Voici la petite présentation de ma 207.
Je suis en sa possession depuis le 04/06/2009. Achetée d'occasion, le véhicule date de 06/2008, le 1er propriétaire avait fait son acquisition en import via un mandataire (import Allemagne, fabrication en Slovaquie). elle avait 15000Km et j'ai déboursé 15000€ pour l'acquérir.
Les raison de mon achat: j'avais une Ford Fiesta de 2003 1.3L Essence (uniquement en ville et très peu de Km, elle avait seulement 39000Km) et des changements dans ma vie ont fait que j'allais devoir rouler plus et avec plus de confort.
J'ai donc cherché une 207 et commencé à regarder les différentes finitions , la Griffe/Féline s'est montré être une évidence.
2 mois de recherches acharnées sur la centrale, leboncoin et peugeot occasion, j'ai trouvé la perle rare (excellent rapport état du véhicule/feeling ancien proprio/age du véhicule/prix).
c'est donc une 207 Féline 1.6hdi 110cv, de couleur gris fer.
je ne vous énumère pas les équipements de série de celle-ci, vous les connaissez déjà tous. Seule option, le kit JBL (très bon d'ailleurs)
modifications prévues:
- achat d'une 5ème jante hockenheim (quelle idée d'avoir mis une galette quand les autres roues sont en 17 pouces)
- Antenne courte 607
- Glastint complet
modifications envisagées:
- Becquet RC
- Peinture boudin pare-choc arrière
Utilisation: 70% périphérique/autoroute, 30% ville, consommation depuis que je l'ai 6L/ 100Km
Impressions: Ravis de conduire un diesel, ça consomme peu, c'est doux et ça envoi pas mal quand il y a besoin (ou envie

Les longs trajets sur autoroute se passe tranquillement (je vis à Barcelone et je retourne parfois dans la région Lyonnaise). Les petites routes de montagnes sont un peu plus mouvementées du fait des suspension ferme et des jantes 17', mais la tenue de route et le freinage sont un vrai régal.
J'apprécie fortement le TVP, avec le soleil de Barcelone (bon OK il pleuvait pendant le passage du tour de France mais ce n'est pas souvent le cas en cette période) c'est un plus vraiment appréciable et mes passagers restent toujours surpris de retrouver cet équipement sur un petit véhicule.
Je n'ai pour le moment pas encore eu le temps de faire de photos et j'avoue qu'elle est un peu sale à cause de la pluie de cette semaine et d'un dernier lavage un peu bâclé (uniquement jet haute pression). j'en mettrais dès que possible.
Edit 28/11/2009: Voici les premières photos. la voiture est propre mais pas les jantes. Ces gentils messieurs de Peugeot Barcelonesa après avoir reglé la fuite du carter d'huile ont bien nettoyé la voiture mais pas les jantes. C'est juste un aperçu, il ne faisait pas beau aujourd'hui à Barcelone. J'en ferais d'autres et avec autre chose que mon Nokia.