HDI Comment démarrer si la batterie est vide

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HDI Comment démarrer si la batterie est vide

Messagepar djbenito » 02 Novembre 2009, 10:56

Bonjour.

J'ai une 207 HDI 90. C'est mon premier moteur diesel.

Avec mon moteur essence lorsque je n'avais plus de batterie, je pouvais démarrer soit en branchant la voiture à une autre avec les cables, soit en la poussant.

Je voudrais savoir s'il est possible de brancher un diesel avec les cables ? Dont on le faire seulement avec un autre diesel ?

Est il possible de pousser la voiture ? Je me demande si cela n'est pas mauvais pour le moteur étant donné qu'il n'y aura pas de préchauffage ?

Merci
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Messagepar Club » 02 Novembre 2009, 12:15

Préchau... quoi ? :unsure: On est plus sur une vieille AX Diesel :D Pas besoin d'attendre 5min avant de partir... :cyp: Il faut seulement -essence comme diesel- avoir une conduite souple les premiers kms pour ne pas tirer à froid comme un bourrin.

Et ce n'est pas le diesel que tu branches avec les câbles mais la batterie du diesel :P Si il est vrai qu'il existe des batteries Diesel et Essence, on peut très bien utiliser une batterie Diesel (qui est plus costaud) dans une Essence par exemple.

C'est possible de démarrer une batterie de Diesel relié avec les câbles avec une batterie d'Essence mais cette dernière sera plus sollicité puisque plus faible.
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Messagepar kilkenny84 » 02 Novembre 2009, 13:25

Oui un diesel démarre avec des câbles.Mais comme dit Club, si tu tires sur un essence, il va prendre cher. Je me souciens d'un pote qui été en rade chez moi avec sa C5 HDi, et on a mis les câbles sur ma 106 1,0l, et bien vive la puissance qu'il me tirait. Obligé d'accélérer pour ne pas caler :eek: Mais on n'a pas réussi à démarrer la C5 pour autant.

On a du la pousser, mais pousser une C5 break à 2, c'est chaud :oops:
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Messagepar tiranor » 02 Novembre 2009, 14:08

Il faut simplement que les câbles aient une section suffisante pour passer tout le jus dont le mazout a besoin pour démarrer (je me suis déjà retrouvé bloqué 45min à une aire d'autoroute avant qu'une personne se pointe avec des câbles assez gros pour démarrer la 406hdi à mon frère).
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Messagepar djbenito » 21 Novembre 2009, 14:38

ok

merci pour les réponses

donc je peut branché mon HDI via des cable (a un diesel de préférence)

et si besoin, je peux pousser
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Messagepar patos » 21 Novembre 2009, 17:59

Démarrer un diesel en roulant se fait à 2-3 personnes et 15mn.
Un au volant, 1 qui pousse
Tu mets la 4ieme en débrayant à fond.
Tu mets le contact sans démarrer.
La personne pousse.
Quand tu vois que la voiture prends un poil de vitesse, tu lache l'embrayage brutalement, tu attends un ou 2 cycles de moteur (un "beeeeuuuuuuaaarrp" en général fait un cycle hihi) et tu redébraye à fond et rapidement.
Après une ou 2 tentatives, elle aura démarrée je pense.
ps: attention pour les personnes derrière, il peut y avoir des chutes si les personnes ne font pas attention.
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Messagepar tiranor » 21 Novembre 2009, 19:01

Sur ma BM ca a été le contraire, il n'y a pas de sécurité sur la batterie moteur éteint. J'avais encore plein de jus dans la batterie mais pas assez pour démarrer (un 3L mazout ca demande pas mal de jus).

On a eu beau la pousser comme des ânes (1 dans la caisse, 2 qui poussent en faux plat descendant) avec la 2nde, elle n'a fait que brouter. Juste avant la fin (je n'avais plus de jambes), mon frère a testé avec la 1ere, elle a démarré d'un coup...

Pour conclure, je pense qu'il faut toujours tester les 2 solutions : un coup avec la 2nde, 3e ou 4e et un coup en première.
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