[Résolu] Régulateur de vitesse HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

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Messagepar jay113 » 18 Novembre 2009, 18:22

8 mois après la réparation du fameux faisceau de la pédale de frein, mon régulateur est totalement HS. J'abandonne :wall:
Modifié en dernier par jay113 le 18 Novembre 2009, 21:01, modifié 1 fois.
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Messagepar TurboX » 18 Novembre 2009, 19:27

J'ai eu le problème la semaine dernière

Direct au garage tant que la garantie fait effet.
Le Monsieur me dit que s'il y a plus de défaut ils rien pouvoir voir donc qu'il faudra repasser.

J'insiste et demande de faire un diag.
Surprise, défaut contacteur frein en fugitif.
Changement dans la foulée (1foulée = 1heure ^^)

Je n'ai plus de problème jusqu'à ce jours (testé une bonne 30aine de fois)
Apparemment quand c'est un problème de contacteur d'embrayage il n'y a pas de défaut a remonter

:egypt:
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Messagepar Ares » 18 Novembre 2009, 19:58

Bonsoir tous ce qui ont des problème ont le régulateur / limiteur d'origine ?

merci

:coucou:
ma petite tuture !! ^^

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Messagepar jay113 » 18 Novembre 2009, 21:00

pour ma part oui
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Messagepar Ares » 18 Novembre 2009, 21:46

as tu essayer de remonter les pédales une à une ?
ma petite tuture !! ^^

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Messagepar DannyCC » 16 Décembre 2009, 12:30

TurboX a écrit:Apparemment quand c'est un problème de contacteur d'embrayage il n'y a pas de défaut a remonter

:egypt:

Mais ouais, c'est vraiment des robots maintenant les technicos, tout ce qu'ils savent faire c'est brancher la mallette et mater sur l'écran si y a écrit "défaut" ou pas :mad:

Dans mon cas il n'y avait pas non plus de défaut indiqué, par contre on a fait un essai en roulant, et on a vu (dans un autre menu du soft de diagnostic) que la pédale d'embrayage était souvent indiquée comme enfoncée même quand je l'avais entièrement relâchée. Ou bien ça changeait d'état en permanence, comme si c'était à la limite du contact.
Ce qui semble tout-à-fait en accord avec ce qui m'arrive, c-à-d que le régulateur ne veut s'enclencher que rarement, et quand il le fait, il se désactive tout seul qques secondes après.
Le limiteur fonctionne bien, là aussi c'est en accord avec ce qu'on a observé, puisqu'il n'est pas censé être désactivé par l'embrayage.
Donc changement du contacteur la semaine prochaine !

Ce qui m'énerve c'est que ces nazes n'ont rien fait, quand je leur ai amené la bagnole la semaine dernière en leur remontant ce problème : en fait ils ont juste passé la caisse au diag' et n'ont vu aucun défaut, donc ils ont dû en conclure que je savais pas me servir du limiteur, et me l'ont rendue comme ça sans avoir rien touché... BANDE D'ESCROCS RRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAH :mad: :mad: :mad:
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Messagepar viper » 16 Décembre 2009, 13:42

t'es tombe sur des bons toi... dans le 92 ouest ta peut etre interet a passer dans la filiale peugeot paris a la defense a cote du centre technique....
y sont tres cher mais un peu moins benêt que la moyenne au niveau électronique... (peut etre parce que les ingé psa "modele speciaux" sont pas loin....)
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Messagepar Max83 » 17 Décembre 2009, 23:22

Salut à tous.

J'ai aussi un pb de régulateur mais pas de limitateur.
J'ai les fameux "--" quand je vais enclencher le régulateur. C'est a dire qu'il fonctionne au démarrage puis si je le coupe en cours de route il ne s'enclenche plus.
Depuis que j'ai la voiture ça me le faisait environ une fois pas semaine mais j'attendais la révision de garantie pour le signaler. Je l'ai donc signalé et la voiture est passé à la valise. Il y avait un pb défaut signalé et soit disant résolu.
Depuis c'est pire, ça bug a l'allé et retour maintenant !
Donc il faut que je retourne au garage.
Peut etre aussi un pb de faisceaux et de contacteur.
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Messagepar DannyCC » 18 Décembre 2009, 09:29

Demande à faire un test en roulant, comme moi :

on a fait un essai en roulant, et on a vu que la pédale d'embrayage était souvent indiquée comme enfoncée même quand je l'avais entièrement relâchée. Ou bien ça changeait d'état en permanence, comme si c'était à la limite du contact.
Ce qui semble tout-à-fait en accord avec ce qui m'arrive, c-à-d que le régulateur ne veut s'enclencher que rarement, et quand il le fait, il se désactive tout seul qques secondes après.
Le limiteur fonctionne bien, là aussi c'est en accord avec ce qu'on a observé, puisqu'il n'est pas censé être désactivé par l'embrayage.
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Messagepar Lacerta78 » 18 Décembre 2009, 12:33

moi on me l'a changé une fois ( la molette ) car le bouton pour augmenter la vitesse frottait contre celui pour descendre la vitesse donc garantie d'office mais sur ma nouvelle commande le régulateur ( pas limiteur!! ) se coupait et c'était aléatoire :mad: j'étais tellement énervé que j'ai trifouillé la roulette de sélection de haut en bas et d'un coup plus de problème :eek: :lang:
Présentation de ma féline sur le lien en bas n'hésite pas a cliquer dessus====>
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Messagepar TurboX » 22 Décembre 2009, 13:01

Pour info :

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Messagepar SP207Black » 30 Décembre 2009, 10:07

J'ai le même probléme depuis hier, j'ai eu plusieurs coupure intempestive et se matin le message regulateur impossible s'affiche.

J'ai tester de lever les pédale mais ça n'a rien donner.

J'ai prit RDV en conces
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Messagepar Max83 » 30 Décembre 2009, 22:04

ça faisait 2 jours que j'essayé d'avoir qq1 pour un rdv et aujourd'hui le garage m'a rappellé.
Donc au final pas possible de la mener avant le 5 ils sont "surbooké" car après le 5 je pars jusqu'au 17.
Donc dès qu'elle sera passé au garage je redonnerai des infos précises sur la panne.
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Messagepar SP207Black » 30 Décembre 2009, 22:45

RDV Prit pour le 6 Janvier 2010, je vous tient informer.

Je recherche aussi dans mon carnet d'adresse un ancien de promo qui boss pour le lion, il pourra peut etre me donner plus d'info (et oui je boss dans l'auto!!!!!)
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Messagepar Ares » 30 Décembre 2009, 22:52

as tu essayer de pousser les pédales toutes en même temps vers le haut puis d'activer le régulateur ?

si tu as les deux traits qui clignote il faut éteindre le moteur avant de réessayer
ma petite tuture !! ^^

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Messagepar SP207Black » 30 Décembre 2009, 22:57

Oui j'ai tester tout se qui à été mis a jour par le site mais rien à faire, declenchement intenpestif, impossibilité de le remettre en route.

La course optimal des capteurs est peut etre hors tolérence Spec fournisseur???? ( à verifier => Info interne du lion)
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Messagepar bobyrush » 06 Janvier 2010, 12:24

Moi c'est sur 307 mais c'est le même j'ai déja fait réparer une fois et puis c'est toujours défaillant.

J'ai un message sur l'ODB qui me dit regulateur de vitesse déffaillant accompagné d'un bip.

Je sais plus quoi faire et sa fait 3 fois je retourne chez peugeot et sa ma déja couté 50€
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar viper » 06 Janvier 2010, 12:39

tu a paye, il y a obligation de resultat....
insiste pour qu'il re-regarde.

Par contre ca "sent" la commande cette fois ci. J'ai eu ca sur la 807 en garantie. Il a fallut que j'insite et m'assoie a cote de la valise pour constater un contact fugitif sur le 2eme bouton lors de l'appui sur l'autre bouton.
2 boutons en meme temps -> mise en hs du regulateur par le bsi. -> obliger d'etteindre et rallumer le reseau pour reactiver le bignou.
c'est les commandes "made by delphi" qui valent pas triplette comparées aux commandes "made by valeo". On sent bien la difference, sur une marque la commande est spongieuse sans veritable "declic" sur l'autre marque la commande est nette avec un vrai petit clic au contact.
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Messagepar SP207Black » 06 Janvier 2010, 13:10

Je revient de chez le conces, comme on le présumé c'est le contact de frein qui est en cause.

En effet, celui ci comporte deux circuits (contact redondant), ces deux signaux sont analyser et doivent ressortir un même moment T mais lors de son vieillissement celui ci se désynchronise

Résultats des course changement du capteur avec rajout d'un faisceau complémentaire (avec résistance qui permet d'éradiqué le problème)

Facture de 162.12 euros

J'ai eu d'autre info :

1 - Un resserrage des support d'injecteur d'un quart de tour est nécessaire pour les véhicule ayant déjà rouler un temps (si vous faite vos revissions chez Peugeot normalement c fait) ceci évite beaucoup de problème

2 - Mon 1.6 HDI 90 n'est pas un 1.6 HDI 90 mais en fait un 110, il y a eu une erreur sur la chaine de montage!!!! Super COOL!!!!! :D :D :D :D
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Messagepar bobyrush » 06 Janvier 2010, 13:12

Ba il avait changé un capteur je ne sais si c'est l'accélérateur ou le frein. Au début sa se coupeur tout seul et fallait obligatoirement avoir le pied sur l'accelerateur pour l'enclencher et maintenant sa veut plus du tout.

Je l'utilise pas en règle général mais c'est stressant de savoir qu'il fonctionne pas
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Messagepar waza_bi » 06 Janvier 2010, 15:10

ca ne sert a rien de relever les pedales en meme temps, j'ai essayé de le faire quand j'ai eu ce defaut (Impossible de mettre le regul ou desactivation du regul).

c'est encore un defaut de conception, il m'ont changé le capteur en dessous de la pedale de frein je crois. je n'ai plus eu de soucis, heureusement que j'etais encore sous garantie (il me restait 2 jours)
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Messagepar oliwan » 06 Janvier 2010, 22:18

TurboX a écrit:Pour info :

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J'ai la même facture sans la lanière.
A quoi sert-elle ?

Merci
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Messagepar rum » 06 Janvier 2010, 22:35

C'est le capteur de pédale de frein. J'ai rencontré ce problème et en remplacent cette pièce le problème est résolu
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Messagepar TurboX » 07 Janvier 2010, 11:24

oliwan a écrit:
J'ai la même facture sans la lanière.
A quoi sert-elle ?

Merci


aucune idée :lol: mais j'ai plus de problème
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Messagepar Max83 » 07 Janvier 2010, 12:28

C'est bien mon capteur de frein qui est défaillant, hier soir en me garant les feux de stop ne fonctionnaient pas a chaque pression sur la pédale suite à mes tests.
Là je ne suis pas chez moi en ce moment et je voulais mener la voiture avant de partir mes impossible d'avoir un rdv au Peugeot de Hyères dans le var.
Je suis actuellement à Besançon mais repars demain en direction du 59 et j'essaierai de faire changer la pièce à Roubaix.
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Messagepar Max83 » 14 Janvier 2010, 13:33

Étant en vacances à Mouscron en belgique à la frontière belge, je suis allé au peugeot de cette ville belge.
Et là pas de soucis, il était 17h30, j'y suis allé sans rdv et à 18h la voiture était prète.
De plus très bon accueil boisson offerte et même wifi gratuit.
Le contacteur et le faisceau ont été remplacé et depuis nikel.
Je suis vraiment déçu du peugeot Hyères.
la première la pièce n'a pas été remplacé puis j'ai rappelé pour un rdv et l'atelier été joignable puis après il ne pouvait pas prendre la voiture avant fin janvier. Je précise que j'ai appelé mi décembre juste après la visite de garantie.
Je trouve ça inadmissible sachant que mes freins s'allumer un coup sur 2 et que je partais à l'autre bout de la france.
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Messagepar Squ@ll76 » 19 Janvier 2010, 09:57

Bonjour, depuis hier, je rencontre ce problème. Je me suis élancé sur l'autoroute, et je n'ai pu, à aucun moment, lancé le régulateur. A chaque fois que j'appuyais sur les boutons + ou -, l'afficheur m'affichait "--". J'ai testé aussi mon limiteur qui lui fonctionne toujours.

Je présume donc que cela vient d'un contacteur de pédale, d'après ce que je lis sur le forum, mais je voudrais savoir combien vous à coûter cette réparation ?
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Messagepar Max83 » 19 Janvier 2010, 14:04

La voiture est sous garantie je n'ai rien payé biensur.

En 20 min les pièces étaient changées.

Mais il me semble que faisceau + contacteur ça coute autour des 30 euros.
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Messagepar SP207Black » 19 Janvier 2010, 21:35

j'en est eu pour 160 euros
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Messagepar Cramble77 » 21 Janvier 2010, 09:24

Salut tout le monde, apres avoir lu ces gentils 12 page :) j'ai fais le test de la pedale et mon probleme reste... ce matin en allant au boulot, vitesse 90, je met le regulateur et je le monte a 110 a l'aide du bouton "+", la voiture accelere et arrivé a 105, il passe sur off... j'ai reessayé en soulevant les 2 pedale avec mon pied, et pas de changement... quelqu'un aurait une idée?

Merci
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