[Dadinho] Peugeot 207 Féline HDi 110 FAP Gris Fer 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

[Dadinho] 207 Féline HDi 110 FAP Gris Fer 3 p.

Messagepar dadinho » 11 Juillet 2009, 20:23

Bonjour à tous,
Voici la petite présentation de ma 207.

Je suis en sa possession depuis le 04/06/2009. Achetée d'occasion, le véhicule date de 06/2008, le 1er propriétaire avait fait son acquisition en import via un mandataire (import Allemagne, fabrication en Slovaquie). elle avait 15000Km et j'ai déboursé 15000€ pour l'acquérir.
Les raison de mon achat: j'avais une Ford Fiesta de 2003 1.3L Essence (uniquement en ville et très peu de Km, elle avait seulement 39000Km) et des changements dans ma vie ont fait que j'allais devoir rouler plus et avec plus de confort.
J'ai donc cherché une 207 et commencé à regarder les différentes finitions , la Griffe/Féline s'est montré être une évidence.
2 mois de recherches acharnées sur la centrale, leboncoin et peugeot occasion, j'ai trouvé la perle rare (excellent rapport état du véhicule/feeling ancien proprio/age du véhicule/prix).

c'est donc une 207 Féline 1.6hdi 110cv, de couleur gris fer.
je ne vous énumère pas les équipements de série de celle-ci, vous les connaissez déjà tous. Seule option, le kit JBL (très bon d'ailleurs)

modifications prévues:
- achat d'une 5ème jante hockenheim (quelle idée d'avoir mis une galette quand les autres roues sont en 17 pouces)
- Antenne courte 607
- Glastint complet

modifications envisagées:
- Becquet RC
- Peinture boudin pare-choc arrière

Utilisation: 70% périphérique/autoroute, 30% ville, consommation depuis que je l'ai 6L/ 100Km
Impressions: Ravis de conduire un diesel, ça consomme peu, c'est doux et ça envoi pas mal quand il y a besoin (ou envie :? :? )
Les longs trajets sur autoroute se passe tranquillement (je vis à Barcelone et je retourne parfois dans la région Lyonnaise). Les petites routes de montagnes sont un peu plus mouvementées du fait des suspension ferme et des jantes 17', mais la tenue de route et le freinage sont un vrai régal.
J'apprécie fortement le TVP, avec le soleil de Barcelone (bon OK il pleuvait pendant le passage du tour de France mais ce n'est pas souvent le cas en cette période) c'est un plus vraiment appréciable et mes passagers restent toujours surpris de retrouver cet équipement sur un petit véhicule.
Je n'ai pour le moment pas encore eu le temps de faire de photos et j'avoue qu'elle est un peu sale à cause de la pluie de cette semaine et d'un dernier lavage un peu bâclé (uniquement jet haute pression). j'en mettrais dès que possible.

Edit 28/11/2009: Voici les premières photos. la voiture est propre mais pas les jantes. Ces gentils messieurs de Peugeot Barcelonesa après avoir reglé la fuite du carter d'huile ont bien nettoyé la voiture mais pas les jantes. C'est juste un aperçu, il ne faisait pas beau aujourd'hui à Barcelone. J'en ferais d'autres et avec autre chose que mon Nokia.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par dadinho le 29 Novembre 2009, 18:11, modifié 1 fois.
dadinho
Nouveau

Messagepar dadinho » 22 Novembre 2009, 00:08

Voici des nouvelles (bon les photos c'est pour demain, pas encore eu le temps)

Ma 207 se porte toujours bien, elle a atteint les 24 000Km cette semaine.
Je suis toujours ravi de son comportement, et la consommation a beaucoup baissée depuis la vidange. Je fais 4,9L/100Km (ODB et calcul manuel) sur le même parcours que celui ou je faisais du 6L/100Km

J'ai fait la révision des 20 000Km à Barcelone> 143€ TTC. Le service en Espagne m'a surpris, la jeune femme de la réception très courtoise, le responsable atelier très pro, et quelques jours après la révision ils m'ont appeler pour savoir si tout allait sur la 207. Prochain contrôle (gratuit) 30 000 Km pour vérifier les niveaux.

Une petite alerte cette semaine je suis rentré d'un voyage pro de 2 semaines et la au moment d'inspecter titine dans le garage, je vois 2 taches d'huile sous le moteur (une petite et une autre bien plus grande).
Je check le niveau d'huile (rien d'inquiétant), je décide de nettoyer la tache d'aller rouler un peu et de la laisser jusqu'au lendemain pour voir si la fuite persiste. Aux dernières nouvelles, il n'y a pas eu de nouvelles fuites (enfin ça reste étrange une telle fuite pour une voiture immobiliser 2 semaines et seulement 4000km après la vidange).

Modifications faites: Achat d'une 5ème jantes Hockenheim d'occasion avec pneu à un Particulier (80€ neuve et non voilée).
Prochains achats, l'antenne courte et le câble dock iPod>RCA (j'ai lu sur le forum que ça marchait mieux que le jack>RCA).
dadinho
Nouveau

Messagepar dadinho » 29 Novembre 2009, 23:39

Un petit update avec des photos.

La fuite d'huile a été résolue (enfin pour le moment je n'ai rien vu de grave), Mercredi je l'ai déposé au garage pour vérification et il y avait effectivement une légère fuite au niveau de carter.
dadinho
Nouveau

Messagepar Club » 30 Novembre 2009, 00:21

Bienvenue sur le forum :coucou:

Sympa cette 207 et voici une histoire bien détaillée :)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Retourner vers Ma Peugeot 207 !