[Movistar69] Peugeot 207 Féline THP 150 Noir Obsidien 3 p.

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Messagepar 207Turbo » 24 Août 2009, 10:39

Franchement, pourquoi ne pas passer à une 207RC plutôt que de faire un bricolage illégal? En cas de carton ton assurance ne couvrira rien du tout.

Et ton radiateur il reçoit l'air comment du coup? A mon avis le moteur va surchauffer et ça va tout péter.
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Messagepar cossie » 24 Août 2009, 12:41

Le montage de ce gros échangeur va te faire augmenter le lag du turbo, tu vas être obligé d'augmenter la pression du turbo....

En ce qui concerne la chauffe, c'est plutôt ce satané cata sport ou non qui fait surchauffer le compartiment moteur...

A faire une grosse prépa comme tu fais, j'aurai commencé par monter un décat....
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Messagepar movistar69 » 24 Août 2009, 14:14

207Turbo, effectivement, j'aurai pu acheter une 207RC. Tu as raison.

C'est principalement pour une histoire de coût que je ne l'ai pas fait.

Malgré toutes les pièces modifiées sur ma 207, pour l'instant, ça me revient moins chère qu'une 207RC, autant en achat du véhicule, des pièces, du malus et de l'assurance.
Au global, niveau performance, ma 207 marche mieux qu'une RC d'origine.

Evidement, je n'ai pas payé ma 207 au prix catalogue Peugeot, et pour les pièces, en fouillant sur le net, en achetant les pièces à l'étranger ou par des contacts (le cata sport Milltek ne m'a pas coûté 900€ comme le vend Jacquemin, l'ensemble des pièces pour l'échangeur me revient moitié moins chère que le kit Forge, etc...), et en réfléchissant beaucoup pour poser ces pièces moi-même, je m'en sort pas trop mal.

C'est vrai que je prends un risque concernant l'assurance en cas d'accident et que niveau fiabilité, je m'approche de la limite. Je suis conscient des risques.

Mais c'est mon truc.

De plus, d'origine sur la 207 (et pas mal d'autos d'ailleurs), l'air ne refroidit pas directement le radiateur, enfin je veux dire que le premier radiateur que tu vois est celui de la clim.
Donc ne t'en fais pas, le moteur ne va pas surchauffer et ça ne va pas tout péter.

Cossie, je ne pense pas faire une grosse prépa. Je ne vais pas changer le turbo, ou injecteurs, ou arbres à cames...
Mettre un décata, j'y ai pensé.
J'ai eu 2 autos décatalysées (ma 206 xs et ma 206rc). Les voyants étaient allumés, le bruit était envahissant...
Donc, sur ma Leon 1.8t, j'ai posé un cata sport, et elle a sorti ses 230cv sans problèmes après gestion.

De plus sur un moteur turbo, je pense que c'est délicat de décatalyser, il y plus à perdre qu'à gagner.
Niveau perf, je pense être pareil avec le cata Milltek qu'en décata.

Et effectivement, monté cet échangeur m'a fait augmenté un peu le lag, mais ça sera corrigé lorsque je ferai affiner ma gestion.
J'ai perdu en bas, mais ça monte mieux dans les tours et en reprise, si je ne suis pas à 2000-2500trs mais plus haut, ça reprend avec + de force. ;)
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Messagepar cossie » 24 Août 2009, 14:47

HS
Le cel fix permet dans le cas d'un décat de tromper la sonde lambda aval et ainsi éviter le témoin moteur allumé....
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Messagepar movistar69 » 24 Août 2009, 15:11

J'avais trouvé plein de trucs sur le net pour leurrer la 2ème sonde, et ça marchait 1fois sur 2.

Certains même ne faisait rien, et n'avait aucun voyant allumé! Va savoir pourquoi...

Sur ma 206rc, j'avais fait comme Madac, souder une entretoise sur le tube pour décaler la sonde. Ca n'a pas marché!

La meilleur solution, c'est de désactiver cette sonde lors de la gestion.
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Messagepar cossie » 24 Août 2009, 17:21

movistar69 a écrit:J'avais trouvé plein de trucs sur le net pour leurrer la 2ème sonde, et ça marchait 1fois sur 2.



Le cel fix, c'est 100%...
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Messagepar nico206s16 » 03 Septembre 2009, 22:39

Sur ma s16 tout simplement la sonde a l'air libre lol mais il faut qu'elle touche une element a la masse.
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Messagepar movistar69 » 17 Septembre 2009, 07:55

Des news.

J'ai enfin reçu mon accoudoir central, je le pose ce week end. :D

J'attends une date pour mettre à jour la gestion avec le cata Milltek et l'échangeur.

En tout cas, pas déçu de l'échangeur, ça pousse plus fort dès 2500tr, c'est un peu plus creux en dessous par contre. Passé 5000tr, on sent que ça veut aller plus fort qu'actuellement, mais c'est limiter par la gestion actuelle.
Je verrai ce que ça donne avec le nouveau programme.

Et avec le grosse chaleur de fin aout, même après une grosse bourre, les performances ne baissaient pas.

Mes Bilstein b8 arrivent en octobre, avec les vacances d'été, l'usine était fermé et ça a été plus long pour le délai.

Enfin, j'ai trouvé des durites aviation, je les poserai en même temps que les freins de 207RC, le mois prochain ça devrait être ok. ;)
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Messagepar bodylove » 17 Septembre 2009, 10:20

hé bhin ca c'est de la prépa !

sympa comme tout l'ensemble

mais si tu n'as pas de ventilo comme la voiture refroidi a l'arret?

je peux te dire que sur ma THP quand je roule un poil sec le ventillo se met en route a l'arret...
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Messagepar movistar69 » 23 Octobre 2009, 07:12

J'ai reçu mes Bilstein, pose prévu courant novembre.
Idem pour la retouche de la gestion.

J'ai posé l'accoudoir central, c'est génial! ;)
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Messagepar thp59 » 23 Octobre 2009, 18:45

Yeah vivement le résultat ;)
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Messagepar sorada207 » 23 Octobre 2009, 18:54

:+1:
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Messagepar movistar69 » 12 Novembre 2009, 22:43

J'ai enfin eu le temps de poser ma 207 au garage pour faire installer les Bilstein.
Je la récupère demain! J'ai hâte!!! :D
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Messagepar thp59 » 12 Novembre 2009, 22:47

Sa va claké ;)
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Messagepar movistar69 » 14 Novembre 2009, 18:36

Ca y est, les bilstein sont posés.
Bien content, ce n'est pas beaucoup plus dur que par rapport à l'origine, niveau confort, pour l'instant, c'est ok!

Je n'ai pas encore beaucoup roulé en mode rallye ni sur route dégradée, ça va venir! :D

Il ne restera plus qu'à faire une géométrie, et ce sera bon! ;)
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Messagepar RSC_974 » 27 Janvier 2010, 00:32

Salut des news depuis????
Toujours satisfait?????
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Messagepar movistar69 » 29 Janvier 2010, 16:56

Oui, toujours satisfait!
J'ai enfin fait la géométrie cette semaine!!! Bon, c'est vrai aussi que je n'ai pas roulé beaucoup depuis la pose des Bilstein.

Normalement, fin février, je dois passer pour retoucher la gestion, mais la personne qui me fait les gestions étant difficilement disponible, je ne sais pas si ça se fera.

Il manque à toucher les freins, c'est vrai qu'ils sont un peu juste.
Pas le budget pour l'instant, j'aimerais poser les freins avant de la RC avec durites avia et de bonnes plaquettes... A voir. ;)
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Messagepar movistar69 » 15 Mars 2010, 10:58

Je n'avais pas posté depuis un moment!

Je reviens sur les freins de 207RC.

Je souhaite améliorer le freinage. Je me pose la question suivante:

Soit je change les plaquettes par des DS2500 (ou autre, à voir), durites avia et liquide de frein haute température.

Soit je pose les freins de 207RC (étriers, disques, plaquettes) avec durites avia et liquide de frein haute température.

Qu'en pensez-vous?

Je ne pense pas prendre de risques, mais j'ai un petit doute sur la distance qu'il y aura entre l'étrier de la RC et ma jante...

Est ce que le déport entre la jante de ma 207 et celle d'une RC est identique?

Voilà. Niveau efficacité, l'étrier de la RC n'ayant absolument rien à voir avec l'étrier de ma 207, je pense qu'elle sera là!

Niveau prix, je pense que le delta entre changer juste les plaquettes et le kit complet n'est pas élevé, je peux avoir un bon prix sur le kit RC, et surtout si je revends mes freins d'origine (qui sont à priori identique à ceux d'une 206RC)
;)
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