Autoradio Alpine + Commandes au volant ? ...
Modérateur: Team Féline 207
41 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Autoradio Alpine + Commandes au volant ? ...
Salut,
Je viens de changer mes 4 Hps pour des FOCAL 165 VRS + 165 CVX.
Malgrè tout, je trouve qu'il manque quelque chose...
Je pense actuellement au poste qui est toujours celui par défaut. Une connaissance de ce forum m'a indiqué qu'il était possible de conserver les fonctionnalités grâce à certains modèles de postes ALPINE et d'un adaptateur.
Est-ce que le fait d'avoir l'adaptateur permet de faire fonctionner ?
- les commandes au volant
- les capteurs de recul (son)
- l'USB BOX
Je viens d'apercevoir que le RD4 dont je dispose est un mono tuner de "4x15W". Est-ce bien le cas ?
Quel modèle me conseillez-vous dans le sens ou je ne veux pas, par la suite poser un caisson ? J'ai vu un 4x60W, le CDA-9887R, à 499€. Est-ce qu'il en vaut la peine ?
Merci d'avance pour vos infos précieuses !
Je viens de changer mes 4 Hps pour des FOCAL 165 VRS + 165 CVX.
Malgrè tout, je trouve qu'il manque quelque chose...
Je pense actuellement au poste qui est toujours celui par défaut. Une connaissance de ce forum m'a indiqué qu'il était possible de conserver les fonctionnalités grâce à certains modèles de postes ALPINE et d'un adaptateur.
Est-ce que le fait d'avoir l'adaptateur permet de faire fonctionner ?
- les commandes au volant
- les capteurs de recul (son)
- l'USB BOX
Je viens d'apercevoir que le RD4 dont je dispose est un mono tuner de "4x15W". Est-ce bien le cas ?
Quel modèle me conseillez-vous dans le sens ou je ne veux pas, par la suite poser un caisson ? J'ai vu un 4x60W, le CDA-9887R, à 499€. Est-ce qu'il en vaut la peine ?
Merci d'avance pour vos infos précieuses !
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
-
oliwan - Félin
tout depend de ce que tu veux obtenir et du budget que tu es pret a consentir.
Le seul truc que tu vas devoir oublier est l'usb box je pense. De toutes facons les postes alpines on deja leur propre systeme pour recuperer les signaux de souces mp3.
Pour la recupreration des commandes au volant 'n'importe quel poste alpine est compatible, mais necessite le boitier dont j'ai oublié la ref'
Pour la recuperation de l'affichage sur l'ecran deporté, il faut un poste compatible IA-net (plus cher) mais sinon c'est le meme boitier
Pour la recuperation du son du radar de recul, c'est un autre boitier et rapproche toi de a306dams, il doit l'avoir installé maintenant.
Ton installation me rappele quelque chose et la voiture aussi
Le seul truc que tu vas devoir oublier est l'usb box je pense. De toutes facons les postes alpines on deja leur propre systeme pour recuperer les signaux de souces mp3.
Pour la recupreration des commandes au volant 'n'importe quel poste alpine est compatible, mais necessite le boitier dont j'ai oublié la ref'
Pour la recuperation de l'affichage sur l'ecran deporté, il faut un poste compatible IA-net (plus cher) mais sinon c'est le meme boitier
Pour la recuperation du son du radar de recul, c'est un autre boitier et rapproche toi de a306dams, il doit l'avoir installé maintenant.
Ton installation me rappele quelque chose et la voiture aussi

-
Xfactor - Accro du lion
Merci.
Ca me semble être ça :
- APF-D101PS : pour la télécommande au volant et afficheur déporté (89€)
- APF-R100PS : pour récup le radar de recul (89€)
Ca me semble être ça :
- APF-D101PS : pour la télécommande au volant et afficheur déporté (89€)
- APF-R100PS : pour récup le radar de recul (89€)
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
-
oliwan - Félin
Hop j'arrive,
Bon alors tu as bien les deux bonnes références pour les interfaces. On en avait parlé vite fait déjà.
Je n'ai pas encore complètement terminé mon installation. Autant vous dire que j'ai encore le poste qui pandouille sur un siège, les deux portières complètement dégarnies. Il me faut me lancer demain dans l'opération Tweeter. Gloups
Concernant les interfaces, installées sur un poste Alpine CDA-9887R, tout fonctionne parfaitement. L'affichage déporté, l'accès à l'odb, la télécommande au volant et le son du radar de recul.
Ce dernier (le son du radar de recul) fonctionne mais avec quelques légères différences par rapport à l'origine, à savoir :
- Plus de bip à l'enclenchement de la marche arrière
- Un son plus aigu et plus fort qu'à l'origine, à moins que ce soit le fait du poste 4X60Watts et des Hps Focal
- Lorsqu'on recule, pour le moment à moins de trouver un réglage par la suite, toute autre source sonore est coupée au lieu d'être diminuée en volume comme à l'origine.
Voilà, mais bon c'est une affaire qui marche autrement pour ces interfaces et ce type de poste, pas de soucis.
PS : je suis un assassin, une petite montagne de clips ont rendu l'âme dans l'opération de désossage de ma 207.

Bon alors tu as bien les deux bonnes références pour les interfaces. On en avait parlé vite fait déjà.
Je n'ai pas encore complètement terminé mon installation. Autant vous dire que j'ai encore le poste qui pandouille sur un siège, les deux portières complètement dégarnies. Il me faut me lancer demain dans l'opération Tweeter. Gloups

Concernant les interfaces, installées sur un poste Alpine CDA-9887R, tout fonctionne parfaitement. L'affichage déporté, l'accès à l'odb, la télécommande au volant et le son du radar de recul.
Ce dernier (le son du radar de recul) fonctionne mais avec quelques légères différences par rapport à l'origine, à savoir :
- Plus de bip à l'enclenchement de la marche arrière
- Un son plus aigu et plus fort qu'à l'origine, à moins que ce soit le fait du poste 4X60Watts et des Hps Focal

- Lorsqu'on recule, pour le moment à moins de trouver un réglage par la suite, toute autre source sonore est coupée au lieu d'être diminuée en volume comme à l'origine.
Voilà, mais bon c'est une affaire qui marche autrement pour ces interfaces et ce type de poste, pas de soucis.

PS : je suis un assassin, une petite montagne de clips ont rendu l'âme dans l'opération de désossage de ma 207.

-
a306dams - Petit Félin
On a quelques points communs
Je me suis renseigné de mon côté, via notamment le site Alpine.
Ton poste CDA-9887R, tu comptes le faire passer par la case processeur Imprint ou pas ? (kit en option : KTX-100EQ)
Qu'est-ce que ça donne ce poste ? Pour le prix, il vaut vraiment le coup ? Total de 677€ quand même avec les connecteurs...
Niveau connectique, on a besoin d'autres adaptateurs que les 2 que j'ai cités ???
-> KCE-422i pour la connectivité Ipod ?
-> Adaptateur pour l'antenne ?
-> Adaptateur ISO ???
Ca prend pas trop de place tout ça ?
Merci encore...

Je me suis renseigné de mon côté, via notamment le site Alpine.
Ton poste CDA-9887R, tu comptes le faire passer par la case processeur Imprint ou pas ? (kit en option : KTX-100EQ)
Qu'est-ce que ça donne ce poste ? Pour le prix, il vaut vraiment le coup ? Total de 677€ quand même avec les connecteurs...
Niveau connectique, on a besoin d'autres adaptateurs que les 2 que j'ai cités ???
-> KCE-422i pour la connectivité Ipod ?
-> Adaptateur pour l'antenne ?
-> Adaptateur ISO ???
Ca prend pas trop de place tout ça ?
Merci encore...
-
oliwan - Félin
Alors, en ce qui concerne l'Imprint, si je ne me trompe pas, le CDA-9887R est le seul modèle de la gamme à intégrer le processeur.
Le kit KTX-100EQ est un kit d'étalonnage vendu au prix d'un rein, une centaine d'euros!!!
Ce kit se compose d'une prise son et d'un logiciel applicatif si j'ai bien tout compris. Il te permet, via l'aide d'un pc portable que je n'ai pas, de t'installer dans ton auto avec tout le bordel, et de faire des mesures qui te permettrons de régler au mieux ton autoradio.
Pour ma part je ne compte pas acheter ce kit, car il me faudrait acheter aussi un portable, et là ça commence à faire vraiment très, trop cher.
Je me contenterais donc de tout régler manuellement en prenant mon temps pour comprendre tout ce qui est expliqué dans la doc...
Est ce que ce poste vaut le coup?
Très certainement oui, mais on peut sans rechigner se rabattre sur un modèle moins onéreux. Le tout étant de bien vérifier la compatibilité avec les fonctions d'affichage déporté et de télécommande au volant.
Pour la connectique, je n'ai eu besoin que de l'adaptateur d'antenne, les adaptateur ISO sont en fait intégrés dans la connectique des interfaces APF-D101PS et APF-R100PS.
Par contre, il te faudra rajouter effectivement le KCE-422i pour la connectivité Ipod selon le poste que tu choisiras. Certains le fournissent avec, mais dans la plupart des cas il reste optionnel.
Et pour la dernière question, à savoir si ça prend pas trop de place?
Ben à vrai dire le poste est encore pendu en dehors de son emplacement, en équilibre sur le siège passager. Je n'ai pas fini mon install, et j'angoisse la journée de demain à me lancer dans le branchement des tweeters.
Il y a déjà eu tant de morts (pense aux clips plastique des garnitures de portes
) en cette journée de la Saint Côme et Damien (ma fête
)
Le kit KTX-100EQ est un kit d'étalonnage vendu au prix d'un rein, une centaine d'euros!!!

Ce kit se compose d'une prise son et d'un logiciel applicatif si j'ai bien tout compris. Il te permet, via l'aide d'un pc portable que je n'ai pas, de t'installer dans ton auto avec tout le bordel, et de faire des mesures qui te permettrons de régler au mieux ton autoradio.
Pour ma part je ne compte pas acheter ce kit, car il me faudrait acheter aussi un portable, et là ça commence à faire vraiment très, trop cher.

Je me contenterais donc de tout régler manuellement en prenant mon temps pour comprendre tout ce qui est expliqué dans la doc...

Est ce que ce poste vaut le coup?
Très certainement oui, mais on peut sans rechigner se rabattre sur un modèle moins onéreux. Le tout étant de bien vérifier la compatibilité avec les fonctions d'affichage déporté et de télécommande au volant.
Pour la connectique, je n'ai eu besoin que de l'adaptateur d'antenne, les adaptateur ISO sont en fait intégrés dans la connectique des interfaces APF-D101PS et APF-R100PS.
Par contre, il te faudra rajouter effectivement le KCE-422i pour la connectivité Ipod selon le poste que tu choisiras. Certains le fournissent avec, mais dans la plupart des cas il reste optionnel.
Et pour la dernière question, à savoir si ça prend pas trop de place?
Ben à vrai dire le poste est encore pendu en dehors de son emplacement, en équilibre sur le siège passager. Je n'ai pas fini mon install, et j'angoisse la journée de demain à me lancer dans le branchement des tweeters.

Il y a déjà eu tant de morts (pense aux clips plastique des garnitures de portes

-
a306dams - Petit Félin
C'est quand même dommage de ne pas pouvoir bénéficier de l'Imprint (du moins optimal). J'ai lu dans une présentation que ce n'était pas possible d'intervenir sur le processeur sans la programmation Imprint... (les réglages manuels étant les réglages "standars" d'un autoradio à ce prix)
Quelles sont les références pour l'adaptateur d'antenne ?
Quand je demande ; est-ce que cela vaut le coup ? Est-ce que tu te rends compte vraiment d'une grosse amélioration avec le changement de l'autoradio ?
Pour les tweeters, n'angouasse pas, c'est vraiment simple ; commence par le côté droite, démonte le tweeter, laisse tomber un câble ; jete un oeil par la console centrale, tu verras le câble. Même chose à gauche sauf que le câble va descendre à gauche du volant ; tires le à gauche et ensuite fait le passer vers la console centrale ; attention de faire passer au dessus de la gaine de câble pour que le fil ne touche pas la direction (fin la barre ki vient du volant quoi ^^) ; ensuite il suffit de connecter correctement au filtre, ce qui est trés simple quand on a le bon schéma...
J'ai du mal à comprendre où tout se branche... mais en cherchant, j'ai trouvé des réponses... pour ceux qui ça intéresserait...
APF 101PS :
APF 100RS :
Ca me fait peur, tout ce nombre de câbles !!!! En sachant que j'ai déjà 2 filtres 165 VRS derrière la clim à la verticale... Bon, il y a certes de la place, mais je me dis que c'est pire qu'une centrale
Quand je demande ; est-ce que cela vaut le coup ? Est-ce que tu te rends compte vraiment d'une grosse amélioration avec le changement de l'autoradio ?
Pour les tweeters, n'angouasse pas, c'est vraiment simple ; commence par le côté droite, démonte le tweeter, laisse tomber un câble ; jete un oeil par la console centrale, tu verras le câble. Même chose à gauche sauf que le câble va descendre à gauche du volant ; tires le à gauche et ensuite fait le passer vers la console centrale ; attention de faire passer au dessus de la gaine de câble pour que le fil ne touche pas la direction (fin la barre ki vient du volant quoi ^^) ; ensuite il suffit de connecter correctement au filtre, ce qui est trés simple quand on a le bon schéma...
J'ai du mal à comprendre où tout se branche... mais en cherchant, j'ai trouvé des réponses... pour ceux qui ça intéresserait...
APF 101PS :

APF 100RS :

Ca me fait peur, tout ce nombre de câbles !!!! En sachant que j'ai déjà 2 filtres 165 VRS derrière la clim à la verticale... Bon, il y a certes de la place, mais je me dis que c'est pire qu'une centrale

Modifié en dernier par oliwan le 27 Septembre 2009, 11:42, modifié 3 fois.
-
oliwan - Félin
oliwan a écrit:C'est quand même dommage de ne pas pouvoir bénéficier de l'Imprint (du moins optimal). J'ai lu dans une présentation que ce n'était pas possible d'intervenir sur le processeur sans la programmation Imprint... (les réglages manuels étant les réglages "standars" d'un autoradio à ce prix)
Cela dit, j'ai encore des questions...
APF 101PS & APF 100RS : j'ai du mal à comprendre où tout se branche...
Salut Oliwan, j'ai un alpine, et pour l'adaptateur d'antenne j'ai du bricoler un peut si tu regarde bien c'est les mêmes qui chez BMW de chez norauto, donc j'en est pris un et il y a juste une petite tige a coupe et ça rentre après
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente

Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente

-
tostos94 - Accro du lion
Merci, mais autant que j'achète le bon adaptateur directement !!!! 

-
oliwan - Félin
oui tout est bien repris
et ça marche très bien

Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105

-
tostos94 - Accro du lion
Poste reçu, j'attends toujours la livraison d'ADN.
Alpine est en rupture sur le APF-100R, ils seront normalement approvisionnés la semaine prochaine.
La suite dans un prochain numéro...
Alpine est en rupture sur le APF-100R, ils seront normalement approvisionnés la semaine prochaine.
La suite dans un prochain numéro...
-
oliwan - Félin
Salut à tous, petite question a ceux qui ont l'adaptateur alpine, moi la "roulette" de la commande au volant sert a changer d'artistes, mais parfois d'albums, sauf que je n'arrive pas a choisir entre l'un ou l'autre, et je ne trouve aucun reglage sur l'autoradio, d'autre ont le même problème?!
- 223remington
- Nouveau
oui tout est bien rangé, sa ne vient pas de là, puisque lorsque je change les artistes tout va bien, idem pour les albums, seulement c'est cette roulette qui change de fonction généralement après que j'ai utilisé la commande directement sur l'autoradio.
Quel est la fonction de la roulette pour toi? artistes ou albums?
Quel est la fonction de la roulette pour toi? artistes ou albums?
- 223remington
- Nouveau
helo
hello la troupe merci pour ce topic j ai dans l idee de faire la mm avec la 207 mais avec un poste alpine IDA-X 305 et ma hantise ete de perdre l' odb mais je voie que non sa me rassure sur ce point la.
merci encore
merci encore
807 st 2.2 hdi 128ch bleu ciel
207 trendy 1.6l 16s 90ch hdi (gris ) vitre teinte
207 trendy 1,4l hdi 70ch bleu [prevenance espagne]
-
nemesisous - Petit Félin
slt
slt tout la roum dis moi je voudrai fair une installation par la suite mai je sais po trop kelle enceinte et tou ce ki va avc maitre dans la 207 jai vue kes les emplacement son un peu moin profont ke les autres
-
nemesisous - Petit Félin
nemesisous voilà qui devrait te faire plaisir :
j'ai installé mon poste hier, j'attend le module bluetooth et la commande au volant.
Super son, très pratique pour la gestion ipod.
Je suis là pour vos questions, je voulais ouvrir un topic une fois tout monté mais si ça peut aider pourquoi pas le faire maintenant.

j'ai installé mon poste hier, j'attend le module bluetooth et la commande au volant.
Super son, très pratique pour la gestion ipod.
Je suis là pour vos questions, je voulais ouvrir un topic une fois tout monté mais si ça peut aider pourquoi pas le faire maintenant.
-
Chipitrick - Petit Félin
Chipitrick, joli, mais pour info, il existe des entretoises de qq mm qui viennent s'intercaler au montage de la grille autoradio, cela permet de l'avancer et supprimer le jour que tu as au dessus du vide poche !
Ne pas hésiter même a le déformer légèrement en lui tirant bien dessus, chez moi ça ferme nickel
Ne pas hésiter même a le déformer légèrement en lui tirant bien dessus, chez moi ça ferme nickel

-
D4v1d - Nouveau
Merci pour l'info, je suis à la recherche d'une reference valable pour la 207, on m'a parlé de celui pour la Megane 2 car apparemment c'est pas dispo pour nos 207.
H.S. : Coup de gueule d'ailleurs pour les accessoiristes qui ne sortent rien pour ce bestseller français (ex: on ne peut pas acheter l'essuie glace arrière chez Nor**to , chez Feux Rouge, Carrouf ou autre, c'est chez un spécialiste pièce détaché qu'il faut aller. (je ne parle même pas du prix des essuies glaces avant ....)
Pour Info le bluetooth et la commande et l'affichage déporté aussi. C'est excellent, le son est bien meilleur même si j'ai pas encore installé les nouvelles baffles.
H.S. : Coup de gueule d'ailleurs pour les accessoiristes qui ne sortent rien pour ce bestseller français (ex: on ne peut pas acheter l'essuie glace arrière chez Nor**to , chez Feux Rouge, Carrouf ou autre, c'est chez un spécialiste pièce détaché qu'il faut aller. (je ne parle même pas du prix des essuies glaces avant ....)
Pour Info le bluetooth et la commande et l'affichage déporté aussi. C'est excellent, le son est bien meilleur même si j'ai pas encore installé les nouvelles baffles.
-
Chipitrick - Petit Félin
slt
merci pour cette apercu Chipitrick donc ce ke jai bien compris cest ton model ou ta fai un photo montage.
-
nemesisous - Petit Félin
Re: slt
nemesisous a écrit:merci pour cette apercu Chipitrick donc ce ke jai bien compris cest ton model ou ta fai un photo montage.
C'est mon poste !
Tout marche bien, je n'arrive pas pour l'instant à avoir l'affichage sur l'EMF il faut que je vérifie mon câblage dixit Mr Alpine France. (si quelqu'un peut me dire comment configurer l'EMF pour avoir les titres et non pas la date).
-
Chipitrick - Petit Félin
Chipitrick a écrit:Pour Info le bluetooth et la commande et l'affichage déporté aussi. C'est excellent, le son est bien meilleur même si j'ai pas encore installé les nouvelles baffles.
Tu veux dire que tu as gardé le bluetooth d'origine en changeant d'autoradio?? Ou alors j'ai compris de travers

- 223remington
- Nouveau
Non j'ai acheté un module blutooth fabriqué par alpine et parrot pour ce type d'autoradio (KCE 400 BT)
-
Chipitrick - Petit Félin
Ah d'accord, est ce que quelqu'un sait si on peut récupérer le Bluetooth d'origine avec un poste alpine?! Parce que mon téléphone ce connecte toujours au module Bluetooth de la 207, mais sa ne fonctionne plus sur les HP...
- 223remington
- Nouveau
Le module bluetooth est relié par un cable spécial à l'autoradio. Il te manquera toujours cela pour récupérer cette fonction.
-
Chipitrick - Petit Félin
41 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia