avec un couple plus conséquent que le THP175


Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
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Sype a écrit:
En plus de gagner en puissance on gagne en conso avec une reprog
Les motoristes des grands constructeurs sont si nuls que ça ??? Ou alors ou perds d'un autre côté ??? La fiabilité du moteur peut-être ?
Tu augmentes le couple, le moteur force moins donc il boit moins.
Ils sont pas si nuls si tu arrive à allé à 210ch rien qu'en changeant un Soft

werlingyann a écrit:La LW est a 175 chx aussi non?


On le voit sur cette photo prise par bodylove à Spa.

VW Polo 6R Highline TDi 105 

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VoXa62 - Flood Addict
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Pour une reprog à 200cv oui c'est bien l'echangeur qui est limitant. Ça fonctionne mais faut pas trop la soliciter longtemps sinon c'est rate de combustion assuré à cause du cliqueti provoqué par de l'air admi trop chaud et ça à la longue ça use le moteur.
Bon ensuite ya les bougies qui vont mourrir plus vite,facilement 1/3 de vid en moins,mais bon c'est pas bien grave avec une severisation de l'entretien ça ne pause aucun probleme.
Par contre les reprog "stage 2" au dela des 210cv c'est plus la meme chose, le turbo, la pompe haute pression essence, les bobines d'allumage sont limite et on commence à tapper un peu au dessus des tolerence de conception des pieces, si certains pieces ont passees les controles de justesse le potentiel de duree de vie est attaqué.
Bon ensuite ya les bougies qui vont mourrir plus vite,facilement 1/3 de vid en moins,mais bon c'est pas bien grave avec une severisation de l'entretien ça ne pause aucun probleme.
Par contre les reprog "stage 2" au dela des 210cv c'est plus la meme chose, le turbo, la pompe haute pression essence, les bobines d'allumage sont limite et on commence à tapper un peu au dessus des tolerence de conception des pieces, si certains pieces ont passees les controles de justesse le potentiel de duree de vie est attaqué.
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ManuFR - Félin
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- Localisation: Troyes
Heureux propriétaire d’une 207 RC nouvelle génération blanc banquise, je m’apprête à la faire reprogrammer chez Digitronic. (le 7 décembre) J’espère vraiment que les consommations annoncées sont bien réels parce que qu’est ce qu’elle tète… En effleurant la pédale je descends pas en dessous de 7.5 litres !
Enfin ! je ne l’ai pas pris pour ça.
On verra pour les performances, j’attends de voir…


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shamy33 - Nouveau
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Kelu79 a écrit:On croit réver ! Ca achète des sportives pour consommer 5L/100???
Déjà 7.5 je trouve ça déjà pas mal.
Les premières TWINGO Cléon 55 ch consommaient beaucoup plus.
Je t'ai dit que je ne l'avais pas achetée pour ca.

Mais enfin à vitesse stabilisée c'est tjs mieux de consommer un peu moins.
Quand je tire dessus je m'en tape un peu de la consommation.

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shamy33 - Nouveau
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GTI et Conso, c'est comme l'eau et l'huile, sa s'melange pas !
207RC blanche phase II
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14001
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- VanDerVaart57
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pareil pour moi, dans 3-4 jours
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- VanDerVaart57
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shamy33 a écrit:Bah l'intérêt d'une reprog réside aussi dans la consommation... Il est normal d'en parler pour pouvoir comparer l'avant et l'apres.
Euh... Sur une HDi je te comprendrais, mais sur une RC, tout le monde parle directement de puissance


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patos - Accro du lion
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tu ne descendra jamais en dessous de ta conso actuelle mais en accelerant tu consommera encore plus qu'avant .Cette reprog ne te feras jamais faire un conso Hdi . Parle en a digitronic il va rireshamy33 a écrit:Heureux propriétaire d’une 207 RC nouvelle génération blanc banquise, je m’apprête à la faire reprogrammer chez Digitronic. (le 7 décembre) J’espère vraiment que les consommations annoncées sont bien réels parce que qu’est ce qu’elle tète… En effleurant la pédale je descends pas en dessous de 7.5 litres !![]()
Enfin ! je ne l’ai pas pris pour ça.
On verra pour les performances, j’attends de voir…

- YoyoRc93
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